Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : Une amitié indéfectible Nom du chapitre : Petit malentendu
Écrit par Force N Chapitre publié le : 11/5/2012 à 22:18
Œuvre lue 10249 fois Dernière édition le : 1/6/2012 à 01:37
Sam et Riolu s'enfonçaient dans le abîmes, retenant leur souffle le plus possible mais n'arrivaient pas à remonter à la surface car un courant marin les entrainait vers le fond. Riolu, manquant d'air commençait à se débattre, se tenant le cou, c'est alors que Sam tenta de lui venir en aide mais elle aussi ne pouvait plus se retenir d'avantage. Sam et Riolu s'évanouirent alors mais une grosse masse sombre les aggripa et les entraina dans un endroit pourvu s'oxygène.

Le duo, sauvé de la noyade, recrachaient l'eau de leurs poumons à intervalles régulières. Devant eux se trouvaient Kyogre, le légendaire.

-Merci beaucoup, nous te devons la vie...

-C'est bien vrai, sans toi, nous nous serions noyés.

-Alors, Riolu, tu as trouvé quelqu'un à qui t'attacher à ce que je vois...

-Hein, de quoi tu parles ?

-Par contre, je ne m'attendais pas à tant de fougue de la part de Phyllali.

-Que se passe-t'il, traduis.

-C'est lui le fameux maître que Phyllali évoquait.

-Mais, alors ta punition va être levée dams ce cas.

-À ta place je n'en serai pas si sûr, petite humaine si sûre d'elle...

*traduction*

-Tu ne penses qu'à combattre, Riolu. La preuve est faite que tu uses de violence pour parvenir à tes fins.

*traduction*

-C'est faux, il a un coeur débordant d'amour, et si je le fais combattre, c'est par défense.

-Et le champion de Lavandia ?

-Euh je...je...

-Bon, puisque toi non plus tu n'es pas capable de donner de meilleurs arguments que Sam, je me vois dans l'obligation de t'éliminer. Le monde de pokémon se sentira bien mieux sans toi...

-Je comprends, je ne chercherai donc pas à m'enfuir.

-Riolu...

-Je ne m'enfuirai pas mais et je me battrai pour garder la vie sauve !

-Bien parlé, Riolu, ensemble on va le battre.

Tout à coup, un Laser Glace gela les pattes de Riolu, l'empêchant de bouger. Sam le libéra et il lança alors une puissant Aurasphère vers Kyogre qui la repoussa facilement grâce à un mur d'eau. Face à une telle puissance, Sam et Riolu durent passer au plan B : la fuite. Plongeant dans l'eau, ils nageaient n'importe où mais vers le haut, espérant ne pas se faire rattraper par Kyogre qui approchait à grande vitesse. Tout à coup, un énorme pilier sortit du fond de la mer et propulsa Sam et Riolu quelques mètres au-dessus de l'eau. Groudon se montra alors, repoussant tant bien que mal le légendaire aquatique, permettant ainsi aux deux amis de fuir loin de tout ça.

Après avoir accompli sa tâche, Groudon emmena Sam et Riolu à travers la terre, vers une grotte bien à l'abri. Il expliqua à Riolu que Kyogre les suivait depuis sa transformation mais qu'il ne vous entendait pas. Phyllali sortit alors de derrière la grotte, précisant qu'il espionnait son maitre pour le compte de Groudon en lui ayant bien dit qu'ils étaient innocents.

-Amnésie ? Ça expliquerait que Riolu n'ait pas mal réagi quand Sam l'a sauvé. De sa vie d'humain, il aurait refusé toute aide catégoriquement.

-Si tu le dis, mais rassure-moi, tu ne vas pas me tuer ?

-Puisque je te dis que tu as changé...

-Ouf c'est déjà un gros poids qui s'en va là.

-Quoi, tu ne vas pas encore devoir te battre pour sauver ta vie ? Quel bonheur !

