Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 9
Nom de l'œuvre : Le livre de l'histoire : I)la mythologie des pokemons Nom du chapitre : Armageddon.
Écrit par willilaurent Chapitre publié le : 25/8/2012 à 21:30
Œuvre lue 19728 fois Dernière édition le : 23/4/2013 à 21:25
Un jour, il y a des millénaires, lorque les planêtes étaient alignés, les Lashoking, êtres connectés avec l'avenir du monde firent la prédiction que la terre serait détruite lorsque le dernier cycle de 24000 ans s'achéverait, lorsque les planètes seront à nouveau alignées ; lorsque le temps de la fin du monde approcherait, une météorite s'écraserait sur la terre, y éradiquant toute trace de vie...

Au fin fond de notre galaxie, des milliers d'années plus tard, une nouvelle forme de vie apparaissait, mue par un rayonnement de force psychique que contenait l'étoile la plus proche.
Une forme de vie primitive, un virus précisemment se retrouva exposé à son rayonnement et pendant des millénaires, la créature ammassait cette force et évoluait.
Son intelligence et ses pouvoirs télékinétiques devinrent sans pareils.
Deoxis était né.

Cependant la planète de deoxis fut éradiquée par l'explosion de l'étoile.
Seul deoxis ayant pressenti la catastrophe à temps en réchappa, les autres êtres vivants n'avait aucune chance...
Le virus muté en quête d'énergie parcourut les systèmes solaires les uns après les autres.
Sa quête ultime étant de retrouver une planète habitable.

Un jour Deoxis découvra notre système solaire.
Une énergie unique, qu'il n'avait jamais senti, une force d'équilibre entre les forces primordiales, émanait d'une planète, aux caractéristiques semblables à sa planète disparue.
Il eut dès le premier instant conscience que ce qu'il avait trouvé, ce qu'il avait devant les yeux, relevait du pure miracle, comme si une entité ou des dieux veillait sur la planète.

Arrivé à la ceiture d'astéroide de mars, deoxis prit du repos et soudain il fut arraché à sa contemplation de la terre alors qu'il remarquait un phénomène rare : l'alignement des planètes sur le soleil.
El là, il la vit.
Quelque part, au bout de la ceinture d'astéroide, un des plus gros commençait à dévier de sa trajectoire.
Dans sa trajectoire, il percuta un astéroide plus grand encore qui fut carrémént sorti de son orbite.
Puis quelques dizaines de seconde plus tard, l'énorme masse gravitante prit de la vitesse de plus en plus au fur et à mesure qu'elle s'éloignait de la force gravitationnelle de mars.
Imperceptiblement d'abord, puis de façon plus nette, une nouvelle trajectoire apparaissait.

Deoxis n'en revenait, l'astéroîde se dirigeait à pleine vitesse vers la terre !
Bien que la probabilité de colision d'impact était minime, deoxis réussit rapidemment à démontrer par des caculs mathématiques, grâce à son inteligence hors norme, que la terre serait effacée de la carte.
Mais que pouvait-il faire ? Même un dieu, se disait-il, ne pouvait détruire un astéroïde...

Sur terre, un dragon parcourait la couche d'ozone comme à son habitude, veillant sur la terre et guettant le ciel, conformément à sa raison d'être.
Ces derniers siècles avaient été plus facile à supporter pour raykaza, depuis que la stabalité du panthéon était chose acquise et il savait que les deux titans n'étaient plus une réelle menace pour la survie de ce monde, tant Arcéus-le-créateur les avaient pratiquemment achevés.
Sur ces pensées, Raykaza sentit une distorsion dans l'équilibre du monde, en même temps que tous les légédaires, quelque part, il le sentait, une menace arrivait.

Tous les légédaires ont une infime partie d'aréus en eux, partie d'équilibre parfait : une connexion à l'univers.

