Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Le Noël parfait de Maxime Bonifantes Nom du chapitre : Retour à la réalité
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 8/1/2012 à 15:41
Œuvre lue 12438 fois Dernière édition le : 25/4/2012 à 11:40
(Il était sept heures du matin et Maxime était encore endormi dans son lit une place. Il serrait avec passion son édredon contre lui, en lui murmurant des mots doux.)
Maxime : Oh Emily, Emily… Je t’aime tellement Emily…
(Il se retournait tout le temps, sans pour autant lâcher sa couverture roulée en boule. Un spectrum d’une taille tout à fait normale traversa le mur de la pièce, juste au dessus de la tête de Maxime, et regarda le jeune homme en pleine étreinte amoureuse avec sa literie. Le fantôme ricana à l’idée de la prochaine farce qu’il allait lui faire. Le spectrum s’approcha de son dresseur et sortit sa grande langue pâle. D'un premier coup de langue il dégagea les longs cheveux bruns de Maxime, puis il commença à pratiquer la technique léchouille sur son visage. Maxime grimaça dans son sommeil. Comme le premier léchage n’avait pas suffit, Spectrum recommença et prit plaisir à faire plusieurs passages avec son sourire tordu. Finalement Maxime commença à relâcher son edredon et à se débattre.)
Maxime : Arg beurk non, nan, nan… Ah Emily… Spectrum… Spectrum… (Il finit par ouvrir les yeux et tomba nez à nez avec son spectrum d’un mètre cinquante qui lui léchait encore le visage. Maxime sentit ses muscles faciaux se paralyser à moitié sous l’effet de la léchouille et il se réveilla complètement.)
Maxime : Spectrum !!!
Spe… Nié nié nié !
(Maxime se releva brusquement et secoua la tête pour se remettre de ce réveil brutal. Il regarda d’un œil mauvais son spectrum en train de ricaner.)
Maxime : T’es qu’un salopard Spectrum tu le sais ça ?
Spec-trum. Nié nié nié…
(Le pokémon s’éloigna avec un air satisfait et Maxime poussa un soupir d’agacement. Il s’étira pendant que Spectrum faisait le tour du studio de son maître. A chaque fois qu’il s’échappait de sa pokéball, il allait errer dans les couloirs de l'immeuble pour effrayer les voisins ou leur jouer des tours. Dès qu’il le faisait, Maxime avait le droit dès l’aube au défilé des victimes à sa porte qui le traitaient de tous les noms et le sermonnaient durement. Une fois un homme avait même tenté de lui casser la figure, Maxime avait ce jour là loué le ciel d’être un sportif émérite et d’être assez costaud pour se défendre. Une fois levé, il vit que son pokémon était assez agité, cela ne lui disait rien de bon.)
Maxime : Qu’as-tu fait comme bêtise toi encore ?
Nié…
Maxime : Tu fais l’innocent hein ? Ca n'marche pas avec moi tu le sais.
(Les sermons ne servaient à rien contre Spectrum, de tous ses pokémon s’était le seul sur lequel il n’avait pas d’autorité, pourtant Maxime n’abandonnait jamais et essayait en vain d’éduquer son spectre.)
Maxime : (jetant un coup d’œil à son réveil) 7h10 ?!? Mais enfin pourquoi m’as-tu réveillé maintenant ? Je n’ai cours qu’à 9h15 ! J’aurais pu dormir encore une heure t’exagères !
Niark niark. Spe…
(Le pokémon tourna en cercle encore plus vite en ricanant et finit par s’approcher du mur du fond. Maxime comprit que Spectrum voulait lui dire quelque chose et il s’approcha de lui.)
Maxime : Qu’est ce qu’il y’a ?
(Spectrum pointa son doigt spectral sur un cadre avec une photo à l’intérieur. C’était la photo de l’idole de Maxime : Roy Marcos, le plus grand joueur de Patter Ball que l’académie Pokémon de Safrania ait connu. Sur cette photo son équipe venait de gagner le match de fin d’année et lui avait été élu meilleur joueur du championnat. Sa récompense fut cette fameuse médaille gravée, représentant au centre un ballon de Patter-Ball et autour un carabaffe, un feurisson, un arcko ainsi qu’un évoli.)
