Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : [concours] Laporeille et Riolu : une rencontre Nom du chapitre : Laporeille retrouve une vieille connaissance
Écrit par ARTY-CODE-1 Chapitre publié le : 3/3/2013 à 21:24
Œuvre lue 13370 fois Dernière édition le : 3/3/2013 à 21:32
Ah, je suis tellement heureuse que Riolu aille bien. Il avait quand même l'air bien étonné quand je lui ai dis que j'avais battu le Férosinge. Je penses qu'il me prenais pour quelqu'un de faible, je ne sais pas si lui prouver le contraire était une bonne idée. Il aurait peut-être préféré continuer de croire être le plus fort. M'enfin ce qui est fait est fait. Peut-être aussi qu'il aime les filles fortes. Qu'est ce que je raconte moi, j'en ai rien à faire de ce qu'il pense de moi. Enfin, je crois que je m'en fiche. Bon, la grotte est là, une bonne nuit de sommeil va m'aider à faire le point sur mes sentiments.
Oh non ce jaune que je vois au loin. J'espère que je me trompe. Si, aucun doute, c'est lui. C'est ce gros lourd de Pikachu. J'espère qu'il ne m'a pas vu. En tout cas c'est pas moi qui irais lui dire bonjour. Non merci. Ce gars qui voulait m’impressionner en se battant dès qu'il était dans mon champ de vision, et qui pensait pouvoir m'acheter avec des baies grillées. Non mais je suis au dessus de ça. C'est vraiment le genre de mec que je peux pas supporter. Riolu est vraiment complètement différent. Euh mais pourquoi je penses encore à lui ? J'ai vraiment besoin de dormir je crois.
« Yo Laporeille ! Comment ça va ? »
Oh non cette voix. C'est lui ! Pourquoi est-il venu me parler ? Bon, répondons lui quand même, restons polie.
« Tiens salut, quelle surprise ! Je suis vraiment contente de te voir, comment vas-tu ?
-Très bien, très bien. Et bah tu ne me présentes pas ? Me demanda-t-il en prenant à partie Riolu
-Euh oui, Pikachu je te présentes Riolu. Riolu, je te présentes Pikachu, un euh... ami
-Enchanté, heureux de te rencontrer, lui répondit Riolu
-Oh, Laporeille, voyons, nous pouvons dire que nous sommes plus qu'ami tout de même, non ? Me provoqua-t-il
-Non, je ne crois pas, ça c'est que tu aimerais t'imaginer. Je te rappelles que je t'ai déjà remballé, ce n'est pas la peine de continuer à me harceler comme ça.
-Voyons, je continuerais à tenter ma chance tant que tu seras célibataire. A un moment, soit tu seras en couple, soit tu céderas à mes avances. Et je sais qu'il y a plus de chances que tu choisisses la seconde possibilité.
Non mais qu'est ce qu'il croit ce gros lard. Je vais devoir trouver un stratagème pour qu'il me lâche... j'aime pas vraiment ça, je suis quelqu'un de très honnête d'habitude. Mais soit, lançons un mensonge qui serait plausible.
-Mais je ne suis plus célibataire, lui dis-je. Riolu que tu vois-là est mon petit ami, dis-je en adressant un clin d’œil à Riolu et en lui agrippant le bras. N'est ce pas chéri ?
Je vis Riolu rougir. J'espérais vraiment que sur le coup, même s'il était hautement improbable qu'il éprouve quoique ce soit pour moi, il me suive dans cet alibi. Je dois aussi dire que m'accrocher à son bras faisait battre mon cœur plus fort. Je ne sais pas comment l'expliquer simplement. Je pense que si j'aurais lancé une attaque frustration à ce moment, celle-ci aurait été aussi efficace qu'une attaque trempette. Heureusement, Riolu me suivit en acquiesçant de la tête. Sauvée !
-Ah d'accord je ne savais pas. Et bien je vous souhaite de vivre dans le bonheur tout les deux. J'aimerais bien te connaître Riolu. Etant donné que Laporeille est un pokémon très important pour moi, je tiens à être sûr qu'elle sera bien avec toi. Que dites vous d'une petite promenade tout les trois demain matin ? Cela pourrait être marrant, non ? »
Je n'étais pas vraiment chaude, mais Riolu accepta sans que je puisse contester. Tant pis, il faudra que je m'y fasse. Après tout, Pikachu a peut-être vraiment des intentions louables, qui sait. Après que celui-ci se soit éloigné, je me résolu à tout expliquer à Riolu en chuchotant.
« Je m'excuse de t'avoir fait passé comme mon petit copain, mais...
-Ne t'inquiètes pas, j'ai bien vu qu'il avait l'air d'être quelqu'un doit tu souhaites te débarrasser. Aucun problème. S'il y a autre chose que je peux faire pour t'aider.
Ouf, tant mieux que ça ne l'ai pas choqué ou quoi que ce soit. Et cette proposition qu'il vient de me faire, vient de me donner une idée pour me rapprocher de lui. Car maintenant que j'ai eu malgré moi à me projeter dans l'hypothèse d'une relation avec lui, j'en suis sûr : j'aimerais vraiment que cela passe d'un mensonge à la réalité.
-Et bah, il y aurait bien quelque chose. Tu vois, comme j'ai dis qu'on était ensemble, il faudrait vraiment qu'on fasse comme ci on étant ensemble. Donc, pour un souci de réalisme, j'ai pensé que je pourrais... dormir dans tes bras ?
Je suis pratiquement sûre d'avoir rougie au moment de lui proposer ça. Mais maintenant, savoir qui de lui ou de moi était le plus rouge... Il m'a semblé extrêmement troublé par cette proposition
-Oui, bien sûr, tout ce que tu voudras ! »
Oui, il accepte ! Et en plus, avec le sourire. Peut-être que, finalement, je lui plait un minimum après tout. On verra bien demain, à tête reposée.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]