Raykaza se mit aussitôt à rechercher la cause de son trouble.
Son attention se porta alors sur un pokemon, non pas un pokemon, sur quelque chose de ressemblant, ce doit être une autre forme de vie, sûrement une menace, mieux vaut aller voir, et puis mieux vaut ne prendre aucun risque, mieux vaut détruire ce qui n'est pas terrien.
Sur cette dernière certitude, le dragon chercha deoxis et grâce à ses sens, il finit par le retrouver inévitablement.

Lui, le dragon, feroce, prêt à mordre au moindre faux mouvement, lui, le virus muté, adoptant une attitude indéchiffrable, car c'est le cas de le dire : deoxis et raykaza ne pouvait entrer en communication autrement que par des bruitages, car c'étaient deux formes de vie rigoureusement différente, dès lors, il fut impossible à deoxis de faire état de ses bonnes intentions à raykaza et surtout de le prévenir du danger qui les menaçaient tous.

Raykaza, en mal de patience, préfera détruire cette menace potentielle, qu'il craignait à cause de sa différence.
Le dragon chargea et attaqua deoxis avec la brutalité qui l'a rendu célèbre.
Deoxis ne fit que se défendre et évitait de trop blesser son adversaire.
Mais, même s'il s'était réellement battu, le virus aurait eu peu de chance de l'emporter.

Et finalement raykaza mit ko deoxis et s'apprétait à l'achever quand les trois génies du lac, extension de l'essence d'arcéus stoppèrent le geste fatidique.
Ils confirmérent les bonnes intentions qu'ils sentaient en deoxis et réunissant leur force vive, ils revitalisèrent deoxis.

Celui finalement parvint à se faire comprendre par les pokemons zarbi !
Ceux-ci était en effet la souce primaire de toute les langues, le langage même de l'univers.
La traduction achevée, la prise de conscience du danger fut immédiate, tout le panthéon fut en alerte.
Manaphy fut immédiatement chargé d'aller récupérer la flûte azurée que l'on avait fait gardée dans les ruines des abisses à unys afin de réveiller Arcéus, qui pouvait être la seule créature de l'univers à stopper un météorite.
Non, en fait, les légédaires se disait que si lui n'y arrivait pas, alors personne n'y arriverait, simple nuance.

Manaphy, gardien du temple se rendit dans la salle la plus profondu temple et ouvrit la dernière porte.
Et là ? Horreur, la flûte azurée n'y était plus, quelqu'un l'avait dérobée.
Et sans la flûte, tout ce qui avait été fait pour créer l'harmonie de ce monde entre les légégendaires, pour stabiliser le climat, pour tisser le lien entre homme et pokemon, tout cela serait détruit en quelques secondes.
Il fallait agir.

Ce jour-là, le panthéon eut une discussion animée.
" Il faut abondonner la planète" disaient les uns, "d'abord, sauvons notre paue" rajoutaient les autres", "non, il faut rester et nous subirons le même sort qui attend n'importe quel pokemon" s'insurgeait d'autres.
C'étaient une véritable cohue et seuls les trois dragons originels n'y prenait pas part : ils s'en voulaient de ne pas avoir découvert la menace plus tôt.

Mais finalement n'y tenant plus, giratina décida qu'il était temps de mettre fin à ces disputes puériles, indignes de leur condition.

"Ca suffit" dit giratina d'une voix posée et le silence de marbre immédiatement s'installa.

Jamais, le dieu déchu n'avait fait preuve d'un tel calme et d'une telle patience, et il en était d'autant plus menaçant.
Pour la première fois, on vit l'ombre du jugement d'arcéus se refléter dans la posture de giratina, et pour la première fois, il agissait comme le digne fils du créateur.
"Nous ne faisons que tourner en rond, ça suffit, répéta-t-il, Palkia, dialga, venez ici". Puis se tournant vers les autres légendaires, il ajouta : "les trois dragons originels veulent s'entretenirent seuls, nous estimerons seuls ce qu'il convient de faire, et nous ne tolerons plus aucune réplique, sortez tous, maintenant !"