Maxime : Le match de fin d’année… Roh Spectrum tu as encore utilisé dévorêve sur moi pendant que je dormais pas vrai ?
Nié !
Maxime : Puff… Bon, c’est pas grave, je vais en profiter pour aller m’entraîner avant les cours.
(Il se leva pour aller dans sa minuscule salle de bain où il se regarda dans le miroir… Ce n’était pas très utile car devant son visage il y’avait un rideau de cheveux tombant jusqu’à sa bouche qui l’empêchait de voir la tête qu’il avait. Il démêla pourtant ses cheveux, puis se lava les dents en évitant miraculeusement d’envoyer du dentifrice dans sa tignassse. Il sortit de son sac de sport un jogging, un tee-shirt et un sweet qu’il enfila puis il fourra dans le sac ses vêtements ordinaires. Il vida également son sac de cours dans celui où il y’avait les vêtements et sortit de sa chambre en ramassant au passage ses pokéballs posées sur la petite table. Il ne prit pas la peine de rappeler son spectrum, il savait très bien qu’il le suivrait en passant à travers le mur. Dans le couloir Maxime marchait tranquillement en direction de l’escalier quand un homme surgit d’une des portes voisines de la sienne.)
Homme : Ah vous voilà vous ! Vous voulez savoir ce que votre abruti de Spectrum a encore fait à l’arbre de Noël qui est dans l’entrée ?!?
Maxime : (il se retourna, affolé et rouge comme un coquelicot.) Euh non je… Oui, oui mais là je… Je suis pressé.
(Il se mit à courir et l’homme le poursuivit en hurlant des insultes pour le pokémon mais aussi pour Maxime. Spectrum sortit alors de la chambre de Maxime en riant aux éclats en voyant les deux hommes en course poursuite. Comme Maxime avait prit de l’avance, il ouvrit la porte donnant sur l’issue de secours pour faire croire qu’il était passé par là puis accéléra dans l’escalier normal. Son poursuivant, déjà essoufflé vit l’issue de secours ouverte et s’y engouffra sans réfléchir d’avantage. Spectrum qui avait bien l’intention de taquiner encore cet homme en colère surgit au beau milieu de l’escalier de secours et donna une peur bleue au voisin de Maxime. L’homme tomba à la renverse sur les marches en acier à deux doigts de la crise cardiaque. Spectrum poussa un rire fou et partit en fumée.)
Homme : (fou de rage) Dégages de là Bonifantes !!!
(Pendant ce temps, Maxime était arrivé dans le hall où il passa à côté du sapin étrangement décoré par des chaussettes, des culottes, des slips et des soutiens-gorge… Spectrum avait dû passer la nuit à décrocher tous ces éléments de toutes les cordes à linge de la cave de l’immeuble, des balcons et aux fenêtres… Maxime retrouva même un de ses propres boxers, rose, avec marqué dessus « Play Boy » qu’il arracha avec gêne avant de le fourrer dans son sac.
A l’extérieur, il s’étira un peu les jambes et les bras puis se mit à courir sur le trottoir, à un rythme assez lent, en prenant la direction de l’université. Spectrum l’avait rejoint au coin de la rue, et sans s’arrêter de courir Maxime lui lança un regard mauvais à travers son rideau de cheveux.)
Maxime : Toi rentres dans ta pokéball et tiens toi tranquille jusqu’à l’académie. Sinon je serais forcé de verrouiller ta ball compris ?
Spe…
(Avec un air bougon, le pokémon disparut et rentra dans sa pokéball. Maxime put faire son jogging en paix et une fois arrivé à l’académie pokémon, il se rendit au gymnase pour se doucher et se changer. Après ça, il s’en alla attendre devant la grande porte, assis sur le petit mur de briques rouges qui bordait l’entrée. Il vit arriver quelques élèves mais surtout beaucoup de profs, dont celle qu’il attendait avec impatience : Emily Partson, sa jeune et jolie professeure principale.
