Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Le livre de l'histoire : I)la mythologie des pokemons Nom du chapitre : le règne d'Arcéus
Écrit par willilaurent Chapitre publié le : 5/7/2012 à 15:00
Œuvre lue 19729 fois Dernière édition le : 26/8/2012 à 12:02
Alors que la vie n'avat pas encore émergée sur Terre, Arcéus utilisa la puissance des plaques afin de créer trois compagnons.
Arcéus était lui-même capable de maîtriser une partie de l'essence des forces fondamentales.
Puisant dans la source du dragon, la seule force qui pouvait résister à la force glace, encore dominante, il associa à celle-ci une force complémentaire : l'eau, l'acier et la force normale.
Ainsi naquirent Palkia, Dialga et Giratina.
Arceus donna à chacun d'entre eux un don que lui-même possédait.
Il créa alors trois dimensions, celle du temps et de l'espace, qui entrecoupent la réalité et le monde inversé, chargé de soutenir énergétiquement notre monde.
Notre monde se refoidit alors, les forces dispersées encore dans la nature pouvaient alors fusionner avec plus de probabilité et les interactions commencèrent.

Arcéus, qui n'avait jamais connu l'amour parental, prit soin des trois premiers gardiens comme un père.
Il les aimait plus que tout, surtout le benjamin. Giratina fut déclaré héritier d'Arcéus. Il reçut même le titre de porteur de lumière.
Lorsque les trois grandirent, alors que la force d'Arcéus commençaient à décliner-celui-ci devant souvent se reposer afin que ses plaques se rechargent-chaque dragon se forgeait sa propre personnalité et cherchait son autonomie-mais conditionnée par ses types.
Ce point là est très interessant car bien que l'on puisse affirmer que les trois gardiens sont des extensions d'Arcéus, ils sont capables de créer leur propre énergie. (eh oui, leur père les a doté d'un métabolisme primitif qui s'inspirait des premières traces de vie de l'univers.)

Alors vint un jour où Arcéus annonça à ses enfants qu'il allait élire domicile sur une planète particulière : la planète bleu.
Cette nouvelle était surprenante, vu que pendant les 100 million d'année de sa vie, Arcéus avait toujours été un vagabond.
Celui-ci répondit en ces termes à ses enfants : "J'ai choisi cette planète car j'ai vu que sa destiné était grande. Toutes les forces convergent vers cette planète, cela est certain."
-Pourquoi cette planète ? interrogeait Giratina, de toutes façons aucunes d'entre elles n'est permanente.
-Père, que projètes-tu de faire avec cette planète, demandait Palkia.
-Quels sera notre rôle ? anticipait Dialga, qui après tout entrevoyait l'avenir.
Vos pouvoirs sont grands, mais vous manquez d'expérience, leur rétorqua leur père."
Puis désignant la planète bleue : "Pourquoi cette planète réussit-elle à maintenir la vie ? Toutes les planètes jusqu'alors n'était jamais arrivé à une telle évolution.
Cette planète m'a montré combien la vie est précieuse et belle, mais surtout, elle est de la même nature que nous-mêmes, devant leur interrogation, il poursuivit : " elle relève du miracle."
Nos pouvoirs n'avait aucune raison d'être, je viens de leur en trouver une.
Si vous vous unissez à moi, continua Arcéus, nous pourront toujours protéger cette planète de la destruction et permettre l'épanouissement de la vie. Cette planète deviendra notre Terre et j'en serait son gardien, j'en fais le serment. Ce jour-là, la planète bleue devint la "Terre".

Puis vint le temps des pokemons :

Arcéus agit sur l'évolution des formes de vie primitive et créa ainsi la première espèce de pokemon : mew.
Ce pokemon n'est donc pas le dieu des pokemons, mais il n'en demeure pas moins l'essence pure, l'origine.
Les mew cohabitaient avec les autres formes de vie : poisson, reptile...

Ces créatures furent les premiers pokemons, leurs capacités venaient avec l'expérience, ils se reproduisaient, mangaient, dormaient, bref ils étaient des êtres vivants comme les autres.
Leur support génétique, l'ADN terrestre, fut copié rigoureusement par Arcéus.
Avec les Mew, Arcéus souhaitait renforcer la vie sur la Terre et il s'offrait ainsi le spectacle de voir ses créatures évoluer au fil du temps.
(c'est que ses trois dragons n'évoluaient guère, étant permanents)

Afin de donner encore davantage de beauté à la Terre qu'elle n'en avait déja, Arcéus façonna la planête, telle un forgeron, avec les conseils, ça et là de sa progéniture.
Les Océans et les continents furent soumis à un stricte équilibre.
L'équilibre fut garanti par deux nouvelles créatures, de puissance comparable à celle des dragons, Kyogre et Groudon.

Mais un jour, une dispute de territoire éclata entre les deux gardien du bas-monde : s'en suivit une crise planétaire tristement célèbre jusqu'à nos jours, où le vivant faillit bien disparaître.
Furieux, Arcéus créa une troisième entité d'équilibre capable de rivaliser avec les deux titans : Raykaza, qui bénéficia de la puissance incomparable du dragon.
Celui-ci surveillait sans relâche les deux indisciplinés du haut des cimes du ciel.

Sur Terre, la sélection naturelle était à l'oeuvre : aussi les mew évoluèrent en fonction notamment de leur habitat.
On sait aujourd'hui que les premiers Mew étaient très sensibles à des concentrations élevées d'une des forces primordiales.
Les forces devirent bientôt des types propres aux espèces de pokemon qui apparaissaient.
Certaines espèces pouvait même acquérir un double-type.

