Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Les Temples de Kaly Nom du chapitre : L'Autel du Temps
Écrit par Ex-91 Chapitre publié le : 13/1/2012 à 14:17
Œuvre lue 32291 fois Dernière édition le : 13/1/2012 à 14:17
- Salamèche, utilises Flammèche!
Les boules de flammes fusèrent et heurtèrent un arbre.
- Mince, il est rapide! Vite, il ne faut pas le laisser s'en aller, je veux savoir ce que c'est!
Nathan avait aperçu un peu plus tôt un Pokémon volant étrange qui filait à grande vitesse entre les arbres de la forêt de Forepain. Il n'avait pas eu le temps de sortir son Pokédex et avait dû commencer à le poursuivre, il n'avait pas l'air d'être un Pokémon feu mais il intriguait Nathan car il n'en avait jamais vu et il semblait assez rare
Il s'arrêta et observa autour de lui
- Ah! Te voilà, dit-il en distinguant la forme du Pokémon dans l'ombre d'un arbre, Salamèche, attaques avec flammèche!

…

LES TEMPLES DE KALY


Chapitre 5 : L'Autel du Temps



Cela faisait presque deux semaines qui s'étaient écoulées depuis l'incident de Tortiflet et la prise d'otage de la ville par la Team Atlas.
Depuis, Nathan était reparti vers le sud jusqu'à l'embranchement où il avait décidé de se diriger vers Tortiflet. Cependant, comme il n'y avait aucune arène à Tortiflet, un des habitant lui avait conseillé de se rendre à Ilflottant où se trouvait justement la première arène de Kaly.
C'est donc après deux semaines de marche et d'entraînement que Nathan a vu ce Pokémon et est parti à sa poursuite.

Il avait déjà, à plusieurs reprises, attaqué ce Pokémon mais il n'arrêtait pas de s'enfuir très rapidement, ce qui anima l'intérêt de Nathan pour se Pokémon. Ce qu'il ne savait pas, c'est que le Pokémon l'attirait de plus en plus profond dans la forêt.
- Salamèche, j'espère que tu es prêt car je ne vais pas abandonner comme ça!
Salamèche acquiesça et regarda lui aussi tout autour de lui, à la recherche de ce mystérieux Pokémon.
Et soudain, ils le virent. Le Pokémon décolla de la branche de l'arbre sur lequel il se reposait et continua à voler plus profondément dans la forêt, Nathan et Salamèche commencèrent alors à le suivre en courrant.
Il débouchèrent alors dans une grande clairière. Ce qu'ils virent les firent s'arrêter net. L'herbe de la clairière était d'un vert émeraude resplendissant et un lac dont l'eau était claire comme du cristal se trouvait au milieu.
Des dizaines, voire des centaines de Pokémons vivaient ici, Nathan observa de nombreuses espèces courir dans l'herbe, voler dans les airs, et se baigner dans le lac. On y trouvait surtout beaucoup de Pokémons plantes et insectes.
Cela semblait être un petit paradis pour Pokémon, et étant donné la distance qu'ils avaient parcourus pour rattraper le Pokémon, Nathan pensa qu'il devait être vraiment bien isolé du monde, pas étonnant que beaucoup de Pokemons vivaient ici en paix.
C'est alors qu'il repensa au Pokémon qu'il poursuivait et il le vit alors, posé juste au bord du lac, en train de boire. Il se rapprocha lentement de ce Pokémon ressemblant à une libellule et sorti son Pokédex:
" Yanma est un Pokémon insecte très rapide. Les immenses yeux de Yanma peuvent voir à 360 degrés. C'est pour cela qu'il n'est pas doté de cou : il n'a pas besoin de tourner la tête. Ses ailes battent si vite qu'il est presque impossible de les voir et de les entendre. On peut cependant les sentir, car elles provoquent de rapides migraines dues aux ultrasons. En battant des ailes très vite, il peut générer une onde de choc très violente. Il vole incroyablement bien et peut faire des figures acrobatiques."