Il la regarda la gorge nouée, le cœur battant la chamade. La belle brune, emmitouflée dans son manteau, marchait d’un pas assuré en direction de la porte. Arrivée près des marches, elle remarqua Maxime assis sur le muret.)
MissPartson : (très polie) Bonjour Maxime.
Maxime: Be…Bonjour Miss Partson…
MissPartson : Tu es là de bonne heure aujourd’hui.
Maxime : Euh Spectrum m’a réveillé alors…
(Un rire presque démoniaque sortit de nulle part, mais Maxime savait très bien que son spectrum l’avait entendu et se moquait de lui.)
MissPartson : (avec un air mécontent) Je vois… Ton pokémon n’est toujours pas très bien éduqué.
(Malgré le rideau de cheveux elle devina son air déconfit.)
MissPartson : Enfin je sais que ce n’est pas la peine que je te le dise, tu le sais… Et puis j’ai parfois du mal à tenir quelques uns de mes étudiants alors je ne vais pas te faire la morale sur Spectrum, il est incontrôlable.
(Sur ces mots, elle repensa à ce qu’elle avait lu dans le dossier scolaire d’Izzy Léon avant qu’il n’arrive à l’université, et cette idée lui donna froid dans le dos.)
Maxime : (avec un sourire) Miss, je peux vous aider ce matin ? Vous avez des choses à faire en classe ?
MissPartson : Si tu veux, j’ai quelques affiches à poser et il faut bouger les tables, ce matin Mysdibule vous fait une démonstration de combos.
Maxime : D’accord, je viens vous aider !
(L’enthousiasme de Maxime auprès d’Emily lui avait toujours valu des remarques telles que : « élève modèle », « attentif, appliqué et serviable », « excellent élément » ou « excellent élève », de la part de sa prof sur son bulletin. Mais au-delà de cela Miss Partson n’avait jamais remarqué la tendresse particulière que Maxime lui portait depuis son arrivée…
Quand ils eurent fini de déplacer les tables en cercle, laissant le centre de la pièce réservé à Mysdibule, Emily remarqua le sac de sport de Maxime.)
MissPartson : Tu vas t’entraîner aujourd’hui encore à ce que je vois.
Maxime : Hein ? Oh oui Miss.
MissPartson : Bon… J’espère que tu ne délaisses pas tes devoirs pour autant.
Maxime : (dans une exclamation) Non !
(Il se jeta sur son sac et sortit à sa prof la synthèse qu’elle avait demandé sur les techniques de type ténèbre, normalement les élèves devaient la rendre le jour de la rentrée après les vacances de Noël.)
MissPartson : C’est ma synthèse ? (Maxime hocha la tête.) C’est très bien Maxime.
(Elle lui prit sa synthèse et la rangea dans son sac, en notant sur un papier que Maxime lui avait bel et bien rendu son devoir. Même si Maxime avait l’air radieux, il s’était bien gardé de lui dire qu’il n’y avait que les devoirs qu’elle lui donnait qui n’étaient pas délaissés au prix de son entraînement hivernal de Patter Ball. Il n’avait pas appris ses cours depuis 15 jours, à part ceux d’Emily bien entendu, quant à ses autres devoirs maison ils étaient tous en retard… Mais peu lui importait, à ses yeux ce qui comptait vraiment c’était Emily et le sport, donc ce qui était au centre de sa vie pour le moment était la médaille du meilleur joueur de l’année qu’il pourrait offrir à sa prof.
