Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Les clés du camion Nom du chapitre : Chris Tall
Écrit par Zen' Chapitre publié le : 15/5/2012 à 01:19
Œuvre lue 7165 fois Dernière édition le : 15/9/2012 à 15:17
"Chris, réveille toi, on a de la visite !"

Nous sommes à Acajou, dans la région de Johto. Dans l'une de ces habitations vit le jeune Chris Tall, un jeune homme âgé de seize printemps.
Après que Billy, son camarade de toujours, vînt le réveiller, Chris sortit difficilement de son lit, passa la main dans ses cheveux sombres, enfila un pantalon et prit tranquillement la direction de la salle de bain.

-Mais qu'est-ce que tu fous, c'est pas par là ! On a sonné ! Va répondre !
-mmmmh... Pourquoi tu n'y vas pas ?
-Tu le sais bien pourquoi, abruti ! J'ai pas envie qu'on me pose encore toutes ces questions habituelles !
-Pas moyen de me rafraichir un peu avant ?
-Non mais ça va pas ? tu sais pas qui c'est ou quoi ?
-Bah...
-Je sais pas non plus, mais c'est des types en noir avec des grosses lunettes, comme ça ! (il entoura ses yeux avec ses doigts) Ils ont pas l'air de vouloir rigoler !
-De qu...

À peine eut-il le temps de finir son mot qu'un bruit assourdissant retentit dans toute la maison.

-Tu vois ! Ils aiment pas attendre.
-Non mais... Pour qui ils se prennent ?

Chris et Billy prirent les escaliers et arrivèrent dans le salon. En effet, deux hommes tout en noir, accompagnés d'un colossal Scarabrute, se trouvèrent au milieu.

-Vous êtes M. Tall ?
-Euh... Oui ?
-Ok. Suivez nous je vous prie.
-Même pas le temps de me chang...
-J'ai dis: suivez nous !

Et c'est ainsi que Chris, pieds nus, vêtu d'un jean troué et d'un T-shirt sale, dû abandonner sa maison. A ses cotés, Billy lui répétait "dans quel pétrin tu t'es fourré cette fois ?" tandis que les deux gorilles remettaient leur Scarabrute dans sa pokeball. Dehors, l'un des deux hommes prit son talky-walky : "vous nous faites remonter ?" Et dans un gros faisceau, les quatre personnages fûrent emportés dans une autre pièce, bien plus futuriste. Nos deux héros ne savaient pour le coup pas quoi faire, tandis que l'un des vigiles leur demandait de le suivre.
Quelques mètres plus tard et après être rentré dans une salle vitrée, Chris fut invité à s'asseoir. En face de lui, un homme à l'air raffiné, le visage maigre et portant un costume trop propre lui fit face.

-Chris Tall ? Bonjour. C'est un plaisir d'enfin vous rencontrer.
-Qui êtes vous ?
-Ouais, qui t'es, toi ? Cria alors Billy.
-Oh, et je suppose que ce p'tit gars est votre plus belle trouvaille: un Capumain parlant ! Beaucoup se demandent encore où vous l'avez trouvé.
-Et je vous repondrai ce que je leur ai répondu: Billy n'est pas une simple découverte scientifique, c'est un collègue dans mes recherches !
-Ouais d'abord ! Alors arrête de te prendre plus fort que les autres et abrège ! On n'a pas qu'ça à faire que de t'écouter !
-Sois patient petit Capumain, j'y arrive. Mais avant laissez moi savourer l'instant présent: peu de gens vous connaissent M. Tall, mais ces quelques personnes ont un immense respect pour vous, un nom grandissant dans le monde de l'archéologie: vous êtes le fils d'Archimède Tall, l'un des plus grand chercheurs de sa génération et qui a participé à la création de Mewtwo ! Tout jeune, vous même avez découvert l'unique Magicarpe doré observé jusque là ! Vous avez participé à l'étude d'anciens manuscrits permettant la découverte et la capture de Lugia aux Tourb'Îles ! Vous vous êtes même interessé à d'autres mystères issus d'autres continents, comme celui des golems de Hoenn ! Franchement, qui aurait pensé qu'un Wailord permettrait de les réveiller ?
-Vous êtes là pour vanter mes mérites ou pour me donner une mission ? Parce que mon CV, ne vous en faites pas, je le connais par coeur !
- En effet. Et bien voilà je vous propose une nouvelle quête. Avez vous entendu parler du camion de Kanto ?
-Le fameux camion mysterieux et incassable trouvé près de Carmin sur mer, et dont la disparition il y a quelques années fait débat ? Evidemment, on arrêtait pas d'en parler aux infos il y a 3 ans...
-Et bien sachez qu'il est ici, dans cette plateforme.
-Sérieusement? Il est où ?
-Attendez, vous aurez tout le loisir de le voir tout à l'heure. En attendant, voici ce pourquoi je vous ai amené ici. Bob ?

Aussitôt, l'un des vigiles réapparut avec des papiers en main, pour les déposer sur la table basse entre Chris et l'homme mystérieux. À vu d'oeil, le chercheur en herbe découvrit qu'il s'agissait de photographies.

-Je vous présente les dernieres découvertes issues des ruines Alpha. Des glyphes anciens et inconnus dans notre région. Nous avons dû louer les services de chercheurs de Sinnoh pour réussir à comprendre de quoi ça parlait.
-Et ça dit quoi ?
-Voilà à peu près de quoi ça traiterait. On y mentionnerait un engin envoyé dans Kanto par des divinités anciennes. D'après ces chercheurs ils pourrait s'agir de Giratina, maître du néant, mais nous, nous restons persuadés que c'est Mew qui est derrière tout ça. Ces plaques expliqueraient également que cet objet "sacré" permettrait d'assurer le lien entre notre monde et... Un autre...
-Un autre ?
-Je ne pourrais rien dire de plus, ces glyphes ne sont pas assez précis finallement. Mais sachez une chose M. Tall, on a beau critiquer leurs coutumes étranges ou leur climat polaire, les chercheurs de Sinnoh restent les plus avancés en matière de mythologie. Dès qu'ils ont lu ça, ils ont commencés à parler de "monde distorsion".
-Le monde distorsion ? C'est pas le royaume de Giratina ? Au fin fond des Colonnes de Lance, ce que les anciens appellent "le néant" ?
-Je n'en sais pas plus que vous. Mais nous restons tous intrigués par cette affaire. C'est pour cela que nous avons fait appel à vous: vous êtes l'un des meilleurs chercheurs de Johto, et nous avons tout de suite pensé à vous pour vous intégrer dans l'équipe qui se rendra là-bas !
-Euh... Attendez une minute. Vous voulez dire que je vais devoir aller dans le néant afin de découvrir un mystère dont nous sommes même pas sûr qu'il soit lié à ce camion ?
-Je sais qu'au premier abord cela peut perturber, mais ne vous en faites pas, vous ne serez pas seul !
-Mais vous ne comprenez pas ! Même seul j'accepterais d'y aller ! Un monde encore inconnu pour l'homme, une énigme sans réponses, c'est juste incroyable, la plus belle aventure de ma vie ! J'ai vraiment hâte d'y aller, pas toi Billy ?
-Euh... T'es d'venu fou ou quoi ?
-Ravi de voir votre enthousiasme. Je vous emmene tout de suite voir le fameux camion, ainsi que vos coéquipiers.
-Parfait ! Au fait, vous ne vous êtes toujours pas présenté !
-En effet, au temps pour moi. Je m'appelle Giovanni.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]