Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Le Noël parfait de Maxime Bonifantes Nom du chapitre : Le match de Noël
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 8/1/2012 à 15:44
Œuvre lue 12442 fois Dernière édition le : 7/5/2012 à 11:15
(Le grand jour arriva beaucoup trop vite au goût de Maxime qui, malgré son intense entraînement, ne se trouvait toujours pas prêt pour disputer le fameux match contre Doublonville. Maxime était toujours comme ça, il avait beau être le meilleur joueur de l’équipe, d’après presque tous les fans de Patter Ball de l’académie de Safrania, il n’avait jamais confiance en lui tant qu’il n’était pas sur le terrain, face à l’adversaire avec la balle entre les mains. D’ailleurs le plus bel exemple de cette différence de comportement était Spectrum. Son pokémon n’en faisait qu’à sa tête du matin au soir et menait la vie dur à son dresseur ; mais lorsque les deux partenaires se trouvaient sur le terrain de Patter Ball, c’était Maxime qui prenait le commandement. Il avait alors toute l’autorité qu’il désirait et son spectrum lui obéissait au doigt et à l’œil.
Malgré son stress, quand Maxime se retrouva à la porte des vestiaires, vêtu de son short bleu ciel et de son maillot bleu foncé avec sur le torse le S orné, symbole de l’université, et dans le dos le numéro 61 marqué en blanc et noir, il se sentit revivre. Sa confiance et son courage galopèrent dans sa poitrine, il réalisa à cet instant qu’il était plus que prêt pour ce match, contrairement à ce qu’il pensait jusque là.
Il se tenait à côté de Hulk Murdok un de ses camarades de classe, le chef d’équipe et également le gardien de Safrania. Derrière eux se trouvaient leurs pokémon : Spectrum et Hariyama, puis à la file indienne, alternativement deux joueurs et deux pokémon.
Au final il y’avait douze personne et douze pokémon, car il y avait six joueurs et six remplaçants. Chaque joueur avait son pokémon avec lui, et même si tous les joueurs entraînent deux pokémon au Patter Ball, si le dresseur ou le pokémon est hors d’état de jouer durant le match, le duo entier se fait remplacer.
Ils attendaient donc tous alignés devant la porte des vestiaires, pendant que dans le gymnase les pom-pom-girls des deux équipes faisaient leur spectacle.
La première démonstration fut menée par les filles de Safrania, dont les couleurs étaient le bleu et le noir. Pour l’occasion, elles avaient fait une chorégraphie hivernale spéciale. Joliflor et rosélia, les stars habituelles du groupe, avaient été remplacées par togekiss et lippoutou qui bien entendu, cela n’avait surpris personne, appartenaient aux mêmes dresseuses que joliflor et rosélia… La vaniteuse Vanessa et Ginger l'excentrique n’avaient pas laissé leur rivalité de côté pour les fêtes de Noël.
La danse de lippoutou était gracieuse et son chant faisait un peu penser à une musique de Noël traditionnelle, les autres pom-pom-girls faisaient les chœurs tout en dansant. De son côté togekiss voletait en faisant tomber de la neige au dessus des filles et de lippoutou qui dirigeait la chorégraphie. Tout le monde apprécia ce spectacle ainsi que celui des filles de Doublonville en rouge et blanc, légèrement moins joli mais qui restait honorable. Elles utilisaient avec brio la technique vent glace de leurs deux farfuret pendant qu’elles chantaient un remake de "Mille étourmi", en version supporters de l’équipe de Patter-Ball de Doublonville.
Lorsque les remarques commencèrent à fuser dans les gradins, au sujet des spectacles de leurs adversaires respectifs, mêlant des insultes telles que : « Grosses écremeuh ! » pour les filles de Safrania et « Lippoutou chante mieux que vous grognasses ! » lancés pour les pom-poms de Doublonville, les cheerleaders terminèrent leur spectacle, grandement applaudies par leurs fans mais sifflées par les rivaux.
