Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 53
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Rien de personnel
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 13/7/2013 à 10:44
Œuvre lue 227191 fois Dernière édition le : 13/7/2013 à 10:44
Les étoiles dans le ciel de Noctélia brillaient avec intensité, ce soir-là. Depuis le balcon de la salle de réception dans laquelle il se trouvait, Manu ne se lassait pas de les contempler. Elles lui permettaient de se détacher de tous les maux ancrés en ce monde et de se projeter dans le flot infini de l'univers.
Depuis toujours, il avait admiré ces astres qui semblaient dominer la planète dans une parfaite organisation. Les étoiles guidaient les voyageurs, éclairaient les créatures de la nuit et influaient parfois même sur la nature de certains Pokémon.

- Il est bon de rêver, pas vrai ? lança Sophie d'une voix douce en venant se placer à ses côtés.
- Tu ne crois pas si bien dire...

Manu détourna son attention des étoiles pour la porter sur son amie. Sophie n'avait plus rien de cette petite fille insouciante qu'il avait croisée près d'une année plus tôt. L'autonomie imposée par le voyage initiatique et les épreuves traversées l'avaient transformée. Elle était devenue une jeune femme posée et réfléchie.

- Qu'as-tu l'intention de faire, une fois que tout ceci sera terminé ? demanda-t-il soudain.
- Moi ? fit Sophie, surprise que son ami lui pose cette question. Je ne sais pas... Tu penses vraiment que l'on va s'en sortir ?

Ce fut autour de Manu d'être surpris. Sophie n'était visiblement pas rassurée par ce plan qui visait à atteindre Marianne. D'après les dires de Solenne, Mewtwo lui avait donné pour seule directive de rassembler tout le groupe en ce lieu sans attirer l'attention. Il était ensuite supposé les rejoindre afin de mettre en pratique une stratégie qu'il avait élaboré et qui permettrait d'en finir avec cette histoire.
Même si toute cette stratégie semblait tenir la route, Manu ne parvenait pas à se défaire de cette désagréable sensation qui le rongeait de l'intérieur, comme s'il manquait une pièce importante du puzzle.

- Probablement pas, admit-il finalement. Même si Mewtwo se pointe, il ne pourra pas tenir tête à Marianne. Les Pokémon de Solenne pourront au mieux l'aider à neutraliser Mew. Quant à Sandra et toi, vous êtes hors-jeu...
- Sympa ! répliqua Sophie, vexée. Je suis tout à fait capable de...
- Pikachu pourrait peut-être tenir tête à son Suicune, poursuivit Manu, mais il lui restera encore quatre Pokémon légendaires dont nous ignorons tout. La situation est d'autant plus critique que mon frère ne pourra pas nous aider depuis sa cellule...

L'adolescente laissa échapper un soupir interminable en mesurant les propos de son ami. Si Manu paraissait défaitiste, il n'en était pas moins réaliste et avait sans doute étudié toutes les options envisageables. Et pourtant, quelque chose ne collait pas.

- Je... je crois que Mike ne nous a pas tout dit, murmura-t-elle d'une voix hésitante.
- Que veux-tu dire par là ? questionna Manu en fronçant légèrement les sourcils.
- Eh bien... Lors de la fête foraine d'Iral, il s'était aussi fait embarquer par la police locale parce qu'il avait trop bu, mais l'ambiance était détendue Cette fois, ce n'est pas la même chose... Je ne crois pas qu'il puisse être négligent à ce point.
- Continue, l'encouragea le jeune homme. Où veux-tu en venir ?
- Il a traversé la moitié de la région pour t'annoncer que ton Pokémon avait été tué. C'est une expérience atroce qu'il a dû traverser lorsqu'il a perdu Ptéra. Et même si au final, ce n'était qu'une illusion de Corboss, je ne pense pas qu'il ait pu être négligent au point de prendre le risque de se faire emmener par la police sans raison.
- Ce que tu essaies de me dire...
- C'est qu'il a sans doute flairé quelque chose, acheva Sophie. Mais je ne sais pas de quoi il pourrait bien s'agir.

Les pièces du puzzle que Manu s'était mentalement construit commençaient à se mettre en place. Son amie avait soulevé de nouvelles questions mais avait en retour apporté un certain réconfort. Car si ses suppositions étaient fondées, alors Mike serait un atout inestimable pour leur plan. A l'extérieur, il était tel un électron libre, capable d'intervenir à tout moment.
Mais quelle piste avait-il pu bien flairer ? Et surtout, pourquoi s'être fait arrêter par la police ? S'éloigner simplement du groupe en prétextant n'importe quelle excuse aurait été suffisant. Le mystère restait encore entier...

