Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Survival Yard : L'île de Kalmet Nom du chapitre : Chapitre 1 : A l’aube d’un nouveau jour [Shaw]
Écrit par Plume d'Argent Chapitre publié le : 2/7/2012 à 20:54
Œuvre lue 2640 fois Dernière édition le : 2/7/2012 à 20:57
Je bouillonnais intérieurement, me jurant que la prochaine fois ce serait moi qui brillerait. Mon nom est Shaw. Shaw tout court.
Qu’est-ce que cette fille aux cheveux blonds m’avait fait ? A part me dire que mes rêves n’étaient que des sottises ? Faire un voyage à travers toute la région est le but d’un enfant orphelin. Pour se construire sa propre famille.
Ever, je le jure ; un jour, je te retrouverai, toi et tes amis pour te mettre une raclée méritée.

Je déchirai la feuille de papier sur laquelle était écrite une lettre. Une lettre d’amour. Je l’avais aimée Ever. Tout comme moi orpheline, avec de beaux cheveux blonds, des yeux verts, un visage ovale et une peau claire et délicate. Une fille magnifique. Et cet amour que je portais pour elle s’est évanoui le jour où elle m’a dit d’un air méprisant que mes rêves n’étaient que pour les gamins.
Une autre facette de sa personnalité qui m’a été dévoilée. Et ce jour-là je me suis juré de me venger. De lui mettre une raclée à elle et ses copines qui se moquaient derrière mon dos.

Elle se la jouait fille cool et sympathique mais moi j’avais vu son côté femme fatale. Au fond, elle et moi n’étions pas si différents : Nous pensons pouvoir en conquérir des centaines, et nous nous écroulons sous le poids des responsabilités.
Ce matin, je serre très fort la Pokéball que l’on m’a prêtée. Celle avec laquelle je vais te battre. Ever. Crois-moi, tes petits tours vont bien vite cesser. Et je deviendrai le Dresseur le plus puissant au monde.

Dans l’arène, elle me faisait face. Sa veste blanche et sa jupe bleue habituelle. Ce n’est qu’un combat de débutants pour elle. Mais moi, je vais me venger de ce qu’elle m’a fait subir. Je pointai simplement la Pokéball en poussant le bouton au centre.
-Bulbizarre. A toi.
Le Pokémon bulbe apparut dans un rayon rouge tandis qu’Ever envoya son Raichu. Reçu en cadeau par Bonne Mère.
Bonne Mère c’est la dirigeante de l’orphelinat. Et elle porte très spécialement Ever dans son cœur.


Je soupirai en pensant qu’un véritable Dresseur attrapait son propre Pokémon. Moi c’est ce que je ferais. Mais évidemment, Ever ne partirait pas en voyage dans Kanto. Elle resterait tranquillement à l’orphelinat pour se faire adopter par des nobles. C’était son seul rêve.
Je voulais simplement partir découvrir Kanto. Mes parents m’avaient abandonné à l’âge de sept ans. Maintenant, j’en ai quinze, tout comme elle. Si j’avais des parents constamment sur le dos, je pense que je me serais enfui bien loin d’eux.

-Bulbizarre, dis-je, attaque-le avec Fouet-Lianes et ne le laisse pas s’échapper.

Le Pokémon bulbe enserra la souris électrique dans ses lianes et la fit voler contre les murs de l’arène dans un nuage de poussière. Le Pokémon adverse tenta de se remettre sur pattes mais mon Bulbizarre ne lui laissa aucun répit et continua à le frapper.

Ever avait l’air complètement dépassée. J’eus un sourire narquois. Ces nombreuses heures à m’entraîner dans le jardin secrètement avec le Pokémon avaient finalement payées. Posséder un Pokémon ne veut pas dire être un Dresseur. Il faut aussi créer des liens. Même si je n’allais pas garder Bulbizarre, ce que je savais depuis qu’on me l’avait prêté et non donné, je voulais tout faire pour qu’il se souvienne de moi. Ne pas oublier quelqu’un est important. Une sorte de respect.

