Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : le livre de l'histoire II : l'ère des hommes ? Nom du chapitre : La dresseur ultime
Écrit par willilaurent Chapitre publié le : 20/2/2013 à 11:18
Œuvre lue 14167 fois Dernière édition le : 6/4/2013 à 22:17
« Casse-brique ! ».

Une nouvelle fois, la barre de fer tomba au sol, fendue en deux.

« Bravo, du premier coup », le gratifia Cynthia, un cri victorieux de son Carchacrok lui répondit alors que la deuxième barre plus épaisse tombait également au sol.

« C’est très bien, tu as fait du bon travail, nous aurons notre chance à la ligue, plus que 4 mois…

Il restait cependant encore beaucoup de point à perfectionner, notamment la double faiblesse de Carchacrok face à la glace.

Si l’Altaria du champion d’arène avait possédé une attaque comme laser glace, elle aurait à coup sûr perdu le combat, elle avait du se résoudre à l’évidence, les consignes des champions d’arène était de laisser passer d’une manière ou d’une autre les candidats au-dessus de la barre d’admissibilité, quoique évidemment haute pour l’arène la plus difficile, mais prouvant que son adversaire ne s’était pas donné à fond.

Décidée à ne pas sombré dans la prétention qui fragiliserait le lien entre elle et ses Pokémons, elle avait dégonflé les germes de son arrogance.

Le lien.

Depuis son expédition aux ruines la semaine derrière, elle vivait dans un autre monde aux multiples possibilités,
beaucoup plus riche qu’avant.

Parmi toutes les révélations, la plus incroyable avait été celle de la reconnaissance de ces Pokémons comme individu, au caractère propre.

La deuxième avait été qu’à chaque rencontre entre deux dresseur, c’était avant tout un lien qui était créé, un lien qui devait faire profiter ses Pokémons, mais surtout qu’elle aurait à savoir utilisé pour mûrir et perfectionner sa technique.

Appelant son Togekiss, elle l’entraîna à maitriser les attaques aurasphère, vitesse extrême et déflagration, panel d’attaque complètement nouveau pour l’oiseau, mais travail nécessaire vu les combats qui ferait bientôt rage.
Après une heure d’entraînement, elle passa à l’exercice qu’elle chérissait, confronter ses propres Pokémons.
« Lucario, battle dance ! ».

Son Lucario, toujours en quête d’affrontement se mit en position de combat naturellement.
« Bien, commenta-t-elle, le travail consiste à faire durer le combat en parant les mouvements de l’autre, aucun n’aura l’avantage cette fois, déflagration contre lame de roc, ça promet !
C’est parti ! »

Lucario qui vu son peu de stat en défense privilégiait les combats rapide, débuta comme d’habitude par vitesse extrême qui prenait toujours au dépourvu son adversaire .

Mais Cynthia avait prévu la parade de son Togekiss, qui utilisa également vitesse extrême pour contrer.

Lucario, de nature impassiblese se montra peu impressionné et répliqua avc aurasphère, droit sur Togekiss.

La particularité de cette attaque est qu’elle touchait toujours sauf si elle était contrée.

Togekiss eut la bonne réaction escontée par Cynthia et répliqua par la même attaque.
Les deux boules d’énergie se heurtèrent dans un fracas assourdissant dégageant de la fumée qui couvrit le terrain de combat.

« Maintenant, les choses sérieuses commencent » pensa Cynthia.

Jusque là, tout s’était déroulé comme la dernière fois, mais le moment clé dans les combats était toujours lorsque le brouillard se dissipait.
Cependant, les deux Pokémons maniaient l’aura, qui développait leur sens, aussi aucun n’avait pu utiliser ce moment à son profit. Ils ne pouvaient pas compter sur un effet de surprise.
Lucario, légèrement plus rapide amorça d’une détente un saut d’une dizaine de mètre et arriva à la hauteur de Togekiss.

Son attaque lame de roc se dirigea en vrombissant vers Togekiss ; celui-ci sachant qu’il ne pourrait éviter à temps contra avec lame d’air et fracassa les lames de roc les unes après les autres.

Quelques lames d’air touchèrent Lucario qui battit en retraite et retomba au sol et une des lames de roc toucha néanmoins Togekiss, sans faire trop de dégâts.

