Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Le Noël parfait de Maxime Bonifantes Nom du chapitre : Une journée idéale
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 8/1/2012 à 15:49
Œuvre lue 12439 fois Dernière édition le : 8/3/2013 à 15:35
Voix : Eh oh, debout !
(Maxime ouvrit les yeux lentement, c’était une voix qu’il ne connaissait pas, peut être était ce un joueur de l’équipe de Doublonville ? En fait non, il n’y avait devant lui que son spectrum.
Maxime était allongé et il se releva doucement dans le gymnase complètement désert. A l’extérieur la nuit était tombée.)
Maxime : (en se frottant la tête) Mais… Que s’est il passé ? Qui m’a parlé ?
Spectrum : (en ouvrant la bouche) Ben moi pardi !
(Maxime sursauta et derrière son rideau de cheveux ses yeux s’écarquillèrent.)
Maxime : Spectrum ?!?
Spectrum : Et oui, c’est bien moi ! Alors heureux de me revoir ?
Maxime : Mais, mais… Tu parles !!!
Spectrum : Mais oui je parle. Je ne peux parler qu’aux morts.
Maxime : (dans un deuxième sursaut) Quoi ?!? Je suis mort tu veux dire ?!? Non ce n’est pas possible !
Spectrum : (avec un petit rire amusé mais pas aussi sournois que d’habitude) Eh eh, du calme, non tu n’es pas mort, ou du moins pas encore.
Maxime : (stressé) Comment ça pas encore ?!?
Spectrum : Tu es juste évanoui à cause de la balle de maganon que tu as reçue dans le dos, mais t’as eu de la chance de ne pas t’être fait le coup du laporeille. Tu es passé à deux doigts d’y rester mais un coup de défibrillateur et hop ! Mais là tu es encore dans les vaps.
Maxime : Mais je ne pourrais plus jouer au Patter Ball ?!?
Spectrum : Oh tu m’en poses de ces questions je n’en sais rien moi : je ne suis qu’un pokémon ! Aller réveille-toi et on verra bien.
(Spectrum disparut et tout redevint noir autour de Maxime. Finalement une douleur sévère au crâne le réveilla brutalement et il s’aperçut qu’en réalité il était dans une chambre d’hôpital, habillé dans une de ces tenues ridicules en semi plastique. Il regarda autour de lui, à gauche il y’avait les fenêtres et à droite se tenait son spectrum.)
Spectrum : Et bien voilà, tu vois avec un tout petit effort…
Maxime : (étonné il se releva dans son lit) Alors tu parles vraiment ?
Spectrum : Mais oui tu le vois bien ! Ou plutôt tu l’entends bien. Par contre je te préviens les autres ne m’entendront pas, ils continueront de comprendre des « Spe… Niénié, niark. Spectrum !» et autres bruits du même style. Sinon ça va ?
(Maxime glissa ses mains sous ses cheveux et se frotta les yeux. Avec des gestes lents et soigneusement dirigés, il se tourna vers Spectrum et sortit les jambes de son lit pour s’asseoir sur le bord. Comme il se sentait bien, il se leva doucement. Il arrivait à tenir normalement sur ses jambes et se sentait juste mal réveillé, sinon il n’avait mal nulle part. Il enfila les chaussons qu’on avait mis à sa disposition, ouvrit la porte et s’en alla dans le couloir. Son spectrum traversa le mur et lui emboîta le pas. Au bout du couloir, au niveau de la salle des infirmières, Maxime s’arrêta net, la gorge nouée et ses joues se mirent à rosirent : devant lui il y’avait sa professeur principale Emily Partson qui parlait avec un médecin.)
Médecin : Je suis désolé il n’est toujours pas réveillé… Mais le choc a été violent vous savez, il est probable qu’il ait des séquelles… Et puis son coma risque de se prolonger.
MissPartson : (elle se plaqua une main sur la bouche) C’est terrible. Pauvre Maxime… Comment allons nous dire ça à ses parents ? Et à mes élèves ?
(Elle commençait à avoir les larmes aux yeux et Maxime ne put en supporter d’avantage, il leva le bras et appela sa prof.)
Maxime : Miss Partson !
(La jeune femme se retourna et lorsqu’elle vit Maxime, elle écarquilla les yeux et ouvrit la bouche béatement sous l’effet de surprise. Le médecin se retourna lui aussi machinalement et il eut un mouvement de tressaillement, lui aussi était sous le choc.)
