Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Le Destin des Elus : Partie 2 Nom du chapitre : Les retrouvailles
Écrit par Plume d'Argent Chapitre publié le : 20/2/2012 à 12:44
Œuvre lue 6515 fois Dernière édition le : 2/7/2012 à 18:48
Les retrouvailles

L'équipe d'Antartica revint dans leurs quartiers avec déception. Arriver deuxième ex aequo avec Aquatika n'était pas une bonne nouvelle. Ils avaient reçu les injures et le mécontentement des spectateurs qui n'avaient pas hésité à répéter :
« Remboursez ! Remboursez ! »

C'est bien avec un moral en plomb qu'ils finissaient la première partie du tournoi. Seuls Izua, Merise et Silex restaient impassibles. A leur retour, les deux parents avaient trouvé le garde qui était chargé de surveiller leurs enfants, parfaitement disponible et en forme.

Le milicien s'en était donc retourné au château pour avoir un repos bien mérité. Falk bailla à s'en décrocher la mâchoire. Il n'avait jamais mené un combat aussi épuisant qu'aujourd'hui. Il s'assit sur le sol avec un oreiller derrière le cou. Le Draby tourna la tête vers Merise et Izua qui sortait avec leurs trois boules de poils qui n'avaient pas l'air aussi excitées qu'avant.

-Vous allez faire un tour ? Demanda-t-il en s'étirant de tout son long.

-Oui. Nous avons retrouvé des amis dans ce tournoi et nous avons décidé d'aller les saluer. Répondit le Pyroli avec un sourire.

Falk ne comprit pas ses paroles tout de suite et préféra acquiescer pour que la lumière s'éteigne plus vite. Le Draby s'endormit sans plus de temps sans se douter que dans les rues sombres, des retrouvailles pas comme les autres allaient se dérouler.


Moon se gratta une aile avec son bec. La bataille en mêlée avait été épuisante mais finalement, Antartica n'avait pas réussi à les doubler. Selfia dormait en-dessous de lui. La boule de coton se soulevait doucement, la respiration tranquille. Le Gueriaigle s'immobilisa lorsqu'un boucan d'enfer retentit dans le compartiment. Aucun de ses camarades d'équipe ne se réveilla et il fit semblant de dormir, un œil discrètement ouvert.

Il ne fut pas surpris en voyant la jeune Farfuret, la Grahyena et le Lucario sortir en silence de la bicoque en bois.

Lorsque le Gueriaigle fut sûr qu’ils ne le verraient pas descendre de son perchoir, il s'approcha de la porte pour tourner la poignée de la porte.

Moon étouffa un juron en voyant qu'ils avaient fermé à clé. Il les maudissait et jura qu'il ferait tout pour découvrir leurs machinations.


Rouge se réveilla lorsqu’elle entendit la porte claquer. Elle leva un regard ensommeillé vers le perchoir où son maître devait normalement dormir. Mais Lidder ne s’y trouvait pas. De même, Witt et Valéa avaient disparus. La Nirondelle était rongé par l’inquiétude et la suspicion. Peut-être que Lidder était juste parti prendre l’air. Mais peut-être que non. Elle décida finalement d’essayer de se rendormir, pensant que le lendemain elle aurait toutes ses questions.


Izua regarda la rue dans ses deux sens. Personne. Il était particulièrement nerveux de devoir donner rendez-vous aux autres en pleine nuit. On ne savait jamais qui traînait dans les rues des grandes villes. Le Pyroli se détendit en voyant Lidder en compagnie de son frère et de sa compagne. Il fit un signe de tête à Silex et Merise qui sortirent de l’ombre pour rejoindre les autres Elus.

Witt l’accueillit avec un air impassible, signe qu’il n’avait pas oublié ce qui s’était passé sept ans plus tôt.

-Nous devons reconstituer nos mémoires. Déclara doucement Lidder.

Merise approuva du chef et poursuivit :
-Il est temps de remémorer l’accord qu’ont passé les dieux avec nous.

-C’était le 9 mars 1174… Le début de l’ère Nouvelle. Le début de notre paix intérieure… Souffla Silex en grattant d’une griffe la pierre grise et froide qui parsemait les rues de Poképédia.



Winhy la mystérieuse Farfuret, regardait la porte et les cris étouffés de rage qui s’en échappaient.
-Tu es certain qu’on aurait du faire ça Saw ? Demanda t-elle au Lucario.

Le Pokémon aura haussa des épaules et montra du doigt la place centrale qui brillait d’une lumière verte et dorée.

-On n’a plus trop le choix. Regarde, ils ont déjà commencé. So on veut savoir la plupart des choses qui se sont passées, il faut aller écouter leurs mémoires. Pas vrai Cherry ? Dit-il avec un calme extraordinaire pur quelqu’un qui s’aventure la nuit dans les rues d’une grande cité.

La Grahyena garda le silence puis finit par soupirer :
-C’est toi qui le dit, mais je vous rappelle que je n’ai jamais voulu vous accompagner.

Winhy la regarda avec malice :
-On n’a pas oublié. Mais tu as intérêt à remplir ta part de contrat.

La louve des ténèbres se replia sur elle-même, minée par le chagrin qu’elle avait eu lorsqu’elle avait du partir du Clan des Crocs. Une fausse couche et le chef du Clan l’avait bannie à jamais. Quand aurait-elle enfin une vie pleine de sérénité ?
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]