Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Une lueur dans le ciel Nom du chapitre : Une lueur dans le ciel
Écrit par mentaly2468 Chapitre publié le : 20/1/2012 à 20:15
Œuvre lue 889 fois Dernière édition le : 20/1/2012 à 20:15
Comme chaque lundi, je me suis levé pour aller à l'école. Je suis l'un des rares à avoir été accepté à l'école des dresseurs de Féli-Cité. Je me suis levé un peu à l'avance donc après mettre habillé, je suis descendu pour écouter le journal télévisé. Ils ont parlé de beaucoup de sujets ce matin-là mais mon attention a surtout été attirée par le fait que de nouveaux pokémons ont été découverts et que des pokémons oiseaux auraient été aperçus en train de voler des pierres précieuses ou d'autres objets brillants. Il était l'heure donc je partis vers l'école. Mes cours concernent principalement les pokémons oiseaux car ce sont les pokémons que je trouve les plus passionnants. A la dernière heure de cours, le professeur nous expliqua ce qu'il avait entendu, au matin, à la radio. Il avait entendu la même chose que moi. Il nous dit que cela était plausible car les pokémons comme les nirondelles sont très attirés par les objets brillants mais qu'il trouvait bizarre que autant de pokémons fassent cela. La sonnerie retentit mais cette sonnerie était mieux que les autres car elle annonçait le début des vacances d'hiver. Mais j'avais un travail à faire pour la rentrée. J'ai demandé à mon professeur si je pouvais le réaliser sur les pokémons qui volent des objets brillants et il me répondit que cela était une excellente idée.

Mais avant de faire cela, je voulus me détendre un peu et aller acheter mes cadeaux de noël. Le samedi, j'allai au centre commercial. Tout se passa bien jusqu'au moment où je rentrai dans la bijouterie pour acheter un bijou à ma mère. A peine rentré, une cinquantaine de pokémons se précipitèrent vers les bijoux et quelques secondes après, ils avaient tous disparus avec les bijoux. Je courrai pour sortir du centre commercial afin de libérer mon roucarnage et de suivre ces pokémons. Ils se réunirent avec un autre groupe de pokémons en haut d'une montagne où je ne pus aller car ils étaient trop nombreux. Je retournai chez moi et passai tout le reste de la journée à réfléchir à comment je pourrais aller dans le repère de ces pokémons. Et je finis par me dire qu'il faudrait attendre qu'ils soient tous partis mais que cela n'arriverait sans doute pas donc que je devrais y aller mêmes si ces pokémons sont trop nombreux.

Le lendemain, je partis avec tous mes pokémons et roucarnage me monta jusqu'en haut de la montagne. Les oiseaux faisaient beaucoup de bruit et en passant ma tête, j'eus l'impression qu'il était en train de trier les objets qu'ils avaient dérobés.Ils n’étaient qu'une dizaine mais les autres n'allaient sans doute pas tarder à arriver. Mais tout d'un coup, un pokémon se tourna vers moi et vint dans ma direction. J'eus l’impression qu'il m'avait vu mais ce n'était pas moi qu'il regardait, c'était mon roucarnage qui était peu discret. Ils se parlèrent et je compris que l'autre pokémon cru que mon roucarnage était l'un des leurs et qu'il devait aller travailler. En partant avec l'autre pokémon, il me fit un clin d'œil. Je continuai à les observer discrètement jusqu'au moment où le cri d'un piafabec retentit. Un groupe de pokémons revint avec de nombreux objets brillants et un autre groupe s'envola. Roucarnage parvint à s'éloigner du groupe et à m'amener en bas de la montagne avant de rejoindre les autres pour tenter de comprendre ce qu'ils voulaient faire.

Vers minuit, j'entendis un bruit à ma fenêtre. C'était roucarnage qui était revenu. Il me fit comprendre qu'il ne savait pas pourquoi ils faisaient ça mais que ce n'est pas dangereux. Le lendemain matin, je demandai à roucarnage de retourner dans la montagne. Je ne pus l'accompagner car je devais rester pour fêter noël en famille. Cette fois-ci, il revint à une heure du matin mais je savais pourquoi. J’ai vu qu'il y avait eu un nouveau vol vers minuit dans une bijouterie. Comme roucarnage ne savait pas répondre, je décidai alors de l'accompagner demain et d'aller voir ces pokémons.

Le lendemain, comme prévu, je partis avec roucarnage. Arrivé dans la montagne, je suivis mon pokémon et tous les autres se retournèrent et me fixèrent jusqu'au moment où un latias vint vers moi et me parla par télépathie.

-Que fais-tu ici?
-Je suis venu vous demander pourquoi vous volez tous ces objets...
-C'est pour le nouvel an.
-Le nouvel an ?!
-Oui. Nous avons prévu de faire un spectacle pour les humains mais ils sont en train de se retourner contre nous car ils croient que nos intentions sont mauvaises.
-Oh... D'accord... Si vous voulez, je peux vous aider!
-Nous aurions besoin d'aide pour convaincre les pikachus de la forêt de nous aider.

Latias expliqua aux autres pokémons que je ne leur veux aucun mal et que je vais les aider. Roucarnage et moi partirent pour la forêt où nous rencontrâmes très vite des pikachus mais il nous fallut beaucoup de temps pour les convaincre. Je ne compris pas l'utilité des pikachus pour leur spectacle car latias n'avait pas voulu m'expliquer le spectacle mais roucarnage était au courant de tout donc il leur donna des explications sur ce qu'ils devaient faire.
Les jours suivants, je ne pus retourner là-bas car je risquais de découvrir le spectacle mais je leur proposai que mon roucarnage les aide et ils acceptèrent. Ces quelques jours me parurent très longs mais j’aidai ma maman à préparer le nouvel an pour passer le temps. Je n'eus plus de nouvelles de mon roucarnage pendant qu'il aida pour le spectacle.

Le soir du nouvel an, je passai la soirée en famille comme chaque année et à minuit, nous nous souhaitâmes "bonne année" et puis nous sortîment car, dans le village, tous les habitants sortaient pour se dire "bonne année" et regarder les étoiles. Mais cette fois-ci, nous n'avons pas regardé les étoiles car, à la place, il y avait des milliers d'objets brillants dans le ciel. Toutes ces couleurs formaient un spectacle magnifique. Et là, j'ai compris quel était le rôle des pikachus... Ils permettaient d'éclairer les bijoux qui grâce à cela, scintillaient de mille feux.

Le lendemain, tous les bijoux étaient de nouveaux dans les bijouteries et peu à peu tout le monde finit par oublier cet évenement qui m'a rapporté une bonne note à mon travail. Mais cet évenement n'est pas oublié pour tout le monde car j'aiderai les pokémons pour la réalisation du spectacle de l'année prochaine.
[ Chapitres : 1 | Retour | Haut de page ]