Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 9
Nom de l'œuvre : Les Temples de Kaly Nom du chapitre : L'attaque de la Team Atlas
Écrit par Ex-91 Chapitre publié le : 13/1/2012 à 14:20
Œuvre lue 32270 fois Dernière édition le : 13/1/2012 à 14:20
Nathan se réveilla enfin. Il toussa. De l'eau sortit de sa bouche. il ouvrit finalement les yeux. Il était allongé sur le sol, les jambes à moitié dans l'eau, sur une berge au pied du pont dont il ne restait que les deux tours. Tout ce qu'il y avait entre ainsi que les câbles avaient sombrés dans la mer en contrebas. Certains gros morceaux dépassaient même de la surface.
Nathan pensa qu'il avait du perdre connaissance en heurtant l'eau et que tous les remous l'avaient fait échouer sur l'île. Il n'avait pas dû être inconscient plus de quelques minutes mais tout de même, qu'avait-il bien pu se passer pour qu'un pont aussi solide tombe sous le coup d'un simple séisme.
Il entendit alors un son lui provenir à mesure que son ouïe lui revenait. C'était les sirènes de la ville qui sonnent en cas de crise importante. La sirène était également suivie d'un message, se répétant en boucle après chaque sirène, qui figea Nathan sur place:
" Évacuez la ville! Ilflottant est attaquée! Évacuez la ville!"

…

LES TEMPLES DE KALY


Chapitre 9 : L'attaque de la Team Atlas




Après de gros efforts, Nathan se releva enfin et regarda tout autour de lui. Il était sur la rive du côté d'Ilflottant. Celle-ci était en contrebas d'une falaise pas très haut mais devant être escaladée pour remonter.
Nathan regarda alors le pont s'étant effondré. Il vit tout de suite que ce n'était ni le travail d'un tremblement de terre, ni même celui d'une explosion d'une bombe. La ferraille était rongée. c'était le travail de Pokémons. Soit ceux capables de manger l'acier ou bien de lancer de l'acide.
- La Team Atlas, j'avais raison… Ils ont attaqués.
Nathan commença alors à grimper les quelques mètres de falaises escarpé pour remonter en ville tandis que la sirène et le message continuaient de tourner en boucle dans les hauts-parleurs.
Une fois en haut, il ne savait pas à quoi s'attendre mais était prêt à voir de tout. Et en effet, ce qu'il vit le fit presque tomber à la renverse. Des Pokémons divers et variés étaient dans les rues et saccageaient tout sur leur passage, voiture, maisons.
Les habitants qui avaient réussis à s'enfuir devaient être en sécurité mais ceux qui étaient restés soit car ils étaient coincés, soit par choix, se battaient contre les Pokémons sauvages et aidaient les gens dans le besoin.

Nathan avança dans la ville jusqu'à tomber sur une grande place avec une fontaine au milieu et des dizaines de personnes regroupées s'approcha d'un dresseur repoussant les Pokémons sauvages avec ses propres Pokémons.
- Que s'est-il passé, ici?
Le dresseur ordonna à ses Pokémons de continuer puis se tourna vers Nathan.
-Il y a 30 minutes, les deux ponts suspendus permettant de sortir de la ville se sont effondrés et des dizaines de Pokémons ont débarqué de nulle part, en attaquant tout.
Nathan regarda autour de lui.
- Et où sont passés leur dresseurs? Demanda Nathan.
- Leur dresseurs?
- Oui, il faut bien que quelqu'un les contrôlent.
- Il n'en n'ont pas, ils sont sauvages.
Nathan ne comprenait pas, si la Team Atlas attaquait, ses Pokémons devaient bien être les leurs, comment les contrôleraient-ils sinon?
C'est à ce moment que Nathan remarqua quelque chose dans les yeux des Pokémons. Ceux-ci étaient tous rouges sang. Une lueur de rage et de fureur brillaient au milieu de leurs iris. Quelque chose n'était pas du tout normal. Ces Pokémons n'étaient pas eux-mêmes.
Nathan fit alors sortir ses Pokémons. Salamèche, Yanma et Malosse se joignirent au combat avec les autres Pokémons sur la place de la ville.
- Salamèche, alternes tes attaques flammèche et draco-rage, sur ceux qui te paraissent les plus puissant.
Le Pokémon feu commença à tirer sur le maximum de Pokémons qu'il pouvait atteindre avec ses puissantes attaques.
- Yanma, concentres-toi sur les plus faibles avec des séries de tes vive-attaque.
Yanma utilisa alors sa grande vitesse pour affaiblir et finir les Pokémons sans se faire attaquer
- Et toi, Malosse, tes vibrobscur nous serons très utiles lorsqu'ils attaqueront par vagues.
Le Pokémon chien se mit en position afin de contrer le plus de monde possible.
Les attaques vinrent alors de tous les cotés. Des dizaines de Pokémons arrivaient et les quelques dresseurs présents peinaient à s'en débarrasser rapidement. Parmi les attaquants, beaucoup de Pokémons sauvages des alentours, tel des Pokémons insectes comme Scarabrute, Dardargnan, Brutapode et bien d'autres.

