Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : À tes souhaits ! [horreur] Nom du chapitre : Arrestation difficile
Écrit par Force N Chapitre publié le : 30/5/2012 à 11:11
Œuvre lue 7541 fois Dernière édition le : 30/5/2012 à 11:11
-Vite, le Blizzaroi !

-Je m'en occupe, délivre Massko.

-Ok, c'est fait...Massko, Givrali, vous êtes toujours en vie ?

-Ça craint ! Il ne réagissent plus.

-Nous nous chargeons de les soigner, vous pouvez être tranquilles.

-Allons-y dans ce cas.

Sur ces mots, Givrali et Massko furent emmenés d'urgence à la Guilde pour panser leurs blessures. Pendant ce temps, Grodoudou et Pijako discutaient des mesures à prendre face à une menace de cette envergure. Bandés de partout, les deux blessés ouvrirent les yeux, à quelques minutes près, ne pouvant plus remuer leurs pattes tellement elles étaient abîmées par la glace et par les lianes de Blizzaroi. Ils avaient frôlé la mort et allaient devoir attendre au moins un mois avant de pouvoir marcher à nouveau. Repensant à la scène, Givrali fondit en larmes, se repassant l'horrible torture que son partenaire avait enduré avant de mourir sous ses yeux. Les membres de la Guilde commençaient à paniquer en voyant leur nombre diminuer dangereusement. Heureusement que Lucario et Pingoleon étaient là pour les sauver, sans quoi ils auraient succombé à leur traitement.

-Quel monstre ! Faire subir ça à d'innocents pokémon, c'est vraiment inacceptable.

-Tu as raison, Pingoleon, il faut stopper sa folie meurtrière avant qu'il ne fasse plus de victimes.

-Comment comptez-vous vous y prendre ?

-Ensemble nous irons dans son antre et nous le mettrons K.O. purement et simplement avant de le livrer au shérif Magnézone.

-Ça me parait un plan bien ficellé...

-Content qu'il te plaise, Pijako, nous partirons le plus tôt possible.

-Vous n'avez pas peur ?

-Si mais nous n'avons pas le choix, nous devons le stopper...

Lucario et Pingoleon partirent donc dans la Grotte des Voeux, plus décidés que jamais, convaincus de leur réussite. Chaque pas les rapprochaient de leur but mais sans ébranler leur confiance en soi pour autant. Au bout de quelques heures de marche, ils arrivèrent dans l'antre de Jirachi où celui-ci les attendait.

-Un petit souhait ? Vous devez être fatigués...

-Bien essayé, mais on ne se laissera pas avoir.

-Exact, on va te mettre en prison manu militari !

-Ha ha ha vous n'avez aucune chance contre moi !

-Si, au contraire...nous connaissons tout de toi.

L'affrontement était inévitable et Jirachi n'était pas fort au corps à corps, il essaya à de nombreuses reprises de les faire tomber dans un piège mais sans succès car ils étaient très habiles et avaient d'excellents réflexes. Sentant ses idées épuisées, Jirachi appela les pokémon de la grotte qui lui barrèrent la route.

-Raaah on ne peut pas le toucher sans frapper ces innocents pokémon...

-Maudit sois-tu, lâche !

-Je refuse de frapper ces petites choses si fragiles, il va sûrement les faire combattre jusqu'à la mort et nous on ne pourra pas leur résister bien longtemps.

-...Tu as gagné, Jirachi, on se rend... Mais épargne les autres au moins.

-Pas question, vous êtes comme tous les autres, vous ne valez pas mieux qu'eux !

Sur ces mots, deux Ursaring ligotèrent les deux pokémon le plus solidement possible en prenant soin de ne pas lésiner sur la corde. Content d'avoir deux proies de choix à tuer, Jirachi fit creuser un trou où il le fit tomber avant de le refermer par une grosse pierre, ayant pris soin de les bâilloner pour ne pas qu'ils rongent les liens. Heureusement pour lui, Lucario avait plusieurs cordes à son arc et utilisa la pointe de son bras pour couper les liens de son partenaire.

Pendant ce temps, Jirachi avançait tranquillement vers l'entrée du donjon pour continuer son parcours à travers le monde mais entretemps, Lucario et Pingoleon étaient libres et couraient pour le rattraper mais en faisant le moins de bruit pour bénéficier de l'effet de surprise. Au moment de franchir les portes du donjon, Jirachi fut viollement frappé par une sphère d'aura et projeté contre le mur. Profitant de cette occasion, Pingoleon prit la relève et lui asséna un grand double coup de lame de ses pattes.

-Un dernier souhait ?

-Argh, comment avez-vous fait pour vous libérer en si peu de temps ?

-Tu as fait l'erreur de nous sous-estimer et ça t'a coûté la victoire.

-Maintenant tu vas payer pour tous tes crimes !

Lucario assoma Jirachi d'un gros coup de paume contre la paroi rocheuse et l'emmena au pénitencier, ficellé de partout et bâillonné avec de la toile de Migalos. Le shérif fut des plus ravis de voir enfin Jirachi sous les verrous.

Après s'être assuré que le prisonnier était bien immobilisé, le duo prit la direction de la Guilde pour leur faire part de la situation.

-Regardez, ils sont de retours sains et saufs !

-Vous avez eu Jirachi, ça y est ?

-Du calme, du calme, on vous racontera tout, promis.

-Quand nous sommes arrivés dans la Grotte des Voeux, Jirachi nous attendait. Il essaya de nous tendre de nombreux pièges mais nous les avons tous déjoués...

-Tout à coup il appela plein de pokémon sauvages à la rescousse pour lui servir de bouclier ! Nous ne voulions pas les frapper alors nous nous sommes rendus...

-Et là, deux Ursaring nous ont ligotés et Jirachi nous a enfermés dans un trou avec un énorme rocher par dessus...

-Mais j'ai utilisé les pointes de mes bras pour délivrer Pingoleon qui a donné un grand coup de griffes qui brisa le rocher en mille morceaux...

-ENSUITE ON LUI EST TOMBÉ DESSUS ET ON LUI A FAIT SA FÊTE !!!

-Maintenant il est bien attaché dans une cellule du pénitencier...il peut même plus bouger le moindre centimètre ni même prononcer le moindre son.

-Oh je suis tellement soulagé, vous l'avez arrêté...

Prenant un repas bien mérité, tous les membres restant de la Guilde ripaillèrent de bon coeur, prenant le temps d'apporter de la nourriture aux deux blessés qui ne pouvaient plus bouger que la tête. Après, il placèrent près de leur couchette une petite statue pour chaque membre mort ces derniers jours, observant une minute de silence chaque jour.

Ce soir-là, au mess.

-Fêtons la réussite de nos deux héros ! Sans la liaison bien sûr...

-Hahaha, trop drôle, Pijako, t'en sors de bonnes parfois...

-Comment ça "parfois" ?

-Nous n'aurions jamais réussi sans l'aide de Pijako qui est venu nous avertir que Massko et Givrali étaient coincés dans le donjon.

-Nan, arrêtez, vous me faites rougir...

-Toujours aussi modeste hein Pijako !

-Oh non, vous avez renversé le poivre, maître. Maintenant je vais AAAAA-TCHA ! éternuer...

-À tes souhaits !
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]