Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : Pokemon OS, tome 1: Sinnoh Nom du chapitre : Le professeur boitit
Écrit par Zag Chapitre publié le : 17/4/2012 à 17:06
Œuvre lue 15535 fois Dernière édition le : 17/4/2012 à 17:06
Cela faisait maintenant trois jours que Marc avait capturé son Salameche. Sur la route, il avait depuis affronté de nombreux pokemon sauvage, mais n'en avait capturé aucun, preferant s'appuyer sur la qualité de ses combattant que sur la quantité de pokemon utilisable.
Il n'avait cependant rencontré personne, et pour cause; La plupart des dresseur prennait la route 203 par la partie sud, moins sauvage, alors que Marc avait pris la partie nord, beaucoup plus peuplé en terme de pokemon. Il avait deliberement fait ce choix. Quelle ne fut pas sa surprise lorsequ'il rencontra une petite masure entre deux pommier!
Il n'avait presque plus de provisions, et decida donc d'aller frapper dans la maisons, esperant que celui ou celle qui habitait ici serait une ame charitable.
Il frappa une fois, deux fois, et entendit une voix etouffée lui repondre: "Entrez!"
Quant il entra dans la petite maison, il decouvrit le capharnaeum le plus imposant qu'il eut jamais vu. Les murs etaient remplis de photo de pokemon; le sol aussi. Des piles de vetements et de feuille en papier etaient eparpillés un peu partout. Au centre il y avait un ordinateur semblant dater de 8 siecle avant Jesus Christ.
Assis sur la seule chaise de la maison, il y avait un homme brun d'environs 35 ans, qui semblait ne pas s'etre rasé depuis plusieurs jours, et qui ecrivait un texte a la vitesse de la lumiere.
-Qui est-ce? Qui veut quoi? Dit l'homme sans regarder autres part que son ecran.
-Euh... Je m'appelle Marc Als... Je suis un jeune dresseur, et sa fait depuis ce matin que j'ai pas manger...
Marc allait continuer, mais l'homme s'etait brusquement tourné vers lui au mot "Dresseur". Il se jeta sur marc et commença a lui tenir les deux bras.
-Un dresseur?! Tu es vraiment un dresseur de pokemon? Parfait! PARFAIT! Je suis le professeur Boitit, expert en dressage de Pokemon! Tu veux que je devienne ton professeur attitré? Hein? Hein, dit?
Marc se degagea difficilement puis recula legerement.
-Je... euh... Je...
A la verité, Marc n'avait pas du tout envie que ce malade mental devienne son mentor. Car c'est ce qu'etait un professeur attitré; c'etait un expert en pokemon, qui se chargeait de garder les pokemon que le dresseur ne pouvait pas transporter avec lui, et qui les entrainait. Il y avait peu de mentor a travers la region de Sinnoh; Il n'y avait que le professeur sorbier, et celui ci ne prenait pas tout le monde. Marc hesitait doncun peu; Certes ce gars avait l'air fou, mais avoir un mentor, ce n'etait pas donner a tout le monde.
Finalement, il decida de refuser poliment.
-Vous savez, euh, je...
-Avant de continuer ta phrases, sache que je suis un DIPLOME de... de quelle academie deja? Ah oui, un DIPLOME de L'ACADEMIE de JADIELLE!
Il montra ensuite deux diplome sur un mur; sur le premier il etait ecrit :
"2 eme de la promotion 1974 d'elevage pokemon."
Sur le deuxieme il etait marqué :
"Meilleur peteur que l'Academie aie connu jusqu'a aujourd'hui"
Si le premier diplome avait redonné un peu de credibilité a Monsieur Boitit, le deuxieme avait cependant achever d'egorger toute trace de credibilité chez cet homme.
-Euh...
-STOP! Comment! Va! Ton pikachu!
Marc tressaillit legerement. En effet, Pikachu etait dans son honor ball depuis le debut de cette rencontre.
-Comment...?
-Comment je sais que tu as un pikachu? Bah regarde! REGARDE J'TE DIS! Il y a un poil jaune sur ton epaule.
Le professeur prit le poil de Pikachu qui se trouvait sur l'epaule de Marc, et lemontre au jeune dresseur. Puis il le mit dans sa bouche et se mit a le machonner.
Marc se mit a reculer doucement.
-OH MON DIEU! OH MON DIEU! OH MON DIEU! Ton pikachu maitrise Electacle! C'est merveiLLEUX!
-Quoi? Comment vous savez sa?
-Le gout! Le gout! Le toucher le gout la vue l'odorat l'ouie! Chacun de ses sens me permet de definir le niveau, les capacités, le potentiel et la façon de combattre de n'importe quelle Pokemon! C'est ce qu'on appelle etre un PETEUR! Dit-il fierement.
Marc commença a comprendre. Le diplome "peteur" sur le mur prenait une... Tout autre signification.
-Dit... t'aurais pas un peu d'eau de javel sur toi? Demanda le professeur.
-Euh... Non, pourquoi?...
-Je sais pas. T'es venu ici pourquoi exactement? Je doute, JE DOUTE, que ce soit pour ma, PE! RE! SONNE! Alors de quoi t's besoin? J'te l'passe et en echange, bah, bah, BAH, tu me laisse devenir ton MENTOR!
-Euh... Jen'ai plus de provisions... est-ce que?...
-Oui. J'ai des pommes, oui. Pomme de reinette et pomme d'api! TAPIS TAPIS GRIS!
-Euh... J'aurais besoin de quelque chose qui se conserve... Facilement... je dois encore aller jusqu'a Charbourg...
-Oui. J'ai des pommes dans des fre.. Gre... Frigi... REFRIGIRATEUR, compact.
-De quoi qui est compact?
-Bah le refriGIRATEUR! T'es pas tres fut fut toi!
-Mais... Comment...
-Le systeme des PoKeBaaaaaaalLLLL! Je l'ai exploité pour pouvoir tout tout tout tout tout compactiser!
-Compactiser?...
-Tiens! Dit le scientifique fou en lui jetant un petit carré blanc. APPUIE sur CEEE bouton, ettu feras sortir une pooomme! Mais n'oublie pas! JE suis TON nouveau mentor! TIENS! Mon numero de Pokechangeur, et TIENS! Mon numero de vokit! MAINTENANT! DEGAGE! Je travaille sur un article traitant de l'infirmiére JOELLE! Son travail et tout, aIIIIght! CIAO!
Chaque phrases avait ete ponctuée par un petit coup pour pousser Marc en dehors de la masure. Marc etait tout abasourdi de cette rencontre, mais finalement, il en etait assez heureux, puisqu'il avait ainsi obtenu un mentor. Certes un peu fou, mais tout de meme assez doué.
Mais maintenant, qu'allait-il faire?
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Retour | Haut de page ]