Le commentateur principal du match se remit alors à parler avec la voix enjouée qu’il avait toujours lorsqu’il savait que le début du match était tout proche.)
Commentateur : Nous allons maintenant accueillir sur le terrain nos joueurs pour le match que vous attendez tous ! Commençons par l’équipe académique des Miaouss de Doublonville, soutenue par l’équipe nationale des Persian de Doublonville ! Voici en tête de file le chef d’équipe : Fernando Da Silva le numéro 58 ! Suivi par son équipe principale : le n° 4 Sylvestre Wittenburg, le gardien : Luc Browaeys n° 50, le n° 36 : Louise Dupont, Naoki Takini le n° 17 et pour finir Fred Richard qui porte le n° 15 !
(Comme d’habitude les remplaçants n’étaient pas présentés, sauf lorsqu’ils jouaient à la place des joueurs titulaires, ce qui les mettaient toujours de mauvaise humeur au début du match mais les faisaient monter au septième ciel lorsque, par chance, ils étaient amenés à aller sur le terrain et que leur nom était acclamé par la foule.)
Commentateur : (encore plus joyeux) Et maintenant, l’équipe locale la plus formidable qui soit, soutenue par les Léviator de Safrania, voici la brillante équipe académique de Safrania : les Draco qui jouent à domicile aujourd’hui !!!
(La foule hurla de bonheur côté Kanto, pendant que côté Johto résonnaient des « Bouh ! Bouh ! Aux chiottes ! », ce qui masquait le son des applaudissements réservés et polis des supporters de Doublonville les plus fair-play.
Maxime et Hulk surent à cet instant que s’était le moment d’entrer en scène. Ils ouvrirent les portes des vestiaires et arrivèrent en petites foulées sur le terrain.)
Commentateur : Dans l’ordre d’arrivée : Hulk Murdok, n° 93 et chef d’équipe des Draco ! Aux côtés des deux attaquants : Maxime Bonifantes n°61 et Izzy Léon n°18 !
(Ces trois joueurs bénéficièrent d’une salve d’applaudissements et d’encouragements supplémentaires de la part des supporters safraniens, car ils étaient les favoris de l’équipe. Les pom-pom-girls de l’académie S entonnèrent leur chant spécial, que seul Ginger ne respectait pas pour mieux acclamer son meilleur ami Izzy en particulier et glisser des « Aller Maxime aller ! ».)
Commentateur : Suivis des trois défenseurs principaux : le n°23 Thomas Goron, Judith Federer le n° 88 et pour finir Victor Worm le n° 2 !
(Hulk vint serrer la main de Fernando le leader de l’équipe adverse, ou plus exactement il vint pour lui broyer les doigts, mais Fernando le savait et il enfonça ses ongles dans la chair de Hulk. Les deux joueurs étaient connus pour être les plus hargneux, probablement était-se la raison pour laquelle personne n’avait jamais essayé de devenir chef d’équipe à la place du chef d’équipe, que ce soit à Doublonville ou à Safrania…
Aussitôt la « poignée de main amicale » terminée, tous les joueurs se mirent en place sur le terrain. Maxime avait le regard enflammé mais personne ne pouvait le voir derrière son rideau de cheveux. C’était peut être tant mieux car si ses adversaires avaient vu son air déterminé, ils auraient certainement pris peur et se seraient enfuis en courant.
Comme dans la plupart des matchs s’était à Maxime de disputer l’engagement à l’un des attaquants adverses, de ses yeux perçants l’arbitre vérifia que tout le monde était bien placé puis il porta le sifflet à sa bouche, souffla de toutes ses forces en lançant le ballon bien haut pour que Maxime et Fernando soient obligés de sauter pour l’attraper.
