Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 52
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Secret médical
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 11/7/2013 à 16:29
Œuvre lue 227195 fois Dernière édition le : 11/7/2013 à 16:33
S'il y avait bien une chose identique dans toutes les villes, c'était les commissariats de police. Et celui de Noctélia ne dérogeait pas à la règle.
Les portes d'entrée automatiques coulissantes donnaient directement sur une grande salle d'accueil. A l'intérieur de celle-ci s'alignaient plusieurs rangées de sièges métalliques, profondément ancrés dans le sol afin que les détenus ne puissent s'en servir à mauvais escient. Au fond de la salle se dressait une petite cabine aux vitres blindées réservée aux dépositions.
Enfin, entre les portes d'entrée et cette cabine, il y avait une file d'attente. Et Mike s'y trouvait, menotté et encadré par deux policiers qui s'évertuaient à le tenir tranquille.

Le temps passé en file d'attente lui permit de voir défiler toutes sortes de malfrats. Il y avait tout d'abord les voleurs de Pokémon, encore très répandus dans la région où le trafic y abondait lorsque la Team Fusion était active. On pouvait aussi y trouver des trafiquants de badges, vers lesquels se tournaient fréquemment les dresseurs déçus par leurs résultats en arène. Il y avait également des braconniers, qui chassaient les Pokémon rares et les tuaient pour revendre ensuite fourrures, écailles et autres morceaux de valeur.
Aux yeux de Mike, ces derniers étaient des criminels de la pire espèce, et lui même avait occupé une partie de son temps à traquer les braconniers. Et il aurait bien volontiers accepté de les couper à son tour en morceaux s'ils pouvaient avoir une quelconque valeur.

- Hé toi ! Tu ressembles à ce gars que notre chef aime bien. Tu le connais ?

Le dresseur de dragons tourna la tête vers la personne qui venait de l'interpeler. Il s'agissait d'un homme robuste, entièrement vêtu de cuir et avec une quantité impressionnante de tatouages sur les bras et le cou. L'homme était accompagné d'une dizaine d'acolytes bâtis sur le même modèle, et ils étaient tous assis sur les sièges de métal, menottés et sous étroite surveillance.
Il s'agissait vraisemblablement d'une bande de motards, mais Mike ne les avait encore jamais vus.

- Vu que je ne connais pas votre chef, gros débile, je ne peux pas deviner qui est ce gars dont tu parles, lança le dresseur sur un ton désinvolte.
- Tu vas voir, espèce de...
- Ferme-la et avance, coupa le policier qui tenait fermement Mike.

L'adolescent ne put s'empêcher de sourire. Il commençait à régner une certaine tension dans la pièce, et c'est exactement ce dont il avait besoin.
Quelques minutes plus tard, il se retrouva devant une petite cabine à l'intérieur de laquelle se trouvait une jeune femme tout à fait charmante qui arborait un air particulièrement sévère.

- Quel est le problème ? demanda-t-elle machinalement.
- Je pensais que tout était vilain ici, mais voilà bien la preuve du contraire, répondit Mike d'une voix qu'il voulait douce.
- Je t'ai dit de la fermer ! aboya le policier. Celui-ci a failli mettre le feu dans le centre-ville. Il a mis la foule en danger et a même agressé un artiste qui se produisait sur scène.
- Mais il avait pris feu ! se justifia le jeune homme en esquissant une moue faussement désolée.

Même si Mike aurait pu jurer que ses lèvres s'étaient brièvement retroussées en un léger sourire, la jeune policière ne laissa rien transparaître et sortit un dossier qu'elle remit à son collègue. Elle se tourna ensuite vers le dresseur de dragons, en évitant toutefois de le regarder dans les yeux.

- On va récupérer un peu de votre sang pour effectuer quelques tests afin de nous assurer que vous n'avez pas consommé d'alcool ou de drogues, puis vous resterez en cellule le temps nécessaire. On va également récupérer votre ceinture de Pokéball.
- Très bien, acquiesça Mike. Et lorsque ce fâcheux malentendu sera terminé, accepterez-vous de prendre un verre avec moi ?
- Hors de ma vue... marmonna la jeune femme dont les joues commençaient à se teinter de rose.

Les policiers emmenèrent le dresseur de dragons à l'arrière du commissariat, qui était beaucoup plus
étendu que la salle d'accueil. Ainsi, il traversa plusieurs longs couloirs, franchit deux lourdes portes de sécurité et se fit confisquer sa ceinture de Pokéball.
Il arriva finalement dans une petite salle qui faisait office de cabinet médical, puis les policiers ôtèrent ses menottes et le laissèrent seul en présence du médecin.

- Et ne t'avise pas de tenter quoi que ce soit, ajouta l'un d'eux avant de fermer la porte derrière lui. Tout est contrôlé ici...

Le médecin préleva rapidement les deux échantillons de sang dont il avait besoin puis les envoya directement au laboratoire. Il s'apprêta à renvoyer Mike dans sa cellule, mais ce dernier n'en avait pas encore terminé.

