Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : L'Oracle Nom du chapitre : Riolu [1/2]
Écrit par Baffan Chapitre publié le : 22/10/2012 à 01:24
Œuvre lue 2124 fois Dernière édition le : 22/10/2012 à 01:24
J'ai toujours voulu faire de grandes choses.

J'ai toujours voulu qu'on cite mes exploits quelque part, sans pour autant citer mon nom. Certains veulent absolument mettre une signature sur leurs œuvres. Moi j'ai toujours voulu que mes œuvres soient elles-mêmes des signatures.

Depuis ma plus tendre enfance, je me pose des questions. Pourquoi, dans ma petite ville de Safrania, ne puis-je pas trouver de Riolu ?

J'adore les Riolu. C'est le Pokémon qui m'a le plus marqué dans ma vie. Même à ce jour.

Moi ? Vous pouvez m'appeler Tezuka si vous voulez. Mais ce nom n'a aucune importance. La seule chose qui importe, c'est de savoir que j'aime les Riolu. Vraiment. Enfin, je les ai toujours trouvé classe surtout. Mais cela me suffisait.

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré ce Pokémon. J'avais des posters, des peluches, une broderie sur mon sac d'école, et j'en passe ... Mais je n'avais pas de vêtements ou de casquette à son effigie. Ca aurait été comme vouloir lui ressembler, et je trouvais cela insultant. Je ne voulais pas lui ressembler. Je ne suis pas aussi classe que les Riolu. Je voulais les admirer, et montrer que je les admirais. Comme ça, sans raison, sans plus.

Alors j'ai économisé, longtemps. Toute mon enfance.

Je n'ai pas voulu faire le voyage initiatique à mes 10 ans. Je trouvais cela complètement insensé. En plus, il y avait ce garçon, Mattéo. 3 mois à peine après son départ, il lui arriva le pire ... Alors forcément, ça m'avait refroidi.

Mais à mes 12 ans, il se produisit quelque chose d'insensé : un dresseur avec un Lucario défia notre championne d'arène, Morgane.

Les gens ne se lassaient jamais d'aller voir des combats Pokémon. On en voyait toujours à l'arène, des nouveaux venus de régions lointaines. Alors voir un Lucario, c'était comme accomplir la moitié d'un rêve.

A cette époque, un ami m'avait envoyé un sms : "Tezuka, un mec avec un Lucario a défié Morgane. Il se battra dans 2 jours !" pendant que je prenais mon petit déjeuner. J'en ai recraché mes céréales.

Le jour J, je me suis reveillé en retard. A vrai dire, je n'avais réussi à m'endormir qu'à 6 heures du matin, alors que le combat était pour 10h. Je m'en souviens car dans la précipitation, j'avais mis 2 chaussettes différentes et des chaussons, donc ça c'était remarqué. Mais je m'en fichais. Je voyais un Lucario affronter Morgane. Et ce dresseur vint à bout de Morgane avec pratiquement que l'attaque Vibrobscur. Normal, dans un sens. Mais c'était toujours impressionnant.

Après son combat, il se dirigea au centre Pokémon. Je l'ai suivi discrètement pour l'observer. Il était grand, habillé en bleu avec un chapeau sur la tête. Il avait fière allure et ne souriait pas beaucoup. Il ne semblait pas triste pour autant. Il était juste toujours concentré et en train de réfléchir. Un grand dresseur, à n'en pas douter. Sa victoire sur Morgane en était une preuve.

Je ne sais plus comment, mais il a fini par me remarquer. J'étais assis sur un banc, au loin à l'admirer, mais il avait fini par me remarquer. il s'approcha de moi et me demanda mon nom. Nous avons alors parlé de longues dizaines de minutes, de son aventure, et de ses Pokémon.

Tezuka : "Et ce Lucario alors ? Vous l'avez depuis longtemps ?"
??? : "Oui, depuis mon enfance. C'est mon plus fidèle partenaire."
Tezuka : "Et donc vous essayez de réunir tous les badges de Kanto ?"
??? : "Pas spécialement, non. A vrai dire, c'est Lucario. Il se cherche. Ces derniers temps il cherche un but à son existence, alors il se laisser aller à suivre ses impulsions de temps à autre. Il a voulu voyager, et là il a voulu un défi à sa hauteur. Je crois que ce combat lui a bien plu d'ailleurs. de plus, il ..."

Il n'avait pas le temps de finir sa phrase que l'infirmière et Lucario arrivèrent. Il était en pleine forme et semblait vraiment heureux. Mais à peine m'avait il regardé qu'il me prit par les épaules et me souleva. L'infirmière sembla à moitié choquée, mais l'individu ne réagit pas plus que cela, regardant Lucario d'un air interrogatif. Que se passait-il ? Lucario pensait-il que je voulais du mal à son maître ? Allait-il m'attaquer ?

Il me regarde quelques secondes, droit dans les yeux. Au début j'avais les yeux baissés, mais de peur qu'il pense que ce soit de la provocation, je le regarda aussi. Et à ce moment là, je vis qu'il n'y avait aucune animosité dans son regard. Il me reposa, et l'inconnu poussa un "fiou" de soulagement.

Tezuka : "Que ... C'était quoi, ça ?"
??? : "Lucario t'a sondé. Dès qu'il t'a vu il a senti une aura inhabituelle en toi, alors il a voulu en savoir plus. Mais ne t'inquiètes pas. C'était du bon qu'il a vu en toi.
Tezuka : "Comment ça ? Que voulez vous dire ?"
??? : "Il a vu que tu avais un bon fond. Que tu désirais faire de grandes choses pour les gens, mais pas pour ton propre profit. Et ça lui a plu."

J'étais sous le choc. Je connaissais la nature des Riolu/Lucario et je savais qu'ils voyaient ce qu'on appelle "l'aura". Mais assister à cette scène en vrai ... Ce fut le plus étrange moment de ma vie. Mais avec une pointe de joie, malgré tout.

??? : "Nous devons partir. Mais ne t'inquiète pas. Avec Lucario, nous saurons te retrouver. Et nous nous reverrons, un jour."

Lucario et lui s'en allèrent alors, silencieusement ... Je ne connaissais même pas son nom.
[ Chapitres : 1 2 | Retour | Haut de page ]