A peine avaient ils fini de disposer les tables que les camarades de classe de Maxime étaient en train d’arriver par vagues de potes. Les premiers arrivés furent bien sûr les deux intellectuels, suivis de près par les trois pseudo pinups, et ensuite les deux garçons manqués. Les deux marginaux arrivèrent presque en même temps mais séparément. Kurt et Ginger, les deux plus ou moins exclus, arrivèrent avec leur seul vrai ami : Izzy Léon, fils du professeur Jacky Léon du Bourg Palette. Puis se fut l’arrivée de la belle Cassandra et de ses deux amies, juste avant l’énorme brouhaha que provoquait la bande de Tarô dont Maxime faisait normalement partie. Ils avaient beau n'être que quatre en comptant Maxime, on les entendait venir de loin et c’est Tarô qui faisait presque toujours tout le boucan. Et pour terminer la parade, ce fut à l’exact moment de la sonnerie que Hulk, la brute, arriva en même temps que son acolyte Brendan. La classe était alors au complet et le cours pû commencer. Aussitôt MissPartson laissa sortir sa Mysdibule et inscrivit le titre du cours au tableau.)
Tarô : Eh Maxime, qu’est que tu foutais ce matin ? J’ai essayé de t’appeler t’as pas répondu.
Maxime : (les joues un peu roses) J’ai fait mon jogging et après j’uis venu aider Miss Partson… Mais je n’ai pas entendu mon portable sonner.
Tarô : (avec un regard coquin) « L’aider ? »
(Mais Maxime ne faisait plus attention à ce que disait Tarô, il était à la recherche de son portable qu’il retrouva dans une poche de son sac de sport, complètement recouvert de confiture de baies ceriz…)
Maxime : Aah ! Spectrum !!!
(Tous ses camarades se retournèrent vers lui, d’abord étonnés, puis ils éclatèrent de rire quand ils virent son air gêné, son portable bousillé et qu’ils entendirent le rire malfaisant de spectrum qui se gaussait de sa bêtise depuis sa pokéball…)
MissPartson : Ah-hem, ça suffit on se calme tout le monde ! Maxime un peu de retenu.
(Avec toujours beaucoup de sang froid, Miss Partson continua d’expliquer la démonstration de Mysdibule qui s’apprêtait maintenant à faire une technique danse lame, enchaînée par un faux-chage.
Maxime sur son siège se faisait le plus petit possible, ce qui était difficile vu qu’il mesurait plus d'1m85 . Tarô à côté de lui lui donna une tape dans le dos.)
Tarô : (avec son sourire goguenard) T’en fais pas, tu pourras toujours donner spectrum à la SPP* si Partson refuse de t’épouser à cause de ça.
Maxime : Fermes là un peu Tarô…

(* SPP = Société Protectrice des Pokémon, note de l' auteur : l'équivalent de la SPA pour nous en gros)

(La journée de cours s’écoula le plus normalement du monde… Maxime but chaque parole de Miss Partson comme le plus doux des nectars, ses notes dans ce cours étaient encore plus élevées que celles d’Archibald Rizou, l’intello de la classe. Lorsqu’arriva l’heure d’aller déjeuner, pour ensuite aller dans le cours de Monsieur Robert Lewton, Maxime eut le cœur gros d’avoir ainsi à quitter sa bien-aimée. Ses camarades, en particulier Tarô et Lionel, se firent un plaisir de le charrier une fois de plus sur son engouement pour leur prof principale, mais Maxime en avait l’habitude.
Le cours du professeur Lewton fut pour Maxime le supplice de l’impatience ; ils finissaient tôt aujourd’hui et Maxime aurait donc après ce cours tout le temps requit pour s’entraîner encore une fois au Patter-Ball.
Quand la sonnerie retentit, Tarô sauta sur son siège en braillant « Vacances !!! » et enlaça Maxime, avant de se précipiter dehors en appelant Lionel et Olivier. La plupart des élèves souriaient et partageaient son bonheur, même s’ils ne possédaient pas son hystérie à l’exception de Ginger. Cette dernière, pourtant folle de joie à l’idée d’être en vacances, se joignit à Izzy, Maxime et Hulk pour se rendre au gymnase. Là bas aurait lieu leur dernière séance d’entraînement en commun pour le match de fin d’année. Les trois garçons faisaient partie de l’équipe de Patter-Ball, Ginger quant à elle était une pom-pom-girl, comme deux autres filles de leur classe, Vanessa France et Cindy Picai. Kurt les accompagna pour ne pas rester tout seul, il en profiterait sûrement pour innocemment regarder les jolies cheerleaders s’entraîner depuis le banc de touche...)

