Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Une amitié indéfectible Nom du chapitre : À nouveau réunis
Écrit par Force N Chapitre publié le : 11/5/2012 à 21:58
Œuvre lue 10252 fois Dernière édition le : 1/6/2012 à 01:00
Une foule de sbires habillés en bleu se tenaient devant leur chef, dont le dernier arrivé vanta ses talents de dénicheurs avec le Riolu qu'il avait dans ce sac. Cachés, N et Sam mettaient au point une stratégie pour leur reprendre Riolu qui se débattait dans son sac. Sam passa par derrière tandis que N sortit de sa cachette, se faisant passer pour dresseur passant par là.

-La Team Aqua ? Quelle heureux hasard.

"Eh, c'est qui lui ?"

"Laissez, je vais régler ce souci."

-Je suis Arthur, chef de la Team Aqua, et si tu ne veux pas avoir affaire à moi, tu devrais bien vite t'en aller.

-Et pourquoi ? Ce site est public et j'ai autant envie de partir que vous...

-Oh, tu as un pokémon que je ne connais pas avec toi, type Feu je suppose. Sharpedo, montre-lui pourquoi la Team Aqua est tant redoutée dans cette région.

-Partiellement exact, en effet, et je suis prêt à te laisser attaquer en premier pour te laisser une chance d'estourbir mon Reshiram.

-On s'en charge, boss, il ne pourra rien face à Grahyéna. Attaque Morsure.

-À nous deux, Arthur...

*petit coup de patte sur Grahyéna qui heurte violemment le sol, K.O sur le coup*

-L'eau et le feu ne font pas bon ménage, tu le sais ?

Profitant de la diversion, Sam se glissa furtivement derrière eux, prenant le sac contenant Riolu, et sortit de la zone, une fois hors de portée. N, quant à lui, avait accompli sa mission avec un succès inattendu...

-Reshiram, on en a fini avec eux, tu as bien rempli ton rôle. Sam, à toi de jouer, montrons-lui qu'on ne vole pas impunément.

-Exact, Riolu, tu es prêt ? On va leur donner une bonne leçon.

Surprise par la soudaine manoeuvre de N, Sam sortit de sa cachette avec Riolu. Furieux de s'être fait rouler, Arthur appela Grahyéna en plus et tous deux foncèrent sur Reshiram qui les stoppa net, sans même bouger le moindre membre de son corps. Sam et N étaient seuls face à une troupe de sbire et semblaient bizarrement prendre l'avantage.

-Reshiram, attaque avec ton doigt et frappe Grahyéna. Je te laisse le plus coriace, Sam.

Reshiram prit son opposant sur son doigt et l'envoya valdinguer dans les airs avant qu'il retombe lourdement sur le sol rocheux du Site Météore. Le pokémon Feu l'attrapa ensuite avec deux doigts consécutifs, le fit tournoyer plusieurs fois, et le projeta sur son dresseur, qui tomba sous le choc.

-J'avais dit un seul doigt, Reshiram. Avec deux c'est trop facile.

-Shiraaaaa ! (désolé, j'y veillerai dorénavant)

-Bon, puisque ce combat me lasse, je vais m'asseoir et admirer le superbe combat qui va débuter. Sam, donne un point d'honneur à ce duel, veux-tu.

-Ok, Riolu, on va devoir donner le meilleur de nous-même...

-Luu, Rio...

-Pauvre folle, tu crois vraiment pouvoir me battre ? Tu as de la chance que Grahyéna soit K.O.

Le combat débuta enfin, opposant un Riolu à un Sharpedo. Commençant d'entrée de jeu, Arthur ordonna à son pokémon d'être sans pitié avec son adversaire avant de lui faire lancer Aqua-Jet qui toucha violemment Riolu. Celui-ci riposta avec un puissant coup de paume qui foudroya Sharpedo, mais il n'avait pas dit son dernier mot. Il lança Mâchouille qui toucha Riolu mais, au moment où personne ne s'y attendait, un événement se produisit.

Le pokémon ne fut pas le moins du monde blessé par cette fulgurante morsure et s'envelopa d'une aura rougeâtre aux nuances orangées qui donna à Riolu une force décuplée, et en profita pour frapper Sharpedo qui clamsa violemment. Voyant la situation tourner à l'avantage de Sam, Arthur ordonna à son pokémon d'utiliser Koud'Crâne sur Riolu, lequel esquiva facilement et le plaqua au sol, donnant de nouveau un coup de paume au pokémon, tellement puissant qu'il garda la trace de la patte de son adversaire pendant quelques minutes. Furieux, Sharpedo prit Riolu dans ses crocs avant de les reserrer de plus en plus, dans l'idée de le mettre en pièces. Le petit pokémon se débattait de toutes ses forces mais les dents acérées de son opposant étaient plantées dans son corps et ne semblaient pas vouloir relâcher leur prise.

La patte de Riolu se mit soudainement à briller de son extrémité, si bien qu'une petite sphère apparut, qui fonça à travers Sharpedo, envahissant son organisme, qui se tordait de douleur dans tous les sens. Le requin cruel tomba sur le sol, K.O.

-Oh non, Riolu, tu es blessé, il te faut des soins le plus vite possible !

-Mais tu as réussi à le battre, c'est tout ce qui compte, car la fierté aura le dessus sur la douleur. Il s'en remettra, ne t'en fais pas.

-Quant à toi, j'espère que tu auras retenu qu'il ne faut pas me voler Riolu, sous peine de sévères corrections.

-.....On se replie, vite. Nous nous reverrons, Sam, je n'oublie jamais un visage.

-Nous avons réussi, Riolu, nous l'avons battu !

-Argh, mes blessures sont vraiment profondes, mais je sais que si je deviens pas plus fort, je ne pourrai jamais te protéger.

-Pareil pour moi, je ne veux plus te laisser entre de mauvaises mains comme dans le désert. À partir d'aujourd'hui on va s'entrainer tous les deux.

-Quel bonheur de voir ainsi un dresseur et son pokémon en parfaite harmonie... Je te fais confiance pour la suite, moi je vais poursuivre ma route.

-Encore merci, N, je ne vous décevrez pas. Et quand mon Riolu sera plus fort, il pourra tenter de battre ton Reshiram.

-Euh...c'est-à-dire que...ce n'est pas...bon d'accord, si tu y tiens.

Sur ces mots, Sam et N se séparèrent, une fois sortis du Site Météore, poursuivant chacun son but. Quelle chance pour la jeune dresseuse d'avoir pu rencontrer un personnage tel que lui, chance qu'elle comptait bien mettre à profit en s'entrainant sans relâche.

Les deux partenaires et amis poursuivirent leur route vers la prochaine ville : Vermilava.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]