Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 9
Nom de l'œuvre : La loi de la nature Nom du chapitre : Chapitre 9 : Coeur de glace
Écrit par Cyrlight Chapitre publié le : 11/2/2013 à 17:01
Œuvre lue 44499 fois Dernière édition le : 11/2/2013 à 17:03
Prudente, elle traversa le tunnel dans lequel elle venait de pénétrer en prêtant attention au moindre bruit suspect. Ce serait idiot de tomber aux mains de la Team Rocket maintenant qu'elle n'avait aucun moyen de défense. Elle progressa à pas de loup, s'enfonçant de plus en plus vers le coeur de la Grotte de Glace, où elle espérait trouver l'oiseau légendaire.

Arrivée à une bifurcation, elle hésita longuement. A gauche ou tout droit ? Elle décida finalement de continuer à avancer, ignorant le passage sur le côté, plus étroit et plus sombre. Elle avait suffisamment peur comme cela, sans avoir besoin de se plonger dans l'obscurité.

- Vous n'obtiendrez rien de moi ! s'écria soudain une voix qui semblait venir d'au-dessous d'elle.
- Sören...

Pandore s'accroupit et colla presque son nez sur le sol translucide. Elle n'avait pas prêté attention aux ombres noires qui s'y dessinaient, mais elle comprit maintenant qu'il s'agissait de la Team Rocket qui gardait son ami prisonnier dans une salle inférieure.

Elle se mit à courir, cherchant désespérément les tunnels qui descendaient pour la rapprocher de son but. Enfin, elle en trouva un et s'y laissa glisser. Elle ne devait plus être très loin de Sören, désormais. Pourtant, un tremblement violent, qui ébranla les parois de la caverne, la détourna de son objectif.

- Artikodin, chuchota-t-elle à mi-voix.

Les cris enthousiasmes des sbires Rocket lui indiquèrent qu'elle avait raison. Elle se précipita dans la direction inverse pour voir jaillir l'oiseau de la glace cristalline des entrailles de la grotte. Aussi beau que Sulfura, d'un bleu électrique, il déployait ses ailes majestueuses au milieu de l'immense salle dans laquelle les truands l'attendaient.

- Jetez ce filet ! ordonna celui qui devait être le commandant.

Les autres s'exécutèrent et ils lâchèrent une toile noire au dessus du légendaire. Celui-ci poussa un cri, tandis que Pandore se mordait le poing pour ne pas crier. Quels monstres pouvaient-ils être pour faire du mal à une créature si pure ?

Artikodin tenta de déchirer le filet avec ses serres, mais le commandant appuya sur une manette qu'il avait à la main. La toile devint incandescente et des étincelles jaillirent. Le pokémon reçut plusieurs décharges électriques qui le plaquèrent au sol.

- Il faut que je fasse quelque chose, mais quoi ?

Pandore réfléchissait à toute allure. Comment, sans pokémon, pouvait-elle forcer la Team Rocket à relâcher l'oiseau ? Ce ne fut qu'en posant son regard sur son propre reflet que la glace lui rendait qu'une idée lui vint. Sortant de son sac une petite lampe qu'elle avait emporté avec elle pour l'expédition, elle la posa sur le sol. Elle l'alluma de sorte que les rayons converges à plusieurs endroits, de manière à ce qu'il soit impossible de savoir où elle se trouvait réellement.

- Flûte ! s'écria-t-elle à l'intersection de différents boyaux. Ma lampe ! Maintenant, ils vont nous repérer !
- Nous ? répéta le commandant. La morveuse n'est pas seule. Vous autres, avec moi ! Nous allons l'attraper, cette fois. Il n'est pas question qu'elle nous échappe encore.

Comme ils venaient dans sa direction, Pandore prit un chemin de traverse pour rentrer dans la salle d'Artikodin par un autre tunnel. Si seulement Reptincel était là ! Il aurait déjà ouvert une issue dans la glace pour lui permettre de passer.

Enfin, elle atteignit son but. Les yeux clos, l'oiseau gisait sur le sol, les ailes contre son corps. Peinée, elle essaya de le libérer, mais reçue une décharge électrique dès qu'elle effleura le filet. Elle s'accroupit pour voir s'il n'y avait pas une faille dans le piège de la Team Rocket. Son sac, qu'elle avait mal fermé après en avoir sorti sa lampe, s'ouvrit dans son élan. Un objet en tomba, un seul, rond, mélange de rouge et de blanc, qui rebondit jusqu'à Artikodin.

L'oiseau légendaire disparut dans une lumière éblouissante. La pokéball vibra trois fois, avant de se refermer pour de bon. Pandore la fixa un long moment, interloquée, avant de la prendre entre ses doigts tremblants. C'était impossible, et pourtant...

Elle ne pouvait s'expliquer la situation. Comment Artikodin, l'oiseau de la glace cristalline, avait-il pu se faire enfermer dans une simple pokéball, et ce du premier coup, par accident de surcroît ? Et surtout, comment avait-elle pu, elle, Pandore, le capturer, alors qu'elle n'avait même jamais attrapé le moindre pokémon ?

Un bruit l'obligea à se retourner. Elle sursauta, manquant de lâcher la précieuse ball. Une silhouette à la vague forme humanoïde se découpait dans l'un des tunnels de glace. Pandore fit quelques pas à reculons, sans quitter cette mystérieuse apparition des yeux.

Si ç´avait été un sbire Rocket, il se serait déjà précipité vers elle en criant pour alerter les autres. Cette chose était un pokémon, car elle ne semblait pas vraiment humaine. La jeune fille songea tout d'abord que son Reptincel l'avait retrouvée, mais plus la forme se rapprochait et plus elle la voyait grandir. Son compagnon était nettement plus petit.

Pandore allait se mettre à courir, mais une voix l'en empêcha. Elle aurait pourtant juré que personne n'avait parlé et que les mots s'étaient imprimés d'eux-mêmes dans son esprit.

- Ne t'enfuis pas, répéta la voix grave et puissante. Si tu quittes cette salle, tu te perdras dans les couloirs, et la Team Rocket les parcoure. Tu ne retrouveras jamais la sortie de cette manière. Tu seras capturée avant.
- Qui êtes-vous ? Montrez-vous !
- Tu me vois. Je suis en face de toi.

Paralysée, Pandore regarda l'étrange silhouette rentrer dans la pièce. C'était bien un pokémon, et grâce à la clarté nouvelle dans laquelle il se trouvait, elle put le distinguer davantage. Jamais encore elle n'avait vu une espèce pareille à la sienne, ce qui n'était pas pour la rassurer.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | Retour | Haut de page ]