Après quelques accrochages et des menaces proférés, les trois dragons furent bientôt laisser seul.
"La situation est grave, dit dialga, c'est bien la pire crise que nous ayons jamais connu"
"- Si seulement Arcéus était là, lui serait ce qu'il convient de faire, se lamenta giratina - sa confiance de façade d'avant s'étant évaporée - si par ma faute, il ne serait pas condamner à un comas millénaire... et jirachi ne peut même pas briser ce satané voeu."
"Tiens, releva palkia, je n'aurais jamais cru un jour que tu souhaiterais l'avoir à tes côtés. Mais je sais que tu regrettes tes actes passées".
"Mais la faute est aussi la nôtre giratina, enchaîna Palkia, nous étions trop détaché du monde extraterrestre.
"Ce qui est fait est fait, grogna Dialga, il est temps de prendre la situation en main et pas question de se risquer à changer le cours du temps. Le jeu n'en vaut pour le moment pas la chandelle. Si nous nous trompons d'un cheveu, tout l'espace-temps et notre dimension serait détruites. Il ne nous reste donc qu'à agir par les méthodes plus traditionnelle"
"Exactement" commenta Palkia, qui pour une fois était d'accord avec son frère.
"Que voulez-vous dire tous les deux" demanda le ton las Giratina, visiblement abbatu et découragé : "Qu'est-ce qu"il reste comme alternative, vous avez trouver une échappatoire ? Vous pensez qu'on va peut-être couper la tête d'arcéus pour qu'il se réveille" questionna-t-il, d'une humeur massacrante, mais l'espoir rennaissant.
"Mais c'est évident, s'impatienta dialga, d'abord, on cherche cette flûte de malheur, qu'on finira bien par retrouver parmi les hommes et pour que ça n'échoue pas...
"Il faut impérativement prévenir et soutenir les hommes dans cette épreuve"compléta Palkia comprenant où Dialga voulait s'aventurer.
Giratina regarda le dragon rose comme s'il s'était métamorphosé en un ramoloss.

Là Palkia et dialga finirent par convaincre à coup d'une fine argumentation de la pertinence d'un tel choix, mais le prix à payer serait bien sûr de révéler leur existence à l'humanité, qu'ils avait eux-mêmes dissimulés et effacée de leur mémoire collective avec toutes les conséquences que cela supposeraient par la suite.

"Dialga, mon frère, que vois-tu dans l'avenir ? et toi, Palkia, qu'en penses l'espace ? Sera-t-il affecté.
"Giratina, s'ennerva dialga, l'avenir, tu le sais fichetrement bien est aussi impossible à faire infléchir et à soumettre pour le décrypter qu'obliger heatran à prendre un bain, mais oui, je peux entrevoir une et une seule échappatoire, mais elle concerne précisémment le son de la flûte azurée, ce qui ne signifie peut-être pas qu'il s'agisse de la flûte en elle-même, réfléchissait Dialga, maintenant songeur.
- Quand à l'espace, dit plus posément dialga comme un long fleuve tranquille, il ne soucie guerre de perdre sa terre. Nous ne sommes que des insectes fâce à l'univers... et des poussières d'étoile"
"Bon, fit giratina d'un ton plus décidé, je crois qu'à part trouver un air de flûte azurée au fin fond d'un temple poussiéreux d'arcéus, il ne nous reste d'autres alternative que de retrouvé cette flûte"

Et effectivement, bientôt des catastrophes, à l'instar de séisme et de raz-de-marée précéderaient le passage de la météorite avait annonçé dialga quelques jours plus tard et les hommes allait bien devoir être soutenu.
De façon logique, la flûte azurée ne pouvait être qu'entre les mains d'un homme, d'un pilleur et donc aidé les hommes était de ce fait le meilleur moyen de glaner des données, des rumeurs, des histoires qui circulent, sur une flûte aux pouvoirs célestes qui quelque part était perdue.

Le premier, Mew apparut aux hommes en tant que messager et annonça partout aux hommes à travers le monde que les pokemons légédaires allait leur venir en aide car la terre était en danger et fâce à ce danger, hommes et pokemons devaient être plus solidaires encore qu'il ne l'avait jamais été.

