Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : [concours] Laporeille et Riolu : une rencontre Nom du chapitre : Une dispute au bord de l'eau
Écrit par ARTY-CODE-1 Chapitre publié le : 3/3/2013 à 21:18
Œuvre lue 13369 fois Dernière édition le : 3/3/2013 à 21:27
D'habitude, foi de Barbicha le sage de l'étang, il n'y a jamais grande animation au bord de mon domicile. C'est tout le temps calme, les gens viennent boire sans faire de bruit, et aussitôt fini ils repartent. Pas que cette tranquillité me déplaisent, oh non, mais j'apprécie quand même quand un minimum d'animation vient me sortir de ma torpeur.
C'est justement ce qui s'est passé ce matin ! Ah mon dieu comme j'en ai ris. Deux pokémon se sont percutés alors qu'ils courraient tout deux vers le point d'eau. Et pourtant, la berge est grande, mais non, il fallait qu'il se tombe dessus ! Qui sait, c'est peut-être un signe. En tout cas, aussitôt remis sur leurs pâtes, ils se sont bien disputés. Mes moustaches en frétillent encore. Je revois la scène comme si j'y étais encore, et m'imaginer encore en train de les regarder se disputer chasse mon ennuie. Qu'ils étaient mignons ces Riolu et Laporeille. C'est le Riolu en premier qui s'est relevé en premier, et qui s'est relevé en criant « Pitié, s'il vous plait, me mangez pas, me mangez pas ! ». C'était d'un drôle, je m'imaginais cette mignonne laporeille en train de le dévorer, c'était tellement improbable et ridicule. Laporeille répondit qu'elle n'avait aucune intention de le manger, et que de toute façon, il devait être aussi peu ragoûtant qu'une herbe rappel. Le Riolu, blessé dans son orgeuil, et sans doute ayant réalisé que son prédateur n'avait rien de dangereux, voulut rejeter la faute de sa chute sur Laporeille.
« Hé, mais au fait tu m'as poussé ! Tu m'as fait tombé ! Tu me cherches c'est ça ?
-Qu'est ce que tu racontes ? C'est toi qui m'a foncé dessus comme un fou. En plus je t'ai jamais vu dans le coin, t'es un nouveau dans la forêt hein. Alors t'arrête de m’embêter où j'appelle mes amis pour te taper ! »
Sur le moment, je me demandais vraiment si ce bluff de Laporeille allait marcher. Mais après tout, Riolu ne pouvait pas se douter qu'à part sa mère, Laporeille n'avait jamais été proche de qui que ce soit, et aurait donc eu bien du mal à appeler qui que ce soit à l'aide. Malgré tout, Riolu ne tenait pas à se démonter, se disant prêt à démonter n'importe quel pokémon qui viendrait se mesurer à lui, mais je sentais dans sa voie peu assurée qu'il n'en était rien et qu'il voulait lui aussi tenter de bluffer.
«  De toute façon, j'ai besoin de personne pour te battre, lança Laporeille à bout de nerf et les larmes commençant à couler de ces yeux, parce que je déteste tout les Riolu, et surtout toi parce que tu m'a taper ! »
Sur cette phrase Laporeille commença à lancer une attaque frustration sur Riolu, attaque qu'il évita.
« Bah pourquoi tu détestes tout les Riolu ? T'es raciste ?
-Nan, c'est parce qu'à cause d'un Riolu, bah j'ai plus ma maman. Il a attaqué ma maman, et a été mise dans une boule, il y a 3 jours !
-Oh, répondit géné le Riolu. Je crois que, ce Riolu là... c'était moi. »
Après qu'il est fini sa phrase, je vit Laporeille rouge de colère. Cette fois, le Riolu ne put esquiver l'attaque frustration, qui avait l'air beaucoup plus puissante que la fois précédente. Je n'aurais jamais cru que Laporeille pouvait déchaîner une telle puissance.
C'était vraiment du grand spectacle, et savoir que seul moi était en train d'assister à l'une des plus grandes animations autour de l'étang depuis des lustres me mettait dans une joie intense. J'aime les beau combat. Néanmoins, lorsque l'un des combattants dit à l'autre alors qu'il est déjà K.O qu'il compte l'achever, je ne peux pas laisser couler. Vouloir observer un beau combat est une intention louable, mais assister à un meurtre, non je ne voulais pas. Je me suis dépêchais de lancer une petite attaque tir de boue sur Laporeille afin de l'éloigner de Riolu, pour avoir le temps de me poser sur la berge.
«  Voyons Laporeille, tu es folle ? ,que je lui ai dis. Tu penses vraiment que ta mère serait heureuse de te voir meurtrière ? Surtout que ce Riolu ne t'as rien fait !
-Mais, tenta-t-elle de contester, c'est à cause de lui si je n'ai plus ma maman !
Bien sûr que non ce n'est pas de sa faute. De toute évidence, d'après les rumeurs qui courent dans la forêt, ta mère a été capturé par un dresseur. Dresseur qui de toute évidence était aussi celui de Riolu, qui a apparemment était relâché. Riolu n'est pour rien dans l'enlèvement de ta mère, il n'a fait qu'obéir. J'ai pas raison, demandais-je en prenant à partie Riolu, qui venait de se remettre de l'attaque de Laporeille
-Si, c'est vrai, j'y suis pour rien. Ce mec m'a fait autant de mal qu'à toi. »
Sur le coup, j’eus une idée qui pourrait profiter à la fois à Laporeille et à Riolu
« Mais, dites-moi, vous êtes donc tout les deux tout seuls ? Et si vous vous entraidiez ? Laporeille, tu as la connaissance de la forêt, tu sais où trouver des baies, où sont les endroits dangereux. Et toi Riolu, tu as l'air d'être fort, tu pourrais protéger Laporeille des mauvaises rencontres. Alors pourquoi ne pas regrouper vos forces, vous qui seuls êtes si fragiles à cause de ce même dresseur ? »
Je crois bien qu'au début, ils furent très surpris de cette proposition, mais après réflexion, ils furent d'accord pour unirent leurs forces. Ils sont donc allé boire un coup, puis ont décidé d'aller chercher des baies.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]