Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : [concours] Pacchiru no Odori Nom du chapitre : Le retour de Célia
Écrit par Zen' Chapitre publié le : 3/3/2013 à 10:58
Œuvre lue 12907 fois Dernière édition le : 26/3/2013 à 00:37
Le printemps venait tout juste d’arriver à Hoenn. La chaleur était revenue, les arbres commençaient à fleurir et les pokémons plantes profitaient de cette belle météo. Pourtant, dirigeons nous vers un coin isolé de la région. Car à l’ombre du mont Chimney se trouve un petit village du nom de Pashlandia. Ce minuscule faubourg, victime de la désolation que suscite ce volcan, attend un retour, qui réchauffera sans doute le cœur des habitants. Et après un long moment d’attente, les puissantes ailes d’un Altaria apparurent enfin à l’horizon.
Cet Altaria appartenait à Célia, 15 ans. Après de nombreuses aventures dans des contrées lointaines, cette jeune fille aux cheveux châtains et bouclés décida de revenir dans son village natal. Elle et Chloé (son Spinda qui l’accompagne hors de sa pokéball) l’avait quitté il y a 5 ans, mais a choisi de revenir pour un évènement important. Sur la terre ferme, elle vit tous les habitants de son village, accompagné de leurs Spindas. Ils avaient laissé un grand espace pour le pokémon dragon qui descendit en piqué.
Une fois par terre, Célia et Chloé descendirent de l’Altaria qui fut rapidement rappelé dans sa pokéball. Son père s’empressa de la prendre dans ses bras.
-Bonjour ma fille, tu nous as terriblement manqué !
- Salut papa, vous aussi vous m'avez manqués.
-Tu as fais bonne route ?
-J’ai eu quelques problèmes au niveau de Lavandia, mais rien de grave.
Aussitôt, elle se tourna vers sa meilleure amie. Même si elles se sont parlés presque tous les jours au téléphone, elles ne purent s’empêcher de s’enlacer en pleurant.
Puis ce fut le tour de sa mère, puis de tous les autres villageois qui l’ont vu grandir jusqu’à ses 10 ans. Chloé, quant à elle, alla jouer avec es vieux confrères.
Une fête en son honneur suivit les retrouvailles. Un grand festin les attendait. Ça chahutait, ça dansait, ça chantait, ça buvait… Une ambiance propre à Pashlandia, mais dont Célia n’avait plus l’habitude. Elle s’échappa discrètement, et rejoignit les enfants qui jouaient dehors.
Il y avait cinq gamins : quatre faisaient un football, mais la cinquième était sur le côté, seule.
-Salut petite, ça ne va pas ?
-Bonjour madame… Non, ne vous inquiétez pas, c’est juste que… Tout le monde se moque de moi !
-Pourquoi ?
-C’est à cause de mon Spinda… Il est… Il est différent. Et les autres me tapent quand j’essai de le défendre.
-Oh, tu sais, s’il est différent c’est qu’il est spécial. Quand j’étais petite, j’avais le même problème : mon Spinda a un symbole bizarre sur le front. Ça affolait tous les autres enfants. Moi aussi j’ai dû me battre pour la défendre ! Mais aujourd’hui, c’est mon compagnon le plus chère et elle m’a sortie de problèmes de nombreuses fois. C’est lequel ton Spinda d’ailleurs ?
-Il… Il n’est pas avec les autres. Le mien est vraiment différent. Regardez. Aurore, tu sors ?
Aussitôt, un Spinda sortait des buissons. Il était en effet très différent : là où les autres avaient des taches orange, lui était tout vert. Vert brillant ! C’est la première fois que Célia vit ce genre d’anomalies chez ce pokémon. Elle le contempla longtemps tandis que le Spinda paraissait réellement malheureux.
-C’est… C’est … C’est fantastique !
-Quoi ?
-Tu te rends compte que ce genre de spécimen apparaît une fois sur plus de 8000 spindas ? Le tien n’est pas différent, il est spécial ! Une véritable merveille !
-Vous… Vous le pensez vraiment ?
-Mais tout à fait ! De nombreux dresseurs ont consacrés leur vie à trouver un pokemon comme ça ! Tu devrais être fière de l’avoir !
-Ouaaaah, t’as entendu Aurore ?
-Spinda ? Fit le Spinda assez dubitatif.
-En fait, chaque pokémon peut avoir ce genre d’anomalies. On appelle ça des pokémons shineys. Lors de ces deux dernières années, j’ai pu travailler en tant qu’assistante auprès du professeur Flora, une experte en pokémons. Et j’ai eu la chance de voir un Chenipotte rose !
-Un Chenipotte rose ?
-Tout à fait, rose bonbon comme ta robe ! Un souvenir incroyable lors de mon aventure !
- Oh, s’il vous plait, racontez-moi tout ! Je veux tout savoir !
-Si tu veux. Ça te dirait de voir mes pokemons ?
-Oh oui !
-Bon bah déjà, t’as Chloé qui joue avec les autres Spindas là bas. Celle un peu plus grande que les autres. Elle maîtrise des attaques dont peu de Spindas connaissent. Et voici mes autres compagnons.
A ce moment là, Célia envoya en l’air quatre pokéballs, et quatre pokémons en sortirent. Les autres enfants s’arrêtèrent de jouer et s’avançaient pour voir ça de plus près.
-Voici mes meilleurs amis. Ils m’ont suivis à travers mes aventures sur les îles orange et à Kanto.
-Ouah, vous êtes déjà allé à Kanto ? dit alors un enfant qui s’était approché.
-Oui, j’ai même participé à la ligue Indigo. J’y ai atteint les quarts de final !
-Incroyable !
-Mais j’ai arrêté l’aventure pour l’exploration il y a deux ans. J’ai pu voyager un peu partout dans le monde. Mais laissez-moi vous présenter mes amis. Tout d’abord, voici Typhlosion. Il m’a été offert lorsqu’il n’était qu’un Héricendre quand je suis partie à l’aventure. Il a été mon plus grand allié dans de nombreux combats.
-Zioooooon !!!
-Voici ensuite Hypocéan. Le premier pokémon que j’ai capturé dans les îles Orange. On m’a dit que je pouvais le faire évoluer, mais je ne trouve pas l’objet adéquat. En tout cas, quand il s’agit d’explorer des îles mystérieuses, je fais toujours appel à lui.
-Hypo !
-Voici ensuite Raichu. Il m’a été offert par le professeur Chen quand je suis arrivé à Kanto. Et lui aussi m’a sorti de moments délicats.
-Raichu !
-Et enfin, Altaria. Je l’ai capturé quand j’avais ton âge, non loin d’ici. A l’époque c’était un Tylton solitaire. ! Je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais avec un ami d’enfance. Quelqu’un qui m’était chère. Sans lui, je n’aurais jamais osé m’approcher. Puis nous sommes devenus rapidement amis. Tylton m’a suivi dans toutes mes aventures. Je me souviens aussi de son évolution : c’était en demi-finale de la ligue Orange. Il était confronté à un Spectrum. Après un long combat, Tylton a réussi à puiser dans ses dernières ressources pour évoluer en ce bel Altaria que tu vois.
-Altariaaaa…
-Donc voilà tous mes pokémons. Bien sûr, j’en ai d’autres, mais ceux là sont mes plus fidèles.
-Ouah !
-Incroyable !
-Mais dites voir madame, normalement on peut prendre six pokémons maximum, alors pourquoi vous n’en avais que 5 sur vous ?
-J’en ai six sur moi. Le seul problème, c’est que le sixième, je viens de le capturer. Et comme cette espèce m’est encore inconnue, je préfère l’envoyer à une experte avant de vous le montrer.
-Ça doit être un pokémon très rare !
A ce moment là, le père de Célia apparu.
-Les enfants, arrêtez de la déranger ! Célia, tu viens ?
-Attends papa, il faut que je fasse un truc…