Maxime fut le plus rapide et le plus agile : il donna un coup de paume dans la balle et l’envoya directement entre les pattes de Spectrum. Les pom-poms-girls de Safrania poussèrent un cri de joie et le pokémon fantôme lança un rire diabolique, qui résonna dans tout le stade et donna froid dans le dos à tous les joueurs de Doublonville ainsi qu’aux spectateurs. Le pokémon de Maxime se retourna et fit la passe à Izzy qui avait déjà pénétré dans le camp adverse en prévision de la passe de Spectrum. Le typhlosion de Doublonville voulu choper la balle au moment où Spectrum l’envoyait, mais le pokémon fantôme n’était pas du genre à se faire intercepter ses passes.
Izzy dribla et sema Sylvestre, le maître de Typhlosion dont le pokémon était toujours occupé à côté de Spectrum, puis il se retrouva face aux défenseurs. Maxime n’était toujours pas à portée de main pour lui passer la balle. Il lui fallait gagner du temps, alors il décida d’envoyer le ballon à son noctali. Il fit la passe avant que les défenseurs puissent lui prendre la balle mais il s’aperçut trop tard que le cerfrousse de Louise fonçait sur Black.)
Izzy : Merde ! Black attention !
No…
(Noctali se prit la charge de cerfrousse en plein dans le flanc droit juste avant de recevoir le ballon. Ce fut un pokémon de Doublonville qui l’attrapa et d’un coup de tête il l’envoya à Sylvestre qui était démarqué. Fernando et Maxime firent aussitôt demi tour pour suivre Sylvestre, tandis que les défenseurs Judith et Victor, qui avaient des pokémon plus rapides que Thomas, remontèrent le terrain pour aller stopper les deux attaquants de Doublonville. Sylvestre donna la balle à son typhlosion et pendant que le pokémon avait la balle entre les pattes, le Cadoizo de Victor tenta une attaque larcin pour voler la balle à son adversaire, mais une technique abri suffit à Typhlosion pour échapper au larcin. Ce fut au tour de Tarpaud, entraîné par Judith, d’essayer de récupérer la balle avec un pistolet à ô réglementaire et cette fois Typhlosion dût faire une passe à son dresseur. Victor s’interposa et renvoya la balle à Maxime qui était maintenant à porter de visée, mais Fernando, rapide comme l’éclair, s’interposa et vola le ballon sous le nez de Maxime qui grinça des dents. Il fit une passe à son leuphorie qui redonna immédiatement la balle au typhlosion de Sylvestre, assez près du but pour tirer. Le pokémon feu bondit alors et envoya le ballon droit dans le but de Safrania.
Dans un réflexe incroyable, Hulk s’interposa entre la balle et le filet du but, son Hariyama n’eut même pas le temps d’agir pour l’aider. Hulk recula d’un bon demi mètre sous le choc et grimaça mais il tenait fermement la balle entre les mains, bloquée contre son torse. Les supporters de Safrania l’acclamèrent avec une joie sans pareille, et les pom-pom-girls reprirent leurs danses givrées qui pourtant réchauffaient l’ambiance surtout quand les garçons de la foule voyaient leurs mini-jupes bleu ciel s’agiter au rythme de leurs pas, révélant bien souvent leurs jolies cuisses voir même leurs sous vêtements.)
Pom-poms : Safrania vaincra, Safrania vaincra ! Murdok est dans le stock, la balle ne passera pas ! Aller Hulk !!!
(La balle fut aussitôt remise en jeu et Maxime l’attrapa aussi sec.)
Hulk : Bougez vos culs ! J’ne devrais même pas avoir à stopper des balles !
(Maxime entendait brailler son chef d’équipe depuis le but et se dit qu’il avait raison dans le fond. Ils pouvaient être bien plus forts que l’équipe de Doublonville...
Maxime qui était talonné par typhlosion envoya la balle à son spectrum, placé plus en avant sur le terrain. Le pokémon feu de Sylvestre sauta et essaya de récupérer la balle avec un coup de patte ressemblant à une attaque « griffe », mais Spectrum passa à travers le typhlosion et récupéra la balle en tirant la langue au pokémon adverse et à son maître. Maxime ne s’arrêta pas de courir et partit rejoindre Izzy et Noctali qui étaient désormais proches du but de Doublonville.
