Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 14
Nom de l'œuvre : La loi de la nature Nom du chapitre : Chapitre 14 : Au bord du gouffre
Écrit par Cyrlight Chapitre publié le : 12/2/2013 à 22:54
Œuvre lue 44520 fois Dernière édition le : 12/2/2013 à 22:54
Quand Pandore parvint enfin à rejoindre Mewtwo, elle lui exposa son idée en détail. C'était risqué, ils le savaient, mais Giovanni n'arrêterait pas tant qu'il n'aura pas Artikodin. Les oiseaux étant gardé comme une forteresse, elle était obligée de faire diversion pour permettre au pokémon clone de les libérer. Une fois leur plan élaboré, ils se séparèrent.

La jeune fille sortit de la Caverne Azurée, cernée par des dizaines de sbires Rocket. Giovanni était en leur sein. Elle fit encore un pas en avant pour attirer leur attention. Un murmure se leva dans les rangs lorsqu'ils l'aperçurent.

- J'ai changé d'avis. Je veux bien vous dire où se trouve Artikodin si vous me donnez autre chose en échange.
- Tu te crois en mesure de négocier ? Vous deux, là-bas ! Saisissez-vous d'elle !
- Reptincel, Lance-Flamme !

Le pokémon bondit entre sa dresseuses et les sbires qui reculèrent pour ne pas être brûlés par la terrifiante attaque. Il grogna, montra ses crocs, pendant que leurs adversaires se tapissaient l'un contre l'autre.

- Vous êtes responsable de la mort de mes parents. J'imagine que j'ai bien le droit à une petite compensation. D'autant que si vous me faites du mal, vous ne saurez jamais où se trouve le dernier oiseau.
- Je suis tout ouï. Donne-moi ta condition.
- Elle est honnête, vous allez voir. Je veux une pokéball en échange d'une autre pokéball. Je vous indique l'emplacement de celle d'Artikodin et en échange, vous me donnez la Masterball.
- Comment es-tu...
- L'important n'est pas de savoir comment je le sais, mais si vous acceptez le marché. Elle n'est pas encore au point, alors qu'avec Lugia sous votre contrôle, vous avez toutes les chances d'attraper Mewtwo.
- Mais, je...
- Votre fils m'a espionnée pour vous livrer des informations, mais j'ai moi aussi mes sources.
- Je ne peux pas te donner la Masterball, affirma Giovanni qui paraissait sincère. Si Lugia intervient et que nous ne parvenons pas à le capturer, elle est notre unique chance de le calmer. Elle n'est pas au point, mais uniquement pour Mewtwo. Elle a beau être puissante, elle ne tiendra jamais face à sa force. En revanche, elle devrait suffire à attraper Lugia si les choses tournent mal.
- Dans ce cas, pas d'Artikodin.
- Regarde la tempête qui se lève. Il est furieux, mais il n'est pas encore décidé à intervenir. Bientôt, tout ne sera plus qu'ouragan. Et, par le plus pur des hasards, j'ai appris que ton frère et ce cher professeur Acacia se trouvaient à bord d'un bateau en pleine mer car, inquiets, ils se sont lancés à ta recherche.

Pandore recula le long de la paroi de la caverne, jusqu'à s'arrêter brutalement, un pied dans le vide. L'extrémité de la plateforme se soldait par un ravin abrupt et profond. Elle regarda Giovanni avec un profond mépris :

- Je suis certaine que vous mentez, comme toujours.
- Crois ce que tu veux, mais si Lugia continue à s'énerver de la sorte, toutes les personnes en mer à l'heure actuelle ont peu de chance de survivre. Tu sais au fond de toi-même que j'ai raison, n'est-ce pas ? Et tu sais aussi qu'il n'y a qu'un seul moyen d'arrêter l'oiseau de la tempête. Remets-moi cette pokéball !
- Je ne sais pas où elle est !
- Menteuse, tu étais prête à m'échanger l'information contre la Masterball.
- Je ne l'ai plus, je l'ai donnée. Je sais qui l'a, mais je ne sais pas où elle se trouve en ce moment.
- Attrapez-moi cette morveuse !
- Arrête ! hurla une voix.

Sören vint se poster face à son père. Son expression témoignait une réelle colère. Il lui murmura quelque chose à l'oreille, mais Giovanni se contenta de ricaner.

- Je vais finir par croire que tu as vraiment de l'affection pour elle, mon fils.
- Pandore n'est pas une menteuse. Elle m'a donné sa parole qu'elle ne savait pas où se trouvait la pokéball d'Artikodin juste avant que tes sbires ne la fassent enlever et je la crois. Elle ne m'aurait pas menti à moi.
- Pourtant, toi, tu ne t'es pas gêné, pesta la jeune fille.
- Alors tu vas me dire qui l'a ! Rhinoféros, en avant !

Le pokémon jaillit entre eux, secouant violemment le sol. Pandore perdit l'équilibre et manqua de tomber dans le vide. A genoux, une main sur la paroi rocheuse, elle appela son Reptincel, mais Rhinoféros lui barra la route. Deux sbires lancèrent également leur pokéball, d'où s'échappèrent un Dodrio et un Torterra.

- Ca suffit ! tonna une voix derrière eux. C'est moi qui ai la pokéball d'Artikodin, et elle est cachée dans les ruines du laboratoire où vous m'avez torturé.
- Mewtwo ! Vite, faites quelque chose ! Attaquez-le, bon sang ! s'époumona Giovanni.

Comme un seul homme, les sbires Rocket libérèrent tous leurs pokémon. Dans la cohu, le sol trembla encore et Pandore fut bousculée par plusieurs oiseaux, qui la précipitèrent dans le vide. Elle se rattrapa de justesse à la paroi qui lui écorcha la peau.

- Non ! s'écria Mewtwo.
- Voilà pourquoi tu es sorti de ta cachette, mon vieil ami. Ne me dis pas que c'est ce que je pense ? Toi, un pokémon, de surcroît un clone, qui n'a aucune identité... se serait épris d'une humaine ? Tu sais que c'est contraire aux lois de la nature ?

Mewtwo essaya de se frayer un passage pour aller secourir Pandore, mais les pokémon entreprirent de l'attaquer pour lui barrer la route. C'était trop tard. Il riposta, mais les vibrations du duel lui avait déjà fait lâcher prise.

La jeune fille poussa un grand cri au moment où sa main glissa. Elle bascula vers l'arrière, attirée par la pesanteur. Elle chutait depuis moins d'une seconde lorsqu'elle vit Reptincel se jeter dans le vide, à sa suite. Il était fou, pourquoi avait-il fait cela ? Ils n'avaient aucune chance de s'en sortir, ils allaient s'écraser en bas tous les deux. Et Mewtwo, malgré sa force, ne pourrait pas leur porter secours tant qu'il n'aurait pas franchi le barrage de la Team Rocket.

Au moment où Reptincel la rattrapa en vol, son corps devint incandescent. Il disparut dans une aveuglante lumière blanche qui éblouit Pandore. Quand elle put à nouveau voir distinctement, c'était un fringant et magnifique Dracaufeu qui la tenait délicatement entre ses pattes.

- Oui, bravo ! s'écria-t-elle, heureuse de cette évolution qui arrivait juste au bon moment. Maintenant, demi-tour ! Remonte-nous là haut, Mewtwo a besoin d'aide.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | Retour | Haut de page ]