Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : [Horreur] Dead or Very dead Nom du chapitre : Délivrance inespérée
Écrit par Force N Chapitre publié le : 11/10/2012 à 16:07
Œuvre lue 8736 fois Dernière édition le : 11/10/2012 à 16:07
Sam essayait de convaincre le chef de la Team Magma de les laisser partir, sans eux personne ne saura pour Sacha. Bien sûr Voltaire avait prévenu la police, mais les habitants et la Ligue des 4 ne le sauraient probablement pas à temps et ils se feraient tuer sans se douter de quoi que ce soit. Cependant, Max ne pouvait pas les laisser s’en aller, ils révèleraient sûrement l’emplacement de leur planque à la police, et ça il ne voulait pas. Déjà que de plus en plus de monde connait son emplacement, si en plus les autorités s’en mêlent, les sbires et lui ne sauraient plus où se cacher d’eux. Sam et Ricky lui firent comprendre qu’ils ne voulaient pas se battre mais devaient informer les habitants pour leur sécurité, mais aucun de leur argument ne le fit changer d’avis, le leader tenait à ses principes et ne pouvait faire confiance à deux gamins dont une qu’il a vu une ou deux fois. Il claqua des doigts en faisant un geste de droite à gauche en terminant vers le duo. Peu après, des sbires accoururent avec de la corde et ligotèrent Sam et Ricky correctement de telle manière qu’ils ne puissent plus s’échapper du repaire. Ils devaient pourtant sortir de là, c’était leur mission et Kyogre comptait sur eux, mais ils ne pouvaient résister à un dresseur puisqu’ils n’avaient aucun pokémon avec eux. Encore moins à une horde de dresseurs criminels et adeptes des coups bas comme les sbires. Ils étaient coincés. Leur seule chance était Groudon.

Une fois les deux gamins à sa merci, Max tourna les talons avec ses sbires et les laissèrent croupir dans le fond de la salle. Après quelques-unes d’entre elles, les membres de la Team Magma aperçurent une personne au fond qui s’avançait vers eux calmement. Sacha avait lui aussi percé à jour leur cachette et s’apprêtait à les éliminer de la même façon que leurs rivaux, à quelques détails près. Max, par réflexe, envoya Démolosse attaquer le dresseur et appela aussi Camérupt et Volcaropod qui lancèrent directement Lance-Flamme vers le jeune homme. Une façon radicale d’en finir, mais pas la meilleure. Sacha esquiva de justesse l’attaque tandis que Pikachu bondit vers Démolosse, l’estimant plus dangereux, et lui mordit la patte de toutes ses forces, le faisant chanceler et tomber. Le pokémon Electrik profita de sa chute pour lui arracher les oreilles et la lèvre supérieure dans le même élan avant de l’électrocuter. Les deux autres pokémon ne voulaient pas attaquer leur compagnon alors ils ne purent que regarder l’atroce spectacle, impuissants, sous les yeux horrifiés de Max qui venait de perdre son meilleur élément en un éclair. Groudon, quant à lui, avait senti la présence de Sacha dans le sol et nageait dans le conduit de magma qui était sous le gigantesque site du Mont Chimnée et n’allait pas tarder à entrer en jeu pour intervenir et stopper le monstrueux dresseur. Sacha ordonna d’un geste à Pikachu de s’occuper des deux autres en utilisant Hâte pour esquiver leurs attaques et ainsi les approcher, ce qui fonctionna parfaitement.

Au moment d’arriver à leur niveau, un pilier de magma transperça la roche et sépara les opposants, après quoi Groudon traversa la couche de roche et fit son apparition. Pikachu roula un peu plus loin et heurta le mur du fond, surpris par la séparation brusque et inattendue. Sacha était face à un imprévu de taille, il ne pensait pas que le légendaire pokémon qui érigea les continents se déplacerait en personne pour l’arrêter. Cependant il ne se laissait pas impressionner par sa carrure et appela Tortank à la rescousse, lequel lança deux colonnes d’eau vers Groudon. Le pokémon Sol, visiblement agacé par sa manie à prendre l’avantage en une seconde, provoqua un séisme qui toucha tout le monde présent et les envoya heurter la paroi la plus proche. Groudon, furieux, comptait en finir avec Sacha une bonne fois pour toute et cracha des flammes dans sa direction. Le jeune dresseur n’avait pas encore dit son dernier mot, contrairement aux sbires Magma qui furent sonnés par le choc, il ordonna à son pokémon d’un geste de lancer autant de fois Hydrocanon que son corps lui permettrait, lesquels s’exécuta et bombarda Groudon d’eau, jusqu’à le refroidir. Une fois le légendaire affaibli, il pouvait mettre son plan à exécution. Sacha prit alors Max par le col de son haut ainsi que quatre autres sbires et les traîna jusqu’au sommet du Mont Chimnée après avoir pris de la corde au passage. Pendant ce temps, Sam et Ricky tremblaient de peur et s’étaient rapprochés l’un de l’autre pour se rassurer mutuellement. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait dans la pièce à côté et espéraient de tout cœur ne pas mourir dans un tremblement de terre.

