Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 32
Nom de l'œuvre : La loi de la nature Nom du chapitre : Chapitre 16 : Entre ombre et lumière
Écrit par Cyrlight Chapitre publié le : 28/3/2013 à 19:25
Œuvre lue 44514 fois Dernière édition le : 15/5/2013 à 15:30
Tandis que Mewtwo volait en direction de Rivamar, il réfléchissait à un plan. Comment allait-il retrouver Darkrai ? Il avait compris sitôt qu'il l'avait vue que Pandore n'était pas le genre de personne à confier ses pensées et ses projets à qui que ce soit.

Il se souvenait parfaitement que, lorsqu'ils s'étaient croisés pour la dernière fois, le maître des ténèbres et lui, le pokémon cauchemar lui en voulait car Arceus avait décidé de le bannir pour toutes ses mauvaises actions, tandis que lui, Mewtwo, s'en tirait indemne car il n'était qu'un clone sur qui le dieu n'avait aucune autorité.

Comment, si Arceus avait mis sa menace à exécution, exilé hors du monde, du temps et de l'espace, Darkrai avait-il pu trouver un moyen de se venger malgré tout de lui en s'en prenant à Pandore ? Comment avait-il pu échapper à la vigilance de l'alpha pour agresser une humaine sans défense ?

Mewtwo survolait désormais la plage déserte de Rivamar, hors du champ de vision des passants. En se servant de ses pouvoirs psychiques pour affiner son oreille, il put surprendre une conversation entre quatre adolescents qui rentraient chez eux, en maillot de bain.

- Etrange que la folle ne soit pas là. D'habitude, elle squatte la plage tous les soirs au coucher du soleil.
- Peut-être qu'il s'est finalement "passé quelque chose", railla un autre sur une voix qu'il imitait à la perfection.

Et cette voix, cette intonation, que l'adolescent avait parfaitement exécuté, il la connaissait suffisamment pour se l'être repassée chaque jour, chaque heure dans sa tête dans l'espoir de ne jamais l'oublier. Légèrement hautaine, un peu grave, et surtout froide et distante de la réalité, Pandore s'exprimait comme nulle autre, et sa parole était unique.

C'était donc d'elle que parlait ce petit groupe. Apparemment, sa venue sur la plage à cet horaire était devenue une habitude or, si elle ne s'y trouvait pas ce soir-là, c'était forcément mauvais signe. Cela signifiait que Darkrai l'avait localisé avant lui.

Mewtwo ouvrit son esprit et décida de voir plus large. Il ne repéra cependant pas celui de sa protégée. Choisissant de penser autrement, il récapitula tout depuis le début, du rire du pokémon cauchemar qu'il était certain d'avoir entendu alors qu'il était seul aux dires des adolescents qu'il venait d'entendre.

Enfin, il fit le rapprochement. Darkrai avait ri non pas pour le défier car, d'une certaine manière, il l'avait toujours plus ou moins craint, mais parce qu'il avait déjà gagné. Il détenait Pandore, quelque part. Mais où, s'il ne pouvait pas sentir son esprit si particulier ?

[*]

Dans le Monde Distorsion, Pandore, le coeur léger, continuait de voler à la vitesse du vent sur le dos de son Dracaufeu, poursuivie de très près par Lixy qui chevauchait toujours Roucarnage. L'oiseau ne pouvait cependant rien face à la surprenante rapidité du dragon. Darkrai profita de la distraction de la jeune fille pour se tourner vers Giratina, qui s'était approché de lui dans le silence le plus complet.

- Tu as honoré ta part du contrat, affirma le maître des ténèbres en le regardant, et comme promis, je vais en faire de même. Mes pouvoirs ont considérablement augmenté grâce à ta contribution à mon plan, aussi suis-je désormais en mesure de te libérer de la boucle temporelle dans laquelle Dialga t'a bloqué, et te permettre ainsi de quitter le Monde Distorsion pour le monde réel, où tu pourras le poursuivre à ta guise.