- Donc, c'est un Yanma, il m'a l'air assez rare, je n'en vois aucun autre, et il a l'air puissant, es-tu prêt à le combattre, Salamèche? Demanda Nathan à son Pokémon.
Salamèche acquiesça et Nathan se rapprocha de Yanma, toujours en train de boire.
- Yanma, que dirais-tu de te battre face à moi?
Le Pokémon libellule décolla aussitôt et se tourna vers Nathan, faisant du sur-place à un mètre du sol.
- Ca doit vouloir dire oui. Salamèche, on commence fort avec Flammèche, maintenant!
Yanma évita très facilement l'attaque en raison de sa vitesse et se multiplia soudainement en une quinzaine de Yanma.
- Attention, Salamèche, ça c'est reflet.
La multiplication des Yanma provoqua aussi une multiplication des bruits d'ailes super rapides et cela commença à causer de gros problèmes de concentration à Salamèche.
- Écoutes-moi Salamèche, Les reflets ne sont que de pales copies, ils ne produisent pas autant de sons que l'original, donc fermes tes yeux et écoutes. Puis flammèche sur le bon.
Salamèche obéit et écouta pendant que les Yanma tournait autour de lui, et au bout de quelques secondes, il rouvrit les yeux et utilisa flammèche directement sur l'un des Yanma. C'était bel et bien le bon car tous les autres disparurent ensuite.
- Et maintenant, griffe acier!
Salamèche bondit mais au moment où il allait frapper, Yanma, qui était au sol, se releva et esquiva l'attaque. Il commença alors à faire vibrer ses ailes très rapidement et une onde de choc s'en dégagea, balayant Salamèche qui fut mis au sol.
- Vite, Salamèche, relèves-toi!
Mais Yanma s'envola très haut dans les airs, fit demi-tour et commença à foncer tête baissée vers Salamèche, en piqué.
- Salamèche, brouillard!
La fumée noire que cracha le Pokémon feu le cacha aux yeux de Yanma qui, surpris, ne put s'arrêter à temps et s'écrasa au sol. Il se releva très difficilement.
- Salamèche, finis avec griffe acier!
Cette fois ci, l'attaque fonctionna et Yanma fut mis au tapis.
- Pokéball, go!
Nathan lança une de ses Pokéballs vierge qui entra en contact avec Yanma, l'enferma à l'intérieur, et se mit à vibrer durant quelques instants qui parurent très long à Nathan. Mais finalement, Yanma resta dedans.
- Super, mon premier Pokémon attrapé! Bravo, Salamèche, reviens te reposer. Dit-il en rappelant son Pokémon.

Un peu plus tard, après s'être reposé pour déjeuner et avoir nourri ses deux Pokémons. Il sorti son Pokédex et s'informa sur les divers Pokémons présents dans la prairie. Il vit des Papillusions, des Mystherbes, des Joliflors, des Héliatroncs, des Maraistes, des Nénupiots, et bien d'autres encore qui remplirent les pages du Pokédex de Nathan, qui en était très heureux et aussi ravi de voir tous ces Pokémons ensemble.
C'est alors qu'il vit quelque chose au fond de la clairière. Il y avait un petit chemin de terre qui s'enfonçait dans la forêt. Il décida de s'y rendre. Il ne savait pas pourquoi il se sentait aussi attiré par ce sentier et ce qu'il pouvait y avoir au bout.