-Maintenant, une question subsiste : veux-tu vraiment redevenir humain ?

-Oui, de tout mon coeur, je désire ça plus que tout au monde. Je sais que ce que j'ai fait est sans doute horrible mais c'est du passé et il est derrière moi maintenant.

-J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, c'est Kyogre qui t'a transformé et donc c'est lui et lui seul qui a la possibilité de te rendre ton apparence d'humain.

-Mais il a essayé de nous tuer, il ne voudra pas nous entendre...

-Je suis prêt, allons trouver Kyogre.

-Mais t'es fou ? Il va vouloir nous faire disparaitre, et je ne veux pas mourir.

-Je saurai trouver les mots pour le convaincre, ne t'inquiète pas.

-J'ai un mauvais pressentiment mais je sais que je peux compter sur toi alors je te suis. Tu peux nous conduire à Kyogre, nous sommes prêts.

Groudon, en entendant ces mots, les mena jusqu'à la mer par le passage qu'ils avaient emprunté. Nageant le plus loin possible, ils comptaient bien alerter Kyogre qui effectivement ne tarda pas à les capturer et à les emmener dans son antre. Le colossal pokémon fonça vers Riolu pour le tuer mais Sam s'interposa et reçut le coup à sa place.

-Stop, arrête ça, si tu veux le toucher, il faudra d'abord me tuer car je protègerai mon partenaire jusqu'à ma mort.

-Riolu ne mérite pas ta confiance, pousse-toi de là ou je te tue lentement avant de m'occuper de cette brute.

-Je t'en conjure, ne nous tue pas, je sais que Riolu est un pokémon avec le coeur sur la main et que pas une fois il n'a pensé faire du tort à qui que ce soit. Quand on s'est rencontré j'ai vu l'expression dans ses yeux, il avait véritablement peur et pleurait toutes les larmes de son corps. Depuis que je l'ai sauvé, il n'a cessé de me prouver son intelligence et sa gentillesse envers moi qui l'avais sauvé. Un pokémon correspondant à ta description ne m'aurait même pas remercié et se serait enfui mais Riolu m'a retrouvée et a tenu à me prouver sa gratitude. Si tu tiens encore à ce qu'il disparaisse, alors C'EST TOI LA BRUTE.

Kyogre sonda le petit pokémon et y trouva beaucoup de choses telles que l'amour, la peur, la tristesse, la compassion... La colère et l'amertume n'étaient pas du tout présentes contrairement à ce qu'il attendait. Voyant un pokémon complètement nouveau devant lui, il en conclut qu'il avait changé du tout au tout et se calma. Sam lui expliqua alors qu'il ne se souvenait plus de sa vie d'humain, ce qui expliquait bien des choses comme son comportement dés le début de sa vie de Riolu.

Après lui avoir définitivement posé la question, il leva ses nageoires vers le haut, faisant briller le symbole qui parcourait son corps tout entier et Riolu s'envelopa d'une lumière blanche aveuglante. Son corps changea, il s'agrandit, laissant place à des mains et des pieds. Kyogre lui rendait son apparence originelle dans les même habits qu'il portait le jour de sa transformation.

Le garçon était assez maigre, les cheveux noirs de jais lâchés, un tee-shirt noir, un trois/quart bleu foncé, des baskets rouge et jaunes... C'était en effet un humain pour de vrai. Après avoir rouvert les yeux, Sam vit un jeune homme se tenir devant lui en souriant.

-Oh, Riolu, tu as fini par redevenir comme avant !!!

-Oui mais je ne me souviens plus de mon nom...

-Et si on t'en trouvait un ? Que dirais-tu de...........Ricky.

-Ça me plait, j'achète.

-Ha ha, content qu'il te plaise !

-Ça me fait penser...je veux te dire quelque chose depuis longtemps.

-Ah bon ? De quoi s'agit-il ?

-Sam, je...je...

-Eh bien, parle, vas-y...

-Je...

Je t'aime.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]