Ainsi, lors des tremblements de terre, heatron s'efforçait de maîriser la puissance des volcans, groudon veillait à affaiblir son amplitude, kyogre contenait les tempêtes, Mew, de son arbre de vie faisait aussi tout son possible... mais la météotrite se rapprochait toujours plus et la flûte azurée n'avait toujours pas été retrouvée.

Le compte à rebours d'une semaine avait commençé et les hommes mis au courant de la nouvelle ainsi que tous les pokemons n'avait plus d'espoir.

Mais où était la flûte azurée ?
Des voleurs de tombes l'avait pillée, colportait-on, puiselle avait été vendue au marché noir à un riche collectionneur qui se l'étaient fait mystérieusement dérober par une association de malfaiteur, puis on avait perdu sa trâce.

Heureusement, comme toujours, un pokemon , meloetta, qui avait été créer par arcéus pour chanter les mélodies les plus envoûtantes du monde pokemon proposa son aide.

Meloetta fut amené devant arcéus au sommet du mont courroné, endormi depuis trois millénaire : on aurait facilement pu le croire mort.

Puis le pokemon ne fit pus qu'un avec la conscience des trois esprits du lac, extension d'arcéus.

Ainsi, l'essence du savoir, de la volonté et de l'amour, selon la conception que s'en faisait Arcéus se dessina dans toute sa plendeur, sa magnificité, sa puissance sans égal à Méloetta et le pokemon ne fit plus qu'un avec le dieu soudain la mélodie qu'il convenait de jouer ,afin de briser celle du crépuscule, s'imposa comme d'elle-même preque évident : c'était un chant qui résonnait dans le coeur même ,réparateur, le plus profond qu'il eût jamais été permis d'être entendu, un chant d'espoir, le même que celui qu'arcéus avait utilisé lorqu'il avait illuminer la terre de ses créations.

Elle dut s'y prendre durant 6 nuits, mais la 7ème nuit, celle où l'armageddon devit s'accomplir, le miracle eut lieu : sans jamais avoir entendu le son de la flûte azurée, meloetta composa la bonne mélodie et réveilla arcéus en plein sommeil millénaire alors qu la météorite s'écrasera dans les prochaines minutes.

L'éclat d'arcéus réapparait, le dieu se réveille.

Arcéus se dépêche comme un forcéner qui est au prise avec la mort, comme jamais, sa volonté de sauver le monde est au-delà de tout ce qu'il a jamais accompli jusqu'alors.
L'impact est imminent.

Collision. arcéus croit qu'il va être réduit en cendre.

La météorite est énorme, il ne peut y arriver, la terre va être détruite, mais non, il doit se battre, il a les plaques, il doit se battre pour tous les pokemons, tous les hommes, pour le monde qu'il a crée, on c'est plus qu'une création, il s'agit de protéger toutes ces vies qu'il aime. Mais que dit-il, il est les plaques, il est les forces primordiales.
Les plaques luisent d'une lumière éclatante, comme jamais auparavant.
Sur terre, les hommes et les pokemons ont tous le regard figés sur la météorité.
Tout d'un coup, l'espace-temps décide de l'avenir de la terre.
Arcéus livre le combat de sa vie.

Tout semble perdu. Soudain, dans un bruit assourdissant, la météorite explose en milliers de petits fragements.
Dans l'explosion, Arcéus est séparé de ses plaques, c'est la fin, il a réussi, mais il s'est sacrifié, ce ne sera pas la fin de la terre qu'il aime par dessus tout, mais sa fin à lui.
Dans un râle étouffé, Arcéus abandonne et meurt sur le coup. Il est projeté vers le sol ; on pourrait le confondre avec une des nombreux fragment qui s'écrase au sol.

