Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 31
Nom de l'œuvre : La loi de la nature Nom du chapitre : Chapitre 15 : Le devoir de Mewtwo
Écrit par Cyrlight Chapitre publié le : 28/3/2013 à 19:22
Œuvre lue 44516 fois Dernière édition le : 28/3/2013 à 19:22
Ses pouvoirs psychiques l'aidèrent à localiser le traître, le fils de Giovanni qui avait manipulé Pandore à des fins peu louables. Il fut cependant surpris de voir qu'il se trouvait en compagnie des deux autres humains qui accompagnaient souvent la jeune fille : le professeur et l'enfant.

Heureusement pour lui, le traître sortit seul de l'habitation pour emprunter un chemin sinueux qui menait à une plage de sable fin. Il le poursuivit. Sören dût sentir qu'une présence rôdait autour de lui car il jeta plusieurs regards anxieux autour de lui. Lorsque Mewtwo apparut dans son champ de vision, il s'arrêta brutalement, un mélange de peur et de colère sur le visage.

- Que me veux-tu, monstre ? s'époumona-t-il en portant une main à sa ceinture pour attraper ses pokéball.
- Si j'étais toi, je ne m'amuserais pas à cela.

Le pokémon clone leva une patte dans sa direction et serra ses trois doigts ronds. Un halo bleu entoura le jeune homme qui fut propulsé quelques mètres à l'arrière. Gisant sur le chemin terreux, couvert de poussière, il jeta un regard menaçant à Mewtwo qui avançait dans sa direction.

- Si tu veux te venger, c'est à mon père que tu dois t'en prendre. Moi, j'ai quitté la Team Rocket.
- Lâche ! Giovanni est mort, ne te cache pas derrière lui. J'ai vu les vagues l'emporter après que tu aies fui.
- Non, il est vivant, je te le jure. Pandore et moi avons trouvé Jirachi, c'est d'une certaine manière lui qui me l'a appris avec que le scientifique de la Team Rocket ne me le confirme.
- Qu'importe ton histoire ! De toute façon, je n'ai que faire de ton père et de toi. Maintenant, je veux savoir. Où est-elle ?

Sören hocha la tête, un air de profonde répulsion sur le visage, avant de se mettre debout pour essuyer ses vêtements noirs.

- Tu es répugnant, Mewtwo. Tu ne te contentes pas d'être un monstre, tu agis comme tel. Comment as-tu pu tomber amoureux d'une humaine ? Comment as-tu pu croire un seul instant qu'elle aimerait une créature telle que toi ? C'est contraire à toutes les lois de la nature. Tu es à toi tout seul contre-nature. Rien qu'un clone, pas même un être vivant.
- Silence ! tonna mentalement le pokémon avant de projeter à nouveau Sören. Je n'ai pas à me justifier, surtout pas devant toi. Mais tu l'aimes aussi, et elle court un grand danger, alors pour la dernière fois, où est-elle ?
- Pandore, en danger ? Cela m'étonnerait. La seule menace qui plane autour d'elle, c'est toi. Crois-tu vraiment que je vais t'indiquer l'endroit où la trouver ?

Mewtwo fit léviter le jeune homme jusqu'à son visage. Ils se regardèrent dans les yeux, et Sören, plus courageux qu'il ne se le serait lui-même imaginé, ne détourna pas les siens. Le clone télépathe finit par révéler d'une voix ferme et autoritaire :

- Darkrai la cherche, à moins qu'il ne l'ait déjà trouvée. Je sais que tu le connais, parce que Giovanni est une véritable encyclopédie en ce qui nous concerne nous autres, pokémon uniques. Tu sais donc le risque qu'elle encourt si jamais il pose ses sales griffes sur elle.
- Pourquoi le maître des ténèbres s'en prendrait-il à Pandore ?
- Ce n'est pas elle qu'il veut. C'est moi. Et il sait qu'elle est le seule moyen de m'attirer à lui. Alors maintenant, vas-tu m'aider ou attendre que Darkrai lui fasse du mal ?
- Si je te le dis, c'est autant pour la sauver que dans l'espoir que lui fasse de ta vie un véritable cauchemar. Après que nous ayons trouvé Jirachi dans la forêt de Vestigion et sauvé de la Team Rocket, elle a décidé de rester là-bas pour surveiller leurs agissements. La dernière fois que nous avons eu de ses nouvelles, ce qui commence à dater, elle était à Rivamar.
- Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la sauver.

