Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : [concours] Laporeille et Riolu : une rencontre Nom du chapitre : Un repas mouvementé
Écrit par ARTY-CODE-1 Chapitre publié le : 3/3/2013 à 21:19
Œuvre lue 13374 fois Dernière édition le : 3/3/2013 à 21:28
Tout le monde dit que je dors tout le temps. C'est pas vrai. Je suis un parecool très actif moi. D'accord, je ne bouges pas beaucoup, je ne parles pas beaucoup, je ne bois pas beaucoup, je ne manges pas... ah si, quand même je manges. Mais en tout cas ce qui est sûr c'est que j'observe beaucoup. Oui, je suis très observateur. Et je ne dors pas tant que ça. Je vous jure. Ah, et aussi, j'ai une très bonne mémoire. Je connais les horaires de passages journaliers de chacun des pokémon qui viennent manger des baies dans le buisson de baie Oran en dessous mon arbre. Par exemple, vers midi, c'est l'horaire de passage d'une mère Laporeille et sa fille. D'ailleurs maintenant que j'y penses, ça doit bien faire deux bon jours que je les ai pas vues. Elles n'aiment plus les baie oran ? Je vais bien voir si aujourd'hui elles viennent, il reste bien deux bonnes heures à attendre avant midi.
Mince alors, c'est quoi cette fourrure blanche ? On dirait un Laporeille justement. Ah bah oui, c'est bien la fille Laporeille. Mais elle est pas avec sa mère ? C'est un Riolu avec elle ? C'est p't'ête son amoureux qui sait. En tout cas elle en avance. Je pourrais peut-être prendre de ses nouvelles... en fait non, ce serait trop fatiguant de parler, je vais plutôt les écouter.
« Bon, alors là c'est un plan de baie Oran. Avec ce que je t'ai mis tout à l'heure, tu risques d'en avoir besoin de pas mal pour t'en remettre, ahah !
-Wouah c'est super drôle ! Des baies oran... Chez moi j'avais du soda cool tant que je voulais quoi. Des baies oran c'est minable, je croyais que tu allais m'emmener dans un endroit avec pleins de nourriture cool. Mais des baies...
-Si t'es pas content c'est pareil
Tiens, je crois avoir vu Laporeille tirer la langue, et je sens que le Riolu est géné, comme s'il regrettait d'avoir réagi comme ça. Je sens qu'il va pas tarder à s'excuser tiens.
-Je suis désolé, c'est juste que... je suis encore troublé par le fait d'avoir été abandonné. J'ai jamais été sauvage tu sais. Enfin... heureusement que j'ai au moins une personne à qui je peux me rattacher maintenant.
C'est moi où j'ai vu Laporeille rougir ? Il doit y avoir quelque chose qui se trame entre ces deux là ça me paraît obligé.
-Euh oui, enfin... dépêche toi de manger ! Il faut encore que je te montre les endroits où poussent les baies pour se soigner de problème de statut
-Oui, bien sûr, tout ce que tu voudras ! En fait c'est pas si mal les baies Oran, je me sens déjà mieux. Mais je sens que j'ai pas encore tout récupéré.
-Qu'est ce qu'vous faites là tout les deux ! C'est mon arbre à baies ! Vous y avez touché hein ? Vous cherchez des noises ?
Oh non, j'avais oublié qu'à cette heure, c'est le moment où Férosinge vient chercher des baies. Cet espèce de macaque paumé croit dur comme fer que les baies sont uniquement pour lui. Quel imbécile. D'habitude pour éviter les problèmes les autres pokémon l'évitent mais là, ça sent la confrontation. J'espère pour les deux petits qu'ils s'en sortiront.
-Si tu veux te battre entre pokémon du type combat... je suis là !
-Riolu fait attention ! Ce férosinge passe ses journées à se battre !
-Tu ferais mieux d'écouter ta copine et de fuir tant que tu le peux minus.
Oh, il se lance directement à l'assaut le petit Riolu ? Han, ça doit faire mal ce qu'il lui a mis le férosinge, un poing-karaté comme ça ça pardonne pas. J'aurais bien aidé les petits en lui baillant dessus vu à quel point la fatigue me consomme mais ce Férosinge ne dort jamais, ce serait gâcher de l'énergie. Bon, il va se relever quand même le Riolu ? Non ? Oh bah le Férosinge a dut taper plus fort que ce que je pensais. Ils vont se retrouver K.O tout les deux, c'est triste, je peux rien faire là, je me ferais découpé. Oh, il se passe quoi avec Laporeille ? Elle pleure ? Je sens sa force d'ici, elle tremble tellement qu'elle fait vibrer les feuilles de mon arbre ! Oh non, le Férosinge vient de ma frapper avec une attaque balayage ! Si je n'aurais pas eu si peur de m'endormir, j'aurais fermé mes yeux d'effroi. Mais, Laporeille est toujours debout ?! Je vois, elle a utilisé une attaque Ténacité ! Oh, et elle se prépare à répliquer avec une attaque Frustration ! Elle a frappé le Férosinge de plein fouet ! Mais... on dirait qu'il n'a pas subi beaucoup de dégât ! Peut-être qu'elle était dans un état d'esprit trop joyeux pour que cette attaque fasse assez de dégâts. C'est vraiment triste, de perdre parce qu'on est trop heureux. Hé mais, elle s'apprête à lancer une autre attaque là ? Oulà la force qu'elle dégage ! Elle est en train de l’enchaîner à coup d'uppercut ! Même si ses oreilles ont l'air douces j'aimerais pas qu'elle m'en donne des coups dans le visage comme elle fait à Férosinge. Ah, elle s'est arrêtée de frapper.
Ahah, on dirait qu'elle a rendu confus ce Férosinge, le voilà qui commence à se donner des coup de poing. Hé mais il fait quoi là ?! Faut qu'il arrête de mettre des coup de tête dans mon arbre, sinon je risque de tombéééééééé !
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]