Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Le Destin des Elus : Partie 2 Nom du chapitre : Moon du Mozantique
Écrit par Plume d'Argent Chapitre publié le : 11/2/2012 à 13:03
Œuvre lue 6462 fois Dernière édition le : 11/2/2012 à 13:03
Moon du Mozantique

Le Gueriaigle ouvrit un œil discrètement. Un groupe de quatre Pokémons venait de rentrer dans les compartiments de l’équipe d’Aquatika. Il fut perplexe devant leurs couleurs qui n’avaient rien à voir à ce qu’étaient normalement leurs espèces. Moon reconnut Selfia, une Farfaduvet avec qui il avait sympathisé malgré leurs nombreuses différences. Elle faisait visiter aux trois nouveaux arrivants qui étaient un Lucario au poil bleu-gris et jaune, presque beige, une Grahyena au pelage brun et beige aux yeux bleus clairs comme de la glace et une jeune Farfuret rose clair avec ses plumes jaunes et les joyaux incrustés d’un bleu pâle scintillant.

Il descendit de son perchoir pour saluer la Pokémon au doux duvet de coton.

Elle lui souria avant de se tourner vers les Pokémon qu’il trouvait étranges.

-Voici Moon, un guerrier d’un des quatre-vingt clans habitant dans les grandes plaines du Mozantique. Demain les épreuves commenceront et nous pourrons défendre les couleurs que nous portons. Dit-elle en montrant les cinq autres Pokémons qui se trouvaient dans le compartiment de l’équipe d’Aquatika.

La Farfuret regarda de tous côtés avec curiosité.

-C’est quand même petit. Remarqua-t-elle. Mais comme nous avons été sélectionnés, nous devons bien y participer surtout pour rencontrer Izua et ses am... Ougf !

Le Lucario lui mit un coup entre les côtes avec sévérité :
-Calme-toi Winhy. A la fin de ce tournoi, il y a des récompenses pour tout le monde. Je ne vois pas pourquoi tu as envie d’aller familiariser avec des inconnus.
Moon était maintenant sûr que ces trois Pokémons n’étaient pas venus pour devenir célèbre ou juste pour combattre. Ils cherchaient quelqu’un et pas n’importe qui évidemment.


Rouge ouvrit des yeux ronds en voyant le compartiment de Poképédia. La bâtisse ressemblait aux deux autres mais un brouhaha indescriptible y régnait. Lidder souria et entra suivi de la jeune Nirondelle. A l’intérieur, les autres combattants de l’équipe fêtaient un évènement quelconque.
Un Laggron passa à côté d’eux en braillant :
-A Witt, Valéa, Lidder, Izua, Merise et Silex qui reviennent sur la scène pour combattre avec nous !

La jeune élève ne comprit pas et réalisa soudainement ce qui se passait. On lui avait raconté qu’il y a sept ans, cinq personnes, aux pouvoirs exceptionnels, avaient disparu sans laisser aucune trace. Et un certain Izua en faisait parti. On racontait qu’il était aussi fort qu’Arceus lui-même et ces exploits déformés en légende étaient parvenus jusqu’au continent d’Antartica !

Elle regarda avec excitation la masse grouillante des autres membres qui devaient poser d’innombrables questions aux deux Pokémons.

Rouge allait s’approcher du couple de Pokémons célèbres mais la sonnerie qui annonçait le début des épreuves nocturnes retentit et ils durent se rendre sur l’arène de combat.

La Nirondelle suivit son maître tandis que la lune commençait à se lever.

Le Roucarnage posa un regard calme sur elle.

-Moi aussi je suis comme eux. Dit-il doucement. J’ai été un de leurs partenaires il y a sept ans lorsque l’époque du Temps Nouveau venait de commencer.

La Nirondelle ouvrit le bec, stupéfaite. Elle se demanda alors si Lidder n’avait pas perdu son œil lors du Temps Nouveau.
La sonnerie retentit une nouvelle fois et elle s’envola ne pouvant plus contenir l’excitation et le stress qui régnait en elle. Dans l’arène les spectateurs attendaient avec impatience les participants et elle arriva en u piqué à pleine vitesse sur un des perchoirs posés à l’occasion pour les Pokémons Oiseaux.

-L’équipe de Poképédia et d’Aquatika viennent d’arriver. Espérons qu’Antartica n’ait pas déclaré forfait ! Déclara le commentateur dans son micro.

Un murmure imperceptible courait dans les gradins et la porte de bois qu’on avait refermée vola en éclats.

-On est en retard ? Demanda un Pyroli à la magnifique robe rousse. Pas grave ! C’est Antartica qui va gagner cette compétition !
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]