Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 9
Nom de l'œuvre : Pokemon OS, tome 1: Sinnoh Nom du chapitre : Le Camp Combat (2)
Écrit par Zag Chapitre publié le : 17/4/2012 à 17:09
Œuvre lue 15528 fois Dernière édition le : 17/4/2012 à 17:09
Une semaine et trois jours apres le commencement de sa quete, Marc avait fait un petit bout de chemin. En effet, il était parti de l'Academie avec un Pichu de niveau 5, et possedait desormais un Salameche de niveau 10 et un Pikachu de niveau 12.
Il s'etait arreté dans un camp d'entrainement pour pokemon combat. Or, ce camp ne recevait que très peu de visiteurs chaque année; Ainsi, Marc avait ete genreusement acceuilli par le directeur dde l'etablissement, pour une durée de deux jours.
La première journée etait sur le point de commencer.
-Tout d'abord, lui dit Sadia, la monitrice du camp, nous allons travailler les statistiques brut de tes pokemon. Lors de mon combat contre ton Salameche, j'ai au moins remarqué une chose; Il est tres fort, et surtout, tres intelligent. La façon dont il a soulevé Kicklee me fait dire ça pour sa force. La façon dont il a bloqué les attaques double pied a l'instinct me fait dire ça pour son intelligence. Pour moi il est evident que ton salameche est un pur combattant. Neanmoins, j'ai une objection a faire vis a vis de sa resistance. Elle n'est franchement pas terrible, meme si il a encaisse pied bruleur sans mot dire. C'est donc cela que nous allons travailler dans un premier temps.
Dans un deuxieme temps, parlons de ton pikachu. Je ne l'ai pas vu combattre, mais, si je puis me permettre, quant on a vu un pikachu combattre, on les a tous vu. Je suppose -Arrete moi si je me trompe- que pikachu, meme si il ne dispose pas d'une grande puissance physique, est cependant tres doué sur le termede la vitesse, de l'agilité et de la precision. Tu ne repond rien; je suppose que je dis vrai. J' ai affronté et vaincu de nombreux pikachu jusqu'a aujourd'hui, mais ce que j'ai fini par constater, c'est que ce qui leur fait defaut, c'est l'endurance; Certes, ils gagnent la plupart de leurs un contre un, mais sur un match a six contre six, il est rare qu'un pikachu mettent K.O. Deux pokemon ou plus. C'est donc cela que nous allons travailler pour lui. Tout d'abord, si tu veux bien, occupons nous de Salameche.
Quelques minutes plus tard, Marc invoqua son salameche.
-Salameche, lui dit doucement la monitrice. Tu vois ce rocher la? -elle lui montra un rocher d'un diametre d'environs 3 ou 4 metres- je veux que tu le deplace. Debrouille toi, mais deplace le.
-Euh... l'interrompit Marc. Si je puis me permettre... c'est sa resistance que nous devons travailler, n'est-ce-pas? Alors pourquoi le faire travailler sur un exercice avec des poids... ça augmenteras sa force, non?
-C'est l'erreur de beaucoup de dresseur, repondit Sadia avec un sourire. Ils pensent que chaque exercice ne travaille qu'une statistiques; Or, la plupart du temps, chaque effort nous apprend deux choses, et generalement, la chose qu'on a le mieux appris n'est pas celle qu'on desirait apprendre au debut. Ainsi, ton salameche, en s'efforcant de deplacer cette pierre, va devenir plus fort; sa masse musculaire va augmenter, et ainsi, il va devenir plus resistant a la fois aux attaques physiques et speciale. Allons maintenanr chercher ton Pikachu.
Celui ci avait ete libéré un peu plus tot, et devait s'echauffer. Quant il eut fini de s'echauffer, Sadia lui attacha des poids aux pieds, aux mains et a la queue.
-Pikachu, je veux que tu tente, avec tous ces poids, d'atteindre une vitesse a peu pres egal a celle de ta vive attaque.
Pikachu commença a courir, et Sadia lança un regard a Marc, qui dit aussitot:
-Certes cette exercice augmente la vitesse de pikachu, mais le fait de soulever des poids le muscle plus, et si il arrive a courir a la vitesse d'une vive attaque, il seras plus endurant.
-Bien. Dit moi, qu'as tu retenu jusque la, a part ça?