Après avoir rappelé ses pokémons et dis au revoir aux enfants, des étoiles dans les yeux, Célia et Chloé prirent le départ vers une forêt. Cette forêt était totalement morte. Aucune feuille à l’horizon. Un paysage à faire pâlir un bon film d’horreur. L’héroïne s’avança encore, jusqu’à croiser un Pifeuil sur un arbre.
-Salut Jack, tu te souviens de moi ?
-Pif ?
-C’est moi, Célia ! On m’a dit que t’étais encore là à attendre.
-Pif.
-Ça fait 5 ans aujourd'hui. T’as de la patience ! Je n’aurais jamais tenu. Tiens, je suis venue t’apporter à manger. Je reviendrai demain, promis !
-Feuil.

Et elle retourna vers la ville. La fête continua longtemps, jusqu’à une heure tardive. On ne comptait pas le nombre de conviés qui rentraient chez eux en chancelant avec leur Spinda. Célia, elle, retourna dans la maison familiale pour la première fois en 5 ans. Elle retrouva la chambre qu’elle avait longtemps. Elle s’avança vers un vieux bureau où se trouvaient un cahier tout poussiéreux et une photo. Elle prit la photo et fixa longtemps le jeune garçon qui apparaissait dessus. Elle versa une larme.



Au même moment, dans la forêt, sous le nez du Pifeuil endormi, un terrible rayon vert apparu d’un coup. Et sous cette lueur aveuglante, un petit garçon et deux pokémons tombèrent.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]