Maxime : Spectrum toi et moi on va faire un tour de terrain en se faisant des passes ok ?
Spectrumm.
Maxime : Alors allons y.
(Hulk le regarda commencer à courir avec un regard dur, puis se tourna vers ses propres pokémon.)
Hulk : Hariyama vas dans la cage, Tartard va te lancer quelques balles, tu devras les arrêter, n’oublies pas que c'est toi qui joues ce week-end, je veux que tu sois le meilleur des gardiens pokémon c’est clair ?
I-Ah !
Hulk : Bien.
Entraîneur : (il siffla un bon coup entre ses doigts pour interpeller tous les joueurs) Vous avez un quart d’heure pour faire des exercices, après je veux que vous fassiez un match entre vous. J’ai un rendez vous important ce soir, donc vous vous entraînerez individuellement plus tard.
Joueurs : Ok !
(Après leurs échauffements personnels, l’entraîneur forma deux équipes en mélangeant joueurs principaux et remplaçants. Maxime et Izzy se trouvaient dans deux camps opposés, puisqu’ils étaient les deux meilleurs attaquants de l'équipe.
Le jeu était serré, les défenseurs étaient tous parfaits ou presque parfaits, si bien qu’il y’avait peu de tentatives de tir. Côté attaquants, c’était plus un duel qu’autre chose : Izzy et Maxime se démarquaient beaucoup des autres joueurs par leur talent et leur rapidité.)
Izzy : Black par ici !
(Izzy attira l’attention de son noctali, Black, pour qu’il vienne récupérer la balle devant lui avant qu’ils n’atteignent le barrage des défenseurs, mais Maxime n’avait pas l’intention de les laisser faire.)
Maxime : Spectrum regard noir !
(Spectrum surgit devant le noctali et le pétrifia du regard. Noctali ne pouvait plus s’éloigner du spectrum, il était comme hypnotisé par ce regard terrifiant, de ce fait il ne pourrait pas réceptionner la balle qu'Izzy lui envoyait et c’est un des défenseurs de l’équipe de Maxime qui l’attrapa.)
Izzy : Merde.
(Avant que le défenseur puisse faire une passe à Maxime, Izzy trouva une solution.)
Izzy: Ball ombre Black !
Nocta, warf !
(Le pokémon comprit rapidement ce qu’attendait de lui son dresseur : sans bouger de son emplacement, il envoya une boule d’énergie mauve noirâtre entre Maxime et la balle et la passe échoua. Spectrum laissa tomber son emprise de « regard noir » sur Noctali et se précipita pour rattraper la balle, mais un défenseur de l’équipe d’Izzy s’en saisit avant lui. Il tenta de faire une passe à son Nidoking mais Maxime réagit trop vite pour eux.)
Maxime : Spectrum larcin !
(Rapide comme l’éclair, Spectrum s’envola et chipa le ballon à son adversaire. Il l’envoya directement à Maxime qui esquiva la feinte de Noctali avec beaucoup d’habileté et un peu de chance, puis il continua sa course en direction du camp adverse.)
Izzy : Chiottes, rattrapes le Black !
(Le noctali sportif s'élança à la poursuite de Maxime et de son partenaire spectral qui ne cessait de narguer Izzy et Black en leur tirant la langue. Les deux autres attaquants, bien que sans cesse en mouvement, avaient la désagréable impression de faire figuration.)

(Quelques fois, Maxime et Izzy arrivaient tout près des buts, mais là Izzy était nettement défavorisé car son adversaire était Hulk alors que Maxime, qui était de surcroît un peu meilleur tireur que Izzy, n’avait en face de lui que le gardien remplaçant.)
Maxime : Yah !
