Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : [concours] Laporeille et Riolu : une rencontre Nom du chapitre : Le début d'une journée banale d'un Riolu
Écrit par ARTY-CODE-1 Chapitre publié le : 3/3/2013 à 21:17
Œuvre lue 13373 fois Dernière édition le : 3/3/2013 à 21:17
Rholala, qu'est ce qu'il est dur ce sol. Je préférais de loin le confort de ma pokéball, au moins j'avais tout le confort imaginé, et en plus il faisait chaud. Je me demandes vraiment ce qu'il avait à me reprocher cet abruti pour en arriver à me relâcher. D’accord, je n'avais une palette d'attaque très développé, contrairement à mon frère et à ma sœur. Être capable de n’exécuter uniquement que l'attaque forte-paume, c'est un peu minable, mais qu'est ce que j'y peux s'il ne m’entraîne jamais. C'est pas en restant dans ma pokéball à longueur de temps à regarder ma fratrie se battre que je vais m'améliorer. Et puis zut à la fin, on fait un élevage, on assume jusqu'au bout tout les pokémon nés, qu'ils soient bons ou mauvais. On ne va surtout pas les abandonner en les relâchant en pleine cambrousse. En plus je suis sûr qu'il y a plein de pokémon dangereux et méchant dehors. En fait je n'en sais rien. Comme je suis né d'un œuf, je n'ai jamais vécu à l'état sauvage. Mais ça, il ne l'a pas calculé bien sûr, en me bazardant ici.
Pourtant, je croyais vraiment avoir subi un regain d'intérêt à ses yeux, quand il m'envoya pour combattre ce Laporeille qu'il convoitait. Mais il faut que ce n'était pas moi qu'il voulait envoyé à la base, et de peur d'une fuite du Laporeille, il a tout de même décidé de me laisser combattre. J'ai trouvé que je m'étais pas mal débrouillé pourtant. Mais je crois que mon frère et ma sœur aurait fait encore plus vite. Ce sont de vrais Riolu eux, ils sont forts, connaissent pleins d'attaques et tout.
Je mérite de dormir sur ce sol, entouré de pokémon qui n'attendent qu'une seule chose : m'avaler ! Heureusement que j'ai trouvé cet arbre creux pour me protéger. J'ai faim et j'ai soif, mais je suis en vie. N'empêche faudra que je penses à aller boire un coup quand même si je veux pas mourir tout de suite. Je crois qu'il y a un étang juste en face. Pourquoi ne pas y faire un tour rapide. Je n'ai qu'à courir tête baissée jusqu'à la berge, boire, et revenir illico presto dans ce tronc. Oui, ça c'est une idée. En plus le jour vient à peine de se lever, toute la forêt doit dormir à cette heure, je peux y aller sans crainte.
Voilà je suis sorti. Maintenant, on part en sprint jusqu'à la berge. Le terrain est découvert, impossible que je percute un arbre. 3-2-1 c'est parti ! Ah comme c'est grisant cette vitesse... BOUM ! Oups, j'ai percuté quelqu'un !
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]