Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 27
Nom de l'œuvre : La loi de la nature Nom du chapitre : Chapitre 11 : La naissance de l'obscurité
Écrit par Cyrlight Chapitre publié le : 3/3/2013 à 22:06
Œuvre lue 44515 fois Dernière édition le : 3/3/2013 à 22:06
Pandore passa des semaines à survoler la région de Sinnoh de long en large, tantôt sur le dos de Dracaufeu, tantôt en compagnie de Roucarnage, quand elle ne patrouillait pas les forêts à pied avec Lixy, qu'elle n'avait toujours pas souhaité capturer dans une pokéball.

Malgré ses recherches acharnées et incessantes, elle n'avait toujours aucune trace de la Team Rocket, et les agents Jenny n'étaient pas mieux avancées qu'elle. Silver et Sarah cherchaient également à retrouver Danny de leur côté, car ils étaient furieux que ce dernier se soit joué d'eux de la sorte, mais en vain. Toutes leurs expéditions se soldaient à chaque fois par des échecs.

Pandore contactait régulièrement son frère et la famille Acacia. Elle les avait prévenus de l'arrivée de Sören ainsi que de la situation, ce qui ne les avait guère enchantés, mais comme ils faisaient aveuglément confiance à la jeune fille, ils avaient malgré tout accueilli son ami.

Cependant, ses appels, si fréquents au début, se firent de plus en plus espacés au fur et à mesure qu'elle baissait les bras. Comme la toute première fois à Kanto, après l'enlèvement de Sulfura, la Team Rocket semblait avoir cessé ses agissements. C'était encore comme s'ils n'avaient jamais existé. Sinnoh était aussi calme que d'ordinaire, et aucun malfrat ne venait troubler cette ambiance de paix.

Or, cela était contraire aux plans de Pandore. Peut-être avait-elle fait une erreur stratégique en lançant la police à leurs trousses, alors qu'elle pensait au contraire que cela pousserait Giovanni à agir plus vite, quoi qu'il ait en tête. Apparemment, elle avait fait fausse route dans son équation. La Team Rocket attendrait désormais certainement que les choses se tassent avant de refaire surface, ou simplement même qu'elle soit repartie à Kanto.

Cela faisait désormais plus de deux semaines qu'ils étaient sans nouvelle de Pandore. François et le professeur Acacia n'avaient de cesse de s'inquiéter, seul Sören ne paraissait pas plus angoissé que cela. Il n'avait aucun doute quand à la capacité de la jeune fille à s'en sortir. Elle avait gagné en courage et en ardeur au cours des derniers mois, et il savait qu'elle pourrait désormais faire face à n'importe quelle situation.

Mais le courage et la force naissants de Pandore ne tardèrent pas à s'estomper pour laisser à nouveau place à la peine et au désespoir. Pas de Team Rocket, donc pas de Giovanni. Et pas de Giovanni signifiait clairement qu'elle pouvait définitivement dire adieu à toute intention de revoir un jour Mewtwo.

Retrouvant sa mélancolie des premiers jours, sa détermination à parcourir Sinnoh à la recherche des truands disparut peu à peu. Puisque chaque tentative se soldait par un échec, ses explorations se firent de plus en plus rares et, à l'instar de ses coups de fil, finirent également par s'arrêter.

Tout comme à Kanto, elle aimait profondément se rendre au bord de la mer, où elle pouvait rester pendant des heures, pleurant ses parents et désormais son amour perdu. Elle attendait, du matin au coucher du soleil le soir, assise dans le sable, entourée par ses trois pokémon, qu'un événement nouveau et si possible bénéfique vienne à elle, puisqu'elle semblait ne pas pouvoir aller à lui.

Les habitants de Rivamar commençaient à prendre cette jeune fille pour une folle. Elle était déjà là à leur réveil, assise, à fixer l'horizon, le regard perdu dans le vide, et y était toujours lorsqu'ils rentraient, en fin d'après-midi, d'une laborieuse journée de travail. Quelques téméraires avaient parfois tenté de lui adresser la parole pour savoir ce qu'elle faisait là, et tous avaient eu la même réponse :

- J'attends.
- Quoi ?
- Qu'il se passe quelque chose.

Ainsi, les gens avaient perdu tout espoir d'en apprendre davantage sur cet étrange personnage et s'étaient mis à l'ignorer, sa présence étant devenu un élément à part entière du décor. Beaucoup se dirent que cette jeune fille était une illuminée, tandis que d'autres songeaient qu'elle attendait désespérément que quelque chose jaillisse des flots, en sachant pourtant parfaitement que cela n'arriverait jamais.

Un soir, alors que Pandore était restée sur la plage plus longtemps qu'à l'accoutumée et que le temps commençait sérieusement à se rafraîchir, elle décida de prendre un raccourci pour retourner au Centre Pokémon où elle dormait chaque nuit. Elle coupa donc par le cimetière, pensant que cela serait beaucoup plus rapide.

L'atmosphère était étrange et pesante dans ce lieu déjà lugubre. Une brume épaisse flottait autour de la jeune fille. Même Roucarnage ne parvint pas à la dissiper en utilisant son attaque Anti-Brume. Pas très rassurée, Pandore lui demanda de rester à ses côtés plutôt que de retourner dans sa pokéball. Apeuré, Lixy, quant à lui, bondit sur l'épaule de celle qu'il accompagnait.

Soudain, elle entendit un bruit, un bruit anormal, angoissant. Elle se retourna d'un bon, mais il n'y avait rien dans son dos, ni aux alentours. Elle continua son chemin tandis que son coeur faisait une embardée folle. Elle faisait tout son possible pour ne pas céder à la panique, mais elle s'en voulait énormément d'avoir choisi de traverser le cimetière pour arriver plus vite, surtout à la tombée de la nuit.

Tentant vainement de se rassurer en se disant que c'était probablement le lieu qui voulait cela, elle accéléra le pas. La sortie ne devait plus être très loin. Si seulement il n'y avait pas eu cette brume, son champ de vision n'aurait pas été limité à un rayon de trois mètres !

Pandore slaloma entre deux tombes, lorsque le bruit se fit à nouveau entendre. Elle était certaine de ne pas avoir rêvé, cette fois. Elle n'était pas seule. Il y avait quelque chose d'autre, quelque chose qui semblait ramper, mais dans les airs. Vite, elle glissa la main dans sa poche et en tira la pokéball de Dracaufeu. Cependant, au moment de libérer le pokémon, quelque chose d'immense heurta la sphère qui roula sur le sol, close. Lixy sauta à terre pour la ramasser tandis que la dresseuse essayait de voir ce qui rôdait, bien qu'elle ne fut pas certaine d'en avoir très envie.

Soudain, une silhouette se découpa dans le brouillard. Elle était gigantesque et devait bien mesurer quatre mètres de hauteur. Pandore recula précipitamment d'un pas, terrifiée, mais heurta une stèle et tomba à la renverse, le gravier blessant gravement ses mains et ses mollets. Une voix résonna alors dans le silence, une voix à glacer le sang, ce qui arriva probablement dans les veines de la jeune fille, qui se mit à trembler.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | Retour | Haut de page ]