Le premier défenseur, Louise, avec son cerfrousse de type normal ne pouvaient pas faire grand-chose contre Spectrum, alors Maganon et Fred son dresseur prirent le relais. Maganon visait Spectrum avec son canon à flammes pendant que Fred marquait Maxime et Louise Izzy. Spectrum se méfiait de Maganon, à qui il jetait des regards réguliers, il s’attendait à un lance flamme d’une puissance réduite bien sûr, comme dans tout match officiel, mais suffisamment efficace pour lui faire lâcher la balle. Malgré tout, Spectrum reprit son sourire sournois lorsqu’il trouva la solution, il envoya la balle à Black mais le Cerfrousse était prêt à renverser le noctali. Heureusement, Black et Spectrum étaient plus futés que le croyaient les joueurs de Doublonville et le noctali d’Izzy utilisa sa technique feinte pour leurrer le cerfrousse et attraper la balle au vol. Une fois la balle dans la gueule, il fonça vers le but avec Maxime et Izzy à ses côtés, il redonna la balle à son dresseur et ce dernier se retrouva face au dernier défenseur : Naoki, accompagné de Melocrik.
Naoki marqua le dresseur pendant que son pokémon insecte se mettait en position pour récupérer la balle. Izzy cherchait la zone la plus démarquée et choisit de l’envoyer à Black pour qu’il redonne la balle à Maxime, qui serait assez agile pour tirer dans cette situation. Il fit la passe mais le Melocrik fut plus rapide que le noctali pour cette fois. Il prit la balle au vol et commença une attaque patience qui lui permettrait de concentrer son énergie et d’envoyer la balle très loin, de l’autre côté du terrain avec un peu de chance, où Sylvestre et Fernando pourraient la récupérer. Mais pendant qu’il se concentrait, Spectrum passa à côté de lui et avec une technique « léchouille » un peu modifiée il se saisit de la balle avec la langue et la donna à Maxime.)
Maxime : Bien joué Spectrum !
(Maxime agit rapidement ; il fit deux pas vifs en direction du but avant que les défenseurs de Doublonville ne puissent s’interposer, bondit le plus haut possible, tendit ses muscles et tira sur le sol au raz de la cage de but. Le gardien pokémon capidextre ne pouvait intervenir car c’était un tir humain, Luc le gardien humain tenta de stopper la balle du pied droit mais sans succès. La balle rebondit et s’enfonça dans le filet sous les acclamations des supporters de Safrania et la joie des cheerleaders.)
Commentateur : Et un but pour Safrania, le premier du match !
Pom-poms : Le premier est pour nous ! Le deuxième sera pour nous ! Le troisième sera pour nous ! Safrania vaincra 61-0 ! Pour Maxime et Safrania : Hourra !
(Dans les gradins les gens de la classe de Maxime, Izzy et Hulk étaient tous plus ou moins situés dans la même zone. Kurt souriait gentiment en regardant Ginger chanter les louanges de Maxime. Il était assis dans la rangée devant Miss Partson et une de ses amies nommée Amandine, elle aussi une ancienne élève de l’académie Pokémon. Elles écoutaient les chants des pom-pom-girls et regardaient les joueurs de Safrania taper amicalement dans le dos de Maxime avant d’aller se remettre à leurs postes.)
MissPartson : Tiens c’est amusant, je n’avais jamais fait attention mais Maxime a pris le numéro 61.
Amandine : Qu’y a-t-il de si amusant ?
MissPartson : Mais voyons tu ne connais pas ma date d’anniversaire ? Le 6 janvier, c'est-à-dire le 06/01 donc le 61.
Amandine : Ah oui désolée. C’est vrai que pour un de tes élèves c’est une jolie coïncidence.