Après plusieurs minutes d'attaques, les Pokémons cessèrent de venir et la place fût enfin dégagée. Tous les Pokémons des dresseurs avaient l'air assez fatigué et furent tous rappelés dans leur Pokéballs.
Nathan aida les autres dresseur à assister les personnes blessées pour les déplacer dans un centre de soin installé en vitesse.

Alors que Nathan prenait quelques minutes pour se reposer, Un homme débarqua en courant dans la place et, lorsque tout le monde le regarda, se mit à crier:
- La plage! La…La plage! Une armée de Pokémons sort de l'eau à la plage d'Ilflottant!
Nathan n'attendit pas une seconde et commença à courir en direction de la plage.
- Occupez-vous des blessés, je vais aider la situation là-bas! Dit-il aux autres dresseurs en quittant la place.

Il mit quelques minutes de course à atteindre le site de l'attaque pour voir une dizaine de dresseurs déjà en train de se battre contre les Tentacool, Tentacruel, Viskuse et Moyade qui surgissait de l'océan.
Une nouvelle fois, Nathan envoya ses trois Pokémons se battre pour lutter face aux Pokémons eau.
- Salamèche, Draco-rage sur les Tentacool et Tentacruel!
Et le lézard de feu concentra ses grosses boules d'énergies sur les Pokémons désignés.
- Yanma, toi aussi, aide le avec toute ton énergie!
Le Pokémon insecte aida alors Salamèche a combattre les Tentacool et Tentacruel.
- Et enfin, Malosse, concentre tes vibrobscur sur les Viskuse et Moyade qui y sont faibles.
Malosse s'attaqua alors tout seul aux cibles qui lui ont été assignées à combattre.

Au bout de plusieurs minutes de combats intensifs, où déjà plusieurs des autres dresseurs avaient dû rappeler leurs Pokémons, ce fut au tour de Yanma de succomber.
- Yanma, reviens! Allez, les amis, il faut redoubler d'efforts!
Mais à peine, eut-il donné cet ordre que Malosse reçu une attaque ébullition directement dans le ventre et ne s'en releva pas.
Nathan dû le rappeler et, de son côté, seul Salamèche tenait encore debout, mais à peine et il était en train de se faire encercler.
- Salamèche! Donnes tout ce que tu as! Cria Nathan.
C'est alors que Salamèche se mit à briller d'un blanc éblouissant. Soudainement, il se mit à grandir sous les yeux de Nathan. Une corne se mit alors à lui pousser sur l'arrière de la tête.
- Il évolue! S'émerveilla Nathan.
Lorsque Salamèche eut fini de grandir et qu'il eut fini de briller, sa couleur orangée avait laissé place à un rouge sombre et il était beaucoup plus impressionnant.
Nathan sortit son Pokédex:
" Reptincel est l'évolution de Salamèche. Reptincel est un Pokémon sauvage, difficile à maîtriser. Beaucoup de dresseurs trouvent leur Pokémon changé à leur évolution, et parfois il échappe à leur contrôle. Ses griffes acérées sont des armes redoutables, et quand il se bat, sa flamme prends une couleur bleue-argentée. Il est constamment à la recherche de nouveaux adversaires. S'il s'énerve pendant un combat, il crache de grandes flammes, brûlant tout aux alentours. La nuit, la queue ardente du Reptincel brille comme une étoile dans son repaire montagneux."

- Génial, Reptincel, draco-rage!
Avec son évolution, la puissance du Pokémon feu avait grandement augmentée. Ses attaques étaient bien plus impressionnantes et causaient beaucoup plus de dégâts.
Il se débarrassa relativement rapidement des adversaires l'entourant mais était maintenant très fatigué. Alors qu'il ne restait plus que deux autres Pokémons de dresseurs sur la plage, un Miradar et un Aéromite, des Obalie, Phogleur et Kaimorse débarquèrent.
La plage allait être prise, il n'y avait aucune chance qu'ils puissent tenir à seulement 3 dresseurs.
- Arcanin, Lance-flammes!
Un Pokémon sauta par dessus Nathan et lança de grandes flammes tenant les Pokémon glace à l'écart. Nathan se retourna et vit arriver l'agent de police qu'il avait prévenu avant son match à l'arène et qui ne l'avait pas vraiment cru à propos de l'attaque.
L'agent était également accompagnée de deux officiers ayant aussi des Arcanin avec eux.
- Vous arrivez à temps! Dit Nathan à l'agent.
Cette dernière arriva à sa hauteur.
- Oui, nous aidions les habitants au pont Est puis d'autres à la Place de la ville nous ont dit que la place était attaquée.
Soudain, de nouveaux Pokémons arrivèrent en surgissant de l'eau, bien plus nombreux qu'avant, les Pokémons feu n'étaient plus très utiles et les dresseurs perdaient du terrain.