MissPartson : Maxime !
(Elle se mit à courir vers lui, le sourire jusqu’aux oreilles. Arrivée à sa hauteur elle posa ses mains sur les épaules de Maxime avec douceur et regarda vers ses yeux même si elle ne pouvait pas les voir à cause des cheveux qui pendaient devant le visage du garçon.)
MissPartson : Bonté divine Maxime est ce que tout va bien ? Tu te sens bien ?!?
Maxime : (en souriant) Très bien Miss ne vous inquiétez pas. Vous étiez venu me voir ?
MissPartson : C’est… C’est incroyable Maxime. Je… Tu… Il, euh…
(Le médecin avait accouru à son tour auprès de son patient.)
Médecin : Monsieur Bonifantes que faites vous debout ?!? Vous vous sentez bien ?
Maxime : Mais oui très bien, je vous assure.
Médecin : Ce n’est pas prudent de marcher comme ça, retournez vous allonger je vais faire venir une infirmière avec un fauteuil et on va vous faire passer des examens.
Maxime : Si vous voulez mais je me sens vraiment très bien ce n’est pas nécessaire…
Médecin : (sévère) Bien sûr que si ! Vous pourriez avoir des séquelles ! S’il vous plaît allez vous reposer, je reviens de suite.
MissPartson : (très douce) Tu ferais bien de faire ce qu’il te demande.
Maxime : OK… Dites vous restez avec moi ?
(Sur le coup la prof fut un peu étonnée et elle hésita, après tout elle devait avoir autre chose à faire à l’approche de Noël, d’ailleurs Maxime ne savait même pas quel jour il était. Finalement Miss Partson hôcha la tête en souriant.)
MissPartson : Oui Maxime, je vais rester auprès de toi. Je suis responsable de toi après tout, certes là on n’est plus dans le cadre scolaire mais puisque tes parents ne sont pas là je vais m’occuper de toi, viens.
(Elle lui prit le bras et l’emmena jusqu’à sa chambre, Maxime était aux anges et Spectrum les suivaient en ricanant.)
MissPartson : Spectrum a l’air vraiment content que tu te sois réveillé.
Maxime : Oui… (Il jeta un coup d’œil à son pokémon qui lui souriait.)
Nié nié nié… Spec ? => C’est un mal pour un bien finalement... Hein Maxime ?
(Discrètement Maxime hocha positivement la tête vers son pokémon et continua de marcher bras dessus bras dessous avec sa prof jusqu’à sa chambre.)
Maxime : Au fait Miss quel jour sommes nous ?
MissPartson : Nous sommes le 23 Décembre.
Maxime : Ah, ça fait donc deux jours que je suis endormi.
MissPartson : Oui… Tu nous as fait une sacrée peur tu sais.
(Il sentit qu’elle serrait d’avantage contre elle le bras de Maxime pour se rassurer, ce qui le rendit encore plus joyeux. Ils restèrent vingt minutes tous les deux seuls dans la chambre, ou presque seuls vu qu’il y’avait Spectrum, puis le médecin finit par revenir comme promis avec une infirmière et un fauteuil.
Maxime dû passer toute une série de tests le restant de la matinée, radios et scanners en tous genres. Il déjeuna son plateau repas dans sa chambre en compagnie de MissPartson qui était passé au snack de l’hôpital pour sa propre nourriture. Maxime mangea avec appétit et Emily donna de la nourriture pokémon à Spectrum. Les autres pokémon de Maxime étaient chez lui, nourris par Tarô et Lionel, deux amis de Maxime.
L’après midi, Maxime passa des tests visuels, auditifs, psycho-moteurs et obtint les résultats des tests passés dans la matinée. Le médecin chargé de Maxime n’en revenait pas : il n’avait aucune sequelle ni aucun problème.)
Médecin : C’est… C’est un miracle. Vous n’avez absolument rien.
Maxime : Je sais, je vous l’ai dit ce matin. Ce n’est pas la peine de me garder alors ?
Médecin : Et bien… Si malheureusement. Il faut vous garder en observation quelques temps. Deux ou trois jours suffiront.
