Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Un monstre est né Nom du chapitre : Victoire avec un grand "N"
Écrit par Force N Chapitre publié le : 30/5/2012 à 10:13
Œuvre lue 8702 fois Dernière édition le : 30/5/2012 à 10:13
L'ambiance était lourde, un gros trou perçait le mur, donnant sur l'extérieur. N contemplait cet endroit si mystérieux, espérant un signe du légendaire Reshiram. Il prit alors le galet blanc dans ses mains et le tendit vers le ciel mais sans résultat, le pokémon flamboyant ne venait pas. À tout hasard il souffla dedans, laissant s'échapper un souffle pratiquement inaudible, et à ce moment-là un point blanc apparut au loin, devenant de plus en plus gros. Reshiram avait entendu l'appel et atterrit juste devant N, d'un air des plus menaçants mais il ne semblait pas le moins du monde effrayé. Le légendaire pokémon poussa alors un gigantesque cri déchirant le silence lourd qui régnait dans la salle.

Pendant ce temps, Tcheren tentait de se frayer un passage au travers les sbires mais arriva juste à temps pour voir N chevauchant Reshiram, qu'il avait vraisemblablement capturé...

-Tu arrives trop tard, Reshiram s'est rallié à ma cause, plus rien ne peut m'arrêter désormais. Je m'en vais afin de viser un but plus haut, et ainsi convaincre le monde de relâcher les pokémon !

-Je compte bien t'en empêcher, N.

-Trop tard, je suis déjà en train de mettre mon plan à exécution.

Tcheren assista impuissant à l'envol de Reshiram et N, se protégeant le visage du souffle ardent que dégageait le flamboyant pokémon. Cerné par les sbires, il devait se rendre, perdant son seul espoir d'empêcher un tel désastre. Tcheren avait perdu. Capturé par la Team Plasma, il n'était plus une menace pour eux, désormais. N avait le champs libre pour réaliser son plan, avec son nouvel ami Reshiram, qu'il avait convaincu habilement de ses arguments frappants.

Bianca, elle, se promenait à Maillard, entendit la nouvelle du vol dans le musée. La championne était désespérée, mais en voyant Bianca, elle se remit à sourire.

-Bianca ! Ohé ! Je dois te confier une importante mission...

-Oh bonjour Aloé, de quoi vous voulez me parler ?

-La Team Plasma a volé le galet blanc et le crâne de dragon du musée.

-J'en ai entendu parler, oui, mais...

-Je voudrais te donner ceci : un galet mais noir. Je voulais le confier à une dresseur de confiance mais Tcheren est parti à leur rencontre pour les arrêter. J'ai confiance en toi, je l'ai vu dans tes yeux la première fois que nous nous sommes battus.

-Mais je suis pas aussi forte que lui, je ne ferai que...

-Aie confiance en toi puis c'est tout. Tu t'es entrainée ? Tu es devenue plus forte ? Alors c'est tout ce qu'il te faut.

-Mais à quoi ça sert ?

-Je n'en ai aucune idée, la légende raconte qu'il est en rapport avec un autre légendaire du nom de Zekrom. En plus, je ne veux surtout pas qu'il tombe entre leur mains.

-Ok je le protègerai, je vous le promet. Roooh quelle excitation ! J'ai l'impression d'être super forte.

Entendant ces mots, Aloé en eu la larme à l'oeil, regardant Bianca s'éloigner, toute fière de sa mission super importante. Et Tcheren qui croupissait dans sa cellule, tentant désespérément d'utiliser sa force pour défoncer la porte. Plus rien pour contrecarrer les plans de la Team plasma.

Battant le conseil des 4 petit à petit, N se devait de battre leur maitre pour enfin accomplir son plan si bien ficelé qui consistait à faire surgir un palais de terre pour ensuite étendre sa volonté à tout Unys, les faisant libérer les pokémon de gré ou de force. Avec son nouveau compagnon, il faisait beaucoup de dégâts, même pour les membre de la ligue. Il arriva enfin jusque Goyah, l'actuel maitre du conseil, lequel essaya de le convaincre de ne pas séparer les pokémon de leur dresseur, persuadé que c'est dans l'ordre des choses.

L'affrontement était d'une rare violence. D'un côté le maitre de la ligue d'Unys et un impitoyable dresseur, révolté et son Reshiram. Goyah commençait à fatiguer, car il était face à un fin stratège et un pokémon légendaire qui l'appuyait à 100%. Il essaya alors de faire ouvrir les yeux à Reshiram en le faisant douter sur les vraies raisons de N mais celui-ci savait employer les mots juste pour contrer ses arguments. Au bout de maints efforts, Goyah s'écroula, s'avouant ainsi vaincu.

-Te voilà à terre. Tu ne représentes plus non plus une menace pour moi. Et maintenant, ouvre grand tes yeux car je vais faire revivre le palais...

-Je t'en conjure, ne fais pas ça, tu le regretterais.

-Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un homme qui a échoué à défendre son titre.

Un peu plus tard, Reshiram poussa un cri vers la terre et la fit trembler. Un gigantesque palais surgit ensuite sous les yeux de Goyah, blessé, qui le suppliait vainement de ne pas continuer. Les sages, Ghétis et N entrèrent alors dans le bâtiment qui dominait le paysage de par son immensité et ses grands escaliers.

-Enfin, l'heure est venue pour la Team Plasma de réaliser ses rêves ! Nous entrons maintenant dans une nouvelle ère.

-Exact, père, et tout ça grâce à vous.

-Maintenant il faut que tu sièges sur le trône avec ton partenaire, le grand et majestueux Reshiram.

N se dirigea vers le dernier étage où le trône se trouvait et entra dans la salle en question. Reshiram émettait une aura enflammée, il était fier mais surtout sur le qui-vive car quelqu'un s'approchait de la salle. Surpris de voir cette personne mais intrigué par son identité, il la laissa entrer, curieux de voir ce qui l'amène.

-Qui es-tu ?

-Tu ne me reconnais pas ? Tu es tombé bien bas, N.

-Que viens-tu faire ici ?

-Je suis là pour t'arrêter définitivement.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]