Ainsi les pokemons peuplèrent l'ensemble de la Terre, conquérant les anciennes niches écologiques des espèces non-pokemon, qui avaient failli disparaître lors de la crise planétaire.
En un sens, la crise kyogre/groudon avait eu cela de bon qu'elle avait permi l'épanouissemnet des pokemons et annonçait la disparition des non-pokemons.

Mais gérer l'ensemble de ses créatures qui ne cessaient de proliférer, comme satisfaire leur désir aussi, demandaient trop d'investissement et il deviendrait de plus en plus dur de veiller sur chacunes d'entre elles.

Un jour, le bienfaiteur comme l'appelaient les pokemons, se retira de la "vie active" et créa pour ce faire par vagues successives le panthéon des légendaires afin d'ordonner la marche du monde :
Darkrai et Cressalia pour punir/récompensé les pokemons durant leur sommeil, Regigigas, soutenu par ses trois Golems, comme surveillant des terres et remplaçant temporaire de Groudon(celui-ci étant encore épuisé de son combat), Manaphy fut chargé de la surveillance des mers, aidé en cela par les phiones qu'il avait engendré grâce à la force d'Arcéus.
Les trois chiens afin de contrôler les éléments au sol, les trois oiseaux les éléments depuis le cieux, chargés du climat, ou bien Latios et Latias pour développer la conscience de soi chez les pokemons, les trois génies pour la fertilité des terres...

Afin de surveiller la fragile paix entre les trois oiseaux aussi incontrôlables que leur éléments, Arcéus créa lugia et ho-ho, l'un pour la nuit et gardien de la lune, qui agirait sur les marées, l'autre qui s'éveillerait depuis le soleil levant.
Enfin, la dernière création remontant à la nuit des temps fut Jirachi, qui reçu le don d'exaucer tous les mille ans le voeu le plus chère des vivants. Ce voeu devait être le plus pure, le plus désintéressé pour être réalisé.

Ceci fut le dernier présent d'Arcéus avant qu'il n'entre dans un sommeil profond, ayant accompli son devoir de protecteur envers la Terre.

Pendant sa retraite millinéaire, la direction de parachever l'oeuvre qui avait été commencée fut confiée comme
prévu à Giratina qui remplit sa tâche convenablement en prenant soin des pokemons, surveillant ses deux frères agités.

Malheureusement, lorsque Arcéus se réveilla, Giratina semblait avoir pris goût au pouvoir et le sentiment d'orgeuil empoisonnait son esprit autrefois si lumineux. Arcéus en fut profondémment attristé et troublé.

Mais l'esprit était entièrement occupé par les tâches qui lui imcombait et il ne s'y attarda pas sur le moment.
Cependant arriva ce qui arriva, et un jour, il ne resta plus qu'un mew sur Terre, l'évolution ayant fait son oeuvre.

En même temps alors que la colère de groudon et de kyogre s'était ravivée subitement. S'affrontant à nouveau pour prendre de nouveaux territoires, ils provoquèrent à nouveau des tremblements de terre, les intempéries et sécheresses se succédaient.

Et c'est là que le dernier Mew perdit le compagnon qu'il lui restait, emporté par des coulés de boue.

C'était alors le jour de Jirachi.
Si seul désormais, mew supplia alors Arcéus de s'éveiller de son sommeil, malheureusement qui s'avérait à chaque fois millinéaire, il supplia l'intervention des trois dragons qui n'intervenaient pas, car eux-mêmes craignaient pour leur santé devant la violence des deux titans.
Malheuresement, alors que Raykaza aurait pu mettre un terme au conflit, un blizzard s'abbatit sur le champ de bataille et terrassa Raykaza qui était doublement sensible au froid.
Le climat semblait s'être complètement déréglé et fut favorable par la loi du hasard à Kyogre qui blessa fortement Groudon de type sol, sensible à la force glace.
Jirachi qui jusque là avait méprisé la requête du Mew, comprit qu'il y avait urgence.
Jirachi dota alors le dernier des mew d'une nouvelle attaque : "voeu soin", puis il s'endormit.
On dit ainsi que Mew se sacrifia afin que Raykaza retrouve toute son énergie ; épuisé Mew mourut, et Kyogre fut battu.

Lors de son réveil, Arcéus hors de lui, furieux de la passivité de ses enfants, de la bêtise de ses titans décida de réduire la puisance de la plupart de ces légendaires.
Désormais Arcéus ,devenant méfiant, considéra les légendaires comme une menace potentielle pour le vivant.
Une partie de la puissance de légendaires fut intégrée dans des orbes, orbe rouge, bleue,adamant, platine...
Celles-ci seraient rendues en temps de crise seulement, en cas de catastrophe qui menaceraient la Terre uniquement.
Ceci provoqua la colère des légendaires qui virent en Arcéus un dictateur et ils éxigèrent davantage de liberté.
La méfiance d'Arcéus resta cependant de marbre.

Néanmois, cette affaire avaient attisée la colère de Giratina, qui désormais semblait afficher le souhait de renverser un jour son père.
La colère de Giratina se terra au plus profond de lui et se mua en rage dévastatrice. Cependant, Giratina avait la patience du dragon et saurait attendre son heure...

Comme les volcans continuaient néanmois de menacer la vie, suite à la crise précédente, Arcéus forgea dans l'acier et dans le feu heatran, chargé de contenir la furreur des volcans.

Et profondémment touché par l'extraordinaire courage et sacrifice du dernier Mew, Arceus réssucita ce dernier et en fit la divinité de l'appaisement, de la sérénité, de l'acceptation et du respect.
En signe de sa compation pour la solitude de ce dernier, Arcéus créa l'arbre de vie afin de relier l'âme de chacun des pokemns à celle de Mew.
Voilà l'extraordinaire histoire du dernier Mew.
L'ordre pokemon semblait désormais bien établi, mais la vengeance de Giratina frapperait sûrement un jour.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]