Mais avant de toucher le sol, Lucario envoya promptement une nouvelle attaque lame de roc, cette fois Togekiss, préféra éviter les lames de roc.
Les lames de roc étaient rapides, mais Togekiss l’étaient plus encore ayant anticipé l’attaque.
La barrière de roche franchit, il envoya l’attaque déflégration qui percuta Lucario.
Lucario canalisa sa souffrance dans l’aura pour l’apaiser-technique que Cynthia avait appris une fois n’est pas coutume de sa grand-mère - et se dégageant des flammes entama son mouvement favori, close-combat sur

Togekiss qui apparemment fut pris au dépourvu et perdit sa concentration.
« Reprend-toi, intervint Cynthia, lame d’air »

Une seul lame d’air lui donna le temps de se dégager, alors que son corps brillait de plus en plus d’une lueur bleue qui fut immédiatement comprise par Cynthia : « Fonce ! » lui cria-t-elle.
Togekiss fila brusquement comme un boulet sur Lucario sans que celui-ci n’est compris de quoi il s’agissait, cependant il n’était pas un des Pokémons de Cynthia pour rien.
Il parvint à projeter une nouvelle attaque lame de roc.

Togekiss, puisant dans ses dernières réserves d’énergie, envoya l’attaque aurasphère détruire la plupart des rocs, tout en continuant son attaque pique.

L’attaque projeta Lucario à une dizaine de mètre de là au sol et Togekiss tomba également au sol épuisé et affaiblit par les lames de rocs restantes qui l’avaient percuté.
« Match nul, déclara Cynthia, relevez-vous maintenant ».

Ce n’était pas de la cruauté de la part de Cynthia, non au contraire, elle avait toujours répété à ses Pokémons que dans un match la plus dure des épreuves était de garder la tête haute après une défaite ou profil bat après une victoire.

Les deux Pokémons à bout de leur force finirent par se relever pour se saluer puis retournèrent dans leur pokeballs sous les félicitations de leur dresseur.

Regardant sa montre, elle se rendit compte que le soleil commençait déjà à disparaître derrière l’horizon et elle se mit en route.

Marcher ainsi en solitaire dans ses forêts d’altitude, surplombées de sommets enneigés rendait Cynthia rêveuse.
Il lui arrivait parfois de s’imaginer découvrir les secrets de l’univers ou encore mieux de rencontrer des légendaires, non pas pour les capturer-cela la révulsait- mais pour les admirer, juste les contempler.
D’ailleurs petite fille, elle avait toujours refusé de capturer les Pokémons et détestait la collection de pokeballs de son père.

Celui-ci déplorait le fait que sa fille ne veuille pas reprendre un jour le flambeau des Shirona et il avait finalement décidé de s’investir à fond et Cynthia avait bientôt partagé les passions de la mythologie et de la soif de connaissance de son père.

Elle avait par exemple découvert que c’était la volonté d’Arcéus de lier les Pokémons avec les hommes, que les deux étaient liés par les cieux.
Depuis ce jour, elle n’avait de cesse d’admirer Arcéus pour cette décision très sage, que malheureu sement beaucoup d’homme avait pervertie en opprimant leur pokemon.

C’était cela qui avait poussé Cynthia dans un premier temps sur la longue et ardue voie de son père, à savoir botter les fasses à des dresseurs prétentieux !

Mais elle s’étaient vite rendu compte que la majorité d’entre eux étaient amical avec leur Pokémons.
Elle s’était faite une promesse : de combattre pour ses convictions, mais pas à n’importe quel prix, toujours par d’autres moyens que la force brute.

Son Carchacrok sortit alors de sa pokeball et se mit en position combat.

Retrouvant tout de suite ses réflexes de combattante, elle se mit sue le quai vif, les mains proches de ses autres pokeballs qui s’agitaient aussi.
« Qu’est-ce que… ? »

Le ciel soudain se couvrit soudain alors qu’une pluie diluvienne s’abattait et rendait le terrain boueux.

Au loin, au-dessus d’elle un éclair illumina le ciel et vint percutait la montagne.

