Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : Un monstre est né Nom du chapitre : Déchaînement
Écrit par Force N Chapitre publié le : 30/5/2012 à 10:16
Œuvre lue 8699 fois Dernière édition le : 30/5/2012 à 10:16
Voyant son pokémon souffrir énormément, Cynthia le supplia de le lâcher mais Reshiram était furieux et ne l'entendait pas de cette oreille. Lucario sentait ses forces diminuer au fur et à mesure que la chaleur se faisait plus intense et tentait de lui faire lâcher prise en attaquant ses griffes mais son adversaire le serrait de plus en plus fort. Elle essaya bien de le rappeler mais la chaleur que dégageait Reshiram les forçait à reculer, rendant la cible trop éloignée pour son Hyper ball. Cynthia ne pouvait que supplier N de faire lâcher prise à son pokémon mais il refusait sans arrêt, se régalant du spectacle, autant pour Lucario que pour sa maitresse.

À la fin, Reshiram se calma et relâcha Lucario, complètement carbonisé et totalement méconnaissable à cause de son corps qui avait fondu sous la chaleur. Cynthia pleura alors toutes les larmes de son corps sur son pokémon qui gisait là, comme mort. Reshiram avait enfin le champ libre pour s'occuper de son rival qui débordait d'énergie et comptait bien lui faire payer son acte ignoble. Malgré l'épuisement, Reshiram en voulait encore et ainsi les deux légendaires s'affrontèrent.

Reshiram fonça sur son adversaire pour le frapper mais Zekrom esquiva et le repoussa avec une orbe électrique de son cru. Une lutte sans merci se déroulait et aucun des deux pokémon ne szmblaient vouloir abandonner. N eut alors une idée, et la transmit à qon partenaire qui cracha alors un torrent de flammes vers Zekrom qui esquiva comme prévu mais toucha Bianca qui s'embrasa sous de puissantes flammes aux ressortis bleus en se roulant par terre pour éteindre ce qui la consumait. Enfin parvenue à s'éteindre, Bianca se releva mais juste à temps pour voir Reshiram lancer un nouvelle attaque dans sa direction.

Heureusement, Zekrom fit barrage pour encaisser l'attaque et protéger ainsi sa maitresse, profitant de la situation pour frapper violemment son opposant par surprise. Reshiram se tordait de douleur sous la violence de l'impact mais il n'avait pas encore fini avec lui et lui asséna un puissant uppercut qui envoya son adversaire plusieurs mètres plus loin, s'écrasant de tout son poids au sol. Zekrom avait gagné.

-...Je ne comprends pas, j'avais pourtant bien tous les atouts pour gagner mais...

"Désolé du retard, les portes étaient bouillantes et on a du les enfoncer."

"Vite, amène Bianca au centre pokémon, elle est gravement brûlée et doit absolument être soignée de toute urgence !"

"Ok Goyah, j'y cours..."

-Cynthia, je vois que tu as bien changée...

-Tu es un monstre ! Comment peut-on rester là à rien faire alors que Lucario était en train de mourir ?

-...

"Tu n'es qu'un bon à rien ! Comment as-tu pu perdre ?

-Que fais-tu là, Ghétis ?

-Je suis venu terminer le boulot... En garde.

-Pas la peine, on t'arrête ! Nous avions amené des renforts.

-Malédiction ! Les champions d'arènes...

-Ils sont tous venus et sont bien décidés à vous mettre hors d'état de nuire.

-Comment voulez-vous dominer le monde avec un fils qui n'est même pas capable de vaincre une gamine avec son pokémon légendaire ?

-Je croyais que la Team Plasma voulait relâcher les pokémon...

-Il fallait bien trouver un prétexte aussi farfelu soit-il pour justifier ma quête de pouvoir.

-N, comment peut-tu rester sans rien dire ?

-...

-N n'a aucun sentiment, vous aurez du mal à l'atteindre avec vos jolies paroles. N est MA créature, il m'obéit au doigt et à l'oeil, c'est ainsi depuis le début. Cette monstruosité n'est ni plus ni moins que la création que j'ai conçue pour m'aider dans mon projet de conquérir le monde !

-C'est vous le monstre ! Allez, emmenez ça.

Devant une scène aussi affligeante, N restait impassible mais avait une douleur à la gorge et au ventre. Se demandant ce que ça pouvait bien signifier, il laissa ce mal envahir son être et soudainement un petite goutte perla de son oeil pour traverser sa joue et tomber par terre en éclatant. N découvrait...la tristesse. Un sentiment des plus mystérieux qui, bizarrement, lui faisait énormément de bien, laissant d'autres larmes couler et éclater au sol, devant une foule aussi surprise que troublée.

Goyah s'approcha alors de lui.

-Si il dit vrai que tu n'avais aucun sentiment, tu viens de découvrir la tristesse. Causée par une perte douloureuse ou par la trahison d'un proche ou d'un ami.

-Je...je ne sais plus que faire...je n'ai plus aucune raison de vivre...

-Ne dis pas ça. Reshiram et toi êtes amis et il t'a toujours appuyé dans tes décisions depuis le début.

-Oui, vous avez raison, mes pokémon sont toujours de mon côté et c'est tout ce qui compte.

-Bien parlé ! Continues sur ta lancée.

-Reshiram, ils sont venus nous arrêter, il va falloir nous enfuir.

-Exact, nous devons t'arrêter, selon la loi...

-Envole-moi, Reshiram, loin de ces fatalités qui collent à ma peau.

-Quoi ! Vous le laissez filer ?

-Exactement, je vois en lui un lueur de bonté qui vient de s'éveiller et je suis convaincu qu'il ne fera plus aucun tort aux habitants d'Unys.

-Je ne sais pas si vous dites vrai mais vous avez raison sur ce dernier point car je compte quitter la région !

-Ne t'en fais pas, Zhu, il a changé. En plus, il part sans ses sbires donc il ne peut pas faire grand mal.

-J'espère que tu as raison sur tout ça, Goyah, je ne voudrais pas avoir à...

-N n'est plus dépourvu de sentiments à ce jour et je sens un once de bonté dans ses yeux. Il va parcourir le monde mais il ne causera plus de problème aux habitants d'une région, j'en suis convaincu.

Sur le dos de son ami, il voyagea dans beaucoup de régions, découvrant la joie au travers des jeunes dresseurs en harminie avec leur pokémon, les serrant dans leurs bras comme si il devaient mourir demain. L'amour, que ressentaient deux pokémon qui se touchaient la truffe en guise de baiser attendrissait N, lui faisant verser une larme tellement le monde était magnifique. Il sentait aussi la colère monter en lui en voyant un petit pokémon dans les fourré se faire martyriser par des petites frappes. Tant de sentiments qui lui ouvraient un peu plus les yeux de N, passant aussi relationnellement par Reshiram qui voyait à quel point l'union entre les pokémon et les humains était magnifique. Tant de sentiments qui rendaient le duo plus proche que jamais l'un de l'autre, leur faisant le meilleur bien qu'un humain et un pokémon puisse ressentir dans toute sa vie.

N et Reshiram étaient plus vivants que jamais en parcourant les régions. À un tel point qu'ils décidèrent de rendre visite à Cynthia à la Ligue de Sinnoh pour lui demander quelque chose de particulier. Au bout de quelques heures de vol, ils atteignirent les portes du Conseil des 4.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]