Maxime : Mais c’est Noël docteur ! Je dois rentrer à Hoenn moi, pour voir ma famille, je ne vais pas passer Noël à l’hôpital !
Médecin : Vous ne serez pas le seul vous savez, chaque année beaucoup de patients sont contraints de rester ici. De même que le personnel d’ailleurs.
(Il insista lourdement sur la dernière phrase ce qui sous-entendait que lui aussi devrait passer la veillée de Noël à l’hôpital.)
Médecin : En plus, si votre famille vit à Hoenn et il est hors de question que vous preniez l’avion ou le bateau après un tel choc.
MissPartson : Docteur il faudrait que l’on prévienne ses parents, ils n’ont pas eu de nouvelle depuis le jour de son accident.
Médecin : Très bien allez y. Il y’a un téléphone dans le couloir.
(Maxime et Emily sortirent du bureau du médecin et trouvèrent le téléphone. La prof se mit un peu à l’écart pour laisser Maxime téléphoner dans l’intimité. Maxime réussit à avoir sa mère au téléphone mais pas en appelant chez lui à Vergazon, il ne réussit à la joindre qu’en appelant chez ses grands parents à Atalanopolis.)
Maxime : Allo maman ?
Mère : Maxime c’est toi ? Oh alors tu vas bien, je suis si soulagée ! J’étais tellement inquiète quand on m’a dit que tu avais été emmené aux urgences ! Je n'en dormais plus de la nuit !
Maxime : Tout va bien maman, je n’ai rien de cassé. Je me suis réveillé ce matin. Mais pourquoi n’êtes vous pas venu à Safrania si vous saviez que j’étais cloué à l’hosto ?
Mère : Quoi ? Personne ne t’a prévenu ?
Maxime : Prévenu de quoi ?
Mère : La veille de ton match, nous sommes partis à Atalanopolis comme prévu, mais à notre arrivée une terrible tempête s’est levée. Les éléments sont déchaînés ici, impossible de prendre le bateau ou l’avion. C’est un véritable miracle que tu arrives encore à nous entendre au téléphone !
Maxime : Je t’entends mais la liaison est très mauvaise man’.
Mère : C’est encore une mauvaise nouvelle : tu ne pourras pas venir passer Noël avec nous à Atalanopolis mon chéri… Si seulement on avait décalé notre voyage d’une journée nous aurions pu tous nous retrouver à Safrania ou à Vergazon…
Maxime : (attristé il essaya de cacher sa morosité à sa mère) Ce n’est pas grave maman… De toute façon ils refusent que je quitte l’hôpital.
Mère : Je ne t’entends plus Maxime ! Le téléphone ne fonctionne plus très bien !
Maxime : Alors je te laisse maman. Bonnes fêtes à toute la famille !
Mère : Joyeux Noël mon chéri !
(Sur les derniers mots de sa mère il raccrocha et retourna auprès d’Emily Partson.)
Maxime : Mes parents sont bloqués par la tempête.
MissPartson : Quoi encore ? Satanée météo… Hoenn a vraiment un climat tropical parfois.
Maxime : (déprimé) Mouais… Puf, je suis obligé de passer Noël ici tout seul. Ca sera le Noël le plus pourri de ma vie… Je paris que le match de fin d’année on l’a perdu non ?
MissPartson : Non, il a été annulé après ton accident. Forfait des deux équipes.
Maxime : (dans un soupir) C’est beau…
(Attristée par son élève mélancolique, Emily lui posa une main réconfortante sur l’épaule et lui sourit gentiment.)
MissPartson : Ecoutes Maxime, on va s’arranger avec le médecin pour que tu sortes de l’hôpital aujourd’hui ou demain. Et si tu veux on pourra passer le jour de Noël ensemble.
Maxime : (il sursauta) Hein ?!? Mais… Euh oui bien sûr mais vous n’allez pas voir votre mère d’habitude ?
MissPartson : Euh oui, je ne sais pas comment tu as appris ça mais cette année ma mère est en voyage jusqu’au 31 Décembre, alors je ne passe que le jour de l’an avec elle.
Maxime : (troublé par la proposition) Ah euh très bien, euh non je veux dire c’est dommage mais je veux bien passer Noël avec vous Miss.
MissPartson : (avec un sourire) J’en suis ravie.
