Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Ice et la malédiction de Green Nom du chapitre : Premiers contacts
Écrit par MrPastek31 Chapitre publié le : 11/6/2013 à 17:47
Œuvre lue 3052 fois Dernière édition le : 11/6/2013 à 17:47
Le monde qui s'étend sous les yeux d'Ice est totalement nouveau pour lui. Plus de montagnes enneigées, plus de vent glacial qui vous gèle jusqu'aux os, plus de pentes escarpées où l'on risque de se rompre le cou tous les deux pas. A la place, le paysage est verdoyant.
Ice se trouve au pied d'une paroi rocheuse et devant lui s'étend une vaste prairie bordée d'arbres majestueux.Ils n'ont rien à voir avec les pins habituels de la montagne, ces arbres ci sont plus massifs et ont des troncs plus larges, ils n'ont pas d'aiguilles mais possèdent en revanche un feuillage touffu, enfin leur branchage ne se dresse pas telle une flèche pointée vers le ciel mais s'étend plutôt en largeur et forme une sorte de boule. Une odeur de fleur sauvage embaume l'air, complètement différente de celle plus puissante et corsée de la sève de conifère.
Des oiseaux planent dans le ciel sans nuage de ce début d'après-midi d'automne. Ils ne ressemblent pas aux oiseaux qui survolent habituellement Le Foyer, ceux-ci ont l'air plus vifs, plus intelligents et plus conscients de leur propre existence. Des sortes de rats des champs vaguement violets se baladent en toute tranquilité entre les hautes herbes, grignotant une baie bleue par-ci, se faisant mutuellement leur toilette par-là. Dans les cimes, des animaux ayant les jambes aussi habiles que les bras et possédant une longue queue sautent d'arbres en arbres se poursuivant en faisant de grands bruits.
«Quel monde étrange !» se dit Ice, «Et ça, qu'est ce que c'est ?». Un poteau en bois est planté dans le sol et une planche est clouée sur celui-ci. Bizarrement Ice parvient à lire ce qui est inscrit : «Argenta» suivi d'une flèche indiquant le Nord. En regardant dans sa direction, le garçon aperçoit une route en terre et au loin des habitations. Après s'être retourné une dernière fois pour regarder le paysage féérique qui s'était offert à ses yeux à la sortie du tunnel, Ice part d'un pas décidé vers la ville.

Lorsqu'il passe le seuil de la cité, le jeune issu des montagnes du Nord est sidéré. Autour de lui tout lui paraît nouveau. L'architecture des maisons est bien plus travaillée et ces dernières sont plus grandes. Ces constructions le laissent perplexe. Certaines sont étendues, d'autres montent vers le ciel. Un grand batiment haut et allongé trône au centre de la ville, un affichage indiquant «arène» est fixé au dessus de la grande porte de ce dernier. Une maison au toit bleu se dresse d'un côté tandis qu'une seconde, plus grande et au toit rouge se trouve de l'autre. Devant toutes les autres maisons, de petits jardins embaument les agrumes et le plantes aromatiques.
Il fait chaud dans cette ville et le soleil tape dur. Ice qui n'est pas habitué à une telle températurene se sent pas très bien. Le manque de sommeil et de nourriture l'ont particulièrement affaibli. A proximité du batiment «arène», le garçon repère un coin d'ombre et commence à s'y diriger. Il faut à tout prix qu'il se repose dans un coin à l'abri de la chaleur, il sait qu'il est déshydraté et qu'il risque de tourner de l'oeil à tout moment. Son esprit s'embrume et sa vision commence à se troubler, il ne lui reste plus que quelques mètres à parcourir et il pourra se reposer au frais. Deux pas plus tard, le jeune garçon s'écroule à genoux avant de perdre totalement connaissance.

Lorsqu'il ouvre les yeux, la première chose qu'Ice vit fut la grande lumière blanche surgissant du néon au plafond. Il était seul, dans un lit, dans un coin d'une pièce assez spacieuse. D'autres lits, vides, s'alignaient le long des murs. Sur la table à côté de lui un grand verre d'eau et un sandwich sont posés. Se laissant guider par ses besoins, Ice se saisit du verre et le vide d'un trait. Sa soif étanchée il se rend également compte qu'il est affamé et dévore avec avidité le maigre morceau de pain sur lequel est posé une tranche de fromage. Le garçon remarque alors l'aiguille plantée dans son bras, reliée par un tube relativement fin à une poche contenant un liquide transparent. Abasourdi par tant de changement, il décide d'attendre et se cale contre les oreillers.
Très vite une femme entre dans la chambre, suivie par un homme. La femme porte une robe rose surmontée d'un tablier blanc, ses cheveux roses forment des boucles de chaque côtés de sa tête et ses yeux sont d'un bleu profond. Sur sa tête se trouve un chapeau blanc orné d'une croix rouge. L'homme qui se trouve à côté semble se trouver littéralement fasciné par cette femme. Il porte un pantanlon marron et un T-shirt dans les tons orange. Par dessus, il est vêtu d'un gilet vert sombre sans manches. L'homme à une couleur de peau marron clair, des cheveux noirs qui partent dans tous les sens et des yeux bridés.
Après avoir regardé la feuille qu'elle tenait dans les mains et posé la main sur le front du malade pour prendre sa température, la femme hoche la tête et enlève délicatement l'aiguille du bras d'Ice.

«-Comment te sens-tu ? Lui demande la femme
-Bien, merci madame. Où est ce que je suis ? Qui êtes vous ?
-Calme toi. Tu auras toutes les réponses quand tu auras bien récupéré.
-T'en fais pas petit, tu es entre de bonnes mains. C'est la meilleure infirmière de tout Kanto. Intervint l'homme.
-Kanto ?
-Ben oui, la région où nous vivons tous.» Répondit l'homme perplexe.
A ce moment là, une sorte de boule rose arrive en marchant et vint se mettre près du garçon.
«-C'est quoi ce truc !?! s'exclame t'il alors
-Ben c'est Leveinard, le Pokémon de ce Centre Pokémon. Tous les Centres en ont un. Ils nous aident à soigner les Pokémon malades. Dit l'infirmière dans une totale incompréhension
-Des Pokémons ? C'est quoi ça ?»
[ Chapitres : 1 2 3 4 | Retour | Haut de page ]