Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 19
Nom de l'œuvre : La loi de la nature Nom du chapitre : Chapitre 3 : Quand dévore le feu
Écrit par Cyrlight Chapitre publié le : 16/2/2013 à 22:23
Œuvre lue 44495 fois Dernière édition le : 16/2/2013 à 22:23
L'oiseau sortit de la pokéball en un battement d'ailes. Dracaufeu émit un petit grognement jaloux, déçu de ne pas avoir été choisi en premier, mais Pandore le calma en posant une main sur sa patte.

- Très bien, dans ce cas, je choisis... Pharamp !

La jeune fille se mordit la lèvre quand le pokémon de son frère jaillit entre le Roucarnage et lui. Il avait fait un excellent choix stratégique qui la mettait dans une posture délicate. Cependant, ce n'était pas parce que le type vol était désavantagé face au type électrique qu'elle allait se laisser abattre.

- Tornade ! s'écria-t-elle.
- Pharamp, esquive et lance Coup d'Jus !

Cependant, le pokémon lumière fut déstabilisé par le vent qui souffla autour de lui et Pandore eut le temps d'ordonner une nouvelle attaque avant qu'il ne retrouve une bonne posture de combat.

- Vive-attaque, et enchaîne avec Aéropiqué.

Le Pharamp ne parvint pas à esquiver la première offensive, mais se baissa juste à temps pour éviter l'Aéropiqué. François répliqua par un Poing Eclair que Roucarnage esquiva en montant dans les airs. Cependant, il ne put néanmoins échapper au Rayon Gemme qu'il lui destina ensuite. L'oiseau tomba aussitôt K.O. aux pieds de Pandore.

- Cela suffira pour cette fois, marmonna la dresseuse, un peu vexée, en rappelant son pokémon dans sa ball. Après tout, c'était notre premier match ensemble. Bon, Dracaufeu, je compte sur toi !

Le dragon poussa un puissant rugissement avant de s'avancer vers son adversaire. Pandore n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche que Pharamp s'écroula sur le sol, inconscient et charbonneux, victime de l'un des terribles Lance-Flamme de Dracaufeu. Comme un seul homme, ils se tournèrent vers le professeur Acacia qui faisait office d'arbitre.

- Je vais fermer les yeux pour cette fois si François n'y voit pas d'inconvénients. Mais Pandore, je t'en conjure, essaye de tenir ton pokémon. S'il relance une attaque sans que tu ne lui en aies donné l'ordre, je serais obligé d'en tenir compte et de qualifier ton frère de vainqueur.

La dresseuse acquiesça, foudroyant son compagnon du regard. Ce dernier baissa les yeux, penaud, puis battit des ailes pour montrer qu'il attendrait désormais ses instructions.

- Je sais très bien que si je veux te battre, il faut que j'emploie la manière forte. C'est pour cela que je choisis... Carabaffe ! Commence immédiatement par Vibraqua.

Le pokémon tortue surgit, les joues gonflés, et lança la puissante attaque aquatique en direction du dragon qui la reçut de plein fouet. Il se mit à voler d'une manière fort étrange, montant, descendant, le tout en zigzag.

- Que se passe-t-il ? s'étonna Pandore.
- Le contrecoup de l'attaque Vibraqua peut provoquer la confusion chez le pokémon adverse à cause du choc. C'est ce qui arrive à Dracaufeu.
- Dans ce cas, Dracaufeu, ne te pose surtout pas. Continue de voler tant que tu peux. Les attaques de Carabaffe auront plus de mal à t'atteindre de là-haut. Et surtout, concentre-toi sur ma voix pour tenter de retrouver tes esprits. Tu m'entends ? Reviens à toi !
- C'est le moment d'en profiter, Carabaffe. Hydrocanon !

Mais comme sa soeur l'avait prédit, l'attaque échoua. La trajectoire du pokémon lézard était si aléatoire que personne n'aurait pu prédire l'endroit où il se trouverait dans les secondes à suivre, raison pour laquelle l'Hydrocanon le rata de deux bons mètres.

François donna l'ordre à Carabaffe de réitérer son offensive à l'instant où Dracaufeu rugissait pour montrer à sa dresseuse qu'il était revenu à lui. Elle le félicita tout en enchaînant bien vite :

- Crocs-Feu, suivi de Frappe Atlas !

Le pokémon plongea en piqué à une telle allure que la tortue bleuté n'eut pas le temps d'échapper à l'attaque. Il était déjà grièvement brulé lorsque Dracaufeu le souleva entre ses pattes griffues pour l'emporter avec lui dans les airs, avant de l'écraser sur le sol, lancé à pleine vitesse.

- Hydrocanon ! Lance-Flamme ! lancèrent en choeur le frère et la soeur.

Les deux attaques se neutralisèrent, mais Pandore fut plus réactive que son cadet. Bondissant sur place comme si elle vivait le combat depuis l'intérieur même du match, elle s'écria :

- Draco-Rage !

Carabaffe, déjà bien affaibli par sa brûlure et les dégâts infligés par la Frappe Atlas, n'était plus assez rapide pour éviter cette attaque qui allait être décisive. Il encaissa faiblement la Draco-Rage, avant de s'écrouler sur le sol, K.O comme Pharamp avant lui.

- Je n'en reviens pas... Tu m'as battu. Tu m'as encore battu, souffla François, ébahi. J'étais pourtant certain qu'avec mon Carapuce devenu un fringant Carabaffe, j'allais enfin avoir une chance de te vaincre mais... tu m'as battu !
- Pandore ! appela madame Acacia depuis la fenêtre du salon ouverte. Silver t'attend au visiophone.
- Entraîne-toi bien pendant que je serais à Sinnoh ! Nous remettrons cela dès mon retour, une fois que j'aurais mis la main sur ce nouveau légendaire.

Et la jeune fille, étonnamment guillerette, appela son Dracaufeu dans sa pokéball avant de se précipiter tel un courant d'air à l'intérieur de la maison. D'une glissade sur le carrelage, elle s'arrêta devant le visiophone où elle se laissa tomber sur le tabouret.

- Alors, Pandore, que se passe-t-il ? L'infirmière Joëlle m'a dit que le professeur Acacia devait me parler au plus vite.
- En fait, c'est moi qui est un service à vous demander. Silver, je vous en supplie, laissez-moi vous rejoindre à Sinnoh pour vous aider à trouver le pokémon voeu dont m'a parlé François.
- Ton sac est prêt ? demanda l'explorateur d'un ton bourru.
- Mon sac, non... Cela veut donc dire que vous êtes d'accord ?
- Notre équipe d'exploration doit partir ce soir. Je te laisse donc jusqu'à dix-neuf heures pour nous rejoindre au Centre Pokémon de Vestigion. Je serais en compagnie d'un chercheur et d'un ranger. Passé cet horaire, nous nous mettrons en route, avec ou sans toi.
- Je serais là avant que vous n'ayez eu le temps de dire "Ouf". A tout à l'heure, Silver !

Et ce fut en gambadant toujours de joie que Pandore courut annoncer la nouvelle à son frère et au professeur Acacia, avant d'aller préparer en hâte les quelques affaires qu'elle allait emmener avec elle pour l'expédition.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | Retour | Haut de page ]