(Il sauta et envoya la balle directement dans le filet. La deuxième fois, il laissa son pokémon tirer à la manière d’une technique élecanon. Le Mr.Mime du gardien tenta de s’interposer avec une attaque « bouclier » mais la balle passa à côté de lui, quant au gardien humain la balle lui frôla les doigts et s’enfonça dans le filet.)
Maxime : Ouais ! Bien joué Spectrum !
(Izzy de son côté tenta un premier tir sur Hulk qui l’arrêta d’un coup de coude. La balle s’envola en dehors de la zone de tir avant qu’Hariyama ne la rattrape. Noctali donna un coup de boule et la redonna à son dresseur qui tenta un deuxième tir. Hulk la réceptionna entre ses deux mains. Avec un sourire tordu, il renvoya la balle directement dans les mains d’Izzy avec un air assez dédaigneux.)
Hulk : Eh eh, c’est tout ce que tu peux faire Léon ? T’es vraiment pas terrible.
(Répondant à cette provocation, Izzy appela son pokémon et lui lança la balle.)
Izzy : Poursuite !
(Maxime aurait pu récupérer la balle mais il eut un moment d’hésitation en voyant les regards de défis que se lançaient Hulk et Izzy. Avec sagesse, il préféra rester en retrait tandis que le noctali récupérait la balle.)
Izzy : Et maintenant retour !
(Le pokémon renvoya la balle à son dresseur d’une manière parfaitement calculée, Izzy sauta, se saisit de la balle au vol et tira de toutes ses forces dans un coin du but. La puissance de Noctali accumulée sur la balle avait rendu l’action d’Izzy presque similaire à un tir de pokémon : plus rapide et puissant qu’un tir humain, seulement c’était à Hulk de la rattraper pas à Hariyama. La balle échappa de peu à Hulk, elle restait trop rapide même pour cet excellent gardien.)
Izzy : Yes !
Hulk : (il frappa du poing contre le poteau du but) Enflure !
Izzy : (en tirant sur une paupière, la langue pendue) Nié nié nié ! Alors Hulk on a les bras rouillés ?
Hulk : Si je t'attrapes avorton, je vais t...
Entraîneur : Un peu de fair-play vous deux ! On arrête le match, je dois m’en aller. C’était pas trop mal mais demain je veux que vous fassiez beaucoup mieux.
(En entendant ça, le stress de Maxime grimpa en flèche pendant quelques secondes, mais le discours de l'entraîneur n'eut pas le même impact sur Hulk et Izzy.)
Hulk : (mauvais, il marmonna en faisant un geste obsène dans le dos de l'entraîneur) Qu’il fasse la même chose à son âge lui, vieux fossile.
Izzy : (détendu) Moi je trouve qu’on était impec !
Entraîneur : Vous monsieur Léon, il me semble que tous vos professeurs vous le disent : vous avez beaucoup trop confiance en vous ! Remets toi un peu en question de temps en temps. Je dois vous laisser, cette fois c’est moi qui vous fais confiance pour que vous continuiez votre entraînement sérieusement ce soir.
Joueurs : Oui m’sieur !
(L’entraîneur partit se changer dans son vestiaire personnel et Hulk se rapprocha de Izzy qui faisait une courte pause en compagnie de Maxime.)
Hulk : C’était quoi ta fantaisie de tout à l’heure Léon ? « Poursuite » et « Retour » avant de tirer, tu ne nous as jamais fait ça avant.
Izzy : (avec un air coquin qu’il n’avait en général qu’avec les filles) Intéressé ?
Hulk : Déconnes pas avec moi !
Izzy : C’est un enchaînement que Maxime et moi avons mis au point, c’est même plutôt Maxime qui a eu l’idée, sauf qu’avec Spectrum c’était plus difficile à mettre en place…
Maxime : Et moins efficace aussi, mais avec Noctali s’est parfait.
Hulk : Ouais… Je l’avoues c’est pas mal comme technique, mais vous auriez pu m’en parler !
Izzy : (avec son sourire malin) Pourquoi ? T’as pas aimé la démonstration ?
