Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : Le livre de l'histoire : I)la mythologie des pokemons Nom du chapitre : La quête de la beauté ou la chanson de Barpau.
Écrit par willilaurent Chapitre publié le : 16/8/2012 à 19:18
Œuvre lue 19724 fois Dernière édition le : 26/8/2012 à 15:18
On n'a jamais pu expliquer de manière scientique comment de l'hideux barpau, on n'a pu passer à milotic, le pokemon le plus beau d'entre tous.
La seul source qu'on possède à notre disposition est une vieille histoire intitulée "la chanson de barpau", légende que les hommes se transmettent de génération en génération depuis des millénaires.
La voici telle qu'elle nous fut rapportée :

"Tous les pokemons sur cette terre avait un don qui faisait leur valeur, leur originalité et qui succitait l'admiration chez les autres pokemons.
Les mélofées charmaient par leur danse, les noctalis brillait d'un éclat lunéaire, les togekiss éclairaient le ciel, les altaria virvoltaient, les pikachu jouiaient avec la foudre, les poissirènes exécutait leur danse aquatique...
Bref, tous les pokemons cherchaient à aller au contact des autres et chacun s'extasiaient devant les capacités des autres.

Mais, un pokemon ne pouvait succiter l'admiration chez les autres.
Déja, il était faible, ensuite ses attaques ridicules, son intelligence limitée et puis surtout il était hideux, pire repoussant. Au premier regard que l'on posait sur lui, on se détournait, soit on le malmenait, jugeant que la nature ne pouvait avoir engendré pareille chose.
Ce pokemon n'avait effectivement rien pour lui, mis à part qu'il était robuste et que sa laideur lui permettait au moins de repousser la plupart des prédateurs."

( Barpau date de -150 Ma, au départ il avait déja une évolution qui ressemblait à un sherpang, avec une queue bleu et évidemment en plus laid.
Mais la crise biologique de -120 Ma fit disparaître cette première évolution car trop visible avec sa longue queue bleue.
La pré-évolution, au teint cadavérique, de couleur moins éclatante survécut. Et plus le temps passait, plus barpau s'enlaidissait, les plus horribles ayant les meilleurs chances de survie...
Mais retournons à notre histoire.)

" Donc ce pokemon rejetté de tous entama une quête afin d'acquérir une solution pour l'handicap qui lui faisait tant défaut, à savoir la beauté.
Parcourant la terre par les fleuves, les torrents, les mers, les océans, il recherchait un moyen pour atteidre ce rêve insensé.
Il rencontra de nombreux pokemons, beaucoup lui rirent à la figure, d'autres l'insultèrent, les magnifiques delcatty, outrés qu'un tel être veuille les surpasser en beauté le chassèrent violemment.

Dans sa quête, il rencontra d'abord un tarpau, chanteur hors pair qui avait aquis le respect par ses mélodies qui pénétraient l'âme des pokemons.
Celui répondit à barpau que sa beauté mettrait du temps à s'acquérir, car les tétartes avaient mis des siècles avant de parvenir à chanter ces mélodies et de voir s'accomplir leur rêve quand un tétard devint un jour un tarpau.
Barpau, fut déçu de n'être pas plus avancé, mais il retint le conseil de tarpau.
Désormais, il devait incarner l'espoir de tous les barpau et serait le premier à évoluer "en quelque chose de plus beau."

Puis, continuant sa recherche de la beauté, il rencontra un roigada qui était réputé pour sa grande sagesse.
Celui lui annnonça sur le champ qu'il ne conaissait aucun moyen pour résoudre son problème.
Mais, il lui conseilla d'accepter sa condition et que c'était par l'acceptation de soi-même que les autres pokemons finairaient par l'accepter...
Il ajouta : "regarde ces ramaloss complétement idiots, ils ne sont pas rejeté par les autres pokemons, parce qu'ils s'acceptent comme ils sont"
Regardant ces ramoloss encore plus bêtes que lui, il se dit qu'eux au moins savaient parfaitement pêcher, c'était cela leur don.
S'adressant à roigada, il répliqua : "tous les ramoloss ont cependant l'espoir de devenir un jour un intelligent roigada, comme toi, même si cette chance n'est donné que pour 1 sur 10000. Mais moi, je n'ai aucune perspective."

