Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : La loi de la nature Nom du chapitre : Chapitre 3 : Inquiétude
Écrit par Cyrlight Chapitre publié le : 8/1/2013 à 11:14
Œuvre lue 44506 fois Dernière édition le : 28/8/2017 à 22:30
Pandore se mit à courir, Reptincel sur ses talons. Ses craintes étaient fondées : le laboratoire était en flammes. Le professeur Acacia se tenait juste devant, toussotant et larmoyant. Quand il la vit arriver, il s'écria :

- Mille mercis ! Pandore ! La Team Rocket a provoqué une explosion, après avoir volé tous les pokémon que je conservais si précieusement. Je t'en conjure, rattrape-les, mais sois prudente.

Sans même réfléchir, la jeune fille se lança à la poursuite des odieux individus. Il aurait été difficile de ne pas voir les traces que les cages dans lesquelles ils avaient enfermé les pokémon avaient laissées.

Elle réussit à les rejoindre avant qu'ils n'aient atteint la sortie du village. Ils la regardèrent, dans leur uniforme noir et blanc sur lequel était inscrit un « R » magistral, l'air un peu surpris.

- Tu crois qu'une morveuse comme toi va nous arrêter, là où toutes les polices ont échoué ? lança sournoisement l'un des sbires.
- Peut-être pas, mais j’aurai au moins essayé. Reptincel ! Crocs Feu !

Le pokémon passa à l'action sans que la Team Rocket n'ait eu le temps de réagir. Ils furent obligés de reculer pour échapper à la brûlante attaque, laissant ainsi les cages sans surveillance.

- Et maintenant, Brouillard !

Ils furent entourés d'une brume épaisse. La Team Rocket était totalement déstabilisée, contrairement à Pandore, qui connaissait les lieux à la perfection. Elle s'empara de la cage la plus légère, qu'elle tira dans son sillage, tandis que Reptincel l'imitait, saisissant la seconde, plus lourde et encombrante.

- Tiens les en respect avec Draco-Rage !

Les truands battirent en retraite. Ils ne pouvaient rien faire face à la puissance du pokémon. Pandore ramena les cages devant ce qu'il restait du laboratoire, où l'attendaient le professeur Acacia et les scientifiques qui travaillaient pour lui. Heureusement, malgré le choc de l'explosion, tout le monde s'en était sorti indemne.

- Tu y es parvenue ! s'exclamèrent-ils en chœur. Nous te remercions profondément pour ta bravoure, Pandore.
- Merci, mais ce n'est pas parce que j'ai réussi à mettre la Team Rocket en déroute par un incommensurable coup de chance qu'ils vont s'arrêter là, bien au contraire. Ils vont être fous de rage, et je ne serais pas étonnée qu'ils cherchent à se venger dans les jours à venir. Nous ferions mieux de rester sur nos gardes, et de mettre les pokémon à l'abri.

Les autres acquiescèrent. Pendant qu'ils se chargeaient de libérer les pauvres créatures, Pandore se tourna vers le professeur qu'elle interrogea du regard. Qu'allait-il faire, maintenant que l'œuvre de toute sa vie était détruite ?

- Ne fais pas cette tête là, tenta-t-il de plaisanter en vain. J'ai déjà vu pire. Nous reconstruirons le laboratoire, et en attendant, je continuerai de travailler dans celui que j'avais aménagé à la cave. Il est beaucoup plus petit, mais je crains de n'être pas en mesure de faire le difficile.
- Je suis navrée, professeur. Peut-être que si je n'étais pas partie à la plage...
- Tu n'as aucune raison de t'en vouloir, Pandore. Sans toi, la situation aurait pu être bien pire. Ces affreux personnages se seraient enfuis avec les pokémon si tu n'étais pas intervenue, et nul ne sait quelles tortures ils auraient pu leur faire subir.
- Je m'inquiète aussi pour François. Cette Team Rocket semble être partout. Que se passera-t-il s'il se trouve confronté à eux ?
- Ton frère est aussi bon dresseur que toi, ils ne lui feront aucun mal. D'autant qu'il est à Azuria, alors que tout à l'heure, j'ai entendu deux sbires parler du Mont Braise. S'ils vont là-bas, François n'a rien à craindre. Qui plus est, j’ai déjà averti l’agent K-You. C'est peut-être une occasion pour attraper ces malfrats, nous ne devons pas la laisser passer. Personne ne dormira sur ses deux oreilles tant qu'ils ne seront pas en prison !

Pandore acquiesça et, après avoir félicité Reptincel sans tarir d'éloge sur sa performance, le rappela dans sa pokéball. Il avait bien mérité un peu de repos suite à un tel exploit. Elle-même était épuisée, et ne pouvait cesser de penser à la fourberie de cette Team Rocket, tandis que le professeur Acacia et elle prenaient la direction de la maison.

- Je sais que c'est encore trop te demander, mais j'aimerais beaucoup que tu m'aides à préparer le laboratoire. Vois-tu, il y a longtemps que je n'en ai plus l'utilité, et je l'ai laissé quelque peu à l'abandon.
- Pas de problème, professeur.

Ils firent une brève halte dans le salon pour rassurer madame Acacia, qui s’était sentie mal en apprenant les événements, avant de descendre directement à la cave où le professeur avait désormais l'intention de travailler.

Après une longue heure et beaucoup d'huile de coude, le petit laboratoire de fortune était prêt à accueillir recherches et pokémon – en nombre toutefois très limité.

- Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi en une seule journée, Pandore. Je te dois beaucoup.
- Pas autant que moi, professeur, répondit-elle simplement, en référence aux soins dont la famille Acacia l'entourait depuis le décès de ses parents.

Elle coinça sous son bras les tubes à essai éméchés qu'elle devait jeter à la poubelle et ils montèrent les quelques marches qui menaient à la maison. Le professeur s'apprêtait à tourner la poignée de la porte lorsque celle-ci s'ouvrit d'elle-même. Madame Acacia se tenait devant eux :

- Ton frère vient d'appeler, indiqua-t-elle à Pandore. Je lui ai dit de patienter le temps que je vienne te chercher, mais il était trop pressé. Tu sais comment il est.
- Que voulait-il ?
- Il vient de battre Ondine et a obtenu son second badge. Je n'ai pas tout compris, mais apparemment, il a rencontré un homme au Centre Pokémon qui étudie les mythes en lien avec les légendaires, et je crois bien qu'il lui a proposé de se joindre à lui pour sa prochaine expédition.
- Et où va-t-elle les mener, cette expédition ? s'enquit Pandore, les sourcils froncés.
- Je crois qu'il a parlé d'un endroit comme le Mont Braise, ou quelque chose comme cela.

C'en fut trop pour la jeune fille qui, sous le choc, lâcha les tubes à essai. Ils se fracassèrent sur le sol en milliers d'éclats de verre, tandis que tout son corps se mettait à trembler.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | Retour | Haut de page ]