Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : Les Temples de Kaly Nom du chapitre : Un combat par Télépathie
Écrit par Ex-91 Chapitre publié le : 13/1/2012 à 14:18
Œuvre lue 32284 fois Dernière édition le : 13/1/2012 à 14:18
Enfin, il y était, cela faisait un peu plus d'un mois que Nathan était parti à l'aventure et le voici enfin arrivé à Ilflottant, endroit où il souhaite disputer son premier match dans une arène de Kaly.
Malgré les quelques années qu'il avait passé à l'Académie d'Ilflottant, celle ci se trouvait hors de la ville. Et en tant que grand travailleur à l'école, il n'était pas beaucoup sorti, ce qui lui avait tout de même permit de finir deuxième de sa promotion, juste derrière Émilie. Il ne connaissais donc pas la ville aussi bien que ça.
Ilflottant était située sur une toute petite île entre les deux pointes sud des deux grandes îles constituant Kaly. Il y avait donc un pont suspendu pour y rentrer et un autre pour en sortir.
Nathan fit d'ailleurs une pause sur le pont qu'il traversa afin d'admirer la vue sur l'océan. C'est alors qu'il vit au loin trois bateaux identiques de petites tailles, naviguant en formation très serrée et passant sous le pont suspendu. Nathan courra de l'autre côté du pont pour continuer à les suivre du regard et remarqua un détail sur le flan des trois bateaux : Le symbole de la Team Atlas.

…

LES TEMPLES DE KALY


Chapitre 7 : Un combat par Télépathie




Nathan ne savait que faire, s'ils étaient de retour, il fallait prévenir quelqu'un et tout de suite. Nathan se précipita alors vers le centre ville. Ilflottant était la plus grande ville de tout Kaly, et c'était aussi une très grande ville portuaire, avec des bateaux allant vers toutes les autres régions du monde.
Ce fût donc difficile pour Nathan de retrouver son chemin mais, après avoir demandé à plusieurs personnes, il arriva au poste de police où il fût reçu par une officière présente à ce moment.
Il se devait de tout lui dire.
- Bonjour, madame, je viens reporter quelque chose pour les forces de police d'Ilflottant.
- Bien, jeune homme, je vous écoute. Dit-elle en s'asseyant à son bureau et en sortant une feuille pour noter.
- Je pense que la Team Atlas est présente à Ilflottant.
L'officière le regarda avec des yeux ronds.
- La Team Atlas?
- Avez vous entendu parler d'une prise d'otages à Tortiflet il y a un peu plus de deux semaines?
- Oui, en effet, il y aurait eu une prise d'otage, mais le temps que la police arrive, il n'y avait plus personne.
- Eh bien, j'y étais, je les ai combattu et ils se sont enfuis. Et en arrivant, j'ai vu trois bateaux portant leur insigne naviguer en dessous du pont du coté de la route 103.
- Et que veux tu que nous fassions, dis moi?
Nathan était pris de court, l'officière n'avait pas vraiment l'air de croire ce qu'il disait.
- Écoutez, si j'ai raison, ils vont attaquer d'une façon où d'une autre, augmentez les effectifs, peut-être?
Elle réfléchit un instant.
- Je vais dispatcher quelques unités pour patrouiller dans la ville, satisfait? Demanda-t-elle.
- Je serais satisfait s'il ne se passe rien.
Et il sorti du commissariat. Il se dirigea alors vers le centre Pokémon où ils furent soignés durant le reste de la journée. Il décida de prendre une chambre et d'y passer la nuit.

Le lendemain, peu avant midi, il se dirigea vers l'arène de la ville, après avoir demandé son chemin à l'infirmière. En arrivant devant à l'adresse indiquée, il vit un grand bâtiment surplombé d'un œil géant. Cet œil semblait vivant et il suivait Nathan du regard, surtout le chemin jusqu'à la porte d'entrée.
C'était ouvert, il se permit de rentrer. Le hall était désert. Soudain quelqu'un vint du couloir d'en face et s'approchait de lui. Cette personne s'arrêta devant Nathan et lui tendit la main.
- Bien le bonjour, je suis Daryl, champion de cette arène.
Nathan sourit et lui serra la main.
- Suis-moi!
Daryl semblait être assez jeune et direct. Nathan avait surtout entendu parler de son arrogance et du fait qu'il se croyait meilleur que tout le monde. Mais s'il était champion d'arène, il devait être un bon dresseur.

