Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Une amitié indéfectible Nom du chapitre : Rencontre inespérée
Écrit par Force N Chapitre publié le : 11/5/2012 à 21:48
Œuvre lue 10256 fois Dernière édition le : 11/5/2012 à 21:48
Un beau matin, dans la région de Hoenn, une jeune fille se réveillait doucement. Samantha se dirigea vers la salle de bain où elle se débarbouilla, prête pour une nouvelle journée. Elle avait les cheveux d'un brun noisette, une corpulence ni maigre ni forte, le juste milieu. Une fois son tee-shirt bleu ciel enfilé, elle mit son gilet mauve et noua un bandana rouge sur sa tête, ses gants noirs et ses baskets venant ensuite. Elle embrassa ses parents et partit dans Poivressel acheter quelques objets au marché, dire bonjour aux ouvriers du chantier naval et jouer avec les pokémon sous la piste cyclable. Du haut de ses 14 ans, Sam avait tout pour devenir une grande personne plus tard, mais elle avait cependant un gros défaut : la lâcheté. Elle n'aimait pas les conflits et les fuyait sans arrêt, quitte à attirer les moqueries.

Peu après, Sam passa à table pour le dîner.

-Quelle belle ville ! On ne s'y ennuye jamais...

-C'est vrai. Mais j'y pense, puisque tu aimes tant les pokémon, pourquoi tu n'en capture pas un ? Et parcourir la région avec lui, obtenant toujours plus de badges.

-Et les arracher à leur écosystème ? Tu n'y penses pas... Je veux devenir ami avec eux.

-Je comprends ton point de vue, chérie.

Repensant à cette petite discussion, Sam retourna s'amuser dehors. Au moment de rejoindre le dessous de la piste cyclable, une voix se fit entendre au loin, attirant la jeune fille dans sa direction.

"T'es qu'un bon à rien, même pas capable d'apprendre Aurasphère... Saleté de Riolu ! Tu mérites même pas de faire partie de la Team Magma."

Le sbire frappa le pauvre Riolu, le rouant de coups de pieds. Sam n'osait pas intervenir face à un individu aussi cruel mais une personne s'interposa malgré tout.

-Team Magma tu dis ? Tu dois bien aimer la chaleur dans ce cas...Reshiram, apprends-lui le respect comme il se doit.

Le puissant pokémon fit éclater son aura en une violente déflagration qui projeta le sbire plus loin. Ce dernier, furieux, prit sa pokéball et la lança en l'air. Reshiram la rattrapa en plein vol et la lui renvoya en pleine tête, prenant ensuite le bandit par ses crocs. L'inconnu hésita du sort du sombre malfaiteur et décida avec Reshiram de l'accrocher à une branche d'arbre, laissant la police faire le reste. Sam n'en avait pas perdu un miette. Elle sortit de sa cachette et remercia le mystérieux sauveur, prenant le pauvre pokémon évanouit dans ses bras.

-Il ne craint plus rien maintenant, il a juste besoin de soins et il reprendra son chemin. Aussi étrange que ça puisse paraitre, je n'arrive pas à capter ses pensées...probablement à cause du traumatisme.

-Encore merci, mais vous vous appelez comment, au fait ?

-Appelle-moi N.

-Euh...d'accord. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas arrivée à intervenir, j'aurais tant voulu le sauver.

-Je n'aurais pas réussi sans Reshiram, mon partenaire. Tu ne possèdes pas de pokémon ?

-Je suis contre le fait de les priver de leur liberté...

-Mais il arrive qu'un pokémon se lie d'amitié avec toi, comme moi avec Reshiram.

-Vous avez raison, je ne suis pas obligée de les capturer. J'y réfléchirai.

Sur ces mots, N s'envola sur son partenaire et disparut dans les airs, sous les yeux brillants de Sam, qui lui vouait une grande admiration. Elle courut vers le centre Pokémon de Poivressel pour soigner Riolu, racontant la mésaventure de ce pauvre pokémon qui subissait depuis trop longtemps les supplices du sbire de la Team Magma. Ses soins allaient prendre beaucoup de temps, vu les graves blessures qui jonchaient son petit corps, Sam resta alors près de lui pour l'encourager à tenir bon. L'heure du souper arrivait à grands pas et le soir venait mais Sam ne voulait pas l'abandonner. Riolu s'éveilla alors et remercia chaleureusement la jeune fille.

-Mais de rien voyons... Eh mais attends une seconde...mais tu m'as dit "merci" ou la fatigue me joue des tours ?

-Évidemment que je parle, quelle question !

-Désolée mais un Riolu qui parle c'est pas si courant que ça.

-Oups, c'est vrai, je suis un Riolu maintenant...

-À qui tu parles ?

-Mais à ce Riolu, il veut me faire croire que c'est un humain.

-Tu comprends sa langue ?

-Vous ne l'entendez pas ? Il parle notre langue.

-Non, je n'entends rien d'autres que le language des Riolu...

-Bizarre. Mais il faut que tu te reposes maintenant, tes blessures ne sont pas encire totalement guéries. L'infirmière Joëlle ici sera là en cas de besoin, moi je dois rentrer, mes parents doivent s'en faire.

-Merci.

Sam s'en alla à toute vitesse à sa maison, où ses parents l'attendaient. Elle expliqua qu'elle a secouru un Riolu et qu'elle est restée toute l'après-midi à son chevet pour s'assurer qu'il ne meure pas. Après un bon repas, Sam alla se coucher, repensant à Riolu qui allait bientôt être rétabli.

Le lendemain matin, la jeune fille se réveilla, mais encore nébuleuse, serra sa peluche Riolu dans ses bras avant de se lever. En s'habillant, son esprit eut un déclic...Peluche ? Riolu ? Mais depuis quand elle avait une peluche Riolu dans sa chambre ? Elle souleva sa couette et aperçut un Riolu qui dormait paisiblement sur le bord du lit. Elle le regarda plus attentivement et vit des cicatrices sur son corps, le Riolu du sbire ! Elle continua de s'habiller et prit le petit pokémon dans ses bras avant de le déposer délicatement dans son sac à dos, qu'elle avait rempli d'une couverture. Disant au revoir à ses parents, Sam prit la direction des hautes herbes sous la piste cyclable avant de l'y déposer doucement. Elle se remit alors en route, laissant le petit pokémon dormir tranquilement dans l'herbe.

Sam se dirigeait vers Lavandia pour saluer le champion et aux hôtes de la pension. Elle racontait régulièrement ses aventures à Voltaire, qui s'en délectait, fier de voir une jeune fille comme elle mordre la vie à pleines dents. Elle trébucha soudainement sur un nid-de-poule sur le sentier, se tordant la cheville. Tenant son pied de ses deux mains, elle tenta de prendre appui pour se lever, c'est alors que quelque chose lui mordit la main, la faisant se relever immédiatement. Riolu se tenait devant elle en souriant.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]