(Ils retournèrent parler au médecin et après une lourde discussion la prof et l’élève eurent gain de cause, à condition que quelqu’un reste tout le temps avec Maxime et qu’il passe encore une nuit à l’hôpital.
Sur cet accord, MissPartson promit à Maxime de venir le chercher le lendemain à 10h précise et de passer toute la journée avec lui.
Le 24 Décembre donc, à 10h, Maxime était rhabillé, lavé, il avait même réussi à se procurer du parfum pour homme par le biais d’une infirmière qui l’avait emprunté à son copain. Le matin, il était sorti par la grande porte de l’hôpital et attendait sur le trottoir avec impatience, son Spectrum à côté de lui. Il avait froid malgré sa veste d’hiver et trottinait sur place à cause du stress et du froid. A 10h03, Emily arriva. Elle s’était habillée plus joliment que d’habitude et elle avait mis une longue jupe que Maxime n’avait jamais vue. Elle portait entre ses mains un sac de vêtements et arriva auprès de Maxime en souriant.)
MissPartson : Bonjour Maxime.
Maxime : (qui avait du mal à déglutir) B…Bon, Bonjour Miss Partson.
MissPartson : Je suis désolée d’être en retard mais je suis passée prendre ça chez toi.
Nié… Spectrum ? Niark niark niark. => En retard… Pour trois minutes ? Eh eh, ça c’est de la ponctualité.
MissPartson : Tu te moques encore Spectrum ?
Maxime : Euh non Miss, il… Il est content de vous voir c’est tout.
(Il ouvrit le sac et en sortit un bonnet, une écharpe, des gants et ses cinq autres pokéball.)
Maxime : Oh merci Miss, c’est gentil.
MissPartson : Je pensais que tu aurais froid par ce temps.
Maxime : Je n’osais pas vous le dire mais effectivement je me les pèle.
(Il enfila bonnet, gants et écharpe et les courants d’air se firent bien moins nombreux sous son maillot.)
Maxime : Mais vous Miss, vous n’avez pas froid en jupe ?
MissPartson : J’ai de bons collants et de bonnes bottes. On y va ?
Maxime : Oui.
(Ils commencèrent à marcher sur le trottoir du boulevard sans parler, Maxime était bien trop timide et finalement c’est la prof qui finit par poser une question cruciale.)
MissPartson : Où allons nous alors ?
Maxime : Euh… Je…
(Il avait réfléchi toute la nuit à ce qu’il pourrait faire avec Emily Partson, et dans sa tête un planning parfait s’était mis en place, mais oserait-il lui imposer cet emploi du temps et arriverait il à l’emmener dans tous les endroits qu’il souhaitait ?)
Maxime : Je… Je vous laisse choisir.
(Tant pis, il préférait ne pas faire part de ses choix. Quel lâche...)
Spectrrruum ! Nierk, nié spec spé... => Mais quel couillon ! Par pitié, prends le tauros par les cornes...
(Maxime réussit à marmonner entre ses dents, sans que Miss Partson s'en aperçoive un "Laisses moi tranquille Spectrum !")
MissPartson : Très bien, hum… Pour commencer on pourrait aller faire un tour au marché de Noël, qu’en dis tu ?
(Comme il avait programmé de le faire dans l’après midi, il accepta avec plaisir cette idée et les deux nouveaux amis se dirigèrent vers le quartier de Safrania où s’était installer le marché de Noël. Ils durent prendre le bus car c’était assez éloigné de l’hôpital, mais au moins ils seraient arrivés au centre ville.
Le marché de Noël de Safrania était grandiose, plus beau et plus intéressant que tous les marchés de Noël de Kanto. Il faut dire que la moitié d’entre eux étaient pathétiques, et même si certains comme celui d’Azuria valaient le coup, ce n’était rien à côté de celui de Safrania. Au dessus des cabanes de bois il y’avait toutes sortes d’illuminations : des guirlandes de lampes blanches et bleues, on avait accroché des pokémon lumineux aux réverbères, entre autres des miaouss, des cadoizo, des pichu et des pikachu et même des mélofée. Un énorme sapin se trouvait au centre du marché. Il était orné de boules de toutes les couleurs, de faux paquets cadeaux et de santons pokémon en bois, parmi lesquels on retrouvait le symbolique cerfrousse au nez rouge du père Noël qui était le plus populaire, mais aussi des santons venus de Shinnoh représentant des blizzy.