(Hulk paraissait en colère et Maxime finit par se placer entre Izzy et Hulk pour éviter que les poings ne commencent à parler.)
Maxime : C’est bon Hulk, il fallait l’essayer sur un très bon gardien pour vérifier son efficacité, si on t’avait mis au parfum tu l’aurais contré, mais face à l’équipe de Doublonville il y’aura l’effet de surprise. Il fallait bien qu’on reproduise la situation, non ?
(Hulk ne répondit rien, ce qui voulait simplement dire qu’il était d’accord avec Maxime. Lorsque l’entraîneur ressortit du vestiaire en habits de ville, il aboya après les joueurs qui discutaient.)
Izzy : Bien joué Max, t'as le coup avec cette tête de tarinor de Hulk.
Maxime : (en haussant les épaules) Il faut juste parler son langage : le langage du sport.
Entraîneur : J’uis pas encore parti et vous vous tournez déjà les pouces ? Au taqué et plus vite que ça !
(Alors que les joueurs se répartirent en petits groupes pour retourner s’exercer, leur entraîneur s’éloigna en bougonnant.)
Entraîneur : « Meilleure équipe » puff, on aura tout entendu sur ces fainéants…
(La fin d’après midi avait laissé place à la soirée ; le soleil s’était déjà couché mais les joueurs de l’équipe académique de Patter-Ball de Safrania n’avaient pas terminé leur entraînement. Izzy et Maxime s’étaient mis en trio avec le gardien remplaçant, pour fignoler la technique de tir au but d’Izzy et pour faire des passes de plus en plus rapides entre eux deux et leurs pokémon.
Maxime aimait bien Izzy et s’était réciproque. La confiance régnait entre eux, Maxime trouvait qu’Izzy était un gars honnête, loyal, qui s’était toujours montré gentil avec les autres dont Maxime. D’ailleurs, même si Izzy le taquinait un peu au sujet des sentiments de Maxime pour Miss Partson, il respectait ces sentiments. Le fait qu’ils soient tous les deux de bons joueurs de Patter-Ball contribuait aussi à les rapprocher.
De leur côté, les défenseurs s’entraînaient avec leurs suppléants et l’un des deux attaquants secondaires s’occupait de séances de tir face à Hulk.)
Izzy : Bon moi j’y vais les gars.
Hulk : (indifférent, il resta concentré sur la balle) Ok, bonne soirée. Essayes de m’envoyer des balles plus fortes ! C’est pas comme ça que lancent les attaquants de Doublonville, c’est pas des lavettes eux au moins !
Gars : (énervé) Oh merde j’en ai marre ! Maxime tu veux pas me remplacer ? Il commence à me saouler grave !
Hulk : Viens me le dire en face que je te saoule abruti ! Mollusque ! Armulys empaillé !
Maxime : C’est bon, c’est bon j’arrive, calmez vous !
Hulk : Je resterais calme si on ne jouait pas avec des grosses buses !
(C’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase, l'attaquant sortit du terrain en colère et alla rejoindre Izzy dans les vestiaires des garçons. Kurt y était entré pour parler à Izzy.)
Gars : Marre marre et re-marre ! Hulk nous prend tous pour des moins que rien, j’en ai ma claque de ce type !
Izzy : C’est un très bon joueur, je crois que pour lui ça paraît normal de prendre les autres de haut… N’y fais pas attention.
Gars : (énervé) C’est facile à dire pour toi ! T’es quasiment à son niveau et t’es dans sa classe ! Tu sais rien de ce qu’on endure nous autres !
(Il s’en alla prendre sa douche et laissa Izzy seul avec Kurt.)
Izzy : (dans un soupir) Rah, je ne veux pas être méchant mais c’est aussi pour ça que ce n’est qu’un remplaçant. S’il était moins susceptible aux critiques de Hulk il jouerait mieux, et s’il jouait mieux Hulk l’emmerderait moins… C’est un cercle vicieux. Maxime, qui pourtant n’est pas particulièrement charismatique, l’a très bien compris lui. Ca fait longtemps que Hulk ne lui a pas fait une seule remarque.