- Nous allons perdre la plage, on ne peut plus les maintenir à distance! Lança Tyler.
A peine eut-il prononcé ces mots qu'il remarqua quelque chose d'étrange. La lueur de rage et de colère des Pokémons disparût de tous les yeux des attaquants présent. Ils avaient l'air perdus et ne savaient pas ce qu'ils faisaient à cet endroit. Effrayés, il repartirent tous dans la mer.
- Que s'est-il passé? Demanda l'agent, interloquée.
Nathan se posa la même question.
- Je n'en sais rien mais je pense que toute cette mise en scène est une diversion.
- Un diversion? Pour faire quoi?
- Tous ces Pokémons été comme possédés et n'avaient aucuns dresseurs. Je pense que la Team Atlas avait donc besoin de ses effectifs ailleurs pendant que tous les habitants étaient occupés à combattre les Pokémons qu'ils contrôlaient d'une certaine manière.
- Théorie plausible mais que voudraient-ils?
- Je n'en sais rien mais si j'ai raison, cela devrait se trouver là où il n'y a eu aucune attaque de Pokémons sauvages.
Après quelques minutes de discussion, une alarme se fit entendre au loin, dans le centre-ville.
- C'est l'alarme de vol du musée! Dit l'agent.
- Et j'imagine qu'il n'y a pas eu d'attaques dans les environs du musée? Demanda Nathan.
- Non, en effet, il n'y a eu aucun rapport sur une quelconque attaque depuis l'attaque des ponts.
- Ben voyons! Il faut y aller!
Nathan, ainsi que l'agent et ses deux officiers rappelèrent leurs Pokémons et partirent en courant vers le musée.
Quelques rues avant d'arriver, trois sbires de la Team Atlas leurs bloquèrent la route, sortant chacun une Pokéball.
- Retournes au dernier croisement et tournes à gauche, nous allons les retenir. Dit l'agent.
Nathan ne se le fit pas dire deux fois et courut dans la direction opposée afin d'atteindre le musée.
Lorsqu'il arriva sur la petite place où se trouvait le musée, celle ci était déserte et il vit le grand bâtiment dont l'entrée était accessible par une grande série de marches. Quelqu'un était en train de descendre ces mêmes marches.
- Prométhée!

Prométhée, toujours en train de descendre les marches, s'arrêta et leva la tête vers Nathan. Il sourit.
- Tiens, quelle bonne surprise!
Prométhée s'approcha de Nathan. Il avait quelque chose dans sa main, cela ressemblait à un engrenage. Il était d'un noir très sombre et profond. C'en était hypnotisant.
- C'est…Nathan, c'est ça?
Nathan acquiesça mais ne dit rien. Il regardait toujours l'étrange objet que Prométhée tenait dans sa main.
- Ne t'occupes pas de ça, cela ne te concerne pas le moins du monde! Dit Prométhée en rangeant l'objet dans sa poche. En fait, reprit-il, tu n'étais même pas censé le voir.
Nathan avait eu raison, les attaques de Pokémons n'étaient qu'une diversion afin de prendre cet objet au musée sans que personne ne s'en rende compte ou seulement bien après que la Team Atlas soit parti et qu'il n'y ait aucun indice sur qui était le voleur.
- Tous vos Pokémons se sont enfuis il y a quelques minutes! Que leur avez-vous fait, d'ailleurs?
Prométhée accentua son sourire.
- C'est un des nombreux plans ingénieux de notre chef. Un virus qu'il a mis au point qui rend les Pokémon colériques et enragés. Ces Pokémons sont relativement sous nos ordres et attaquent quiconque se trouve dans leur champ de vision.
- Mais c'est horrible, je croyais que vous vouliez un monde n'ayant que des Pokémons.
- Ce virus est très ancien. Nous avons réussi a nous procurer un petit échantillon que nous avons testé mais comme tu l'as remarqué, les effets se sont dissipés. Et cela change juste le comportement des Pokémons, ne leur fait aucun mal.
- Mais ils se font attaquer par des dresseurs alors qu'ils ne le voulaient pas; non?
- De la même façon que tu enfermes tes Pokémons dans des pokéballs et que tu les envoi se battre par la suite!
- Je…hum…je…
Nathan ne savait pas trop quoi rajouter, Prométhée avait raison sur certains points.

Prométhée regarda alors vers le ciel et un hélicoptère apparu hors de nulle part, probablement occulté par des Pokémons psy. Une grande échelle de corde fut lancé pour que Prométhée puisse monter à bord.
Ce dernier s'y accrocha et fut remonté avec l'échelle avant que Nathan ait put arriver à sa hauteur. Tout ce qu'il put voir, c'est Prométhée sortir l'engrenage de sa poche et le mettre dans une mallette une fois à bord. L'hélicoptère s'occulta à nouveau et Nathan assuma qu'il était partit.
Les agents de Police arrivèrent juste après.
- As-tu vu quelqu'un? Demanda l'agent à Nathan.
- Il se sont enfuis, ils ont réussi à avoir ce qu'ils voulaient. Ils ne reviendront plus ici…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Retour | Haut de page ]