Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Un monstre est né Nom du chapitre : Une don effroyable
Écrit par Force N Chapitre publié le : 30/5/2012 à 10:04
Œuvre lue 8704 fois Dernière édition le : 30/5/2012 à 10:04
Quelque part dans une région lointaine, N marchait tranquillement dans les rues...

-Ahhhh quelle belle journée, tu ne trouves pas, Reshiram ?

-Raaaam !

-Eh regarde là-bas, regarde, un gamin... Ça va ?

"Snif...laissez-moi...je suis encore capable de me lever !"

-...je sais que t'as besoin d'aide et je ne resterai pas là à rien faire.

"Va-t'en, sale monstre ! Tu ne mérites pas de vivre !"

-Suffit, je ne supporterai pas un mot de plus ! Tu vas payer pour ces paroles...

"Lâche-moi, il mérite entièrement ce qu'il lui arrive !"


-Retire ça immédiatement. Personne ne mérite un tel traitement...

"Jamais de la vie, et je pèse mes mots..."

-Mesure le déchainement de ma colère ! Tu vas regretter d'avoir prononcé ces mots...

N ne cédait jamais à la colère, mais voir un tel traitement infligé à cet enfant le mettait plus qu'hors de lui. Il plaqua violemment l'individu par terre, le forçant à regretter ses paroles et ses actes. Devant tant de colère, Reshiram aggripa N et l'écarta de son opposant... Une fois calmé, il se dirigea vers l'enfant blessé, laissant l'individu fuir au loin et l'aida à se relever. S'excusant pour cet excès de rage soudain, il le raccompagna chez lui, ne pouvant pas s'empêcher de lui demander pourquoi un tel surnom. Sa mère, voyant les blessures sur le corps de son fils, ne fut pas surprise le moins du monde et en profitant pour inviter N et Reshiram dîner en guise de remerciement.

N était de nature très impulsive et imprévisible, ce qui rendait ses sautes d'humeur particulièrement violentes mais assez rares. Voir ce gamin subir un tel châtiment l'avait rempli de haine envers son agresseur. Les parents lui expliquèrent que leur fils, Matt, avait un don que personne d'autre n'avait : il était capable de comprendre les pokémon, ce qui lui fit recracher poliment le contenu du verre qu'il buvait, ne croyant pas une telle chose possible. Non pas le fait qu'il possède ce don mais le fait que N le possède aussi.

-Que vous arrive-t'il ? Non, en fait j'ai l'habitude de cette réaction chez Matt. Les camarades ne le croyaient pas au début mais quand ils s'aperçuent qu'il disait vrai, ils le rejetèrent, préférant cette solution...

-Je ne pensait pas que quelqu'un d'autre possèderait le même don.

-Quoi ? Il n'est pas le seul ? Mais alors qui est cet "autre" dans ce cas ?

-Il en face de vous, madame... En effet, je communique avec les pokémon.

-Quelle chance, vous devez être célèbre.

-Non, loin de là. Votre fils a de la chance de recevoir si peu de violence.

-Vous plaisantez ? Il souffre plus que quiconque...

-Croyez-moi, ce que j'ai vécu dans mon enfance n'est en rien comparable à la situation actuelle de Matt.

-Oh je comprends, je ne voudrais surtout pas vous forcer à ressasser vos douloureux souvenirs.

-Non, au contraire, comme ça vous rendrez compte que votre fils n'en est qu'au début de sa souffrance.

-Reshi...

-Ne t'en fais pas, je tiens à tout raconter, sans oublier les détails.

Le jour de ma naissance, ma mère mourut en me mettant au monde. Ghetis, mon père, ne me donna pas de nom comme le ferait un père normal, il voulait d'abord attendre de connaitre mon caractère avant de me qualifier. Pour mon âge, j'étais particulièrement intelligent, je ne ressentais aucune émotion, me faisant sans arrêt de ennemis... Voyant que ma conscience était aussi inexistante, il me donna le nom de N. Comme le symbole mathématique en effet. N comme néant ou N comme tant d'autres choses.

Racontant toujours plus, il plongeait de plus en plus profond dans sa mémoire pour le ressaser ensuite, devant les yeux de la famille.

"Dépéche-toi, tu vas être en retard pour l'école des dresseurs..."

-Tout de suite, père.

-Veille à ne pas te faire remarquer cette fois. Je sais que tu es quelque peu spécial mais fais au moins semblant d'être un enfant de dix ans comme les autres.

-J'y veillerai, père, vous pouvez compter sur moi.

Dans la salle de classe, les enfants apprenaient comment utiliser les objets tels que les potions et les Anti-Para&autres. N était des plus attentifs mais redoutait la récréation plus que tout. Là-bas, les insultes étaient monnaie courante car leur souffre-douleur ne ressentait aucune émotion, rendant la chose plus gaie. Il avait beau en avertir la maitresse mais rien n'y faisait, les "monstre" continuaient de pilonner sa tête encore et toujours sans relâche. Le pauvre N craignait de ne pas vivre longtemps ainsi.

Les notions de base indiquaient que tout bon dresseur qui se respecte doit d'abord affaiblir le pokémon en l'empoisonnant, le paralysant, le gelant, le brûlant ou l'endormant pour pouvoir être capturé. Ce que N ne pouvait accepter, car pour lui les pokémon ne sont pas des esclaves qu'on oblige à suivre leur dresseur. Cette idée le révoltait, mais tout n'était pas inutile, comme l'utilisation des objets de soins.

Désespéré, il rentrait rous les jours à sa maison en posant des questions sur son existence, son "aptitude" à ne pas ressentir la douleur et tant de questions qui demeuraient sans réponse. Ghetis était loin d'être un père modèle, il avait très peu d'estime pour son fils qui donnait le meilleur de soi pour bien réussir à l'école et ainsi devenir un bon dresseur plus tard.

Un jour où N rentrait de l'école, il trébucha sur une chose qui se trouvait être un pokémon. Apeuré, le Ponchiot se recroquevilla sur lui-même. N le fixa alors et son esprit traversa celui du pokémon, ne faisant plus qu'un, comprenant qu'il avait peur de lui. Il s'approcha de lui et le Ponchiot lui dit soudainement "Ne me fais pas de mal".
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]