Kurt : (avec un sourire) En même temps, je trouve que Maxime est bien meilleur que Hulk.
Izzy : (il sourit à son tour) Oui tu as raison. Il l’aura sa médaille cette année, je le sens…
(Izzy finit de se rhabiller et il retrouvèrent leur amie Ginger la pompomgirl à la sortie des vestiaires féminins.)
Izzy : Ca y’est fini la journée !
Ginger : Ouais !
Kurt : On peut rentrer maintenant ?
Ginger : Voui Kurtichou !
Kurt : (les joues rougissantes) Arrêtes de m’appeler comme ça quand il y’a du monde. On va encore se moquer de nous après.
(Il jeta d’ailleurs un regard sombre à Izzy qui se retenait de rigoler. Ils passèrent sur le côté du terrain et regardèrent Maxime et Hulk s’entraîner. Ils étaient les deux derniers à jouer encore. Hulk ne disait plus un mot, avec les lancés que lui faisaient Maxime et ses deux pokémon : Spectrum et Momartik, il n’avait vraiment plus de quoi se plaindre de la faiblesse de son adversaire. Un torrent de sueur dégoulinait des tempes de Hulk qui commençait à fatiguer, tandis que Maxime était à peine moite, son endurance était incroyable.)
Hulk : (il s’essuya le front avec son revers de poignet) Ok, c’est bon pour moi. Je crois que je suis bien là… Je vais rentrer. En plus y’a un match de foot à la télé : Céladopole contre Unionpolis à Shinnoh, mon équipe préférée.
Maxime : Si tu veux… Moi je reste ici, continuer de m’entraîner un peu.
Hulk : (bourru) Fais comme tu le sens mais ne laisses rien traîner ! Et que ta saleté de spectrum ne fasse pas de connerie sinon c’est le chef d’équipe qui va encore trinquer : c'est-à-dire moi !
Spé... Nié nié !
(Sur ces mots, Hulk adressa un signe de main à Maxime et partit se changer au vestiaire. A son tour, Izzy salua amicalement Maxime de loin et Ginger lui fit de grands signes que Maxime eut du mal à interpréter… Une fois sortis du gymnase, les trois amis se mirent en route pour rentrer chez eux, le chemin était quasiment le même.)
Ginger : On dirait que Maxime s’entraîne encore plus que d’habitude.
Izzy : Bah ouais t’es pas au courant ?
Ginger : (avec un air simplet) De quoi ?
Izzy : Il veut gagner la médaille du meilleur joueur de l’année, celle qui se dispute entre Doublonville et Safrania depuis des décennies. D’après ce que m’a raconté Tarô, il voudrait l’offrir à Miss Partson. Pour lui déclarer sa flamme à Noël tu vois ?
(Il fit un clin d’œil à Ginger qui se mit à glousser avec un air hystérique.)
Ginger : Oh c’est trop romantiiique !
Kurt : Du calme Ginger, ne le cries pas sur les toits…
Izzy : C’est vrai, Maxime nous en voudrait.
Kurt : Tiens revoilà le gars de tout à l’heure…
(Effectivement, le remplaçant qui s’était disputé avec Hulk marchait un peu plus loin devant eux dans la rue. Dans son énervement, il avait mal refermé son sac et un maillot pendouillait, on pouvait voir le numéro : double zéro.)
Izzy : (étouffant un rire) Faut dire avec un chiffre pareil tu m’étonnes que Hulk ne le prends pas au sérieux, pufff….
Kurt : Les joueurs choisissent leur numéro pourtant, non ?
Izzy : Si. Moi j’ai pris le 18.
Kurt : Pourquoi ?
Izzy : Ma mère et moi sommes nés un 18 Juin.
Ginger : Waouh, sacrée coïncidence !
Izzy : Hulk aussi a pris sa date de naissance, mais je me demande toujours pourquoi Maxime a pris le 61…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]