(Kurt assis devant elles à côté de Tarô avait tout entendu, il cligna des yeux sous la surprise puis il finit par sourire doucement.)
Kurt : (à voix basse, parlant pour lui-même) Tiens tiens, il faudra que je pense à le dire à Izzy, ça va l’amuser. Sacré Maxime, il est vraiment dingue de la prof…
Tarô : (la bouche pleine de pop-corn) Qu’ech tu dis Kurt’ch ???
Kurt : Euh rien du tout Tarô. Eh regardes Izzy à la balle !
(En effet, la balle avait été remise en jeu par l’arbitre et Izzy avait déjà réussi à chiper la balle au leuphorie de Fernando, grâce à son fameux noctali qui avait utilisé sa « puissance cachée » contre le joueur pokémon. Ce dernier avait laissé s’échapper la balle et très rapidement Izzy l’avait rattrapé. Pendant que parmis les cheerleaders, Ginger l’amie d’Izzy criait son nom en agitant ses pompoms, il se mit à dribler comme un fou en se dirigeant vers le camp adverse, son noctali derrière lui le protégeant contre Fernando qu’il avait détroussé du ballon. Mais très vite il se retrouva face à un barrage composé de deux joueurs de Doublonville et du monstrueux Typhlosion de Doublonville.
Les joueurs lui bloquaient le passage et il se mit à chercher un de ses coéquipiers pour faire une passe. Pendant ce temps, il lui sembla que leuphorie lançait quelque chose. Lorsqu’il repéra Thomas Goron de son équipe à proximité et démarqué, il voulut lancer la balle mais surprise : c’était un œuf ! Il s'agissait d'une ruse du leuphorie ! Izzy, fou de rage, claqua l’œuf par terre qui produisit une mini-explosion en éclatant. Izzy regarda le pokémon adverse pensant qu’il avait le ballon. Effectivement, il vit la balle dans la poche ventrale du leuphorie. Le pokémon la reprit entre les pattes pour la donner à son dresseur mais avant qu’il puisse faire la passe, Spectrum, sur ordre de Maxime, fila entre les deux joueurs et attrapa le ballon avec ses doigts crochus. Leuphorie en colère cria après lui et spectrum tira sa longue langue avec moquerie. Il laissa tomber le ballon entre les mains de Maxime qui se mit à courir à son tour vers le but. Quelques joueurs essayèrent de l’empêcher de passer mais Maxime était rapide et avait de très bons réflexes. Il slalomma entre les défenseurs comme un serpang entre deux récifs. Lorsque cerfrousse lui barra le passage et se mit en position pour charger il repassa la balle à Spectrum. Même si le cerfrousse n’avait pas le droit de heurter directement Maxime, il avait le droit de le déstabiliser en chargeant. Dans un rire démoniaque, Spectrum disparut en même temps que le ballon, l’arbitre s’apprêta à siffler une pénalité, croyant que le spectrum avait fait une faute en faisant disparaître la balle mais il s’arrêta, le sifflet au bord des lèvres, en voyant que la balle avait réapparut aussitôt entre les mains de Maxime.
Le joueur de Safrania ne perdit pas une seconde en réflexion inutile, alors que le cerfrousse perturbé avait détourné son attention en cherchant Spectrum, Maxime s’était remis à dribbler comme un dingue vers la cage. Il arriva très vite, sauta comme un spoink lors d'une attaque rebond et tira avec force sans que le gardien puisse réagir : c’était le but, moins de deux minutes après le premier !
Le gardien de Doublonville frappa du pied contre le sol avec colère. Enervé, il jeta la balle à son Capidextre pour qu'il l'envoie à l'arbitre au centre du terrain afin de la remettre en jeu. Pendant ce temps les pompoms girls de Safrania chantaient, euphoriques.)
Pom-poms : Maxime la frime ! Maxime la frime ! Lui, et Spectrum, se sont des vrais hommes ! Youpi !
Izzy : Bravo Maxime, si on continue comme ça on va gagner haut la main !