- Je ne me sens pas très bien, déclara-t-il avec énergie. Pourrais-je avoir un examen complet ?
- Je ne fais pas de visites médicales pour le plaisir, répondit le médecin. Quel est votre problème, au juste ?

Le visage de Mike se durcit alors en une expression farouchement déterminée.

- Mon problème, c'est que mes amis sont en danger, déclara-t-il d'une voix posée. Et il y a quelqu'un ici qui peut les aider.
- Vous plaisantez ? rétorqua l'homme. S'il y a quelqu'un qui est en danger ici, c'est bien vous ! Vous risquez de passer plus d'une nuit en prison, mon garçon !
- Je vois...

Sans se départir de son calme, le dresseur de dragons se leva et se dirigea vers l'une des fenêtre de la pièce. D'un simple geste, il écarta le rideau qui dissimulait l'extérieur. Un Dracaufeu majestueux se tenait derrière la vitre. Et il aurait pu paraître terrifiant s'il n'était pas en train de saluer son dresseur avec son aile.

- Mes Pokéball sont vides depuis un bon moment, reprit-il avec le plus grand sérieux. Ce commissariat est encerclé par six Pokémon Dragons qui attendent leur dresseur.

Le médecin lança un regard d'appréhension en direction de la fenêtre avant de reporter son attention sur ce jeune homme qui lui semblait fou à lier.

- Même si vous parvenez à vous échapper, déclara-t-il, vos problèmes seront bien plus graves ensuite. Ne gâchez pas votre jeunesse comme ça. Passer sa vie à fuir n'est pas une solution...
- Je n'ai pas l'intention de fuir. J'ai simplement besoin d'accéder au département de contrôle des populations de Pokémon.
- Quoi ? Mais ce sont des données confidentielles !

D'un geste presque machinal, Mike sortit sa licence de Maître Pokémon et la tendit à son interlocuteur. Plusieurs expressions défilèrent alors sur son visage : l'incrédulité, la fascination, puis l'incrédulité à nouveau.

- Je ne comprends pas, bredouilla le médecin. Votre titre de Maître Pokémon vous autorise à consulter ces données. Mais alors... Ne pouviez-vous pas venir demander directement l'information en tant que visiteur au lieu de faire toute cette mise en scène ?
- Peut-être bien, admit le dresseur en haussant les épaules. Mais c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit. Croyez-moi, cette mission est vita...

Au même moment, la porte de la salle s'ouvrit à la volée, laissant apparaître deux jeunes policiers dont l'arme étaient pointée en direction de Mike.

- Nous l'avons vu s'approcher des fenêtres et sortir quelque chose de sa veste, annonça l'un d'eux. A-t-il tenté quoi que ce soit ?

Le médecin regarda alternativement le dresseur de dragons et ses deux collègues, en proie au doute. Devait-il envoyer ce jeune homme au trou, comme n'importe quel autre policier sain d'esprit l'aurait fait ? Ou devait-il lui faire confiance et prendre part à cette étrange mission ?
Cela faisait tellement longtemps qu'il était coincé dans cette salle ennuyeuse qu'il opta pour la seconde option.

- Absolument rien, répliqua-t-il finalement d'un ton sec. Je ne faisais que des tests médicaux, et j'aimerais pouvoir exercer mon métier sans être interrompu de la sorte. Dois-je vous rappeler à tous les deux que je suis armé et que je peux activer mon dispositif d'urgence en cas de besoin ?

Les deux policiers, qui étaient visiblement novices, s'empressèrent de s'excuser et refermèrent soigneusement la porte derrière eux.

- Merci pour...
- J'espère que je n'aurai pas à le regretter, coupa le médecin d'un ton cassant. En quoi le département des contrôles de populations peut-il vous aider ? Vous recherchez un Pokémon en particulier ?
- J'en recherche six, énonça Mike en lui tendant son Pokédex. Cinq d'entre eux devraient être regroupés. Le dernier... sera plus compliqué à trouver. Tout est enregistré dans le mémo.
- Bien... Cinq regroupés, un isolé. Et une fois qu'ils seront localisés ?
- Il faudra les guider vers les coordonnées indiquées dans le Pokédex.

Les instructions du Maître Pokémon étaient très claires mais ne laissaient filtrer aucun indice quant à la nature de la mission. Le médecin songea un instant à lui demander plus de précisions mais renonça finalement. Le succès d'une mission dépendait souvent de la capacité à garder les informations secrètes, et ce jeune homme avait réussi à le convaincre de l'importance de celle-ci.

- Comptez sur moi, déclara-t-il finalement en tendant la main au dresseur de dragons.
- Merci, répondit-il en serrant la main avec soulagement. Voyez-vous un inconvénient si je prends les motards avec moi dans ma fuite ?
- C'est étrange, je n'ai pas entendu votre dernière phrase...

Satisfait, Mike sortit du cabinet médical et prit la direction de sa cellule comme si de rien n'était, réfléchissant déjà au moyen le plus discret – et surtout le moins destructeur – de s'en échapper en temps voulu...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]