Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 24
Nom de l'œuvre : La loi de la nature Nom du chapitre : Chapitre 8 : Le puits du château
Écrit par Cyrlight Chapitre publié le : 22/2/2013 à 22:31
Œuvre lue 44505 fois Dernière édition le : 22/2/2013 à 22:31
- Tu es certaine que c'est ici ? s'enquit Sören quand les arbres commencèrent à se faire plus grands et plus anciens.
- Pas vraiment, je pense juste que c'est plus plausible de le chercher ici.

En faisant attention où ils posaient les pieds sur le sol moussu, ils s'enfoncèrent dans l'ancestrale forêt. Pandore ouvrait la marche, suivie depuis le combat par Lixy, et par le jeune homme qui marchait dans son sillage.

- Regarde, tu as vu cela ? souffla-t-elle. C'est magnifique !

Ils se trouvaient au centre d'un château en ruine, qui devait avoir été bâti des siècles auparavant. Même encore, alors que la plupart des murs s'étaient effondrés, il en émanait une certaine majesté. Au temps jadis de sa construction, il avait dû être splendide.

- Je ne pense pas que nous fassions fausse route, affirma Pandore.
- Tu as raison, ces ruines doivent bien avoir au moins mille ans. Commençons à chercher. Fouille donc le parc pendant que je vais voir à l'intérieur.

La jeune fille acquiesça et ils se séparèrent. Seule au milieu de ce qui fut un jour une cour, désormais envahie de mauvaises herbes et de ronces, elle regarda les alentours, essayant de s'imaginer le château à son époque. Elle avait un peu de mal, mais elle ne doutait pas qu'il ait été très beau, alors que désormais, il ne restait que des ruines. Et c'était cela qu'elle voyait : le présent, et non plus le passé.

Après s'être lacérée la peau des mains pour fouiller chaque buisson épineux, avoir regardé derrière chaque mur -ou du moins ce qu'il en restait, et avoir inspecté chaque creux, Pandore finit par s'asseoir sur un muret à la bordure irrégulière en attendant Sören. Cependant, en posant sa main, elle s'aperçut que derrière, il y avait le vide. Ce n'était pas un muret, mais un vieux puits à moitié détruit.

- Que t'arrive-t-il ? interrogea le jeune homme lorsqu'il la vit pénétrer dans les restes du château plus vite qu'un courant d'air.
- Je crois que je l'ai trouvé ! Suis-moi.

Le visage de Pandore rayonnait, tant elle était fière de sa trouvaille. Son comportement étonnait Sören autant qu'il avait surpris François et le professeur Acacia avant qu'elle ne parte pour Sinnoh. Elle était trop vivante, insouciante et heureuse pour que cela puisse paraître naturel. Quelque chose avait dû changer chez elle, pour provoquer une telle transformation.

- Où est-il ?
- Regarde, ce vieux puits. Quand nous étions enfants, François et moi, notre mère avait l'habitude de nous emmener jeter des pièces dans celui qui se trouvait à la sortie de notre village. Elle disait que cela portait bonheur et que, si on faisait un voeu en même temps, il lui arrivait parfois de se réaliser.
- Cela ne coûte rien d'essayer.

Sören sortit de la monnaie de sa poche et choisit une pièce en or qu'il jeta dans au fond du puits. Elle heurta deux fois la bordure en pierre avant de tomber dans l'eau. Ils attendirent, attendirent, sans qu'il ne se passe rien. Pandore s'avança à son tour, les mains en porte-voix, et, penchée au-dessus de l'ouverture, elle appela :

- Jirachi ! Jirachi !

En vain. Ils s'étaient trompés, le pokémon voeu n'était pas là, dans ce vieux puits, alors que tout portait à le croire. Ne cachant pas leur déception, ils tournèrent les talons en même temps, sans se concerter, pour aller reprendre leurs recherches ailleurs.

- Si cela se trouve, Jirachi n'est même pas ici, ragea Pandore. Je veux dire, dans la forêt de Vestigion. Silver a dit que la source qui prétendait l'avoir aperçu n'était pas fiable, que ce n'était peut-être qu'un moyen de se faire remarquer. D'ailleurs, peut-être que ce pokémon n'existe tout simplement pas. Après tout, les seules choses que nous connaissons de lui sont tirées de légendes.
- Mais la plupart du temps, elles-mêmes ont une part de vérité. Moi, je suis convaincu que Jirachi est réel. Cependant, tu as raison. Il est peu probable qu'il se trouve dans cet endroit en particulier plutôt qu'un autre. Attends... Tu entends ce bruit ?

Pandore tendit l'oreille. Effectivement, il se passait quelque chose d'étrange derrière eux, comme si l'eau du puits émettait des remous ou si elle s'était mise à bouillir. Lixy, effrayé, alla se cacher derrière un tas de pierres. Regardant tous deux par-dessus leur épaule, ils furent aveuglés par une puissante lumière blanche et jaune.

La main en visière devant les yeux, quelle ne fut pas leur stupeur lorsqu'ils virent se découper au coeur de cet étrange phénomène une silhouette à la forme étoilée. Quand enfin la clarté s'estompa, ils purent voir un pokémon, dont la physionomie juvénile se découpait en trois branches et en un petit corps enfantin. Une sorte de cape en deux parties pendait dans son dos.

- Jirachi... murmurèrent-ils dans un souffle.
- C'est bien moi, répondit-il d'un voix aiguë et blagueuse.

Il leur adressa un clin d'oeil avant de s'asseoir sur le rebord du puits, où il bâilla longuement derrière sa petite main.

- Voici un millier d'années que je suis endormi, mais il m'arrive parfois de lancer des attaques inconsciemment. J'imagine que c'est grâce à cela que vous m'avez trouvé.
- Pas exactement, avoua Pandore, un peu mal à l'aise. En fait, c'est quelqu'un d'autre, un inconnu, qui nous a indiqué que tu te trouvais probablement dans cette forêt. Ensuite, nous t'avons cherché.
- Pour être tout à fait franc, nous avions entendu dire que tu pouvais exaucer les voeux.
- Et vous vouliez savoir si c'était bien le cas pour m'en soumettre un ?

Jirachi sourit, puis il se mit à voleter au-dessus de leur tête à une vitesse surprenante pour un pokémon si petit. Un air malicieux sur le visage, il s'arrêta à quelques centimètres du visage de Sören avant d'apparaître quelques secondes plus tard au niveau des jambes de Pandore.

- Et vous aviez raison, finit-il par approuver en riant. Puisque vous êtes parvenus à me réveiller, j'exaucerai un voeu à chacun d'entre vous, mais attention, choisissez le bien.
- A toi l'honneur, murmura Pandore à son compagnon qui la remercia d'un signe de tête.
- Jirachi, je voudrais que tu ramènes mon père, qui a disparu emporté par les flots lors d'une tempête de Lugia, à la vie, s'il te plaît.

Le petit pokémon ferma les yeux et se concentra. Il les rouvrit une poignée de secondes plus tard, l'air soudain beaucoup moins gracieux.

- Je suis désolé, mais cela m'est impossible, admit-il avec un haussement d'épaules penaud.
- Pourquoi donc ?
- Parce que ton père est encore en vie, lança une voix sournoise dans leur dos. Et il va être ravi quand il va s'apercevoir que je lui ramène Jirachi et la petite morveuse qui a fait échouer son plan de génie en même temps.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | Retour | Haut de page ]