Maxime : (sur un ton assuré) T’inquiètes, c’est au programme ! C’était nickel Spectrum ! Pour le cerfrousse je crois que tu peux utiliser ton onde folie mais à petites doses surtout, sinon c’est la pénalité pour nous.
(En face, la tension commençait à monter. Deux buts ce n’était pas dramatique mais en si peu de temps c’était au contraire affolant. Fernando briffa ses gars et ils se remirent en position d’attaque. Dès la remise en jeu, Fernando récupéra la balle et la confia à son Leuphorie qui se méfiait par-dessus tout du spectrum de Maxime, les deux compères ne pouvaient rien tenter. De son côté, Izzy s’attendait à voir la balle passer entre les mains de Sylvestre. Comme il l’avait prévu, le numéro 4 de Doublonville attrapa la balle envoyée par Leuphorie qui avait soigneusement évité Spectrum. Izzy se précipita pour bloquer le passage à Sylvestre, le joueur de Doublonville expédia sa balle dans les pattes de son typhlosion qui continuait sa progression vers le but Safranien. Noctali le poursuivait, il tenta une attaque feinte deux fois de suite et le pokémon feu esquiva avec brio mais, comble de malchance, il se retrouva sans s’y attendre face à face avec Nidoking, un défenseur de Safrania obéissant à Thomas.
Le pokémon sol exécuta un dynamopoing sur le Typhlosion et récupéra la balle dans le feu de l’action. Il la donna à Noctali qui remonta le terrain suffisamment pour redonner le ballon à Maxime. Fernando rageait et beuglait après ses défenseurs. Il se mit ensuite à la poursuite de Maxime.
Talonné par Fernando et bloqué par Leuphorie, Maxime dû faire une passe. Le Cadoizo de Victor n’était pas loin, il servit de relais en attendant que son spectrum ou Izzy soient démarqués. C'est Izzy qui réussit à attraper la balle envoyée par le pokémon glace, les joueurs de Doublonville avaient négligemment oubliés de marquer le cadoizo, certes plutôt lent mais très filou.
Ce fut au tour du terrible Cerfrousse, le point fort des défenseurs de Doublonville, de revenir au cœur de l’action. Il poursuivit Izzy, prêt à lui bloquer le passage ou à charger le pokémon à qui il ferait une passe. Maxime avait prévu le coup et en un regard Spectrum comprit ce qu’il devait faire.)
Commentateur : Oh là, le Cerfrousse se rapproche, ce n’est pas bon signe pour le numéro 18 de Safrania… Un instant ! Ah on dirait que le Spectrum allié vient de lui sauver la mise ! Une onde folie contre Cerfrousse !
(Louise, de l’équipe de Doublonville appela son pokémon qui était en train de charger le pauvre Naoki, son allié, laissant le champ libre à Izzy et Maxime. Black se chargea d’éviter le Melokrik de Naoki et il y’eut un coup de sifflet.)
Arbitre : Faute de Cerfrousse, il doit rester sur la touche pendant deux minutes.
Pom-poms : Wouh ouh les mauvais, les mauvais !
Arbitre : (agacé) ET il y’aura une pénalité pour Safrania si les filles ne changent pas vite de disque.
(Hulk fit de grands signes, presque vulgaires, à Vanessa et ses camarades pour les faire taire. Louise était en colère après le Spectrum qui avait fait sortir son pokémon. Aussitôt le jeu relancé, la balle toujours dans les mains d'Izzy, les deux attaquants coururent jusqu’au but et Izzy voulut faire une passe à Maxime mais Mélocrik dévia le tir avec une « taillade ». Une chance pour Safrania, ce fut Noctali qui récupéra la balle et avec une technique balle-ombre et il tenta un but. Cette fois Capidextre pu montrer l’étendue de ses talents : il rebondit sur ses pattes avant contre le sol pour faire un salto, s’agrippa à la barre centrale du but avec sa queue droitière et de sa queue gauchère il arrêta le ballon en quelques secondes. Les supporters de Doublonville applaudirent avec beaucoup de joie. Si du côté de Safrania c’était le gardien humain, à savoir Hulk, qui était réputé, dans le camp de Doublonville on était fan de Capidextre, un gardien pokémon hors paire.)