Giratina émit un grognement qui sonnait comme un assentiment et un remerciement à la fois. Darkrai étendit ses doigts griffus dans le néant, d'où jaillit à nouveau un vortex, que le maître du Monde Distorsion se hâta de traverser. S'il avait déjà quitté son territoire pour aller chercher Pandore, cela n'avait été que provisoire, et dans un espace réduit, mais désormais, le pokémon cauchemar l'avait libéré de Dialga pour de bon, et il allait pouvoir poursuivre sans relâche son ennemi de toujours.

Pressé de retrouver le monde réel, et de se venger du maître du Temps, Giratina surgit du vortex à une vitesse folle, sans même s'apercevoir à cause de la rudesse et de l'épaisseur de sa peau qu'il venait d'heurter un autre pokémon, d'un mauve rosâtre, qui lui aussi filait à vive allure.

- Giratina... murmura Mewtwo en se stabilisant après l'impact. Je croyais qu'il vivait dans la dimension parallèle qu'était le Monde Distorsion, dans lequel Arceus l'a lui aussi banni. Oh, mais c'est bien sûr !

[*]

- Seigneur Darkrai, appela Pandore en s'approchant de celui qu'elle considérait désormais comme son messie personnel. Où est donc parti Giratina ?
- Il avait un "léger" différent à régler avec Dialga et Palkia, les déités du Temps et de l'Espace. Mais ne t'inquiète pas, tu es en sécurité ici. Il ne peut rien t'arriver.

Darkrai allait à nouveau étendre sa main décharnée vers la joue de Pandore afin de l'effleurer, mais cette fois, il n'eut pas l'occasion d'aller jusqu'au bout de son geste.

- Je t'interdis de la toucher. Elle était plus en sécurité perdue dans l'une des tempêtes de Lugia en bordure de falaise qu'à moins de dix mètres de toi. Et maintenant, c'est à nous deux de régler notre "léger" différent.
- Mewtwo ! s'exclama Pandore.

Elle mit un petit coup de talons dans le flanc de son Dracaufeu pour l'élancer dans sa direction, mais le maître des ténèbres la retint en étendant un long bras rachitique devant elle.

- N'oublie pas ce que je t'ai dit à propos de lui. Mewtwo n'est qu'un manipulateur, il s'est juré ma perte. S'il est venu, ce n'est pas pour toi, mais pour se venger de moi. Ne l'écoute pas, Pandore. Il t'a abandonnée, moi je t'ai sauvée. Vois comme tu es heureuse depuis que je t'ai invitée dans le Monde Distorsion. Je t'ai promis de te libérer de tes fardeaux, parole que j'ai tenu, tandis que lui, qu'a-t-il fait pour toi, à part de plonger dans de profonds tourments ?
- Il faut que tu me fasses confiance, Pandore, la supplia pratiquement Mewtwo en tendant une patte dans sa direction. Je suis désolé si tu as souffert, mais c'était ce qu'il y avait de mieux pour toi, crois-moi. Darkrai ne fait que le mal autour de lui. Il te plongera dans des abîmes de ténèbres et d'obscurité pour l'éternité. Et si tu le fais pas pour moi, fais le au moins pour te frère. J'ai fait tout mon possible pour ne pas te gâcher ta vie, alors ne le laisse pas réussir, lui.

Mais la dresseuse semblait paralysée entre deux, incapable de dire un mot, de faire un geste. Comme elle ne voulait pas réagir, Mewtwo commença à charger une Aurasphère, tandis que Darkrai envoyait un Vibrobscur dans sa direction, qu'il évita de justesse. En prenant conscience que les deux pokémon se battaient à cause d'elle -ou pour elle-, elle finit par recouvrer ses esprits.

- Arrêtez, vous deux ! Je sais désormais ce que j'ai à faire.

Et, lentement, elle fit pivoter Dracaufeu en direction du maître des ténèbres, sous le regard désemparé et impuissant de Mewtwo, tandis que le regard bleu électrique de Darkrai s'illuminait d'une lueur de triomphe.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | Retour | Haut de page ]