Daryl emmena Nathan jusqu'à l'arène où le champion alla se placer à l'autre bout du terrain. Nathan se positionna à son tour et un arbitre arriva d'un autre couloir et se plaça devant la ligne médiane du terrain.
- Bienvenus à tous les deux. Ce match opposera Daryl, champion d'Ilflottant à…
L'arbitre se tourna vers Nathan.
- Je m'appelle Nathan
L'arbitre continua.
- A Nathan, le challenger. Ce sera un match à Trois Pokémons. Seul le challenger peut changer de Pokémon. Commencez.
- Je vais tout de suite voir ce que tu vaux Nathan, Balbuto, à toi de jouer mon ami!
Un Pokémon se tenant sur un pied comme une toupie et Nathan sortit son Pokédex:
" Balbuto se déplace en pivotant sur son unique pied. Des peintures rupestres montrant ce Pokémon vivant avec les hommes furent découvertes dans des ruines très anciennes. Dès qu'il repère ses congénères, Balbuto les rejoint et ils se mettent tous à crier en chœur. Ce Pokémon arrive à dormir en restant adroitement en équilibre."
- Très bien, Yanma, c'est avec toi que je commence!
Le Pokémon insecte fit face à son adversaire, la rage de vaincre se lisant dans ses yeux.
- Vite, on commence avec Reflet!
Yanma se multiplia en une quinzaine d'exemplaires, encerclant Balbuto. A l'autre bout du terrain, Nathan vit que Daryl restait là, planté les bras croisés et ne faisait rien.
- Il doit être trop sûr de lui, utilises sonicboom!
Les quinze Yanma se mirent à battre des ailes très rapidement, déclenchant de minis ondes de choc, droit vers Balbuto.
Soudain, et sans que Daryl n'ait dit quoi que ce soit, Balbuto se mit à tourner sur son pied et évita élégamment toutes les ondes soniques provoquées par les Yanma.
Et ce n'est pas tout, il se mit aussi à lancer des rayons multicolores dans toutes les directions, faisant disparaître les faux Yanma étant touchés, jusqu'à trouver le bon et le projeta sur plusieurs mètres, à la limite de percuter le mur d'enceinte.
- Mais, Daryl n'a rien dit! Comment Balbuto peut-il attaquer sans en recevoir d'ordre?
Nathan était perdu. Il était plus simple d'éviter une attaque lorsque l'on savait à quoi s'attendre.
- Ne perds pas ton temps, Nathan, je suis capable de communiquer avec mes Pokémons par la pensée, toi tu n'entends rien, mais mes Pokémons si, la preuve quand j'ai demandé à Balbuto d'esquiver sonicboom et de contre-attaquer avec rafale psy.
- Il peut communiquer par télépathie? Dit Nathan surpris.
Nathan savait que c'était possible pour de très rare dresseurs, surtout ceux ayant un profond lien avec les Pokémons. Mais il ne s'imaginait pas que le premier dresseur qu'il affronterait dans les arènes de Kaly serait l'un d'entre eux. Les chances étaient minces et les chances de gagner face à un tel adversaire étaient rares.
- Bon, Yanma, nous pouvons quand même gagner, il faut juste être plus rapide, utilise vive-attaque!
Yanma commença à charger très rapidement. Alors qu'il allait frapper, Balbuto se décala très légèrement, et Yanma, dans sa lancée, s'écrasa au sol avec violence.
Alors que Yanma ne s'était toujours pas relever, Balbuto, encore une fois sans avoir reçu d'ordres, lança une attaque rafale psy dans le dos de l'insecte qui ne pouvait plus continuer.

Nathan rappela Yanma, le match commençait mal, mais il allait envoyer un peu de puissance dans la bataille.
- Salamèche, à toi!
Le lézard apparu en crachant une petite flamme dans les airs.
- Écoutes, Salamèche, notre adversaire peut combattre sans donner d'ordres vocaux donc il va falloir que tu soit prêt à tout et que tu ais de bons réflexes.
Balbuto commença à tourner sur lui même et se dirigea vers le Pokémon feu.
- Vite, Salamèche, contres-le avec flammèche!
Les boules de flammes fusèrent mais, au contact de Balbuto, ricochèrent et furent déviées vers le mur. Le Pokémon psy continua de tourner jusqu'à toucher Salamèche à l'estomac avant de repartir se remettre à sa position initiale, devant Daryl, satisfait.
Nathan perdait le contrôle, il ne savait pas quoi faire et ne savais même plus s'il devait continuer.
Avant de pouvoir réfléchir, Balbuto recommença tout de suite à tourner sur lui même.
- Cette fois, utilises griffe acier!
Salamèche griffa Balbuto mais l'attaque tour rapide qu'effectuait le Pokémon psy était trop puissante et le déséquilibra.
- Balbuto, Rafale psy.
Nathan fût surpris de l'entendre parler et ne réagit pas à temps. Salamèche reçu l'attaque en pleine tête et ne s'en releva pas.
- Quand je donne mes ordres de façon normale, cela surprend toujours mon adversaire et me donne l'avantage! Expliqua Daryl.

