Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : Une amitié indéfectible Nom du chapitre : Naufrage
Écrit par Force N Chapitre publié le : 11/5/2012 à 22:13
Œuvre lue 10255 fois Dernière édition le : 1/6/2012 à 01:30
Arrivés à leur destination, Sam ne put s'empêcher de grimper dans toutes les cabanes, avec Riolu. Brice, pendant ce temps, cherchait des traces de la Team Magma en demandant aux habitants qui ne les avaient pas vus.

-C'est absolument magnifique toutes ses maisons dans les arbres !

-Rio !

-On a sûrement dépassé les sbires, ils ont du se cacher dans une planque secrète...

-Eh regarde, il y a un espace là-bas. J'ai pas vu ça en allant.

-Un trompe l'oeil, évidemment. Ils doivent être par là.

S'approchant à pas de Riolu, le trio découvrit une bande de sbires très bien cachés et leur chef. Surgissant de nulle part, Brice leur ordonna de lui rendre les données volées sous peine de représailles mais sans succès car Max leur chef était présent et comptait bien faire payer au jeune garçon son insolence. Sam et Riolu restaient cachés pour éviter de se faire prendre et ainsi leur reprendre les papiers du météorologue. Brice s'arrangeait pour gagner du temps pour qu'ils puissent agir.

Face à son Grahyéna, Laggron avait fort à faire car il était sans pitié et mordait toujours à pleine puissance avec ses crocs acérés. Riolu se glissa alors derrière la bande pour reprendre les dossiers de la poche de Max mais celui-ci le vit et envoya son Grahyéna à la charge. Sam courut pour le protéger et se prit une vilaine morsure à la jambe.

Voyant Sam gravament blessée, Riolu frappa Grahyéna de toutes ses force et l'envoya heurter violemment un arbre, le mettant K.O sur le coup. Max fronça légèrement les sourcils et fit sortir Démolosse de sa pokéball, lequel incendia Riolu avec son Lance-Famme, qui se tordit de douleur face aux flammes qui le consumaient. Après les avoir éteint, il repartit à la charge et donna un violent double Forte-Paume à Démolosse qui hurla de douleur face à l'impact. Sentant le défaite venir, Max envoya un deuxième Grahyéna pour donner un coup de main à Démolosse qui était encore tout sonné par la terrible attaque de Riolu. Les deux pokémon foncèrent alors vers le pokémon, l'un utilisant Mâchouille et l'autre Lance-Flamme. Riolu encaissa la première attaque sans broncher et vit de nouveau son corps s'entourer d'une aura rouge-orange. Recevant Lance-Flamme de plein fouet, le petit pokémon continua à avancer vers le lanceur tout en préparant Aurasphère qu'il envoya ensuite vers lui de toutes ses forces, mettant K.O Démolosse. Peu après ce fut le tour du deuxième Grahyéna qui ne put rien devant un si petit mais si puissant pokémon. Riolu en profita pour reprendre de force les données à Max.

-Argh tu ne perds rien pour attendre, je me vengerai un jour.

-Vite, partons, Sam, si tu t'en sens capable.

-Ça ira, t'en fais pas, mais maintenant retournons au centre.

Le scientifique, voyant ses précieuses données, les remercia chaleureusement.

-Vous savez ? Ces données regroupent les climats étranges de ces derniers jours. Aujourd'hui par exemple, le soleil tape fort sur la route 5 et la pluie tombe en trombe sur la crique de Nénucrique.

-Bizarre en effet et jamais au même endroit en plus.

-Nous sommes convaincus que ce n'est pas naturel.

-Vous êtes sur le point de découvrir un truc d'énorme je crois...

-Oui, il faut que j'approfondisse encore les recherches.

Saluant le météorologue en plein travail, Sam, Riolu et Brice continuèrent leur route vers la prochaine ville où il y aurait un musée : Nénucrique. Désireux de s'entrainer, Sam et Riolu se séparèrent de Brice qui continua sa route.

La nuit venue, après un rude entrainemenr, Sam et Riolu passèrent la nuit à la belle étoile, dans l'herbe, avec seule couverture les vêtements de rechange de Sam.

Le lendemain, le duo continua leur route malgré les courbatures de la veille qui persistaient. Nénucrique était très grande : salon de concours Pokémon, effaceur de capacité, musée mais le plus important était la crique. À eux les baignades les pieds dans l'eau, les paysages en bâteau, les oeuvres du musée et tant d'autre choses.

Allant de l'un à l'autre, visitant cette grande ville de tous les côtés jusqu'à la crique qu'il réservaient pour la fin.

-Pas mécontente de ce voyage, hein Riolu.

-Et comment ! J'ai toujours voulu explorer le vaste monde.

-Et moi donc... Je sens que je vais aller faire un tour de bâteau pour terminer cette journée en beauté.

-Je me suis renseigné et apparemment ils louent des petits bâteaux à moteur pour quatre.

-Tu t'es renseigné comment ? Tu es un pokémon...

-Ben j'ai regardé dans la boutique, les panneaux affichaient les prix et j'ai surpris une conversation avec un autre touriste qui fut bien surpris d'apprendre qu il n'y avait que des bâteaux pour quatre.

-Je vais négocier...on n'a pas assez d'argent mais on doit pouvoir faire un ptit tour vite fait pour la somme qu'on a.

Après avoir supplié le vendeur, Sam put louer un bâteau pour elle et Riolu qui dut utiliser son charme naturel pour aider un peu. Au bout de quelques dizaines de mètres, il aperçurent de gros nuages au loin. Convaincus que rien ne pourrait les faire rentrer tellement ils aimaient le paysage, Sam et Riolu continuèrent malgré tout. Une pluie torrentielle tomba soudainement sur la zone, provoquant une violente tempête, faisant tanguer dangereusement leur embarcation. Tristes de devoir rentrer, Sam et Riolu firent demi-tour mais le vent semblait trop fort et le moteur cala, les laissant livrés à la tempête déchainée. Tout à coup, une gigantesque déferlante retourna leur bâteau, entrainant le duo au plus profond de la mer.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]