Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Le livre de l'histoire : I)la mythologie des pokemons Nom du chapitre : Le divorce de l'idéal et de la réalité
Écrit par willilaurent Chapitre publié le : 5/7/2012 à 20:45
Œuvre lue 19727 fois Dernière édition le : 14/8/2012 à 22:13
Dans un coin reculé de l'univers vivait une créature dont personne ne soupçonnait l'existence.
Pas tout à fait pokemon, issue des temps immémoraux, le dragon du chaos avait survécu.
Survécu, car il n'avait pas de stabilité de son organisme comme l'offrait l'équilibre des 16 plaques d'Arcéus.
Pour survivre, le dragon avait puisé continuellement depuis quelques milliard d'année dans les dernières poches des 16 forces fondammentales.

Mais celles-ci n'étaient pas intarrissables et bientôt ce serait leur fin et avec elles, celle du dragon.
Lui-même n'était plus que l'ombre de sa puissance d'atant, lui qui avait réussi l'exploit de forger les 16 plaques allait disparaître.
Dans sa quête désespérée pour les forces vives, il atteignit un jour notre galaxie.
Et là il sentit quelque part, une lumière vive briller, non pas une lumière intense et aveuglante, mais la lumière de l'équilibre, douce, chatoyante.
Une lumière, il le savait que lui-même avait crée.
Arcéus et le dragon ne se rencontrèrent jamais, le premier étant plongé dans un sommeil déjà millinaire.

Sur Terre, le dragon découvrit une nouvelle source d'énergie, l'aura des êtres vivants ou énergie superficielle qu'ils dégagent.
Cette énergie, composée de plusieurs des forces fondammentales provennait de tous les pokemons de la Terre et était beaucoup riche que tout ce à quoi le dragon avait été confronté jusqu'alors.
Et physiologiquement, physiquement etpsychiquement, le dragon changea en profondeur.
Se déplaçant sur le sol à découvert, contrairement aux pokemons légédaires, la rencontre avec l'homme était inévitable.

Ceux-ci prirent d'abord peur devant cette entité inconnue, mais le monstre leur fit part de ses bonnes intentions. Il ne voulait que découvrir et décrypter le monde et comprendre ce que les hommes appelaient émotion, amour ou encore peur lui qui avait toujours été isolé dans un univers vide de sens à ses yeux.
Parmi les auditeurs, il y avait là deux frères jumeaux que tout rassemblait et qui partageait un même rêve, celui de devenir le dresseur de pokemon ultime.
Cependant, l'ainé ne voyait le monde que dans son fondement et le cadet ne l'envisageait qu'à travers ses émanations et ses formes. Le premier avait pour maître mot "réalité" et le second "idéal".
Les deux firent la même proposition au dragon céleste : qu'il voyage à ses côtés pour découvrir ce monde et ce peut être l'amitié.
Là le dragon ne sut quelle serait la meilleure des voies à choisir.
Mais justement, choisir lui était impossible car il n'avait pas de volonté, il n'été que mu par les forces fondammentales qui s'exprimaient dans chacune de ses actions.
Aussi, dans sa part d'esprit qui étaient maintenant nouvellement issues des auras, le dragon hésitait entre la réalité et l'idéal.
Mais sa part ancestrale, mue par les forces primitives, sauvages et insoumises, s'opposait à se soumettre à des êtres inférieurs, prisonniers de leur chair.
Aussi le fragile lien qui unissait les forces du dragon, qui avait toujours menacé de se rompre, explosa.

Et il se passa quelque chose d'unique dans l'histoire.
L'entité se sépara d'abord en deux entités faites d'aura, l'une serait Reshiram, l'autre Zeckrom, l'une en quête d'idéal, l'autre en quête de réalitée. L'équilibre de reshiram fut assuré par la force créatrice du feu, celui de Zeckrom reposait sur la cohérence de l'électricité.
Et entre les deux gisait un cadavre du vieux dragon disparu, uniquement composé des forces fondammentales des premiers temps.
Et Zeckrom et Reshiram s'en allèrent ainsi chacun avec leur dresseur laissant au loin la dépouille du dragon : Kuryem

Kuryem portait en lui à l'état brute la quantité la plus phénomale de force glace jamais vu dans un être vivant, à tel point que les scientifiques se sont demandés comment il lui était de vivre malgré son type dragon.
Cela vient probablement du fait, qu'une part infime de toutes les forces sont à l'intérirue de Kuryem et qu'elles lui ont assuré sa survie.
Et effectivement, comment chaqu'un le sait, kuryem a dégagé un souffle tellement glacial qu'il a fini par se géler lui-même.
Au fond de sa grotte, on dit que la dépouille du vieux dragon cherche désespéremment un moyen de rattacher à nouveau à lui ses deux parties arrachées : Reshiram et Zeckrom.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]