-Heu...
-C'est bien ce que je pensais. Tu n'as pas isoler les trois etapes d'entrainement.
-Les...?
-Les trois etapes pour entrainer un pokemon. Tout d'abord, avoir une estimation de sa force. Ensuite, lui faire travailler ses points faibles. Et enfin... le enfin, tule decouvriras bien assez tot.
A la fin de la journée, Salameche avait finalement reussi a deplacer le rocher. A la surprise general, il ne l'avait pas pousser comme on pouvait s'y attendre, mais il l'avait soulever et jeter a plusieurs metres.
De son coté, Pikachu avait fait un progres encore plus grand. Il courait, avec les poids, au double de la vitesse de sa vive attaque.
-Souvent, expliqua Sadia, les pokemons qui progressent le plus vite sont ceux qui sont motivés par l'envie de se battre. Mais dans des cas tres rares, certains pokemon pas specialement attaché au combat, progressent plus vite dans le but de faire plaisir a leur dresseur. Ces cas sont extremement rare. Je me demande ce que tu as fait pour que Pikachu soit aussi attaché a toi.
Marc posa son pied droit sur sa main gauche, et le tata delicatement.
-Je me le demande aussi... repondit-il d'un air triste.
Le lendemain matin, Pikachu et Salameche etait fraichement reposé.
Ils s'attendait a soulever des poids a nouveau, mais Sadia leur dit:
-Maintenant que je connais vos attaques, je suis arrivée a cette conclusion; Pikachu, tu ne possede aucune attaque de statut. Salameche, tu ne possede pas assez d'attaques. C'est pourquoi je compte vous apprendre les attaques reflet et ultimapoing. Vous vous entrainerez avec Kapoera et Tygnon.
Marc se sentait legerement seul. Il savait depuis le debut qu'en s'inscrivant a ce stage, il n'aurait sans doute pas l'occasion d'entrainer lui meme ses pokemons; neanmoins, il avait esperé etre d'une utilité quelconque, et la il n'en avait pas l'impression. Sadia supervisait les entrainement, et Marc s'ennuyait. Au bout d'un moment, il decida de partir faire un petit tour. La, il croisa Riolu.
Ce dernier, etrangement affectif, lui sauta dans les bras et le calina.
-Que..?
-Riolu n'a pas connu ses parents. Dit la voix de M. Eyroshin derriere lui.
-Oh... sahada...
-Tu sais, poursuiva le vieil homme comme si il n'avait pas entendu, j'ete autrefois un grand dresseur. J'etait le grand Arman, gardien de l'ile de fer... moi et Lucario, on enchainait les victoires. Et puis un jour, Lucario est parti... dans l'autres monde. Tout ce qu'il m'a laissés, c'est un oeuf de pokemon qu'il avait eu avec un metamorph. Cet oeuf a mis deux ans a eclore... et s'est finalement transforméen ce riolu. Il semble jeune, et meme si c'est cruel a dire, mentalement il l'est; mais ce Riolu va bientot feter ses 15 ans... pour un bebe pokemon, c'est vraiment beaucoup. Tu ne trouve pas?
Marc ne repondit pas tout de suite. Il avait lu la detresse dans les yeux du vieil homme, bien que celui ci avait parler d'un ton calme. Alors, en depit de tout ce qu'on lui avait enseigné sur les vieil hommes emmenant des petits garçons dans des foréts, il fit un calin au vieux directeur.
Le soir, Pikachu et Salameche etaient extenués; Neanmoins, Pikachu avait correctement appris reflet, et arrivait a créer 3 images remanantes. Salameche avait quant a lui appris a maitriser la puissante attaque Ultimapoing/
-Je suppose que tu te doute de ce que peux etre la troisieme etape d'entrainement, maintenant? Demanda Sadia au jeune dresseur.
-Je suppose.. qu'il va falloir... evaluer les progres? Repondit Marc avec un petit sourire.
-Je t'attend demain a midi a la petite arene. J'espere pour toi que tu seras pret a te battre d'ici la.

Le match final opposant Sadia a Marc debuterait le lendemain. Marc arriverait-il a battre la puissante dresseuse? Ou perderait-il pour la troisieme fois d'affilée?
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Retour | Haut de page ]