Et il s'en alla, laissant le roigada dépassé par ce problème.
La seule consolation dont tirait barpau était de se dire qu'il y avait plus bête que lui.
Continuant sa quête, il trouva l'être du savoir des pokemon : Gardevoir.
Là, Barpau reçu enfin un indice qu'il avait tant espéré obtenir :
" Ton problème de beauté ne peut être résolu que par des moyens naturels. Parmi, toutes les baies de ce monde, il y en à une qui, dit-on, exauce le voeu de la beauté.
Mais prend garde, tu perdras avec cette beauté ce que tu as été, ainsi que semble l'indiquer l'avenir.
Et je te préviens que cette baie ne sera pas la clé de l'objet de ta quête, mais juste un moyen d'y parvenir, d'accélérer l'évolution de la nature ou bien de permettre ce que la nature ne t'avait pas donné.
Mais sache que la beauté n'est pas tout, que l'amour est beaucoup plus puissant."
Et sur ces derniers mots, gardevoir s'évapora.

Désormais, euphorique, Barpau chercha, goûta toutes les baies qu'il rencontrait.
Après de longues années de recherche, il trouva des baies micles, qui disait-on faisait ressortir la beauté de l'individu, n'ayant rien à perdre et tout à gagner, le poisson les avala toutes.
Le lendemain à son réveil, Barpau, profondémment dépité, constata qu'il n'y aucun changement dans son physique.

Désemparé, il renonça à sa quête et se dit qu'il aurait mieux fait écouter ceux qui disaient qu'il était fou, qu'il se berçait d'illusions ou encore que c'était des chimères.
Mais, lorqu'il croisa le chemin des pokemons qui passaient par là, ceux-ci ,contrairement à ce qu'il était habitué, ne le rejettèrent pas.
Et là, Barpau s'aperçut que quelque chose en lui était différent.
Il était certes toujours aussi laid, mais il émanait de lui un éclat qui était beau, comme une vague de chaleur appaisante. Il se sentit alors beaucoup mieux, désormais accepté des autres pokemons.

Cependant, les jours passaient, et il n'évoluaient toujours pas.
Finalement, renonçant à évoluer, le poisson accepta finalemment sa laideur et se résigna à vivre comme la nature l'avait fait et enfin, il remercia la nature humblement de lui avoir fait découvrir, plus que la simple beauté des apparences à savoir la beauté intérieure, et il éprouva alors quelque chose qu'il n'avait jamais éprouvé auparavant : l'amour pour les autres pokemons.

Et en retour, les autres pokemons l'aimèrent.

Il se passa alors quelque chose d'incroyable.
Quelque part, au plus profond de Barpau, son ancienne évolution renaquit, mais la nature de celle-ci changea.
Et devant des pokemons ébahis, Barpau évolua en raison de l'amour que lui portait désormais les autres pokemons.

Barpau, désormais milotic, étincellait et scintillait de beauté.
En plus de la beauté, milotic était un pokemon d'une remarquable intelligence et d'une conscience très développée.

Désormais, chaque barpau attendrait patiemment son heure avant de devenir milotic

Ainsi, une nouvelle histoire commençait et, l'ancien barpau avait réaliser son rêve, car il avait souhaité incarné l'espoir d'un meilleur sort pour ses semblables, et ce rêve avait donc été exaucé.
Barpau n'était effectivement plus lui-même, mais il ne regretterait certainement pas celui qu'il avait été.

Puis, au fil des années, un nouvelle opportunité d'évoluer se présenta pour les barpau : tenir une écaille de milotic, qu'on a appelée à juste titre : "belle écaille".

Ainsi s'achève ce conte pokemon. FIN
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]