Commentateur : Rien n’est joué pour Doublonville avec un gardien comme Capidextre !
(La balle fut une nouvelle fois remise en jeu et même si Fernando et son acolyte Sylvestre étaient motivés par la vengeance, les joueurs de Safrania avaient compris qu’avec Cefrousse en moins, la route qui mène au but serait toute tracée.
Ainsi, Maxime ne laissa pas Fernando prendre l’avantage ; c’est le Tarpaud de Judith qui réussit à faire tomber la balle des pattes de Leuphorie et Maxime avait sauté sur elle comme un persian en chasse. Il dribblait à une vitesse incroyable, pourtant il était talonné par un Sylvestre et un typhlosion enragés. Il fit la passe à Izzy qui prit le relais dans sa course effrénée.
Les défenseurs de Doublonville étaient tendus, Cerfrousse en moins, les deux attaquants de Safrania qui avaient déjà la patate cet après-midi devenaient bien plus menaçants. Louise, privée de pokémon, se jeta sur Maxime qui était le plus dangereux. Elle tenta de l’empêcher d’avancer tandis que ses compères s’occupaient d’Izzy et des deux pokémon.)
Naoki : Melokrik « plaie-croix » !
(Izzy ne l’avait pas vu venir, il lâcha le ballon pour se protéger le visage et réalisa trop tard sa bêtise en tapant du pied sur le sol, les dents serrées : les pokémon ne pouvaient pas attaquer les humains. Ce n'était qu'une feinte pour l'effrayer et il s'était laissé avoir ! Il se retourna et vit son noctali tenter de récupérer la balle mais sans succès car Naoki, bien qu’humain, fut plus agile et l’attrapa avant lui.)
Noct warf !
Louise : Bien joué Naoki!
(Elle détourna le regard un instant et Maxime s’échappa pour aller vers Naoki. Spectrum, satisfait de sa précédente attaque « onde folie » sur Cerfrousse, tenta la même tactique sur le maganon. Ce fut un franc succès : le pokémon vacilla une seconde, l’air perdu, puis reprit tant bien que mal son équilibre. Naoki lui donna le ballon sans voir qu’il était étourdi. Malgré la tentative d'Izzy pour voler la passe, Maganon maîtrisa ses gestes et se saisit de la balle. Il la gardait fermement entre les pattes et, à la grande surprise de ses partenaires, ne bougeait pas. Son dresseur inquiet savait que s’il ne donnait pas la balle dans les prochaines secondes se serait FAUTE et la balle reviendrait au camp de Safrania. Il était placé plus en avant sur le terrain, prêt à faire le relais entre Maganon et les deux attaquants de Doublonville.)
Fred : La passe Maganon, fais moi une passe !
(Maganon tanguait, cherchait son partenaire pendant qu’il concentrait son énergie. Il finit par repérer son dresseur et relâcha toute sa puissance en envoyant le ballon. La balle fila comme l’éclair mais le pokémon était encore sous l’effet de la confusion et la trajectoire n’était pas bien définie. Le dresseur de Doublonville concerné fit un bond de côté pour tenter de rattraper la balle mais Maxime s’interposa pour l’empêcher de passer et…)
SBAF !
(Maxime ressentit une douleur fulgurante entre les deux épaules. La douleur remonta la nuque et arriva jusqu’au cerveau. Sa vue devint totalement floue, il entendit un cri qui lui déchira les tympans, une fille hurlait. Il lui sembla reconnaître la voix lointaine et en écho d’Izzy Léon puis tout devint noir, dur et froid lorsqu’il s’écroula sur le sol...)
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]