Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Chaos et destruction [concours] Nom du chapitre : Libération
Écrit par Force N Chapitre publié le : 4/8/2012 à 13:19
Œuvre lue 7889 fois Dernière édition le : 6/8/2012 à 14:50
Dans le monde, la région de Sinnoh était très connue. Ce qui faisait sa beauté, c'était les Colonnes Lances, les statues de légendaires, mais aussi son souterrain, où de nombreux archéologues fourmillent à la recherche de trésors enfouis. Les pokémon légendaires gardaient la région à l'abri du danger : Dialga, maitre du temps et Palkia, maitre de l'espace. Une organisation criminelle appée la Team Galaxie tentait et tente encore de réaliser le souhait de leur chef Hélio, mais les champions des arènes et les membres de la Ligue des 4, pouvoir suprême des dresseurs de chaque région, veillaient au grain.

Certes Dialga et Palkia étaient très puissants et particulièrement bienfaisants, un troisième légendaire existait. Son comportement lui a valu d'être banni au fin fond d'un monde alternatif où rien ne vivait, où les lois élémentaires de la physique sont bouleversées. Tenant compte de ces étrangetés, il fut appelé le Monde Distorsion et seul son principal habitant était autorisé à y pénétrer. Son nom est Giratina, un être abominable aux allures de démon vivait ainsi reclu, à distance du monde des humains.

Un jour, Hélio et ses commandants capturèrent trois pokémon mythiques vivant dans les trois lacs de Sinnoh et fabriquèrent une chaine rouge à partir de leur cristal. Il tenta de contrôler Dialga et Palkia à partir de cet élément mais une chose se produisit alors, devant les yeux de Cynthia le maitre de la Ligue qui y assista impuissante. Une fissure dans le continuum espace-temps fit apparaitre un énorme portail noir d'où apparut Giratina comme venu s'inviter à la petite fête. Une fête qui tourna au cauchemar lorsque Hélio fut entrainé dans le Monde Distorsion, succédé de Cynthia par le légendaire.

Une fois coincé, Hélio combattit Cynthia, laquelle en sortit vainqueur au cours d'un terrible affrontement. Tout le monde regagna alors le monde des humains sains et saufs. Le bien avait encore triomphé. Le portail se referma et tout redevint paisible dans la région.

La raison de l'interdiction d'accès dans ce monde n'était pas par souci de sécurité pour les humains mais par sécurité pour le monde entier. En effet, l'engouffrement d'Hélio dans le Monde Distorsion ne fit qu'agraver la situation car au moment où le portail est apparu, le continuum espace-temps se fragilisa, perturbant leur cours. Giratina avait désormais la possibilité de faire apparaitre plusieurs autres portails, ayant la possibilité de mettre fin à son bannissement censé être éternel. Ce que Dialga et Palkia ignoraient. Pour bannir Giratina, ils s'y étaient mis à deux mais avec l'aide d'un puissant dresseur aujourd'hui mort depuis bien longtemps.

Telle une épée de Damoclès au-dessus de Sinnoh,, Giratina menaçait la région depuis son monde, attendant l'occasion parfaite pour faire son apparition.

Une nuit d'août, aux Colonnes Lances, Dialga sentirent la présence de Giratina et guettèrent la moindre trace de portail. Par surprise, deux portails apparurent en-dessous des deux protecteurs qui tentaient de s'en extirper mais en vain car il les aspirait inexorablement. Dialga et Palkia venaient d'être victime de la fourberie de Giratina et se retrouvèrent bloqués dans le Monde Distorsion sans possibilité de rejoindre leur monde car leurs pouvoirs étaient inefficaces dans cet univers distordu.

Privée de ses deux protecteurs, Sinnoh était à la merci d'un démon à la méchanceté et la puissance que tout le monde craignait. Giratina sèmerait la destruction dans toute la région, s'attaquant d'abord aux habitants puis aux bâtiments, passant de région en région. Ce pokémon avait la puissance de détruire la planète et venait de se libérer de ses chaines...

Une nuit, dans la périphérie de Voilaroc, Mélina, la championne locale se réveilla en sursaut, après que son Lucario ait senti un grand danger approcher, sortant de sa pokéball.

-Que se passe-t'il, Lucario ?

-Luuca...

-J'ai un mauvais pressentiment. Allons dehors pour en avoir le cœur net.

-Mais c'est un cauchemar ! Comment c'est possible ?

-Luca !

-Et ce ciel pourpre, comment...attends une seconde. Ciel rouge, ambiance lourde et insupportable...

Mélina avait quelques amis dans les champions d'arène mais aussi dans la Ligue. Notamment Lucio, qui aimait les livres plus que tout et qui l'énervait tout le temps avec ses histoires endormissantes. Mais bizarrement, elle en avait retenues deux ou trois, pour leur côté assez étrange.

-Oh, bonjour très chère, tu tombes bien, je pensais justement à toi.

-Oui, eh bien je voudrais entendre ton histoire concernant ce ciel rouge il y a longtemps.

-Mon coeur trépigne à l'idée de te raconter une histoire...toi qui es si réfractaire à mon génie littéraire.

-T'es gentil, t'entres pas dans les détails. Je veux juste que tu me dises ça le plus résumé possible.

-D'accord, et que veux-tu savoir au juste ?

-Si par un pur hasard le ciel devenait subitement rouge sang et que l'ambiance se faisait très lourde, ça voudrait dire quoi ?

-Oh oui je vois de quelle histoire tu parles, celle du bannissement de Giratina. Eh bien selon la légende, ça présagerait son retour et une destruction de la planète dans un futur proche... Mais rassure-toi, c’est un mythe, une légende, il y a peu de chance que ça se produise.

-Ah vraiment ? Alors venez voir dehors et constatez donc ce qu’il s’y passe !

Le duo se dirigeait en dehors du bâtiment de la Ligue, Mélina se faisant de plus en plus inquiète et Lucio souriant de voir ainsi ses proches (ou l’un d’entre eux en tout cas) s’intéresser un peu plus à ses œuvres. Lucario, qui ressentait l’effroi de sa dresseuse, commençait à essayer de la rassurer en posant sa patte sur son épaule. Lucio connaissait cette enfant depuis de nombreuses années, elle était infatigable, courageuse comme n’importe quel homme normalement constitué, très forte aussi bien mentalement qui physiquement. Que de qualités qui faisait d’elle une championne d’arène terriblement difficile à vaincre, mais son comportement actuel le fit retourner sa veste : il avait compris que quelque chose de grave s’était produit pour la mettre dans tous ses états comme ça. Il posa aussi sa main sur son épaule, pour lui montrer qu’il la croyait et qu’il voulait revoir la Mélina courageuse d’antan. Arrivés dehors, leur regard se figea alors car la lune avait pris une couleur rouge sang, sans grande surprise pour la championne. Baissant ses lunettes et laissant tomber le livre qu’il avait dans la main, Lucio n’en crut pas ses yeux : la légende venait de se réaliser.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]