- Tu es un peu flippant quand tu réfléchis comme ça, lança Sophie, visiblement inquiète.
- Hein ?
- Tu as le regard vide, un peu comme cet Hypnomade bizarre dans le jardin de ma mère...

Les yeux de Manu s'écarquillèrent sous le choc. Le dernier élément venait de se mettre en place, et toute l'histoire se structura dangereusement dans son esprit.

- Nous sommes perdus... murmura-t-il.
- Qu'est-ce que tu racontes ? lança Sophie. Tu me fais peur...
- Ta mère nous a tous manipulés. Elle nous a rassemblés pour mieux nous achever. Elle l'avait prévu depuis... depuis des mois. Elle a toujours eu un coup d'avance sur nous.

C'était bien la première fois que la jeune dresseuse voyait son ami perdre à ce point le contrôle de ses émotions. Manu était en proie au doute, et l'image qu'il renvoyait était terrifiante. Ne sachant comment y remédier, elle fit la première chose qui lui vint à l'esprit. Une bonne gifle.

- Calme-toi, je t'en prie... implora-t-elle sans le quitter des yeux. Explique-moi ce qu'il se passe.
- On s'est fait piéger, murmura Manu en reprenant son souffle. C'est Marianne qui a trouvé le corps de Solenne dans la forêt.
- Quoi ?
- Elle l'a sauvée en utilisant je ne sais quel moyen, puis l'a gardée captive pour lui faire un lavage de cerveau.
- Je ne suis pas sûre d'arriver à te suivre, avoua Sophie. Ce n'est pas un peu tiré par les cheveux, comme théorie ?
- Tu nous as dit qu'il y avait cet Hypnomade qui regardait son reflet dans une fenêtre. Et s'il ne regardait pas son reflet ? S'il utilisait ses pouvoir hypnotiques pour contrôler l'esprit de Solenne ?
- Je ne sais pas, Manu...
- Et puis il y a eu cette coupure d'électricité, soi-disant due à l'étoile d'Arképhyr. C'est sûrement grâce à ça que Solenne a pu s'échapper.

Sophie secoua la tête, se retourna puis ferma les yeux. Elle avait du mal à intégrer toutes ses informations et à les organiser dans son esprit. Et pourtant, la théorie de Manu n'était pas tout à fait incohérente. A un détail près...

- Mewtwo.
- De quoi, Mewtwo ? interrogea le jeune homme.
- C'est Mewtwo qui a rendu sa ceinture de Pokéball à Solenne, rappela Sophie.
- Je ne crois pas, avoua Manu. Mewtwo m'a clairement dit qu'il avait libéré les Pokémon de Solenne dans la nature et qu'il veillait sur eux. Il me l'aurait sans doute dit, s'il était allé les récupérer pour les rendre à sa propriétaire. Et puis pourquoi serait-il intervenu auprès de d'elle alors qu'il se méfie depuis toujours des humains ?
- Ça se tient, reconnut la jeune fille. Mais dans ce cas, comment Marianne aurait pu récupérer les Pokémon de Solenne alors que Mewtwo est supposé veiller sur eux ?
- Je ne sais pas, déclara finalement le jeune homme. A moins que...

D'un geste vif, Manu tourna les talons et s'engouffra dans la salle de réception où Sandra et Solenne conversaient avec animation.

- Solenne, appelle ton Noctali, ordonna-t-il.
- C'est interdit ici, rappela la jeune femme, surprise.
- Fais ce que je te dis, ça ne durera pas plus de dix secondes. S'il te plaît, ajouta-t-il sur un ton plus condescendant.

La championne acquiesça finalement et décrocha une Pokéball de sa ceinture. Le mécanisme s'enclencha et laissa apparaître un Noctali. Ce dernier défia le jeune homme du regard, l'air méfiant.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? s'enquit Sophie en rentrant à son tour.
- Tu devrais sortir ton Pokédex, conseilla Manu sans quitter le Pokémon du regard.
- Euh, d'accord... Mais il est déjà identifié...

Lentement, Sophie sortit son Pokédex et le pointa en direction du Noctali. Un nouveau profil s'enregistra alors.

« Métamorph. Pokémon changeant. Métamorph a la capacité de se transformer en tout ce qu'il voit. Les plus expérimentés d'entre eux peuvent mémoriser les transformations sur le long terme. »

Interloquée, Solenne eut un mouvement de recul et étouffa un sanglot tandis que le Métamorph prit sa forme originale, un sourire narquois affiché sur sa face de pâte à modeler. Elle prit toutefois la bonne décision en rappelant le Pokémon à l'intérieur de sa Pokéball, avant qu'il n'ait la brillante idée de choisir une apparence humaine.

- Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? bredouilla-t-elle.
- Elle ne jouait donc pas la comédie, murmura Manu pour lui-même. Sandra, prends Solenne avec toi et veille sur elle. Nous devons partir d'ici au plus vite.

Sophie réagit au quart de tour et s'élança en direction de la porte. Elle refusa de s'ouvrir.

- On passe par le balcon, proposa alors l'adolescente. Un étage, ce n'est pas insurmontable.
- J'y vais en premier, déclara Manu.

D'un mouvement souple, il prit appui sur le muret du balcon pour se hisser de l'autre côté, avant d'être violemment repoussé en arrière par une force invisible.

- Il n'y a pas d'issue, s'inquiéta Sandra qui sentait la panique prendre le dessus. On est pris au piège...
- Pas cette fois, répliqua l'adolescent en se relevant. Pikachu peut défoncer cette porte sans problème.

Tous se placèrent face à l'entrée de la salle et Manu porta la main à sa chaîne...

- Qu'attends-tu pour appeler Pikachu ? demanda Sophie.
- Ma main... souffla l'adolescent, en proie à la terreur. Je ne peux plus la bouger. C'est trop tard, ta mère est déjà là...

Un léger rire cristallin retentit alors derrière eux, et les quatre amis eurent tout juste le temps de se retourner avant que leurs membres ne soient complètement entravés.

- Un tel potentiel... murmura Marianne en approchant son visage de celui de Manu. Tu as démantelé mon organisation... Tu as récupéré ma fille alors que je l'avais près de moi... Et là encore, tu m'as percée à jour.
- Pourquoi est-ce que tu fais tout ça ? cria Sophie en direction de sa mère. Ce sont mes amis, tous autant qu'ils sont. Comment as-tu pu devenir aussi m...

L'adolescente continuait à hurler mais plus aucun son ne sortit de sa bouche. Mew, qui était jusqu'alors resté caché, apparut face à la jeune fille et posa une main sur son front. Tous deux disparurent alors instantanément. Un instant plus tard, le petit Pokémon légendaire était de retour. Seul.

- Je devrais vous remercier, reprit Marianne d'une voix doucereuse. Vous m'avez permis de mettre en évidence mes erreurs et ainsi, il me sera plus facile de les corriger. Mais votre... ténacité risque un jour de me faire défaut.

La cheftaine de la Team Fusion laissa échapper un long soupir.

- Il est temps de mourir, maintenant. Croyez-le, ça n'a rien de personnel...

Une mystérieuse aura bleue entoura alors Mew et Manu sentit son corps s'élever lentement dans les airs. A côté de lui, Sandra et Solenne subissaient le même sort, le visage empreint de terreur. Les trois amis étaient tels des pantins contrôlés par une marionnettiste particulièrement malsaine, et rien ni personne ne pouvait empêcher cela.
Ces gens présents au rez-de-chaussée pouvaient-ils les entendre ? Dans leur intérêt, le jeune dresseur espérait que non. Et après réflexion, il estima que tout ce monde n'était peut-être qu'une illusion supplémentaire nécessaire au bon déroulement du plan macabre de Marianne.

- Je pourrais commencer par toi, très cher, poursuivit-elle en lui caressant la joue du bout de ses doigts. Mais tous ces soucis que tu m'as causés méritent une souffrance à la hauteur. Peut-être vaudrait-il mieux que tu regardes mourir tes amis, en te disant que rien de tout ceci ne leur serait arrivé si seulement ils n'avaient pas croisé ta route...
- Va au diable, souffla Manu, les yeux remplis de haine.

Le sourire aux lèvres, Marianne fit tourner son poignet sous les yeux de son Pokémon et presque aussitôt, Manu fut positionné face à Sandra.

- Je vais plutôt commencer par cette traîtresse, annonça Marianne d'une voix glaciale. Qu'en penses-tu, très cher ?
- Espèce de...

Son juron s'étouffa dans sa bouche. Comme pour Sophie quelques secondes plus tôt, Mew l'avait réduit au silence. Le petit Pokémon légendaire s'approcha alors de Sandra et concentra son aura autour de sa main qui se mit à briller d'un bleu intense.
Au même moment, la jeune femme étouffa un hoquet de surprise et ses yeux s'écarquillèrent. La bouche ouverte, elle tentait de respirer... en vain. Mew utilisait ses pouvoirs psychiques dans l'unique but de l'étranger. Il était dressé pour tuer.

Et tandis que Sandra commençait à tourner de l’œil, la grande baie vitrée qui donnait sur le balcon explosa...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]