Le Raichu, visiblement énervé, lança une attaque Fatal-Foudre qui toucha de plein fouet mon Pokémon. Je demandai à Bulbizarre de se retirer de la portée de la souris électrique. Je devais être prudent. Raichu est une évolution finale très puissante. Si je voulais gagner j’allais devoir lui asséner des coups mesurés.
Ce fut Ever qui réagit la première :

-Raichu ! Utilise Queue de Fer !

Je ne bougeai pas tandis que le Pokémon adverse s’élançait pour donner un coup fatal à mon Bulbizarre. Il ne restait plus que cinq, trois, un mètre avant l’impact. Mon Pokémon bulbe disparut subitement. Le Raichu, décontenancé, regardait de tous côté. Un rayon jaune et lumineux le frappa dans le dos et la souris électrique se retrouva au tapis. Je fis revenir mon Bulbizarre dans sa Pokéball et passa à côté d’Ever, abasourdie.
Je lui glissai ceci à l’oreille :

-Tu vois Ever, je ne suis qu’un orphelin, mais je suis quasiment un Dresseur.

-Ce n’est que partie remise Shaw ! Me siffla-t-elle en sortant de l’arène.

Décidément, cette fille n’était qu’une peste ! Et dire que je l’ai aimée… Cette idée me dégoûte en pensant qu’elle ne rêve d’aucune chose à part vivre dans le confort.
Lorsque je suis sorti de l’arène de combat, les seules personnes qui étaient joyeuses étaient Kamie et Mathaël. Mathaël, c’est un peu comme un frère, même s’il est toujours sombre et renfermé sur lui-même sans sourire. Il est beau je trouve, ses cheveux noirs retombant en pattes sur ses oreilles et ses yeux dorés tirant sur l’orange. Des yeux de fauve, en fait.

Kamie, elle est sympathique. Cette fille a des cheveux bruns courts et ses yeux sont gris comme l’acier. Elle nous colle tout le temps, je ne sais pas pourquoi. Mais elle est gentille et c’est suffisant pour apprécier de l’avoir à ses côtés.
Pourtant, ce qui allait m’arriver était tout autre chose par rapport à ce qu’elle vivrait.
Le lendemain, une sortie en mer avait été organisée. Le temps était magnifique et aurait du le rester. Comme quoi, la météo sait dire seulement qu’après la pluie il y a le beau temps !

Le bateau tanguait doucement et les nuages blancs bougeaient tout doucement dans ce ciel. J’étais adossé contre le parvis du bateau. Je regardais ce ciel qui pouvait m’offrir la liberté dont je rêvais. Quelques Békipan volaient et passaient pour se poser l’eau en descendant en grands ronds bien circulaires.
Le vent soufflait et ébouriffait mes cheveux blonds coupés courts. Et je remarquais que mes yeux étaient comme le ciel, bleus clairs et tristes. Et puis d’un coup tout s’est enchaîné. Les vagues ont commencées à grossir et un orage a finit par éclater. Du coup, nous avons du rentrer à l’intérieur. Et avant que je n’arrive devant la porte de la cabine, j’ai pu distinguer une forme à travers les vagues. Celle d’un Pokémon. Je m’approchais du parvis cherchant à voir à quoi ressemblait ce Pokémon.

Mais il avait disparu. Un grondement sourd venait de derrière moi et je ne pus retenir le cri terrifié qui sortit de ma gorge. La vague me happa du pont et me plongea dans les ténèbres.
Je voyais le haut, une simple lumière qui transperce le liquide salé. L’eau emplissait mes poumons, ma bouche et mon nez. Je suffoquais et me débattais dans le vide, tentant d’échapper à une sorte de démon insaisissable. Au bord de l’asphyxie, je pus voir une dernière chose, un Pokémon à la peau lisse et blanche qui se mouvait dans l’eau glacée avec une grâce indescriptible.
[ Chapitres : 1 2 3 | Retour | Haut de page ]