Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Chaos et destruction [concours] Nom du chapitre : Deux sur trois
Écrit par Force N Chapitre publié le : 5/8/2012 à 17:31
Œuvre lue 7901 fois Dernière édition le : 5/8/2012 à 18:15
Littorella était une petite ville très connue, notamment pour le laboratoire du professeur Sorbier qui découvrait de temps en temps un petit quelque chose sur le monde des pokémon, le faisant partager avec les jeunes et collègues qui passent sa porte. Connue aussi pour Lucas et Aurore qui qui habitait à Bonaugure étaient autrefois dresseurs en herbe et qui sont devenus, du jour au lendemain, assez forts pour avoir leur place au Panthéon après avoir vaincu brillamment le Maître de la Ligue. Accédant par la suite au titre de « jeunes prodiges » pour les voisins et connaissances et de « sales gamins gêneurs » pour la Team Galaxie. Giratina ne les aimait pas du tout, il les avait observés depuis son monde plusieurs fois et le simple fait de les voir se mêler de tout et de gêner les autres par leurs talents de dresseurs le rendait furieux. Il avait hâte de se venger d’eux et se dirigeait justement vers ce coin… Il voulait d’abord les faire souffrir et ensuite capturer Créfollet, c’était son petit plaisir.

Le soir était tombé, depuis, Lucas, Aurore et les autres habitants allaient dormir. Il ne voulait pas s’en prendre à eux juste par vengeance mais il pensait qu’éliminer le problème à la source était une stratégie payante. Giratina se fit discret et entra dans la maison de Lucas qui commençait à dormir paisiblement, ne voyant pas l’épée de Damoclès au-dessus de sa tête représentée par la lune sanguine. Fixant sa cible, il envoya une Ball-Ombre sur le jeune garçon qui tomba de son lit en se tordant dans tous les sens ; cette attaque n’était pas comme les autres, elle avait un effet différent sur les humains et envahissait le corps de la victime d’un concentré de ténèbres qui corrompait tout son être. Une fois bien entamé, Lucas tendit la main vers sa table de nuit pour prendre son pokémon mais Giratina ne l’entendait pas de cette oreille et relança son attaque encore plus intensément, ce qui terrassa le pauvre garçon qui commençait à sombrer dans les ténèbres. Un esprit pur comme lui est doublement affecté par les attaques spectrales de ce genre, mais ne comptait pas abandonner aussi facilement et se releva bien difficilement. Giratina n’aimait pas ses airs de dur à cuire et disparut instantanément et le frappa peu après dans le dos, lui faisant heurter le coin de son lit, ce qui le fit s’évanouir. Convaincu que son sort est scellé, le monstre créa quatre Ball-Ombre qu’il fusionna en une et la lança sur Lucas, le condamnant à souffrir le martyr jusqu’à ce que la mort décide d’abréger ses souffrances.

Une fois débarrassé de ce gamin entêté, Giratina prit la route de Bonaugure pour s’occuper d’Aurore, qui dormait à poings fermés. Entrant sans frapper, il bouscula son lit pour l’en faire tomber et la réveiller par la même occasion. Pleine de bleus, elle sortit de dessous son lit et se releva en se frottant de la poussière ; elle vit que Giratina en personne se tenait devant elle et resta tétanisée de peur, tremblant de partout. Le monstrueux pokémon n’aimait pas utiliser tout le temps les mêmes attaques et ordonna à ses deux compagnons qui restaient en retrait depuis quelques temps de s’occuper d’elle et de la tuer lentement, lesquels s’exécutèrent. Ils lancèrent simultanément leur attaque Météores, qui toucha Aurore de plein fouet, déchirant son corps entier de partout, de plus en plus, jusqu’à transformer son pyjama en lambeaux. La jeune femme resta un instant debout, les morceaux de vêtements lui tombant du corps, puis tomba sur ses genoux avant de s’écrouler sur le sol de sa chambre la tête la première. Giratina, voyant qu’Aurore n’allait pas tarder à mourir, lui envoya son Ball-Ombre pour s’assurer du travail correctement effectué… Il partit ensuite vers le Lac Savoir, sans se presser, laissant la jeune femme agoniser.

Pressentant l’arrivée d’une force obscure, Créfollet envoya un message mental à ceux qui étaient en mesure de contrecarrer ses plans mais personne ne vint jusqu’à ce que Giratina entre dans sa grotte. Constatant que ses deux collègues étaient envoûtés par l’horrible pokémon, il tenta de le raisonner mais en vain car ils se mirent à l’immobiliser immédiatement, lui coupant toute retraite. Sachant s’avouer vaincu, Créfollet se rendit ; personne pour lui porter secours, un légendaire connu pour sa perfidie, deux de ses confrères de son côté, il n’avait absolument aucune chance de résister. Une fois pris possession du dernier pokémon lacustre de Sinnoh, Giratina reprit son envol vers Joliberges, la ville la plus au sud-ouest de la carte.