Après 5 minutes de marche sur le sentier, il arriva en face d'une mini cabane en bois, comme une grande maison pour oiseau, bien trop petite pour un humain et perché sur un pied en bois également, afin d'être à hauteur des yeux d'un homme.
Nathan s'en approcha et le toucha, il ressentit alors une étrange sensation, comme s'il venait de recevoir des forces nouvelles, une vitalité jamais égalée auparavant.
- Impressionnant, n'est-ce pas? Dit une voix derrière Nathan le faisant sursauter.
Un homme de grande taille et d'un certain age se trouvait derrière Nathan, il était vêtu d'une grande cape noire et avait l'air relativement sympathique au premier abord. L'homme sourit à Nathan.
- Excuses-moi, je ne voulais pas te faire peur. Dit l'homme; Je t'ai vu tout à l'heure dans la clairière avec Yanma, c'était un beau combat. Il est rare de capturer un Yanma dû a leur vitesse, tu sais? C'est la preuve d'un certain talent de dresseur. Quel est ton nom?
- Je m'appelle Nathan, en passe de devenir le plus grand dresseur de Pokémons Feu.
- Eh bien, Nathan, je suis Moros, je suis un voyageur toujours en quête de savoir et prêt à aider quiconque en a besoin. Et je vois que tu as trouvé ce que je cherchais dans les environs.
Nathan se tourna vers la petite cabane de bois.
- Sais-tu ce que c'est? Demanda l'homme.
- Pas la moindre idée. Répondit Nathan.
L'homme sourit
- On le nomme l'Autel du Temps. Il est, selon certaines légendes, le monument au Pokémon Temporel, Célébi. Selon ses mêmes légendes, certains dresseurs, vraiment très peu en fait, peuvent être capables de faire venir Célébi à eux en cas de besoin.
Nathan repensa à cette sensation qu'il avait senti lorsqu'il avait touché l'Autel.
- Comment peut-on savoir si l'on est l'un de ces dresseurs? Demanda Nathan, très curieux.
- Eh bien, il suffit, toujours selon les légendes, de poser ta main sur l'Autel et d'appeler Célébi.
Nathan se retourna vers l'Autel, et sans réfléchir, s'exécuta. Il posa sa main au même endroit que précédemment, ressenti exactement la même sensation et appela Célébi, en fermant les yeux.
Rien ne se produisit.
- Hahaha! C'était bien tenté, petit! Mais, je ne pense pas que tu es grand besoin de lui à ce moment précis. Je veux dire que, même si tu es capable de l'appeler, si ce n'est pas nécessaire, il ne viendra pas.
Nathan fût déçu.
- C'est dommage, j'aurai beaucoup aimé le rencontré!
- Beaucoup de monde le recherche, surtout pour son pouvoir de voyager dans le temps. La plupart du temps, ce serait pour des raisons personnelles. Mais il ne faut pas interférer avec le passé car on pourrait changer des choses bien au-delà de notre contrôle. C'est sûrement cela qui détermine quels dresseurs peuvent l'appeler. Ceux qui ont assez de sagesse pour y retourner pour aider les gens et non pour son propre bénéfice.
- Ce n'est pas grave, je suis déjà chanceux d'avoir trouvé cet Autel. Dit Nathan
- Oh, tu sais! Le fait est qu'il existe de multiples Autels du Temps, tous dans des forêts. Par exemple, un Autel similaire a été découvert dans la région de Johto, sûrement afin de pouvoir l'appeler depuis un peu partout, il en reste certainement d'autres que nous n'avons pas trouvé.
- Vous en savez beaucoup, Moros! S'exclama Nathan
Moros sourit
- Cela fait prêt de 30 ans que je voyage sans cesse, me renseignant sur tout ce qui anime ma curiosité, et c'est toujours un plaisir de la partager avec de jeunes dresseurs comme toi.
Nathan le remercia vivement de lui avoir dit tout cela, mais il restait perturber par cette étrange sensation ressentie au toucher de l'Autel, pouvait-il être l'un de ces dresseurs capables d'appeler Célébi? Cette question tournait vraiment en boucle dans sa tête.
- Sur ce, je dois y aller. J'espère te revoir bientôt, Nathan.
Moros tourna alors les talons et s'enfonça plus profondément dans la forêt. Nathan repartit alors vers la clairière, sorti sa carte et se dirigea dans la direction d'Ilflottant afin de poursuivre son voyage.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Retour | Haut de page ]