Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : Le Noël parfait de Maxime Bonifantes Nom du chapitre : Le dossier (bonus)
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 8/1/2012 à 16:46
Œuvre lue 12443 fois Dernière édition le : 8/3/2013 à 16:05
Toutes mes félicitations ! Vous êtes admis dans l’Académie Pokémon de Safrania !

L’université de la ville de Safrania est la plus réputée de tout Kanto et l'archipel Orange, d’ailleurs elle est également meilleure que celle de Doublonville à Johto et que plusieurs universités de Hoenn et de Shinnoh.
C’est dans cette université que Maxime Bonifantes étudie, dans la section dite « d’élite » et qu’Emily Partson enseigne.
Cette section d’élite est en fait un parcours universitaire spécial qui sert à former des maîtres pokémon. Elle couvre les deux dernières années d’études du cycle secondaire, et les deux premières années du cycle universitaire. Des dresseurs qui, passés 16 ans, n'ont pas encore eu la chance d'affronter le Conseil des Quatre sont sélectionnés pour entrer en classe de 1er année. Au bout de quatre ans, s'ils ont passé toutes les épreuves, ils participent à un grand championnat et deviennent maître pokémon.
Il s’agit donc d’une section qui donne deux diplômes : le baccalauréat en deuxième année et le diplôme de maître pokémon en quatrième année (équivalent des DUT ou DEUG pour nous).

Ceux qui font un voyage initiatique ordinaire obtiennent le « titre » de maître pokémon, les élèves de la section d’élite obtiennent en plus du titre un diplôme (symbole de la formation qu’ils ont suivi) qui leur permet de faire des métiers plus pointus, plus spécifiques ou compliqués que les autres maîtres pokémon.

Emily Partson est elle à peine âgée de six ans de plus que ses élèves. C'est la professeur principale de Maxime et ses amis. Lors de son arrivée à l’académie, Maxime a un véritable coup de foudre pour elle et son seul désir pendant ses quatre années à l’académie sera de déclarer sa flamme à sa prof.

L’histoire contée sur les pages précédentes se passe lors de la quatrième et dernière année d’étude de Maxime à l’université.

De plus, elle se déroule parallèlement à ma saga "Pokémon, une nouvelle génération". Vous êtes ici dans un épisode "hors série" du tome VII, (qui n'est pas publié vu que je n'en suis encore qu'à l'aube du tome III... Mais pour ceux qui ont eu ou auront le courage de lire mes deux premiers tomes très étoffés, ils retrouveront des personnages secondaires comme Izzy Léon ou Gary Brown (et très bientôt Olivier De La Tour).

La Biographie de Maxime Bonifantes :

Maxime est un grand timide mais assez cool sur le fond. Sportif, il se donne à fond dans le sport nommé « Patter-ball » et on pourrait même dire que son caractère est totalement différent en situation de match.
Maxime possède quelques caractéristiques bien particulières vis-à-vis des autres personnages. La première c’est qu’il est amoureux fou d’une de ses profs, sa prof principale qui plus est. (Ce n’est pas très original dans la mesure où c’est un syndrome courant chez les scolaires et les étudiants, mais le plus souvent ce sont les filles qui craquent pour leur prof et non les garçons.).
La seconde c’est sa coupe de cheveux qui empêche quiconque de voir ses yeux. Personne ne connaît la véritable couleur de ses yeux, même ses ex petites amies… Peut être même n’a-t-il pas d’yeux ! Ce sont les bruits qui courent dans l’académie en tout cas.
La dernière c’est le cas de sa double personnalité sur le terrain. Très discret en temps normal lorsqu’il arrive sur le terrain de Patter ball il se lance dans la mêlée et contrôle parfaitement les moindres actions de son spectrum qui d’habitude est incontrôlable, il peut également se montrer ferme et autoritaire dans certains cas extrêmes sur le terrain.

Sur sa famille on ne sait pas grand-chose, juste qu’il est fils unique, que ses parents sont des gens sans histoire qui ont déménagés à Vergazon alors que Maxime était encore petit. Il est né à Atalanopolis où des rumeurs courent sur son lien de parenté avec Juan le maître pokémon qui est le mentor de Marc le célèbre champion d’arène.

Description physique :
Maxime est un garçon de grande taille, aux alentours d’1m85. Plutôt mince mais musclé, il a un visage agréable et des yeux… Personne ne les a jamais vu ! (Mais en réalité ils sont bleu-vert laggon, il y’a un véritable arc-en-ciel dans ses iris.). Il laisse toujours ses cheveux marron foncés mi longs pendre devant son visage, empêchant quiconque de distinguer ses traits, cette manie est une conséquence de sa timidité. Si cela est un grand élément de sa description physique pour le reconnaître cela amenuise son charme car sinon il est très beau garçon.