Sacha montait en haut du mont, trainant toujours ses cinq otages. La température avait déjà commencé à baisser et on pouvait approcher du magma du volcan avec plus de facilité, ce qui arrangeait bien le jeune dresseur qui pouvait ainsi accélérer son plan. Il déposa les cinq de la Team Magma près de l’ouverture, leur attacha les mains dans le dos, puis les pieds avant de les suspendre à quelques mètres de la lave à une roche pointue. À tout moment il pouvait donner un coup de pied, briser la roche et envoyer les cinq Magma dans le volcan, mais il voulait les faire souffrir avant de les tuer. Une fois réveillés, les quatre sbires et Max se rendirent compte qu’ils étaient suspendus au-dessus de la lave d’un volcan, ils commençaient à roussir au niveau des cheveux et hurlaient pour qu’on les délivre, mais plus ils se débattaient et plus ils fragilisaient la roche. Le boss, quant à lui, préférait rester immobile en attendant la suite des évènements. Sacha commençait à se lasser, détacha une corde de la roche, la prit en main et descendit le sbire jusqu’à ce qu’il frôle le magma et qu’il s’embrase ensuite sous les yeux terrorisés de ses collègues. Groudon, lui, avait repris connaissance et se dirigea vers le volcan pour constater avec effroi que Sacha avait mis son plan à exécution et qu’il avait déjà fait une victime. Il lui suffirait de bondir de la lave et de les détacher, mais son corps ardent ferait fondre tout autour de lui et il ne ferait que précipiter leur mort, ce qui semblerait mieux pour eux en fin de compte. Le légendaire cherchait une solution à ce problème, pendant que Sacha plongeait un deuxième sbire dans le volcan.

À l’intérieur de la planque, les deux prisonniers tentaient de ne pas perdre espoir, tandis qu’une ombre entrait dans la salle et courait vers eux. Sacha serait-il revenu pour terminer le boulot ? Ils ne voyaient pas qui d’autre étaient au courant qu’ils étaient enfermés dans le quartier général de la Team Magma. La mystérieuse silhouette commença à détacher les liens de Sam et Ricky, à leur grand soulagement. Une fois relevés, les deux amis dévisagèrent la personne qui les avait sauvés pour bien mémoriser son apparence qu’ils n’oublieront jamais. C’était une jeune fille habillée tout en bleu, avec un t-shirt, un pantalon et des baskets, cheveux lâchés. Ils n’avaient aucune idée de qui cette mystérieuse sauveuse était et comment elle savait pour eux…

«Voilà, vous êtes libres maintenant.»

-Merci, on te doit la vie ! Comment te remercier ?

«Pas la peine d’offrir quelque chose, Ricky, ce qui me ferait le plus grand plaisir, c’est que vous continuiez la mission qui vous a été confiée.»

-Mais…comment tu sais que nous avons une mission ?

-Parce que c’est moi qui vous l’ai donnée. Je suis Kyogre, mais j’ai pris cette forme humaine pour pouvoir vous venir en aide car je me doutais que le chef de la Team Magma ne vous laisserait pas partir.

-Evidemment, c’est logique, quelque part puisque tu as la capacité de transformer les humains en pokémon, tu peux aussi te transformer.

-Tu as raison, Sam, c’est par ce même procédé que je me suis transformée en humaine. Maintenant ne tarez plus, il faut que vous arrêtiez Sacha pendant qu’il en est encore temps ! Moi je ne me sens pas bien ici, non seulement parce que c’est le territoire de Groudon, mais aussi parce que cette chaleur étouffante n’est pas idéale pour un pokémon de l’eau comme moi. Je vous laisse, j’ai accompli ma mission, à vous de terminer le vôtre. Je vous souhaite bon courage.

-Merci Kyogre, nous avons une dette envers toi !

Sam et Ricky se dépêchèrent de monter au sommet du Mont Chimnée pour arrêter la folie meurtrière du dresseur démoniaque. Ils repensaient à l’intervention de Kyogre et restaient impressionnés par une telle chose. Un pokémon légendaire peut transformer un humain en pokémon et inverser la transformation, rien que ça dépassait l’imagination, mais alors se transformer soi-même en humain était carrément surréaliste. Pourtant, Kyogre l’avait fait et il les avait délivrés.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]