Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Le Destin des Elus : Partie 2 Nom du chapitre : Flamma !
Écrit par Plume d'Argent Chapitre publié le : 11/2/2012 à 18:10
Œuvre lue 6465 fois Dernière édition le : 22/2/2012 à 08:54
Flamma !

L’entrée d’Izua a créé un silence de marbre dans les gradins. Quand à Falk, il ne peut s’empêcher de croire que cette année c’est Antartica qui va gagner. L’équipe du continent de glace s’avance vers l’endroit qui leur a été réservé.

Les deux autres les regardent avec hostilité comme s’ils étaient du gibier à qui il faut se débarrasser du plus vite. Le Draby avale bruyamment en considérant un Laggron ennemi.

-Tu n’as pas à avoir peur.

Le Pokémon Dragon releva la tête vers Izua qui s’était exprimé avec fermeté.

-Lève la tête fièrement. Aujourd’hui tu es arrivé jusqu’à un stade sûrement difficile de la compétition. Mais tu peux être heureux d’être ici maintenant. Continua le Pyroli en se positionnant dans le carré blanc.

Falk sentit une bouffée d’espoir l’envahir. Izua avait sûrement raison. Il n’y avait de raison qu’ils perdent s’ils savaient déjà qu’ils seraient éliminés. Ils pouvaient encore croire au fait de gagner.

Le Draby remarqua l’échange entre Silex, Merise et le Pyroli avec trois autres Pokémons de l’équipe de Poképédia. Il se dit qu’ils devaient se connaître et haussa les épaules puisque cela n’avait pas l’air important.

Le commentateur reprit les explications là où il les avait laissées :
-Bien… L’équipe d’Antartica vient d’arriver. Comme chaque année la soirée va commencer par une bataille en mêlée où un nombre de points sera comptabilisée pour toutes les touches.

Falk agita sa queue nerveusement. Le Pokémon qui commentait le tournoi pouvait dire top à tout moment.

-Qui va donc gagner ? Poképédia, tenante du titre, Aquatika arrivée plusieurs fois deuxième ou la pauvre Antartica qui n’a pas gagné une seule fois ?... Top !

Aussitôt, les combattants se jetèrent dessus dans un brouhaha de cris imperceptibles.

Un terrible rugissement couvrit quasiment tous les cris. Falk regarda avec stupéfaction Izua hurler en embrasant sa fourrure de flammes incandescentes. Le Pyroli commença un premier tour de piste sans qu’aucun autre participant ne s’en rende compte. Le Draby dut se concentrer car le Laggron qu’il avait repéré tout à l’heure l’attaquait avec un puissant Hydrocanon. Le Pokémon Dragon l’évita en sautant en arrière pour lancer un Laser Glace qu’il avait appris récemment. Son ennemi grogna en tentant de se dégager du bloc de glace où il était à présent coincé. Falk sentit un courant d’air derrière lui et il vit un Voltali survolté se lancer aux trousses d’Izua. Le Pokémon Dragon attendit le prochain tour de piste pour charger une griffe ombre et stopper net l’attaque du Pokémon électrique. Le Pyroli le remercia avec un signe de tête. Le Voltali se tourna vers le Draby qui gonflait ses bajoues d’un feu brûlant.

Avant qu’il ne comprenne ce qui lui arrivait, Falk lança une gerbe de feu. Le Pokémon Dragon s’éloigna pour aller soutenir à Silex qui était aux prises avec un Roucarnage armé de serres de combat dorés.

Une Nirondelle l’attaqua par derrière et il s’effondra lourdement sur le sol de sable. Falk se releva le museau en sang et décida de régler ses comptes avec le jeune oiseau. Il sauta à sa hauteur pour lui asséner quelques coups. Mais la Nirondelle fut plus rapide et esquiva pour lui lacérer le cou. Le Draby tomba une nouvelle fois à terre et se releva, la bouche en sang. Il se concentra intensément et gonfla ses joues pour laisser sortir toute la rage et la colère qui commençaient à l’irriter. Un rideau de flammes sortit pour toucher une foule de Pokémons d’Aquatika.

Falk regarda le panneau où les scores montaient où diminuaient en fonction des dégâts et des touches. Poképédia arrivait en tête, Aquatika suivait et Antartica était bonne dernière.

Il redoubla d’efforts et poussa violemment un Lucario dans le dos. Le Pokémon loup le foudroya du regard et les deux ennemis se jetèrent dessus pour ne former qu’une masse tourbillonnante de coups.

La sonnerie retentit enfin et le score final apparut au tableau :

Poképédia : 131 points
Antartica : 92 points
Aquatika : 92 points
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]