Nathan réalisa que les champions d'arènes étaient bien plus puissants que tout autre dresseur qu'il avait combattu avant. Et Daryl, malgré sa trop grande confiance en lui, était réellement digne d'un champion.
- Malosse, tu es mon dernier espoir.
Le chien apparu, mais du fait du peu d'entraînement, semblait toujours sauvage et instable.
- Ce devrait être simple! Dit Daryl, Balbuto, utilises tour rapide encore une fois!
- Malosse, attaque morsure!
Nathan avait peu d'espérances avec Malosse et cela se sentait dans sa voix. Mais un miracle se produisit et la mâchoire du Pokémon feu se referma sur l'un des bras de Balbuto, le stoppant net dans ses tourniquets. Il le projeta au loin contre un des murs de l'arène avec une très grande force.
- Continus Malosse, dit Nathan, reprenant espoir, utilises flammèche, maintenant!
Balbuto n'avait pas encore eut le temps de se relever qu'une flopée de boules de feu le frappa, le mettant K;O.
- Bien joué, Malosse!

Daryl semblait hésiter un instant, comme s'il ne s'attendait pas à ce qu son Pokémon soit battu.
- Tarsal, à toi!
Nathan sortit son Pokédex vers le petit Pokémon de forme humanoïde qui apparu:
" Tarsal a le pouvoir de ressentir les émotions des gens. Si son dresseur est d'humeur joyeuse, ce Pokémon devient lui aussi gai et enjoué. Ce Pokémon se montre rarement, mais il arrive qu'il s'approche d'une personne s'il la sent dans un état d'esprit positif. Quand ses cornes captent les ondes positives d’un Pokémon ou d’un humain, son corps se réchauffe."
- Allez Malosse, on peut le faire! Utilises Morsure!
Malosse commença à foncer vers Tarsal. Mais celui-ci, sûrement sous les ordres, créa un bouclier vert contre lequel Malosse se fracassa très violemment et s'écroula.
- Non, Malosse, ressaisis-toi!
Mais avant que Malosse puisse se relever, Tarsal leva ses petits bras et Malosse commença à s'envoler. Puis Tarsal le fit s'écraser au sol, le releva à nouveau et le fit s'écraser encore une fois.
Nathan n'en pouvait plus de voir son Pokémon maltraité.
- Malosse, sors-toi de là, s'il te plait!
Et Malosse s'entoura d'un halo noir brillant qui semblait gagner de l'énergie puis tout fut relâché dans une puissante onde de choc de couleur noire très sombre.
Cette onde de choc balaya Tarsal qui vola sur plusieurs mètres, qui relâcha son emprise sur Malosse. Les deux Pokémons étaient K.O.
- Le challenger a perdu! Daryl est vainqueur!
Daryl rappela son Pokémon et tourna les talons et parti sans dire au revoir à Nathan. Ce dernier s'approcha de Malosse.
- Bravo Malosse, tu t'es bien battu! Et à moins que je me trompe, tu viens d'apprendre Vibrobscur, c'est super! Félicita-t-il son Pokémon. Cela nous sera utile pour la revanche.
Sur ce, Nathan quitta l'arène, certes déçu mais confiant pour le match retour. Une fois dehors, il se dirigea au centre Pokémon et y laissa ses Pokémons être soignés pendant la nuit.

Ce fut en plein milieu de la nuit qu'il se réveilla et se dirigea vers une colline surplombant toute la ville, donnant également une vue magnifique sur l'océan. Celui-ci était calme et limpide, la lumière de la lune rendait le décor encore plus magique.
Nathan passa une heure entière à réfléchir, à se demander s'il était vraiment assez fort pour battre les arènes et réaliser son rêve. C'est alors que quelqu'un arriva derrière lui.
- Comment vas-tu, petit?
Nathan se retourna.
- Moros? Content de vous voir! Que faites-vous ici?
- Eh bien, j'avais quelques courses à faire avant de poursuivre mon voyage dans le marais. Et toi, alors? Tu es là pour l'arène?
- En effet, mais j'ai perdu…
- En voilà une mine déconfite, petit, tes défaites sont censées te remonter, pas t'accabler.
Mais rien de ce que disais Moros ne semblait affecter Nathan. Moros semblait réfléchir.
- Écoutes, petit, viens me retrouver demain au gymnase de la ville, à midi, je peux prendre un jour de repos et je vais t'aider à améliorer tes Pokémons pour vaincre les pouvoirs psychiques de Daryl.
- Vous feriez ça? dit Nathan en se levant d'un bond.
- Je peux, oui! Demain, midi, au gymnase, sois là!
- J'y serai!
Sur ce, Moros repartit aussi vite qu'il était venu. Nathan resta quelques minutes de plus à contempler la lune et l'océan au loin puis redescendit passer la nuit au centre Pokémon pour être bien reposé pour tout l'entraînement qui l'attendait le lendemain.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Retour | Haut de page ]