Maxime et Emily mirent toute la matinée à faire le tour du marché en entier, tellement il était grand. Ils s’étaient arrêtés sur toutes sortes de stands, l’un qui vendait des vêtements d’hiver en polaire et un autre des vêtements artisanaux en laine décorés par des pokémon : il y’avait près de 350 motifs différents, des pokémon de toutes les régions étaient cousus sur ces capes et bonnets. Emily acheta d’ailleurs une écharpe à l’effigie de son pokémon favori : togetic.
Plus loin, ils s’étaient attardés sur un stand de bougies parfumées, devant un marchant qui vendait des décorations en bois et chez son voisin qui vendait des savons et des parfums exotiques, certains étaient d’ailleurs parfumés aux fleurs de pokémon, c'est-à-dire rafflésia, roserade, méganium et d’autres…
Une autre cabane qui avait attiré leur attention était celle d’un artisan venu des îles oranges et qui sculptait des figurines pokémon en cristal. Maxime connaissait cette boutique de l’archipel, c’était : « la boutique de l’onix de cristal », un pokémon légendaire de l’île du sculpteur. Emily acheta un togetic de cristal bien entendu et Maxime un sablaireau. Tout au long de leur promenade Maxime avait réussi à se détendre, il discutait posément de tout et de rien avec sa prof et il était deux fois plus relaxé de penser que son spectrum se baladant à côté d’eux n’avait fait AUCUNE bêtise de la matinée.
A l’heure du déjeuner, ils s’arrêtèrent à une autre cabane pour manger une tartiflette savoyarde dégoulinante de fromage avec du vin chaud, puis en dessert ils s’achetèrent deux pommes d’amour, une au sucre pour Maxime et une au chocolat pour Emily. Maxime crût qu’il allait s’évanouir quand MissPartson lui proposa de croquer dans sa pomme-chocolat pour y goûter.
Tout au bout du marché de Noël s’étalait une grande patinoire et cette fois la timidité de Maxime fut engloutie par ses ardeurs sportives.)
Maxime : Chouette une patinoire ! Miss, ça vous dirait de patiner un peu avec moi ?
MissPartson : Si tu veux, ce sera amusant.
(Ils louèrent des patins et se lancèrent sur la glace, ou du moins Maxime se lança sur la glace avec beaucoup de facilité. Emily, elle, tenait sur ses patins et arrivait à glisser lentement mais sûrement. Elle regarda Maxime, heureux de pouvoir se défouler un peu, faire le tour de la patinoire à grande vitesse, aussi agile qu’un joueur de hockey, suivi de près par son spectrum qui appréciait de pouvoir voler si vite même s’il avait du mal à suivre son maître. Maxime revint auprès d’Emily avec un grand sourire aux lèvres.)
MissPartson : Tu patines drôlement bien, c’est impressionnant…
Maxime : Ah bon ? Merci.
Gardien de la patinoire : Eh vous là, le grand chevelu ! Faites attention quand vous patinez, y’a des enfants ici vous allez trop vite !
Maxime : (gêné) Désolé m'sieur…
MissPartson : Tu pourrais m’apprendre à mieux patiner ?
Maxime : (surpris) Quoi ?
MissPartson : S’il te plaît.
(Maxime déglutit difficilement. Il hocha la tête positivement et voulut prendre les mains que lui tendait Emily mais elle se ravisa brusquement.)
MissPartson : Oh mais apparemment on a le droit de laisser sortir nos pokémon. (Elle avait remarqué que les jeunes et les enfants autour d’eux avaient presque tous un compagnon pokémon pour jouer sur la glace.)
MissPartson : Togetic sors de ta pokéball.
Toge…
(La togetic femelle regarda autour d’elle avec un air ravi, elle pouvait voleter en paix au dessus des patineurs et de sa dresseuse comme le faisait Spectrum. Emily lança un beau sourire à togetic et le visage de Maxime s’embrasa en voyant le visage de sa prof devenir encore plus joli qu’en temps normal, puis la jeune femme donna ses mains à son élève qui tremblait légèrement. Au dessus d'eux, Spectrum s'approcha de Togetic avec un sourire coquin.)
Speeectrum ? => Vous habitez chez vos parents ?
Toget, ih ih ih…
Maxime : (sur un ton de reproche) Spectrum !