Alors que Cynthia se demandait ce qui prenait au ciel de devenir tout d’un coup fou, un gros blocs de pierre se détacha de la paroi et roula droit vers son Carchacrok.
Sans une once d’hésitation elle percuta son Carchacrok pour qu’ils ne finissent pas écrasé.

Mais le bloc changea alors brusquement de trajectoire en percutant un arbre et fonça droit sur Cynthia, elle ferma les yeux attendant le pire.

Mais ce ne fut pas un bloc qui l’écrasa mais une montagne de pierre qui s’abattit sur elle, le casse-brique de Carchacrok ayant miraculeusement brisé le rocher.

Entaillé à toutes les endroits de son corps par des cailloux qui lui avaient coupé déchiré la peau, elle poussa un juron alors que doucement elle se vidait de son sang.

Alors qu’elle cherchait desespéré ses bandages dans son sac, ses yeux doucement se voilèrent et elle sombra dans l’inconscience en percevant à peine la plainte que poussait son Carchacrok.

Où suis-je ?

Elle aurait pu être morte, mais sa chair était bien là et surtout, elle percevait toujours les plaintes de ses Pokémons.

Soudain, elle aperçut au loin une forme qui dirigeait vers elle.
Une forme rose, un Pokémon, Mew.
Elle voulut parler, mais l’émotion la força au silence.

« Mon rêve s’est-il accompli ? Est un rêve ? »
La voix cristalline dans sa tête la fit sursauter : « va aux ruines alpha », la voix lui répéta se faisant plus dure «Va aux ruinex alpha, parle au cœur D’Arcéus, va au ruine Alpha avant qu’il ne soit trop tard, avant qu’il ne meurt, montre lui la lumière des hommes car c’est toi l’être élu par la prophétie, l’être qui ranimera la lumière que fut Arcéus, la lumière qu’il vous a transmis. »

La voix se fit de plus en plus faible : « Seul le dresseur ultime peut le ranimer, c’est ce que Arcéus avait lui-même prophétiser, ne laisse pas Giratina gouverner ce monde, il n’a pas la sagesse de son père, entre ces mains, de grand maux le monde souffrira, peu de temps jusqu’à la prochaine pleine lune il reste».
La présence dans sa tête disparut alors que la silhouette du Pokémon lentement devenait floue puis s’évaporait.

Avant que Cynthia ne puisse esquisser un geste le sol se déroba soudain sous ses pieds et elle bascula dans le vide.

Lentement, elle ouvrit les yeux, elle était là allonger à terre, entouré de ses six Pokémons.
Le premier, Miltoic signala qu’elle bougeait.

Les autres s’approchèrent, mais ils furent stoppé par Carchacrok qui leur intima delui laisser de la place pour qu'elle puisse respirer.
« Carchacrok » la voix avait été faible.
Lentement, son pokemon, son premier compagnon s’approcha les yeux larmoyants.

Se redressant avec son aide, elle remarqua alors les larmes dans chacun des yeux de ses Pokémons.
Elle avait du sûrement être morte pour quelques minutes.

« Tout va bien, leur répéta-t-elle, séchez vos larmes, personne ne mourra aujourd’hui».
Elle remarqua la tache de sang béante qui gisait derrière elle, s’observant enfin elle-même, elle s’étonna de voir que son corps n’avait aucune cicatrice.

« Etait-ce un rêve ? Demanda-t-elle néanmoins, espérant entendre la voix, mais aucune voix ne lui répondit.

De nouveau son Carchacrok pointa alors quelque chose autour de son cou qu’elle n’avait jusqu’alors pas remarquée.
Une perle.
Impossible de reconnaître le matériau dans lequel elle avait été constituée et pourtant Cynthia avait des connaissances étendues en géologie.

Soudain, la perle commença à s’illuminer sous le regard ébahi des Pokémons qui reconnurent l’essence divine de l’objet.
Cynthia observa un moment la perle puis souriante elle dit plus pour elle-même : « J’ai compris, il n’y a jamais eu de rêve, ni de réalité ».
La perle s’arrêta de briller.

Se retournant pleine de détermination, elle planta ses yeux gris acier pleine de vie retrouvé dans ceux de ses Pokémons.
« Mes amis, nous changeons de destination, cap vers le Sud, direction les ruines Alpha ! ».
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]