Pokémon :
Spectrum : son pokémon préféré malgré tout ce qu’il fait endurer à son dresseur.
Dodrio : un pokémon sportif avec qui il s’entraînait autrefois. Il est assez âgé désormais.
Momartik : compagne de spectrum et son autre partenaire pokémon durant les matchs.
Sablaireau : le premier pokémon qu’il a capturé à l’état de sabelette.
Wailord : cadeau de ses grands parents, il vient d’Atalanopolis.
Braségali : son premier pokémon (starter) qu’il a eu à ses dix ans.


La Biographie d’Emily Partson :

Emily Partson, appelée donc "Miss Partson" par ses élèves, est professeur de « Stratégie Pokémon » mais elle s’occupe aussi de l’étude théorique du combat et de l’application pratique, c'est-à-dire que c’est elle qui organise les combats pokémon entre ses élèves pour voir s’ils ont bien appris leurs cours. Elle est aussi ce qu’on appelle le professeur principal de la classe d’élite dans laquelle se trouve Maxime et Izzy Léon (fils cadet de Jacky Léon, ancien assistant du professeur Chen). Pour faciliter la discussion avec les élèves elle garde la même classe pendant les quatre années d’étude, ce qui fait qu’elle reste la prof. principale de Maxime pendant ses quatre années passées à l’université.
Même si on lui a confié la tâche de professeur principal elle n’est âgée que de 26 ans, soit six ans de plus que ses élèves. Avant d’être professeur à l’université elle y a étudié, dans la section d’élite elle aussi. Alors qu’Emily terminait son cursus sa prof de «Stratégie pokémon » partait en retraite, Emily lui avait alors demander comment devenir professeur de cette même matière et sa prof l’avait alors recommandée auprès du directeur de l’université de Safrania. Elle fut engagée immédiatement et enseigna l’art du combat à des élèves qui avaient parfois le même âge qu’elle. Par sa fermeté, son talent et sa beauté, Emily n’a jamais eu aucun problème pour tenir sa classe, si bien que dès sa deuxième année en tant que prof à l’académie de Safrania on la nomma professeur principal d’une classe d’élite.

Famille : Emily est née à Safrania et a habité quelques temps à Lavanville. A la mort de son père, sa mère est retournée dans sa ville natale : Clémenti-ville à Hoenn. Emily quant à elle est restée à Safrania en pension puis est entrée à l’académie. Depuis elle habite toujours Safrania vu qu’elle enseigne là bas. Elle n’a ni sœur ni frère mais elle a une tante (la sœur de sa mère qui habite aussi à Clémenti-ville).

Description physique :
D'une bonne taille pour une jeune femme (environ 1,65 m), Emily est une belle femme à l'air sévère. Elle tire ses cheveux mi-longs, noirs comme le plumage d'un cornèbre, en arrière et les attache en une queue de cheval haute. Elle a des yeux d'ébène brillants, en amandes, et sa silhouette générale est très féminine. Elle s'habille très sobrement, la plupart du temps avec une jupe descendant en dessous du genou, une chemise blanche accompagné d'un pull sans manche vert vif. Elle a vraiment un look stéréotypé de prof, il ne manquerait que les lunettes. Malgré tout celà, son visage fait très jeune.

Pokémon :
Togetic : Son pokémon préféré.
Dracaufeu : Son premier pokémon (starter à Kanto.)
Mystibule : Un pokémon qui lui sert énormément durant ses cours.
Amonistar : Un pokémon rare qu’elle a obtenu via un professeur en génétique pokémon qui faisait des TP à l’université de Safrania.
Heledelle : Un cadeau de sa tante.
Monaflebit : Son arme secrète.

Grodoudou : Le pokémon qu’elle a capturé pour sa mère.



La section d’élite :

La section d’élite est composé de quatre classes de 20 personnes, exceptée celle de Maxime qui comporte 21 personnes (Cassandra, une fille assez mystérieuse est arrivée au cours de la deuxième année d’étude.)
Cette section est la plus réputée de l’académie car c’est la plus difficile, juste devant celle de « pokémonologie » qui est composée de scientifiques purs et durs et d’intellectuels. Mais elle est aussi connue pour être la plus glorieuse, de grandes personnalités du monde pokémon sont passées à l’université de Safrania dans cette section, comme par exemple il y’a des années de celà Glacia la maîtresse pokémon, Didier Morgan l’ex grand champion des îles Orange, Jasmine l’ex championne de Oliville ou encore Erika la championne de Céladopole et d’autres ...
Bien entendu les autres sections aussi possèdent leur propre palmarès (dans la section Pokémonologie par exemple sont reconnus le professeur Filena Flora des îles Orange et le professeur Orm de Johto).

La classe de Maxime se compose donc des vingt et une personnes suivantes (dans l’ordre alphabétique) :
Maxime Bonifantes
Lionel Briffard
Gary Brown
Kurt Coen
Cid Cracker
Olivier De la Tour
Ruth Denis
Vanessa France
Brendan Gosselin
Solange Lamina
Izzy Léon
Julie Mac Guy
Tarô Matasime
Jennifer Mayers
Hulk Murdok
Douce Orwell
Cindy Picaï
Frida Richie
Archibald Rizou
Ginger Stark
Cassandra Van Den Drish
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]