Nié ? => Bah quoi ?
MissPartson : Qu’a-t-il fait ?
Maxime : Euh rien Miss. Tenez vous bien, je vais vous faire glisser avec moi.
(Il se mit à patiner en reculant et Emily avança normalement en se tenant à lui. Après quelques minutes, il commença à accélérer pour qu’elle suive son rythme et qu’elle patine plus vite elle aussi. La prof eut quelques difficultés au début de l’accélération mais rapidement elle s’adapta et patina aussi vite que son élève. Ensuite Maxime patina avec Emily devant lui, il la tenait par les hanches et la poussait. Ce n’était plus vraiment nécessaire car elle s’était bien améliorée, mais cela lui permettait de la toucher sans qu’elle ne le prenne pour un sale pervers. Ils allaient vite tous les deux, à la fin de leur séance de patinage, Emily arrivait à patiner rapidement toute seule. Pourtant ils firent les derniers tours de piste en se tenant la main, pour garder le même rythme. Maxime était aux anges, et lorsqu’il enleva ses patins il avait l’irrésistible envie de les serrer contre lui pour les remercier.
Une fois rechaussés, les deux partenaires se posèrent la question de « où aller ? ». Et le temps de réflexion fut coupé par Spectrum qui parlait toujours à togetic très "chaudement" malgré la température en dessous de zéro.)
MissPartson : On dirait que Spectrum et Togetic s’entendent bien. C’est inhabituel de le voir aussi calme.
Maxime : Hum, oui c’est vrai c’est bizarre…
Nié… Spectrum, spé. Spectrum ? => Tu sais… Un spectre est un pokémon ordinaire, avec des sentiments. Tu ne voudrais pas vérifier ?
Toge… (Les joues blanches de togetic se mirent à rougir.)
Maxime : (en colère) Spectrum ! Non mais dis, et momartik tu y as pensé ? Arrêtes ton char tout de suite !
Nié nié… => Si on ne peut même plus en profiter…
MissPartson : J’ai une idée, on pourrait aller se promener au parc, et après on ira prendre un thé ou ce que tu veux chez moi pour se réchauffer.
(Encore une fois Maxime se sentit tressaillir, il allait aller chez Emily : même dans ses rêves il n’aurait pas plus l’imaginer.
La promenade dans le parc était comme un mini-voyage de noces pour Maxime. Il marchait aux côtés de sa bien-aimée de la même façon que s’il avait été en train de gambader parmi de beaux nuages blancs en forme de tylton au Paradis des Dresseurs. Il ne lui tenait plus la main certes, mais au fond de lui Maxime se demandait si, même s’ils étaient en couple, il oserait lui prendre la main et se promener ainsi dans la rue sans s’évanouir de plaisir. Les farces que Spectrum faisait aux passants n’avaient plus d’importance, seul comptait le fait qu’il ne les dérange pas Emily et lui.
Ils passèrent une heure au parc puis retournèrent en ville pour aller prendre un thé chez Miss Partson car son élève s’était retenu de l’inviter dans un café de la ville. Maxime voulait à tout prix retourner chez elle, il n’y avait été qu’une seule fois pour des cours de rattrapages, presque inutiles mais il aurait fait exprès d’avoir une bulle sur son interro dix fois de suite s’il l’avait fallu pour avoir le droit de passer le seuil de sa porte.
Ils s’arrêtèrent plusieurs fois devant les rares magasins qui étaient ouverts et ils entrèrent dans une librairie. Pendant qu’Emily Partson lisait quelques pages du nouveau roman d’aventure de Lyo Masasito, Maxime se dissimula derrière une étagère et appela son pokémon spectre qui fouinait dans le magasin sous l’œil critique d’une caissière.)
Maxime : (à voix basse) Spectrum, Spectrum viens là.
Nié nié? => Qu’y a-t-il Max’ ?
Maxime : Tiens voilà de l’argent, il me faut un cadeau pour Miss Partson, un cadeau de Noël puisque je n’ai pas eu cette foutue médaille. Je n’ai jamais osé lui en acheter un mais là… Je crois que c’est le moment !
(Son pokémon parut très surpris.)
Nié ? Spec, spectrum spe. Spectrum spe. = Hein ? Tu délires, je suis un pokémon pas un humain. Tu ne peux pas m’envoyer comme ça faire tes courses.
