Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 20
Nom de l'œuvre : La loi de la nature Nom du chapitre : Chapitre 4 : Le génie des voeux
Écrit par Cyrlight Chapitre publié le : 16/2/2013 à 22:24
Œuvre lue 44499 fois Dernière édition le : 16/2/2013 à 22:24
Elle chevaucha son Dracaufeu pour se rendre à Sinnoh. Il volait plus vite que le vent et lui permit d'arriver à Vestigion bien avant l'horaire limite imposé par Silver. Ce dernier l'attendait déjà au Centre Pokémon, où elle pénétra après avoir rappelé son compagnon dans sa ball.

- J'aime la ponctualité ! la salua l'explorateur en lui donnant une tape puissante sur l'épaule, à laquelle elle répondit par un sourire. Pandore, je te présente Sarah, pokémon ranger, et Danny, chercheur qui a longtemps travaillé pour le professeur Orme. Mes amis, je vous présente la jeune fille qui a sauvé les oiseaux légendaires.

Ils s'approchèrent tous les deux pour lui serrer la main. Sarah devait avoir un peu plus d'une vingtaine d'années. Elle était grand, mince, avec une coupe de cheveux à la garçonne, et portait une combinaison moulante avec une ceinture où étaient accrochés son Capstick et un talkie-walkie. L'autre était un homme à l'apparence plus adulte, qui arborait une paire de lunettes et une blouse blanche immaculée.

- Qu'est-ce qui te pousse à rejoindre notre expédition ? demanda la ranger en affichant un intérêt poli.
- Aider les oiseaux légendaires à échapper à la Team Rocket a été l'expérience la plus enrichissante et excitante de ma vie. Depuis, j'espérais avoir à nouveau l'occasion de rencontrer des pokémon rares. Aussi, quand mon frère m'a parlé de celui que vous recherchiez, j'ai tout de suite voulu me joindre à vous. D'ailleurs, est-ce que vous pourriez m'en dire plus à son sujet, histoire d'avoir un maximum d'informations le moment venu ?
- Il se nomme Jirachi, déclara Danny d'un ton savant, mais les légendes le qualifient généralement de "génie des voeux". Même si elles diffèrent toutes plus ou moins les unes des autres, elles ont quelques points communs qui permettent de supposer ceci : Jirachi dormirait d'un sommeil infini depuis un millier d'années, mais il se réveillerait si une personne aux intentions pures venait le rencontrer, et exaucerait son voeu le plus cher.
- Son voeu le plus cher... répéta Pandore dans un souffle, des étoiles plein les yeux.

Silver leva les yeux vers l'horloge qui indiquait dix-huit heures trente. Avec un haussement d'épaules, il affirma :

- Puisque l'équipe est maintenant au grand complet et que Pandore sait désormais l'objet de notre expédition, je ne vois pas de raison d'attendre encore davantage ici. Mettons-nous donc en route. Selon les dires d'un dresseur de passage, il aurait eu toutes les raisons de penser que Jirachi se trouvait dans la forêt de Vestigion. L'information n'est pas fiable, car ce n'est qu'un gamin qui a pu l'inventer pour se rendre intéressant, mais c'est pour l'instant la seule que nous ayons.

Ils quittèrent donc la chaleur et le confort Centre Pokémon pour s'enfoncer dans les bois sombres et inhospitaliers qui bordaient la ville. Armés de lampe de poche, ils se divisèrent en équipe de deux pour augmenter leur chance de réussite, et Pandore partit ainsi dans l'extrémité nord de la forêt en compagnie de Danny, qui communiquait avec Sarah par le biais d'un talkie-walkie.

- Tu pardonneras ma curiosité et mon manque de tact mais, depuis que Silver nous a loué tes exploits, j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire. Une adolescente, armée d'un unique pokémon, a réussi à vaincre seule la Team Rocket, libérer Artikodin, Sulfura et Electhor et apaiser Lugia dans sa fureur ? C'est tout bonnement impossible.
- Je n'étais pas vraiment seule, avoua Pandore avant de mentir. Le fils de Giovanni, le leader de la Team Rocket, m'a plus ou moins aidée. La tempête a suffi à effrayer les sbires, lui m'a permis d'échapper à son père dont Artikodin venait de décimer le pokémon sans même sans rendre compte, et moi j'ai pu intervenir auprès de Lugia. Cependant, cela n'est pas assez pour que je pardonne le comportement de Sören.

Danny la fixait d'un air soupçonneux, comme s'il avait du mal à accepter cette version des faits. Pandore fit semblant d'ignorer sa méfiance et dirigea le faisceau lumineux de sa lampe vers la cime des arbres.

- Comment trouver Jirachi ici ? s'enquit-elle. Il y a autant de cachettes que de chance de trouver une aiguille dans une botte de foin.
- Si c'est pour te décourager si vite, il était inutile de te joindre à nous. Retourne donc chez tes parents.
- Mes parents sont morts, rétorqua Pandore. Et je ne baisse pas les bras, je constate simplement un fait, que vous devriez apprécier puisque les scientifiques sont censés être des hommes rationnels.

Elle accéléra le pas, laissant Danny dans son sillage. Elle ne lui avait rien fait pour qu'il la traite de la sorte, aussi en conclut-elle qu'il ne l'aimait tout simplement pas, et ce sans raison valable. Tant pis. Son commentaire déplacé sur ses parents avaient suffi à ce qu'elle l'abhorre également.

Ils poursuivirent les recherches pendant une bonne heure, inspectant chaque arbre creux, fouillant chaque buisson, avant que Sarah ne les appelle via le talkie-walkie pour leur dire qu'ils interrompaient la mission pour la nuit. Elle leur communiqua leur position afin qu'ils puissent les rejoindre.

Pandore et Danny n'avaient toujours pas échangé un mot lorsqu'ils arrivèrent au campement de fortune qu'avait érigé Sarah. Quatre sacs de couchages étaient étendus autour d'une table de voyage pliables sur laquelle elle déballait des sandwichs, tandis que Silver s'affairait à faire du feu avec des morceaux de bois humides.

- Je vais vous aider, intervint Pandore. Dracaufeu, Lance-Flamme !
Le pokémon jaillit dans une gerbe de feu et moins d'une seconde plus tard, les branchages crépitaient, enflammés à leur tour.
- Merci, Pandore. Tu es décidément indispensable. Heureusement que tu t'es jointe à nous.

"Dommage que certains ne pensent pas comme vous" songea Pandore, après avoir acquiescé d'un bref signe de tête, en fixant Danny qui évitait soigneusement de croiser son regard. Mais qu'importait l'antipathie du chercheur ! Elle trouverait Jirachi, et avant eux, pour qu'il puisse exaucer le voeu de son choix sans qu'elle n'ait à donner d'explications.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | Retour | Haut de page ]