Incroyable ! Arcéus a réussi, la terre est sauvée ! mais la joie est de courte durée, car les légendaires l'ont ressentie l'instant d'après : arcéus a été séparé de ses plaques de vie et ils sont sûr de l'avoir perdu définitivement.
Aucun d'entre de chagrin n'ose se rendre là où il est retombé après l'impact, sans vie. Aucun n'a le courage.


Mais heureusement un homme, Damos rendit ses paques de vie à Arcéus et lui rendit donc la vie.
Car les plaques se cherchaient les unes les autres et s'attiraient ce que ne savaient aucun légendaire.
Les plaques et Arcéus sont en quelques sortes la même chose, comme deux matérialisation d'un même être et un espoir de survie subsistera tant que l'autre est maintenu. Les plaques purent donc entrer en communication avec l'esprit de damos, bien que cela n'aurait pas été possible avec la majorité des autres hommes, car il fallait pour cela être capable de relier son coeur à celui des pokemons.

Quelle ironie de l'histoire, Arcéus fut sauvé par un homme !

"Est-ce à toi que je dois la vie ?
- Non, Arcéus, c'est toi qui nous a sauvé..."

La suite de l'histoire est connue à priori de tous. (voir film 12).

Précisons juse un détail à titre informatif, c'est que Arcéus, lorqu'il se sépara de 5 de ces plaques de vie afin de revitaliser les terres détruites après le passage de la météotite à Michina, terre de Damos, en guise de remerciemment, se sépara en réalité d'une partie de lui-même, et aussi se départit d'une grande partie de sa force, mais en plus de son imortalité, sa vie ne tenant plus qu'à un fil : c'est celà le gage d'amour d'arcéus.
Mais surtout même coup, il perdit aussi sa sagesse, sa capacité de jugement, sa maîtrise, notamment pour contrôler sa colère... Il n'était plus vraiment lui-même.
Son combat contre ses trois fils lorsqu'il voulut se faire justice à soi-même en détruisant les hommes contre l'engagement pour la défense de l'humanité que les trois dragons avaient jusque là plutôt négligé et bien sur le côté tragique de l'événément ont fait rentrer cette histoire dans les annales et toutes les histoires comtemporainnes concernant ce sujet proviennet de cette même source.

Cependant, une fois le danger écarté, après qu'il revint d'entre les morts, arcéus apprit à Meloetta le seul chant qu'elle ne pouvait apprendre : un chant de force pure, c-à-d qui est relié "au coeur même d'une des forces primordiales."
Le pokemon apprit donc la capacité "chant antique" qui lui conférait le type combat et qui ferait d'elle un pokemon désormais redoutable, ce qui suffirait à assurer sa survie à l'avenir sans la priver de ses chants magnifiques sous sa forme habituelle qui avait par le hasard des choses sauvé le monde de la dstruction.

En guise de remerciemment des cultes destinés aux légendaires germèrent un peu partout et de nombreuses histoires furent écrites à leur sujet, souvent denuée d'un fond de vérité et éloignés de la vérité historique, mais relatant leur courage, leur grâce et leur puissance au cours d'exploits dans des épopées.
Un peu partout, on vit des statues de Palkia, de dialga, d'arcéus germer.

Mais le temps fit sont oeuvre, peu à peu les faits devirent des histoires orales, puis écrites, les histoires devirent des légendes et les légendes des mythes affabulatoires.

Cependant, on trouve encore aujourd'hui à Sinnoh, lieu du repos d'arcéus et porte d'entrée du monde inversé, des peintures et des parchemins qui semblent attester de la véracité de cette histoire, d'autant plus qu'on peut toujours trouvé une sculpture de Palkia hors du commun dansune des villes de Sinnoh que considèrent la divinité comme gardienne protectrice de la ville, et surtout,on a récemment découverts et certifier l'existence de deux orbes, qui semblent être, si l'on se référe à la description qu'on font les témoignages antiques, les orbes adamant et perlé !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fin du cycle de l'armageddon / début des temps modernes, celui bientôt des nombreux dresseurs et plus récemment des pokeballs, mais ça, c'est une autre histoire.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]