Maxime : Oh arrêtes, je sais de quelles énormes conneries tu es capable, alors tu ne me feras pas avaler que tu ne peux pas juste trouver un cadeau, l’emballer et mettre l’argent dans la poche de la personne à qui tu l’as pris ! Pour une fois fais une bonne action Spectrum.
Nié… Spec spectrum, nié nié nié. => Eh bien… C’est la première fois que tu m’encourages à n'en faire qu'à ma tête, alors exceptionnellement je vais t’obéir.
(Le pokémon s’envola brusquement en poussant un cri ce qui surprit Emily qui était toujours en train de feuilleter un livre dans le rayonnage du milieu.)
Spe spectrum ! Nié eh eh ! => Mais tu me revaudras ça ! Eh eh eh !
MissPartson : (en regardant s'éloigner le spectrum) Que lui arrive t'il ?
Maxime : Euh… Je ne sais pas, il s’apprête sûrement à aller faire une bêtise quelque part, on ferait mieux de s’en aller rapidement.
MissPartson : (dans un soupir) Il est incorrigible.
(Maxime réfléchissait tandis qu’ils sortaient du magasin. Malgré les mauvais coups dont son pokémon spectre était capable, il ne pouvait s’empêcher d’avoir confiance en lui. Même s’il ne lui avait rien demandé de particulier il savait qu’avec sa manie de la « dévorêve » il connaissait les goûts d’Emily Partson, du moins ceux dont Maxime avait eu vent. Il redoutait juste un peu que le Spectrum veuille lui faire une nouvelle blague d’un goût douteux et Emily en ferait peut être les frais…
Le pokémon revint vingt minutes plus tard et derrière le dos d’Emily laissa discrètement tomber un petit paquet emballé dans du papier bleu brillant dans le sac à dos de Maxime. Maxime sentit l’objet tomber au fond du sac et jeta un bref coup d’œil à Spectrum qui affichait son grand sourire malin et peu rassurant. Il leva son pouce spectral pour dire à son dresseur que tout était okay puis Emily passa à la caisse.)
MissPartson : Ma paye ne passe qu’en fournitures ou accessoires pokémon et en livres… Ce n’est pas très sérieux, tu ne trouves pas Maxime ?
Maxime : Euh… Non, enfin si, euh pardon je veux dire que… Les loisirs sont… Des loisirs, les vôtres sont sains c’est le principal.
MissPartson : (en prenant le sac de livre que lui donnait la caissière) Tu es gentil. Bien, on va chez moi prendre le thé ?
(Maxime déglutit difficilement puis la suivit de manière très docile sous les ricanements de Spectrum.
Dans le salon propre et spacieux de sa prof, Maxime, assis sur le canapé tenait sa tasse du mieux qu’il pouvait puisque ses membres ne cessaient de trembler. Il était si impressionné de se trouver chez Emily qu’il ne contrôlait plus ses nerfs, le plus prudent était donc de garder le silence. Miss Partson finit par se demander s’il n’était pas malade.
Pour se calmer, Maxime essaya de penser de façon COHERENTE à ce qu’ils allaient faire le soir… Ce qui était assez difficile vu qu’il n’arrivait pas à se sortir de la tête qu’il y’avait une chambre à coucher à l’étage, avec un lit deux personnes probablement… Il sentit la température monter et le tissu de ses sous vêtements se tendre :
« Restes calme Maxime… Je t’en prie ne pense pas à ça ! Tu es dégueulasse. » Pensait très fort le dresseur quant il entendit la voix de Spectrum lui répondre :
« C’est vrai ça, mais je t’aime bien quand même. Eh eh eh… »
Son spectrum arrivait à lire dans ses pensées avec son « Lire Esprit » et cela ne plaisait pas à Maxime, mais il se servit de cet élément pour se raccrocher à des pensées plus softs. Puisqu’il leur faudrait manger d’ici une heure ou deux il entreprit de choisir le lieu adéquat, oubliant peu à peu la chambre à coucher, les ébats torrides et le plateau repas sur l’édredon…)
MissPartson : Tout va bien Maxime ?
Maxime : Euh oui Miss… Très épicé ce thé, hem.
Spectr… Nié nié nié. => Et ça te plaît… Eh eh eh.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]