Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Ice et la malédiction de Green Nom du chapitre : Prologue: L'aventurier aux cheveux blancs
Écrit par MrPastek31 Chapitre publié le : 9/6/2013 à 20:22
Œuvre lue 3050 fois Dernière édition le : 3/7/2013 à 21:10
Notre histoire commence un beau jour ensoleillé. Après avoir glorieusement obtenu les 8 badges de Kanto, Red affronte Green, son rival de toujours. Red relève ici son ultime défi après avoir battu le Conseil des 4. En effet, Green vient tout juste de devenir le maître de la Ligue Pokémon.
Le combat est extrêmement serré, les deux dresseurs se donnent corps et âme dans cet affrontement et se rendent coups sur coups. Arrive enfin le moment décisif, les deux dresseurs n'ont plus qu'un Pokémon chacun : Dracaufeu pour Red et Tortank pour Green. Le combat semble joué d'avance mais au terme d'une lutte acharnée, Dracaufeu prend Tortank de vitesse et cloture le combat par un magnifique Coud'krane enchaîné par une attaque Queue de fer. Red devient le maître de la Ligue Pokémon.

Mais ne nous attardons pas sur cette histoire connue de tous. Notre histoire commence exactement le même jour, au nord, bien plus au nord que la Ligue. Dans les montagnes se situant au dessus de Kanto se trouve un seul et unique village replié sur lui même, perdu. Il n'a pas vraiment de nom et n'apparaît sur aucune carte et n'est présent dans aucunes mémoires. Ses haitants le nomme Le Foyer.
Bien évidemment la vie dans cette cité n'est pas aisée : les hivers sont rudes et enneigés, le blizzard peut être particulièrement violent et durer des semaines entières et des animaux sauvages comme des loups ou des ours rendent parfois une petite visite pas forcément amicale aux habitants. En revanche, l'été est agréable et le cadre merveilleusement beau : les pics majestueux se colorent d'orange et de rouge au coucher du soleil, les forêts avoisinantes se remplissent de rose, de brun et d'or à l'aube et le torrent qui coule à travers le village scintille des couleurs de l'arc-en-ciel au soleil de midi.
Pour vivre, les habitants du Foyer ont créé des champs de blé, de riz et de pomme de terre. Les élevages sont nombreux et si jamais la nourriture n'est pas assez abondante la forêt reste une source de gibier quasi inépuisable.
Les habitations sont situées en cercle autour d'un petit lac intérieur alimenté par l'eau du torrent. L'eau y est fraiche et pure. Au centre de ce lac, se dresse un tout petit morceau de terre avec une sorte de «statue» dessus. Ce lac et cette statue étaient déjà présents lors de l'arrivée des premiers habitants du Foyer il y a de cela bien des siècles déjà. Cette statue représente une sphère sur laquelle on peut lire ces mots : «Tout droit, au fond de la Bouche de la Terre, tu retrouveras la Demeure et la Lumière». Personne, dans ce village, ne sait ce qe cette inscription signifie et, à dire vrai, personne ne s'en soucie beaucoup.
Oh une dernière petite chose, dans cet endroit, les Pokémon n'existent pas !

Revenons donc à cette fameuse journée où Red triomphait à la Ligue Pokémon.
Dans une petite maison ordinaire de la rive Ouest du Lac intérieur, une grande agitation régnait. La plupart des habitants du village s'étaient concentré autour de la maison et attendaient dans la tension. Seuls les amis proches et la famille avaient le droit d'entrer.
Nanka, la guérisseuse du Foyer était penché au dessus d'une femme, lui disant de tenir bon et que tout allait bien se passer. De l'eau était en train de bouillir dans l'âtre et des linges propres étaient disposés à portée de main. La vieille femme avait préparé une sorte de potion a base de plantes et de racines pour soulager la douleur de la femme qui luttait maintenant depuis près de deux heures. Puis, ce fut la libération. Le premier cri du bébé fusa tel une flèche à travers le village. Il était en bonne santé, bien formé et avait un sacré coffre pour brailler autant. Cependant une particularité physique retint l'attention du village tout entier : ses cheveux étaient d'un blanc parfait et étincelaient comme la neige au soleil. Sa mère exténuée mais heureuse, prit son fils dans ses bras une fois celui-ci lavé, le serra contre son cœur en lui murmurant «Bienvenu en ce monde, mon beau petit Ice».
[ Chapitres : 1 2 3 4 | Retour | Haut de page ]