Mewtwo tourna les talons, mais Sören l'attrapa par le bras, ce qui lui valut une nouvelle bousculade.

- Je viens avec toi. Si Pandore est en danger, il n'est pas question que je laisse son sort entre tes mains. Et puis comment feras-tu pour te renseigner auprès des gens ? Ils auront tous peur de toi en te voyant.
- Je les manipulerai, puis je leur effacerai la mémoire. Exactement comme toi.

Le regard de Mewtwo devint bleuté. Sören ferma les yeux une seconde et secoua la tête. Quand il les rouvrit, le pokémon avait disparu. Il était seul au milieu du chemin, les vêtements encore un peu terreux.

- Qu'est-ce que je fais là, moi ? On dirait que je me suis roulé par terre, s'étonna-t-il avant de revenir sur ses pas en direction de la maison des Acacia.

Se rendre à Sinnoh prit moins de temps à Mewtwo que de retrouver Jirachi. Le pokémon voeu, petit et espiègle, avait un don remarquable pour ce qui était de se dissimuler. Il finit par le trouver en devinant son esprit, endormi dans un lac, aux abords de la forêt de Vestigion, que Sören lui avait indiqué. Il le réveilla a l'aide de ses pouvoirs psychiques.

- Mewtwo ? couina le petit visage étoilé en s'étirant et baillant. Que fais-tu ici, à Sinnoh ?
- Je cherche une humaine, une jeune fille, très belle, que tu aurais rencontré il y a déjà un certain temps. Elle était accompagnée et elle t'a sauvée la vie.
- Pandore ? Une enfant adorable. Je lui dois beaucoup. Quel dommage que je n'ai pas pu exaucer son voeu. Elle avait l'air si triste. Attends une minute... finit-il par dire sur un ton totalement différent. Si tu es ici aujourd'hui, à sa poursuite... C'était toi, le pokémon dont elle m'a parlé.
- Que t'a-t-elle dit exactement ? s'enquit Mewtwo, car son interlocuteur avait éveillé sa curiosité.
- Simplement qu'elle aimait un membre de notre espèce, raison pour laquelle elle souhaitait que je la transforme en l'un des nôtres. Elle pendait que cela rendrait son amour possible et faciliterait ainsi les choses. Oh, Mewtwo... Mewtwo ! A quoi jouez-vous donc ? Tu sais qu'il y a des limites à ne pas franchir, des lois à ne pas dépasser. La nature ne le permettrait pas.
- Je sais. C'est la raison pour laquelle j'ai coupé tout contact avec elle. Je ne veux pas qu'elle détruise sa vie pour moi, je ne le mérite pas. Je ne la mérite pas. Merci à toi d'avoir refusé d'exaucer son voeu, mais aujourd'hui, les choses sont toutes autres. Si je la cherche, c'est parce que Darkrai prévoit de s'en prendre à elle. Du moins, c'est le pressentiment que j'ai, et je ne me trompe jamais. Aurais-tu une idée de l'endroit où elle se trouve ?
- Je regrette, Mewtwo. Quand je lui ai demandé où elle partait, je crois qu'elle-même ne le savait pas. Elle était abattue. Je suis très triste pour elle, pour vous deux, mais je ne peux rien faire. En revanche, mon ami, je te souhaite de tout mon coeur de la sauver, puisqu'elle en a fait de même pour moi, et que je me suis montré bien peu reconnaissant par la suite, malgré moi.
- Ne t'inquiète pas, je la retrouverai. Darkrai ne la touchera pas !

Et Mewtwo s'envola, le regard déterminé, mais aussi emprunt d'une légère lueur malsaine et cruelle.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | Retour | Haut de page ]