Quelques minutes seulement après, il arriva à destination et se posa sur le sol, un peu plus loin en-dehors de la ville. Il pouvait enfin commencer à mettre son plan en action. Il avait l’intention de créer de pics d’énergie, trois exactement, et les positionner au sud-ouest, au nord et au sud-est afin de former un triangle qui lui fournira le surplus de puissance dont il avait besoin et ainsi engloutir Sinnoh dans un trou noir gigantesque. Si son plan fonctionne bien, il pourra faire la même chose avec Kanto, Johto, Hoenn, Unys et les autres régions qui ne sauront même pas qu’il est revenu en force pour les envoyer dans les ténèbres pour toujours ! Juste un tout petit caillou persistait dans les rouages de son plan parfait : N et Cynthia, le Maître de la Ligue. Ils pourraient bien comprendre son manège et détruire tous ses efforts, l’obligeant à recommencer encore et encore jusqu’à ce qu’il y arrive ; ou encore les anéantir une bonne fois pour toute pour avoir le monde à sa merci ! Posséder de tels pokémon était tout simplement impossible à lui tout seul, il lui faudrait acquérir plus de puissance en drainant plus de pokémon, mais il n’avait pas le temps, il devait absolument mettre en place ses trois dents avant qu’ils ne comprennent son but final.

Giratina ordonna à ses trois prisonniers de bâtir une pointe en pierre de dix mètres de haut, légèrement courbée vers la ville et dirigée vers le ciel, plus précisément le milieu de la région dans le ciel. Une fois la construction achevée, il draina toute l’énergie vitale et psychique des trois pokémon et en imprégna la dent en pierre, la teintant d’un mauve-rouge sinistre. Après avoir laissé les trois pokémon à leur triste sort, il s’envola vers Verchamps où « l’attendaient » ses pokémon Spectre.

Pendant le vol, il réfléchissait à sa prochaine cible, se demandant qui pourrait bien posséder les pokémon qu’il recherche... Flo n’avait que des pokémon Plante, Pierrick, des pokémon Roche, Gladys, des Glace dont un type Spectre mais pas suffisant pour générer assez de puissance. Il réfléchit d’avantage, élargissant sa recherche aux autres membres influents : la Ligue, qui malheureusement n’avait pas de type Spectre, Psy ou Ténèbre en quantité suffisante. En revanche, la Team Galaxie possédait beaucoup de pokémon de ce genre. Hélio, lui, avait un Corboss, un Dimoret, un Démolosse, un Drascore, le plein de pokémon Ténèbre ! Mais ce qui le chiffonnait, c’était le boss de la Team qui ne se laisserait sûrement pas faire, au vu de son âge et de son expérience, mais il lui suffirait de retourner son équipe contre lui au bon moment et il ne représenterait plus une menace.

Une fois arrivé à Verchamps, maintenant privée de son champion, et plongea sous la surface pour utiliser les pokémon de Kiméra pour construire ce nouveau pic en pierre. La magie de l’esprit, c’est quelque chose d’extraordinaire, il suffit d’implanter ses pensées précises dans le cerveau de ceux que Giratina veut pour qu’ils puissent réaliser avec précision l’objet en question par la simple force de leur pouvoir psychique. Avec des pokémon Spectre, c’était un peu plus long car ils ne maîtrisaient pas aussi bien leurs capacités mentales que les Psy, mais il était du genre persévérant alors il se contentait d’attendre qu’ils finissent par achever leur construction. Il fallait bien faire preuve de patience, pour un tel résultat qui devrait rayer de la carte une région entière ! Ce n’était pas quelque chose à prendre à la légère et surtout à ne pas bâcler.

Une fois terminé leur boulot, ils se tournèrent vers leur maître qui les vida de leur énergie vitale et psychique pour charger la grande dent qui prit aussi une teinte mauve-rouge, brillante et ondulante comme si elle voulait dématérialiser l’édifice. Deux sur trois, plus que celle de Frimapic à construire et son plan sera achevé et Sinnoh condamnée. Prochaine destination : le QG de la Team Galaxie.

Pendant ce temps…

« Allô ? Oui ? Qui est à l’appareil ? »

-C’est N. J’ai besoin de toi. Je sais que je t’ai fait beaucoup de tort, Cynthia, mais tu auras tout le loisir de te venger à nouveau quand la région sera sauvée des ténèbres.

-Je ne t’ai pas encore pardonné si tu veux savoir. Mais je vais devoir te demander d’être plus précis si tu veux que je sois à même de t’aider…

-Giratina s’est échappé du Monde Distorsion et a réussi je-ne-sais-comment à emprisonner ou neutraliser Dialga et Palkia. Nous sommes donc les seuls à pouvoir le contrer et l’empêcher de mettre son plan à exécution, peu importe de quoi il s’agit.

-D’accord, j’accepte de t’aider, mais uniquement pour le bien de Sinnoh.

Cynthia et N venaient de s’allier, un combat terrible s’apprêtait à s’engager, mais Giratina ne comptait pas les laisser faire, il concoctait déjà leur anéantissement.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]